Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
compliqué le RQAP... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 compliqué le RQAP...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arilou

Arilou


Nombre de messages : 155
Localisation : Rive-Sud Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan et un bébé garçon
Décédé(e) à : 19 5/7
18 4\7
Le : 01-07-2010
12-01-2011
Date d'inscription : 25/06/2010

compliqué le RQAP... Empty
MessageSujet: compliqué le RQAP...   compliqué le RQAP... Icon_minitimeMer 14 Juil - 18:27

Y'as tu juste moi qui trouve que c'est compliqué ??? compliqué le RQAP... Icon_rolleyes

Avant de procédé à l'IMG, j'ai appelé au RQAP pour savoir de quoi j'aurais besoin pour compléter ma demande et si je serais admissible aux prestations de maternité. On m'a dit que j'étais admissible et on m'a demandé un papier du gynéco confirmant la date de l'accouchement, le poids et le nombre de semaine de gestation....

Lorsque je j'ai fait ma demande, on m'a demandé si bébé était vivant ou décédé à la naissance... et là, comme le bébé est resté vivant quelques minutes à la naissance, il ne considère plus l'intervention comme une Interruption de Grossesse... WTF ??? Je comprends rien à leur patente...

À l'hopital, je n'ai pas eu de déclaration du décès du bébé... est-ce que j'aurais du en avoir une ???

Pis maintenant, on veut que j'envoie un certificat de naissance de mon ange... sinon, on me coupe mes prestations... Quossé ça ???

C'étais-tu si compliqué que ça vous autres ???

Je comprends pas leur trucs... compliqué le RQAP... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
monroe111

monroe111


Nombre de messages : 577
Age : 38
Localisation : Granby
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan
Décédé(e) à : 30 jours
Le : 17/06/2010
Date d'inscription : 01/07/2010

compliqué le RQAP... Empty
MessageSujet: Re: compliqué le RQAP...   compliqué le RQAP... Icon_minitimeMer 14 Juil - 19:57

pour moi la déclaration de décès c'est le salon funébre qui me l'ont remise, mais dans ton cas est ce que c'est l'hopital qui s'occupait du corps, je veux pas être indiscrète, si c'est eux probablement qu'ils auraient du te le remettre ou ils vont te l'envoyer, je sais pas.
Même pour un bébé qui est né a terme le rqap c'est compliqué. Là ils veulent que tu leur envoie le certificat de naissance car il a vécu quelques minutes? Je vais te dire ce que j'ai vécu avec mon bébé qui a vécu 30 jours, si ça peut te donner une idée de ce qui aurait du être fait vu qu'il a vécu quelques minutes. L'hôpital te remet ou ils t'ont remis ou aurait du te remettre un document a remplir(prénoms,dates, parents, signature...) qu'ils vont envoyer ou vont te le faire envoyer au directeur de l'état civil. Tu dois garder la copie rose. Il faut aviser le rqap de la date de naissance. À partir de là, c'est le directeur de l'état civil qui confirme au rqap la naissance du bébé. Le directeur.... t'envoie une lettre pour te dire qu'ils ont reçu le formulaire et que tu peux faire venir le certificat de naissance par internet avec un code.
Quand j'ai déclaré le décès de mon petit Tristan, j'ai appeller le rqap pour les aviser. Ils m'ont dit que j,avais le droit au 15 semaines de maternité pour se remettre de l'accouchement. Les parentales sont annulés dès qu'ils sont aviser du décès.
Je sais pas si j'ai pu t'aider un peu.
Donnes-en des nouvelles ...
Mamanges d'un petit Tristan
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

compliqué le RQAP... Empty
MessageSujet: Re: compliqué le RQAP...   compliqué le RQAP... Icon_minitimeMer 14 Juil - 21:50

Moi pour le RQAP mon doc ma fait un papier tout simplement demande lui. Important ca doit etre écris la date que ton ange est né. Il doit marquer interruption de grossesse médical a X semaine (ca doit etre plus que 20 pour avoir le congé maternité) le (date de la naissance).

J'ai jamais eu de probleme avec ca. compliqué le RQAP... Icon_wink

Moi aussi a ma fille, ma deuxieme, a vécu 1 heure mais de tout facon elle n'aurait vraiment pas survécu je ne leur ai tout simplement pas dit. compliqué le RQAP... Icon_wink c'Est pas de leur affaire.
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

compliqué le RQAP... Empty
MessageSujet: Re: compliqué le RQAP...   compliqué le RQAP... Icon_minitimeMer 14 Juil - 21:51

ha et ca peut etre ton doc qui te suivais pour ta grossesse c'est pas obliger d'etre celui qui a fait ton IMG.
Revenir en haut Aller en bas
Arilou

Arilou


Nombre de messages : 155
Localisation : Rive-Sud Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan et un bébé garçon
Décédé(e) à : 19 5/7
18 4\7
Le : 01-07-2010
12-01-2011
Date d'inscription : 25/06/2010

compliqué le RQAP... Empty
MessageSujet: Re: compliqué le RQAP...   compliqué le RQAP... Icon_minitimeJeu 15 Juil - 8:15

je leur ai envoyé le papier du médecin avec la date de l'IMG, le nombre de semaine et le poids de bébé... mais on m'a dit que vu que bébé avait vécu quelques minutes (J'aurais aussi du rien dire) que ce n'était plus nécessaire...

On va appeler aujourd'hui au salon funéraire pour savoir s'il on la déclaration du décès.

Et on va se ré-obstiner avec le RQAP... mon chum est bon là-dedans... compliqué le RQAP... Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

compliqué le RQAP... Empty
MessageSujet: Re: compliqué le RQAP...   compliqué le RQAP... Icon_minitimeJeu 15 Juil - 9:06

Moi aussi la RQAP m'a demander le certificat de decès de ma fille,même si elle née vivante et à vécue 2 heures,alors mon médecin m'a fait un papier(comme prescription) Écrit le poids,nombres de semaine ,heure naissance et heure de decès,que j'ai poster et m'ont renvoyer le tout,ça l'a prit 1 mois avant le premier versement (rétroactif).
Revenir en haut Aller en bas
 
compliqué le RQAP...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un mois aujourd'hui que tu nous a quitté
» Est-ce SI compliqué que ça de respecter les sections ?
» Deuil compliqué ou pathologique: avec ou sans médication...
» Pétition RQAP: la suite
» RQAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: