Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Elle me prend pour une suce! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Elle me prend pour une suce!

Aller en bas 
+2
Suelavie
Devalia
6 participants
AuteurMessage
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Elle me prend pour une suce! Empty
MessageSujet: Elle me prend pour une suce!   Elle me prend pour une suce! Icon_minitimeSam 10 Juil - 9:22

Tout est dit, ma fille est allaitée exclusivement, mais elle me prend pour une suce depuis 3-4 jours. Et la nuit, elle a tellement besoin de succion, qu'elle pleure sans arrêt si je ne la met pas au sein.... elle a deux semaines, et j'ai pas envite de lui donner une suce (de toute manière, j'ai essayé hier et elle la recrache) et encore moins de passer toute la nuit avec elle pendue à mon sein sur le divan. Elle crie, elle hurle, j'ai beau la tapoter, faire des positions spéciales, l'éloigner de mes seins, la laisser dans son lit tout en la berçant un peu, la promener en voiture.... RIEN. Si je lui donne mon doigt, elle hurle après 2 minutes, ou quand je l'enlève, elle se réveille et recommence à pleurer. (Elle hurle encore en ce moment d'ailleurs, papa l'a dans les bras) Je suis à bout, c'est ma deuxième nuit complètement blanche en ligne, et le jour, personne me laisse tranquille...y'a tout le temps de la ''/!$%" de visite ou des appels, ou quand je vais me coucher, y'a quelque chose qui arrive donc pas de dodo non plus. Je pleure de fatigue... je me drogue de tylenols pour maux de tête à force de manquer de sommeil.

J'ai peur qu'elle aille encore faim, elle cherche le sein comme si.... mais dès que je la mets, c'est des tétouilles, du machouillage..... et ça me gerce les seins....donc je la retire, elle hurle tellement qu'elle devient bleue.... je suis à bout.... je commence à penser au lait maternisé de plus en plus. Donnez moi des trucs, je vous en supplie..... j'adorais allaiter.... tout allait si bien. J'ai aucune foutue idée de ce qui s'est passé entre les deux.....
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Elle me prend pour une suce! Empty
MessageSujet: Re: Elle me prend pour une suce!   Elle me prend pour une suce! Icon_minitimeSam 10 Juil - 15:52

Hello France!

La seule chose que je peux voir, c'est que peut-être que ta poupoune a pris récemment de mauvaises habitudes dans sa prise de sein et que donc, elle prend mal le sein (pas assez de l'aréole et que donc, qu'elle ne tire pas assez de lait). Ça expliquerait les gercures aussi et le fait qu'elle aie faim si elle n'arrive pas à bien tirer le lait...

As-tu vérifié avec l'infirmière en allaitement de ton CLSC?
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Elle me prend pour une suce! Empty
MessageSujet: Re: Elle me prend pour une suce!   Elle me prend pour une suce! Icon_minitimeSam 10 Juil - 16:51

Oui tout est beau coté prise de sein. L'infirmière me l'a bien dit. Elle ne tète pas juste le mamelon mais bien tout... sauf qu'elle tétouille comme on dit.
Voici un exemple de ce qu'elle m'a fait ce matin, elle arrête de boire quand la quantité est suffisante et commence à sucotter mon sein... quand je l'enlève, j'essaie de lui redonner le sein et elle me boude, ferme la bouche dur et veut rien savoir d'ouvrir. 10 minutes après, elle crie et pleure, et cherche le sein de nouiveau. Quand je la remet, elle sucotte encore. Donc je l'enlève... et ça recommence. Puis après 30-45 minutes de crise, elle prend le sein comme il faut et boit le reste qu'elle avait besoin. Et elle s'endort pour 2 heures.

J'en ai vraiment plein le.... c'est vraiment pas évident. Elle hurle toute la journée (elle hurle encore d'ailleurs, papa l'a dans les bras), et moi... je dors plus du tout..... du coup, elle passe la journée au sein. J'ai vraiment besoin d'aide mais les centres d'aillaitements c'est juste le mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Elle me prend pour une suce! Empty
MessageSujet: Re: Elle me prend pour une suce!   Elle me prend pour une suce! Icon_minitimeSam 10 Juil - 21:36

France,

Alors je ne sais vraiment pas... Tu sais, de mon côté j'ai fait appel à une consultante en lactation (j'avais les mamelons un peu plats et Jacob avait le frein de la langue trop court... tout pour ne pas aider!!). Elle est dans la région de Montréal, mais je suis pas mal certaine que si tu la contacte, elle pourrait te référer une consultante en lactation de ton coin. Ça coûte des sous, mais peut-être qu'elle pourrait aussi te dépanner et te donner quelques conseils au téléphone...?

Voici ses coordonnées: Chantale Lavigne, 514-947-1877

Et la ligne La Leche de ton coin? Il y a peut-être une personne qui prend les appels en cas d'urgence les fins de semaine? Tiens, tiens, sur leur site (http://www.allaitement.ca), je viens de voir qu'il y a des monitrices de garde: voici les coordonnées: "Pour des questions sur l'allaitement maternel, contacter une de nos monitrices de garde au 1-866-255-2483 ou écrivez à information@allaitement.ca"

Redonne-nous en des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Elle me prend pour une suce! Empty
MessageSujet: ue   Elle me prend pour une suce! Icon_minitimeSam 10 Juil - 21:59

Moi l'infirmiere et meme la marraine d'allaitement m'avais dit que ma fille prenait bien le seins. s'était faux car meme apres 2 semaine je n'avais toujours pas de monter de lait ma fille avait faim Elle me prend pour une suce! Icon_sad. Je me suis taner j'était sur le bord de la dépression post partum trop de fatigue, elle avait une jaunisse qui ne partait pas donc le coeur de maman a capoter j'ai donc donner du lait artificiel. Pour me soulager les seins j'ai utilisé le tire lait bien a crime apres 2 jours j'ai enfin eu ma monté laiteuse mais j'ai pas eu la force de continuer.

As-tu un tire lait ??? papa pourait lui donner le lait soit avec une seringue ou meme avec un goblet comme ca elle serait au moins rasasier le temps que tu reprenne des forces et ne perdrais pas l'habitude de tété le sein. Vas chercher de l'aide en espérent que tu en trouve. les 6 semaine sont les plus dure. tes quantité de lait ne sont pas encore ajuster. Elle peut avoir une petite pousser de croissance ca dure 24 a 48 heures.

Grosse colle et ca pas en donnant du lait artificiel 1 fois que ton allaitement sera foutu Elle me prend pour une suce! Icon_wink . Pense a ta santé comme ca tu pourras mieux t'occuper de ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Elle me prend pour une suce! Empty
MessageSujet: Re: Elle me prend pour une suce!   Elle me prend pour une suce! Icon_minitimeDim 11 Juil - 0:49

Encore ce soir, je ne dors pas. Elle recrache sa suce, et me tète le sein pour téter et non pour boire. Elle boit juste assez pour se suffire, et ensuite, elle tète, mais a toujours faim, ou je sais pas... j'en peux plus... je suis sur le bord de peter les plombs. Elle crie encore sans arrêt et ce depuis 11h ce soir, et c'est pas parti pour arrêter....je ne sais plus quoi faire, y'a pas rien d'ouvert la fin de semaine ici.
Revenir en haut Aller en bas
madani

madani


Nombre de messages : 306
Age : 51
Localisation : dainville (PAS DE CALAIS)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ismaël
Décédé(e) à : 2 JOURS
Le : 02122008
Date d'inscription : 17/12/2008

Elle me prend pour une suce! Empty
MessageSujet: Re: Elle me prend pour une suce!   Elle me prend pour une suce! Icon_minitimeDim 11 Juil - 3:51

Elle a quel age ta coquine ???? j'ai eu un allaitement assez tardif Maritsa n'a pas été au sein tout de suite car elle était en néo nat.
j'ai pu la mettre au sein 3 jours après l'accouchement et je n'avais pas de téton donc ils m'ont conseillé de mettre des bouts de sein en sillicone et là Maritsa a commencé à bien prendre tu peux essayer d'en mettre pour soulager tes tétons. Par la suite comme toi elle était pendue à mon sein j'ai essayé de lui mettre une tétine elle n'en voulait pas la recracher avait des hauts de coeur et tout ce qui la soulager était d'avoir la tétée de nuit comme de jour cela a durer les 3 premiers mois puis après cela s'est calmé je pense qu'il doit avoir une relation avec les colliques des premiers mois. moi aussi j'avais pensé arrêter l'allaitement je pensais que mon lait n'était pas assez nourissant j'étais crevée à bout comme toi !!!! mais par la suite cela s'est calmé elle a pris la tétine et les choses sont rentrées dans l'ordre. Maritsa a aujourd'hui 7 mois et demi je l'allaite toujours mais bon elle fait pas ses nuits !!!!!!! elle me réveille 2 à 3 fois dans la nuit pour des tétes qui dure 5 à 10 mn
bon courage arme toi de patience
rébecca
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Elle me prend pour une suce! Empty
MessageSujet: Re: Elle me prend pour une suce!   Elle me prend pour une suce! Icon_minitimeDim 11 Juil - 6:45

Merci Rébecca

Ma coquine a 18 jours aujourd'hui. C'est dur parce qu'elle reste pendue a mon sein pendant une heure, une heure et demi la nuit et se réveille aux 3heures, donc le sommeil diminue de beaucoup, si je ne la retire pas parce qu'elle ne se nourrit pas. Normalement, les tétées de jour sont rapides, c'est du tac au tac ''je bois je fais mon rot je dors'' en 15 minutes. Et pour dormir, elle devient comme une poupée de chiffon... Mais la nuit, c'est toute une autre histoire. J'ai lu qu'il fallait la laisser faire, comme j'ai aussi lu qu'il fallait lui enlever le sein lorsqu'elle tétouille, et la reprendre comme il faut après. C'est pas vraiment une question de mise au sein, car pour ça, elle est championne, elle m'en ''vide'' un c'est pas trop long. Avant, elle se choquait quand j'avais de la misère parce que ça coulait pas assez vite!! Je pense que c'est une question de besoin de succion intense la nuit. je peux pas lui mettre une suce, elle aime pas. Elle la recrache.
Sauf que cette nuit j'ai vu une légère amélioration en la mettant dans sa chambre, et non plus dans la mienne. Je sais pas si ça peut avoir rapport, ou juste une coincidence?
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Elle me prend pour une suce! Empty
MessageSujet: Re: Elle me prend pour une suce!   Elle me prend pour une suce! Icon_minitimeDim 11 Juil - 8:24

peut-être aussi que... il faisait moins chaud cette nuit... qu'elle avait donc moins soif...
peut-être aussi que... c'est quand déjà les poussées de croissance?
peut-être aussi que... ta puce est tannée elle aussi des visites incessantes Elle me prend pour une suce! Icon_wink

Qu'elle ne dorme plus dans la même pièce que toi peut être une bonne chose car ainsi, tu n'interviens pas au moindre soin qu'elle émet... ce qui lui donne la "chance" de bien se rendormir.

Si tu es crevée, tu peux aussi allaiter coucher (et ainsi, dormir en même temps).

Pour les gercures, mettre un peu de ton lait dessus et masser. Il y a aussi de la crème (à base de lanoline, de mémoire) en vente à la pharmacie. Aussi, bien laisser sécher tes bouts de sein avant de "les remballer" dans le soutien-gorge.

et puis... Bonne chance! Parfois, les premières semaines sont tough. Ensuite, c'est génial: entre autres pour sortir car pas de biberons à préparer d'avance ou de chauffer des biberons la nuit et aussi, de point de vue économique et écologique.

d'une maman qui a allaité ses trois enfants vivants entre 9 et 14 mois chacun
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Elle me prend pour une suce! Empty
MessageSujet: Re: Elle me prend pour une suce!   Elle me prend pour une suce! Icon_minitimeDim 11 Juil - 8:43

je seconde pas mal tout ce que catou447 à dit.

Elle fait peut-être une poussé de croissance. La première est "vers" 3 semaines. Le bébé peut durant cette période boire beaucoup plus souvent, voir même être plogué en tout temps... ca dure entre 2-3 jours.

Aussi il a fait tellement chaud c'est jour-ci. Un bébé demande aussi plus a boire dans ce temps là. Quand elle hurle, c'est peut-être pour te dire qu'elle a chaud. Un serviette humide, un bain tiède...

Allaiter coucher est aussi un bon truc. Tu peux effectivement dormir aussi.

Pour le dodo dans la même chambre. Moi personnelement je ne suis pas capable, je ne dormais pas de la nuit, juste à l'entendre, respirer et craquer. Je me suis mise a mieux dormir quand elle était dans sa chambre.

Pour les gersure va t'acheter à la pharmacie des "MOTHER MAID". Ce sont des compresse en genre de ciliconne exprêt pour ça. En 48 hrs, tes seins seront entièrement guérit.
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Elle me prend pour une suce! Empty
MessageSujet: Re: Elle me prend pour une suce!   Elle me prend pour une suce! Icon_minitimeDim 11 Juil - 13:41

Merci des réponses!

J'imagine que la canicule doit vraiment pas l'aider. Mais je sens qu'elle a un bon besoin de succion. Malheureusement, mon chum lui a donner une suce... on essaie de pas trop lui laisser, j'ai peur pour la confusion sein/tétine, mais disons que ma BM aujourd'hui lui a laissé dans la bouche toute la journée (elle est encore à la maison.....). Donc, elle est calme.

Pour les gersures, je me suis achetée de la Lansinoh, ca soulage pas mal.

Et effectivement, j'aime beaucoup le ''pas besoin de préparer et chauffer le biberon'' de l'allaitement, tu sort le sein, tu lui donne, that's it that's all! Pour la soif, je sais que pour les bébés au biberon, on peut donner de l'eau. Est-ce qu'un bébé allaité en a besoin? À partir de quand on peut lui donner? Ca pourrait lui permettre d'étancher sa soif à cause de la chaleur?
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Elle me prend pour une suce! Empty
MessageSujet: Re: Elle me prend pour une suce!   Elle me prend pour une suce! Icon_minitimeDim 11 Juil - 13:44

Si elle est allaiter pas besoin d'eau mais tu peux lui en offir pareil de l'eau bouilli bien sur.

Pour la confision sein/ tétine d'apres moi y'a plus vraiment de risque Elle me prend pour une suce! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Elle me prend pour une suce! Empty
MessageSujet: Re: Elle me prend pour une suce!   Elle me prend pour une suce! Icon_minitimeDim 11 Juil - 14:26

Certain bébé on besoin de succion. Léa ma plus grande a eu la suce et c'était ben correct. J'aime mieux la suce que le pouce. La suce est plus facile à enlever que le pouce. A 2 ans 1/2 on la laisser dans le bois au bébé grenouille Elle me prend pour une suce! Icon_wink

Tandis que Mélodie, j'Ai essayer de lui donner la suce, mais elle ne la pas voulu et elle n'a pas trouvés son pouce non plus.

Si ta puce prend bien le sein, je ne crois pas que ca va déranger l'allaitement. Certain bébé prenne la suce à la naissance...
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Elle me prend pour une suce! Empty
MessageSujet: Re: Elle me prend pour une suce!   Elle me prend pour une suce! Icon_minitimeDim 11 Juil - 15:24

Merci beaucoup les filles. J'ai un peu plus confiance. C'est tellement dur de savoir quoi faire. Y'a pas de manuel d'instructions qui sort avec elle disons lol. Des fois ça serait pratique. Mais je me suis tellement fait dire des histoires d'horreur, des trucs qui marchent pas, des gens qui pensent qu'elle a des coliques..... Elle me prend pour une suce! Icon_mad On sait plus ou mettre la tête. Ce soir, si elle me refait une crise (déjà que je vais la laisser dans sa chambre cette fois), je vais essayer de lui proposer de l'eau bouillie.... d'un coup que. Il fait chaud c'est l'enfer, ça pourrait lui donner un coup de main!

Je vous redonne des nouvelles!! xx
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Elle me prend pour une suce! Empty
MessageSujet: Re: Elle me prend pour une suce!   Elle me prend pour une suce! Icon_minitimeDim 11 Juil - 16:52

Hello France,

Alors, as-tu essayé de joindre la monitrice de la Ligue la Leche qui est de garde???? C'est un numéro 1-800 comme tu as vu, donc ça doit être gratuit!

Bonne continuité!
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Elle me prend pour une suce! Empty
MessageSujet: Re: Elle me prend pour une suce!   Elle me prend pour une suce! Icon_minitimeMar 13 Juil - 8:09

J'ai appelé mon infirmière d'allaitement au CLSC hier matin... elle m'a tout expliqué et m'a donné ses théories, j'ai parlé avec elle une bonne demi-heure. Et J'ai finalement dormi!!!!!!! Ma fille dormait trop de jour, (merci a la grand-mère (ma BM) qui ne voulait pas qu'on la dérange quand elle dort le jour parce qu'elle est trop mignonne....)et elle me faisait des tétées groupées la nuit en plus d'avoir très soif... J'ai donc pris un café en après-midi, la ou elle dort le plus, ça l'a réveillé, un peu drastique mais c'est pas si mal, avec une bonne stimulation tout le jour, et un peu d'eau la nuit lui a permis de dormir un bon 4h30! et 4h. My god que je me sens mieux!

En bref, c'était un bon mix d'évenements. Je retourne me coucher une petite heure pendant qu,elle dort encore Razz
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Elle me prend pour une suce! Empty
MessageSujet: Re: Elle me prend pour une suce!   Elle me prend pour une suce! Icon_minitimeMer 14 Juil - 5:48

C'est vrai que les bb ne viennent pas avec des modes d'emplois, qu'ils sont "don cute quand ils dorment" (et nous... on dort quand?),...
L'important, c'est que tranquillement toi et ta puce vous fabriquiez votre propre mode d'emploi.
Bon repos! et un bel allaitement Elle me prend pour une suce! Herz
Revenir en haut Aller en bas
 
Elle me prend pour une suce!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste pour elle
» Comment faire pour qu'il me parle d'elle
» une nouvelle etoile brille dans le ciel elle a pour prenom Angel
» je mennuis tellement d'elle je me demande toujours pourquoi elle !
» alors qu'elle faisait ses nuits, elle se réveille aux 2h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: