Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
est ce trop tôt? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 est ce trop tôt?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
steph




Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noé
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse
Le : 19/04/2010
Date d'inscription : 26/04/2010

est ce trop tôt? Empty
MessageSujet: est ce trop tôt?   est ce trop tôt? Icon_minitimeMer 30 Juin - 16:30

ça fait un peu plus de deux mois que mon petit Noé est décédé... je suis tellement triste... j'ai l'impression que la seule chose qui pourrait me redonner goût à la vie c'est d'avoir un autre enfant...
je pense "déjà" à retomber enceinte mais mon gynéco et ma psy me conseillent d'attendre au moins un an. Mon gynéco me dit que mon corps risque d'être trop fatigué (avant d'être enceinte de Noé j'étais enceinte de Maé, ce qui fait en effet un an et demi de grossesse!), et ma psy me dit que le processus de deuil dure au minimum un an, et qu'avoir un bébé avant peut avoir des conséquences négatives pour le bébé à venir.
mais moi je n'ai pas envie d'attendre. j'ai besoin d'avoir de nouveau un gros bidon, et surtout un petit bébé dans mes bras...
j'angoisse à l'idée de ne pas tomber enceinte facilement. pour mon deuxième enfant, Maé, il nous a fallu deux ans d'essais... pour mon petit Noé, je n'ai pas eu de soucis du tout, je suis tombée enceinte quatre mois après mon accouchement.
mais là j'ai peur qu'en y pensant trop ça ne marche pas... j'essaye de me détendre et de me dire que ça viendra quand ça viendra mais au fond de moi c'est le stress...
et parallèlement à ce désir de grossesse je culpabilise... j'ai l'impression de trahir mon petit garçon...

Stéphanie
maman d'Elise 7 ans, Maé 14 mois, et Noé mon trésor...
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

est ce trop tôt? Empty
MessageSujet: Re: est ce trop tôt?   est ce trop tôt? Icon_minitimeMer 30 Juin - 19:12

Les seules personnes qui sauront quand c'est le bon moment c'est toi et ton homme, point! À moins de problèmes de santé qui nécessite des investigations mais sinon c'est vous qui décidez, c'est tout.

Écoutez votre coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce trop tôt? Empty
MessageSujet: Re: est ce trop tôt?   est ce trop tôt? Icon_minitimeMer 30 Juin - 21:33

hummm attendre un an... conséquence négative sur la grossesse, sur le bébé à naître... sceptique !!! J'ai été enceinte de Shayan 1 an quasiment jour pour jour par rapport à ma grossesse précédente et j'ai stressé comme c'est pas possible. Aujourd'hui, il est rendu à 5 ans et il est tout à fait normal et l'a toujours été d'ailleurs ! Va lire dans la section des grossesses, tu vas voir que peu importe le temps entre le décès et le nouveau bébé, une grossesse-espoir, c'est toujours un paquet de stress.

C'est toi qui sait le mieux quand sera le bon moment et parfois avoir un autre bébé, ça ne remplace pas celui qui est parti, mais ça répare certaines choses en-dedans de nous. Après avoir attendu Brayden pendant plus de 4 ans, sa venue m'a fait faire la paix avec certaines choses et le fait d'avoir fait la paix a changé bien des choses dans ma vie. Faut pas s'attendre à ce que cet enfant-là nous "répare", mais des fois, ce qu'il nous fait vivre nous aide à nous réparer nous-même.
Revenir en haut Aller en bas
CECE08

CECE08


Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation : SEDAN/FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : LENA
Décédé(e) à : 15 SEMAINES DE GROSSESSE
Le : 11/08/09
Date d'inscription : 12/08/2009

est ce trop tôt? Empty
MessageSujet: Re: est ce trop tôt?   est ce trop tôt? Icon_minitimeJeu 1 Juil - 8:32

coucou

je pense que tu devrais ecouter ton coeur , si tu te sens prete alors n hesite pas
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

est ce trop tôt? Empty
MessageSujet: Re: est ce trop tôt?   est ce trop tôt? Icon_minitimeJeu 1 Juil - 13:44

Écoute ton coeur ma chère tu trouveras la réponse

Isabelle xxx
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

est ce trop tôt? Empty
MessageSujet: Re: est ce trop tôt?   est ce trop tôt? Icon_minitimeVen 2 Juil - 13:13

Seul ton coeur t'apportera la réponse
Revenir en haut Aller en bas
 
est ce trop tôt?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 AN SANS TOI TROP GROSSE ET TROP VIEILLE POUR UN BEBE ESPOIR
» Nathan-Philippe me manque trop c trop dure jy arrive pas
» oufff trop c'est trop là je craque"" je sais pas quoi faire ou penser'' hummmm'............ le vide et si grand et le mal si lourd
» Ma trop longue histoire de ta trop courte vie ...
» Résultats autopsie trop trop long....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: