Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Au secours, Jamou veut pas dormir... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Au secours, Jamou veut pas dormir...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bellacora

bellacora


Nombre de messages : 245
Age : 40
Localisation : Saint-Théodore, Québec, Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Davély
Décédé(e) à : à terme, 8 heures de vie
Le : 11 août 2005
Date d'inscription : 15/12/2008

Au secours, Jamou veut pas dormir... Empty
MessageSujet: Au secours, Jamou veut pas dormir...   Au secours, Jamou veut pas dormir... Icon_minitimeMar 6 Jan - 15:23

Bon, je vous explique... quand le dodo de l'apres-midi arrive, je me bat tous les jours avec Jamou. Il se lève, il niaise dans son lit... et est capable de tougher toute la sieste à niaiser... J'ai essayé de le disputer... la douceur... les récompenses... la fessée (je suis pas fière, mais il m'a ris dans la face comme si c'était drôle)... j'ai même essayé de le tenir. Il veut pas dormir, mais il est vanné... Littéralement. La nuit, il se lève de 4 à 10 fois par nuit. C'est pas évident de pas me lever vue qu'il dort dans un lit de grand. Là, j'ai une écoeurantite totale, je me vois avec Papibellule en plus et mes énergies crient au secours... vos suggestions... pitié
Revenir en haut Aller en bas
martin1991




Nombre de messages : 2
Localisation : fndy996792
Je suis : Maman de
Ange(s) : martin
Décédé(e) à : mort né
Le : 06/10/1991
Date d'inscription : 05/01/2009

Au secours, Jamou veut pas dormir... Empty
MessageSujet: Suggestion   Au secours, Jamou veut pas dormir... Icon_minitimeMer 7 Jan - 8:51

Bonjour maman de Jamou,

Je ne sais pas quel âge a votre enfant mais moi ma fille Catherine m'a fait ce petit jeu à 18 mois, elle se levait plusieurs fois par nuit car elle était aussi dans un grand lit.

Elle me disait plus dodo maman, ce que j'ai fait pour ne pas perdre patience je l'ai mise dans sa chaise haute dans ma chambre et elle a fini par dormir dans sa chaise, et enfin après 3-4 jours elle a cesser de ce lever la nuit.

Mon médecin m'avait dit a ce moment de la faire dormir seulement 15 à 20 min. le jours.

J'espère que c'est quelque conseil te seront bénéfique '' Patience'' , Jamou finira par dormir.

paulux.tintin@hotmail.com

Maman Cool de petit ange Martin, Catherine, Mathieu, Mélanie
Revenir en haut Aller en bas
bellacora

bellacora


Nombre de messages : 245
Age : 40
Localisation : Saint-Théodore, Québec, Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Davély
Décédé(e) à : à terme, 8 heures de vie
Le : 11 août 2005
Date d'inscription : 15/12/2008

Au secours, Jamou veut pas dormir... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, Jamou veut pas dormir...   Au secours, Jamou veut pas dormir... Icon_minitimeJeu 8 Jan - 10:42

Le problème c surtout qu'il veut du lait la nuit. Il se lève plusieurs fois parce que son verre est vide... une vraie laitolique. Et il est tellement vanné le jour que si il dort pas sa sieste, il pleure à partir de midi... mais une fois dans son lit... houlà, c le party... je commence à penser que je vais monter son parc dans sa chambre comme ça il aura pas le choix de rester dans son lit... en tout cas, dis-moi ce que tu en penses
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Au secours, Jamou veut pas dormir... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, Jamou veut pas dormir...   Au secours, Jamou veut pas dormir... Icon_minitimeVen 9 Jan - 13:15

Je n'ai pas encore ce genre de problème, mais je sens que je les vivrai un jour! Je ne sais pas si tu peux pas essayer de lui enlever son lait la nuit. Il a l'air de s'en servir comme prétexte pour se lever. De l'eau ferait l'affaire et c'est mieux pour les dents! Je sais que ce serait probablement difficile pour petit Ben, mais peut-être un peu mieux après!

Pour les siestes de l'après-midi, est-ce qu'il reste dans son lit ou il se lève? C'est parce que s'il reste tranquille, même s'il ne dort pas, il se repose peut-être quand même. Bon, c'est pas autant qu'un vrai dodo, mais un enfant utilise son don de survit. Il va dormir s'il en a vraiment besoin.

Sinon, j'essaierais les gravols dans son lait! hi,hi,hi, ben non, je ne ferais jamais quelque chose comme ça!

Je crois que c'est une passe, il peut réagir au nouveau bébé qui s'en vient, même si c'est dans "longtemps", il peut anticiper, c'est peut-être le reflet de sa crise d'adolescence (ils disent que le "terrible two" en est le reflet). J'espère qu'il se calmera un peu avant l'arrivée de son petit frère ou sa petite soeur! Je sais ce que c'est!

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
jadouladouce




Nombre de messages : 78
Localisation : Saint-Hyacinthe
Je suis : Grande soeur de
Ange(s) : Isabelle
Décédé(e) à : à la naissance, 40 semaines et 2 jours
Le : 1967-03-01
Date d'inscription : 10/12/2008

Au secours, Jamou veut pas dormir... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, Jamou veut pas dormir...   Au secours, Jamou veut pas dormir... Icon_minitimeSam 10 Jan - 22:23

Ma fille a fait la même chose, à la même âge. Je sais que ça peut parraître dure, mais lorsqu'elle se levait, j'allais la reconduire dans sa chambre, dans son lit et je retournais me coucher, le tout sans lui parler. J'ai dû faire ce manège là au moins 20 fois la première nuit. Pour ce qui est de la sieste, elle n'est pas obligatoire, ma fille n'en faisait pas à tous les jours à cet âge, laisses-le niaser, il va finir par soit s'endormir, soit par ce choquer et taper une bonne crise ce qui va finir par l'endormir. Ce n'est pas évident je le sais. Mais il faut persévéré, les fessées, le tenir de force couché ne sont pas des solutions, les seules choses qu'elles font comprendre à votre fils, c'est qu'en adoptant ce comportement là, maman s'occupe de moi.

Bon courage et n'abandonnez pas
Revenir en haut Aller en bas
bellacora

bellacora


Nombre de messages : 245
Age : 40
Localisation : Saint-Théodore, Québec, Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Davély
Décédé(e) à : à terme, 8 heures de vie
Le : 11 août 2005
Date d'inscription : 15/12/2008

Au secours, Jamou veut pas dormir... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, Jamou veut pas dormir...   Au secours, Jamou veut pas dormir... Icon_minitimeDim 11 Jan - 22:11

je m'accroche... depuis cette nuit, il n'a plus de lait la nuit... ayoye... mais il s'en sort bien... pour la sieste d'après-midi, je cherche toujours... car si il ne l'a fait pas... crise par dessus crise... il dort entre 2 et 3h et il se réveille pas même si on entre dans sa chambre... c juste d'arriver à relaxer le problème...

la tisane à la camomille ??? mdr...
Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours, Jamou veut pas dormir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» on veut doooooooormir
» ma fille ne veut pas manger !!!
» pourquoi il ne veut pas?!!!
» Ma fille ne veut plus manger
» papa ne veut pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: