Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Pourquoi?? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pourquoi??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jojo

jojo


Nombre de messages : 128
Age : 45
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Mattéo
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 02/07/2010
Date d'inscription : 27/07/2010

Pourquoi?? Empty
MessageSujet: Pourquoi??   Pourquoi?? Icon_minitimeJeu 29 Juil - 23:19

Pourquoi certaine personne fait comme si il c'étais rien passé??Depuis que j'ai accouchée de mon ange,ma belle famille
fait comme si rien étais.jamais il en parle,c'est toujours moi qui prend les devant.Pourtant moi ca me fait du bien de
parler de mon fils.Il me manque tellement.quand j'abborde le sujet je vois qu'ils sont mal à l'aise,mais c'est leur petit
petit fils alors je ne vois pas pourquoi j'en parlerait pas.Je ne veut surtout pas qu'il soit oublier!!

Je sais qu'ils ont eu beaucoup de peine,mais avant que j'accouche c'était le sujet de l'heure quand ont ce voyait.Je ne veux pas que mon Mattéo soit un sujet tabou... Pourquoi?? Icon_mad

maman de Léa 2 ans et mon ange Mattéo
Revenir en haut Aller en bas
ANGELYNE7577

ANGELYNE7577


Nombre de messages : 844
Age : 46
Localisation : TETEGHEM (FRANCE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE mon petit prince
Décédé(e) à : 21 S ET 5 JOURS
Le : 24/05/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Pourquoi?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi??   Pourquoi?? Icon_minitimeVen 30 Juil - 2:20

il y a des personnes qui ne veulent pas en parler car ça leur fait mal
mais moi je ssuis comme toi j en parle souvent meme apres deux ans il fait parti de la famille bisous
Revenir en haut Aller en bas
mariecmc

mariecmc


Nombre de messages : 234
Age : 39
Localisation : eure et loir
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mila et Théo
Décédé(e) à : 22 SA et 32 SA
Le : 06/04/2009 et 03/07/10
Date d'inscription : 09/11/2009

Pourquoi?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi??   Pourquoi?? Icon_minitimeVen 30 Juil - 2:33

Bonjour ma belle ,
beaucoup de personnes sont incapables d'aborder le sujet , malheureusement meme a notre époque c'est tabou ... Sans doute qu'ils ne savent pas comment en parler , sans doute ont ils peur de te faire du mal et encore ce n'est que la famille ... Ils y a aussi les autres ceux qui ne te disent rien mais qui te regardent avec pitié ( les pires pour moi ) et ceux qui t'évitent ( desfois que ce soit contagieux ) , mais tu sais ma toute belle j'ai peur que tu ne puisses pas y changer grand chose. Que veux tu qu'ils nous disent ? Pour toi c'était ton bébé , c'est toi qui avait le lien le plus intense avec lui por eux c'était encore une idée floue , ne leur en veux pas , ils doivent penser eux aussi a leur petit fils a leur façon mais c'est délicat de mettre des mots . Dis toi que si on était pas passer par la on ne saurait sans doute pas comment réagir .
Je te souhaite plein de courage a toi ma belle et tendre pensée a ton petit bonhomme
Revenir en haut Aller en bas
monroe111

monroe111


Nombre de messages : 577
Age : 38
Localisation : Granby
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan
Décédé(e) à : 30 jours
Le : 17/06/2010
Date d'inscription : 01/07/2010

Pourquoi?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi??   Pourquoi?? Icon_minitimeVen 30 Juil - 10:33

Je te comprend, on aimerais que le sujet principale soit notre petit ange. Quand on en parle, on a l'impression qu'il y a une petite partie de lui qui existe encore, mais les gens autour de nous ne le comprenne pas toujours. J'ai l'impression qu'il se dise quand évitant d'en parler, ils nous aide à passer plus vite au travers parce qu'on ne pleure pas. Mais au contraire, d'en parler, de le pleurer c'est ce qui est a mon avis ce qui m'aide le plus. J'apprend a vivre la perte de mon Tristan de cette manière. Alors, maintenant, j'en parle. Quand quelqu'un se met a parler de son enfant, je parle du mien. Tristan a existé, c'est mon fils et il fait parti de ma famille, alors j'en parle. Que les gens soient a l'aise ou non. C'est par la suite qu'il me pose des questions parce que dans le fond d'eux mêmes ils veulent comprendre certaines choses, mais qu'ils n'osaient pas demander par crainte de me faire pleurer.
courage a toi ma belle, ton ange est la pour toi

Marilyn
mamange de Tristan parti trop tot
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi moi, Pourquoi nous...
» Pourquoi t'es plus là!!!
» pourquoi?????
» Pourquoi moi !!
» pourquoi??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: