Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Parce que vous savez  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Parce que vous savez

Aller en bas 
+3
monroe111
isableu0
mariecmc
7 participants
AuteurMessage
mariecmc

mariecmc


Nombre de messages : 234
Age : 39
Localisation : eure et loir
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mila et Théo
Décédé(e) à : 22 SA et 32 SA
Le : 06/04/2009 et 03/07/10
Date d'inscription : 09/11/2009

Parce que vous savez  Empty
MessageSujet: Parce que vous savez    Parce que vous savez  Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 4:43

Il y a une petite semaine maintenant on sonne a la porte : les gendarmes . Surprise , ils me disent qu'il faut que j'aille a la gendarmerie pour que j'accepte que mon fiancé reconnait Théo ?! Moi j'ai jamais vu ça et eux non plus mais bon l'état civil aurait perdu ma trace . Alors commence l'interrogatoire , nom , prénom du petit , date de naissance , ... au bout d'un moment adresse du petit , il me laisse pas le temps de répondre et met notre adresse et la je lui dit :
_"bah, non , il est ..."
il me coupe et me dit :
_" c'est votre fils , il habite avec vous quand meme ???"
Pauvre con , oui t'en a pas fait exprés , oui tu savais pas , oui t'es désolé mais tu m'aurais laissser finir , autant vous dire que le reste de l'interrogatoire est long , trés long ...
Lundi , j'ai rdv chez mon généraliste , je suis pas d'accord avec l'absence de traitement du gynéco alors que l'infection est toujours la 2 mois aprés , lui me dit antibios a long terme , ... Bref rdv au labo ce matin
_"vous etes a combien de mois de grossesse ?"
_"je suis pas enceinte"
_"ah pardon c'est votre carte vitale qui le dit " ensuite,prélevement vaginal , ras le bol d'écarter les cuisses et que ce soit n'importe qui et elle me dit :
_"pourquoi votre medecin vous demande ça ?"
_" parce que j'ai perdu un bébé a 7 mois de grossesse et que c'est déja la deuxieme fois "
et la elle sort le spéculum et me dit :
_"vous avez des pertes quand meme , oh la la mais qu'est ce que c'est que ça ? Vous avez pas mis un tampon ou quelque chose comme ça ? " sous entendu je l'aurais oublier depuis un moment . Je sors de la les larmes dans la gorge , la haine de pas savoir ce que j'ai , je suis triste de tout ça , je veux qu'on me laisse tranquille ...
Je ravale mes larmes , il faut deux , trois courses . J'arrive dans le magazin , je tombe sur un monsieur a qui je dis bonjour et la je le vois une fois de plus ce regard de pitié , la main sur l'épaule pour nous consoler :
_"j'ai appris , qu'est ce qui c'est passé ?"
Alors oui ce matin j'ai le coeur qui saigne , j'étais pas prete aujourd'hui a tout ça , je me suis levée en prenant la réalité en pleine face , comme une gifle , j avais mal ce matin en attendant au milieu des femmes enceintes , je savais que je porterai encore mon chagrin comme un fardeau mais c'était vraiment pas la peine d'en rajouter ...
Je vous dit tout ça ce matin parce que vous savez et comme si la vie était pas assez injuste il y a des jours ou ça s'accumule ...
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Parce que vous savez  Empty
MessageSujet: Re: Parce que vous savez    Parce que vous savez  Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 5:30

Je comprends que ta coupe est pleine là
la perte d'un bébé c'est déjà térrible alors quand le reste ne va pas pouffffffff, c'est dure ,très dure
je souhaite qu'ils te trouve vite un traitement qui fonctionne , car quand on trouve la santé bah c'est déjà ça !
courage ma belle

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
monroe111

monroe111


Nombre de messages : 577
Age : 38
Localisation : Granby
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan
Décédé(e) à : 30 jours
Le : 17/06/2010
Date d'inscription : 01/07/2010

Parce que vous savez  Empty
MessageSujet: Re: Parce que vous savez    Parce que vous savez  Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 7:25

Il y a des jours comme ça, on a l'impression qu'on va mieux et la réalité nous reviens en pleine face. En plus, de ce que l'on a subit, il faut que ça se rajoute par dessus. J'espère de tout coeur qu'ils trouveront un solution pour enrayer cette fichu infection. Courage ma belle, les jours meilleurs sont devant nous, même si parfois ils paraissent bien loin. Nous sommes là pour toi, pour te comprendre et comme tu le dis très bien, oui on sait...

Marilyn mamange de Tristan, ma force et mon courage
Revenir en haut Aller en bas
Aly 28

Aly 28


Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : eure et loir _France
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 poussières ange et Margaux notre titi d'amour tant attendu et à jamais gravé dans notre coeur
Décédé(e) à : 8 SA et 34SA +2
Le : 30/06/2009 pour mes pt poussières; 02/07/2010 la princesse du royaume de nos coeurs
Date d'inscription : 30/07/2010

Parce que vous savez  Empty
MessageSujet: Re: Parce que vous savez    Parce que vous savez  Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 10:18

Tu va encore halluciné ma belle ...

Ca y est rdv avec mon gygy a eu lieu... Grosse crise de larme ce matin qd il a fallu partir. Arrivée a l'hop les souvenirs reviennent je pense à toi a tes messages et je ne me laisse pas envahir. Arrivé dans la salle d'attente, 1 puis 2 puis 3 femmes enceinte sereine et cette "ora" de femme enceinte épanouie. J'evite des les regarder ca fait mal je me revois le 18 juin à leur place et j'ai envie de crier, de leur dire attention atnrtention ne soyez pas sereine, restez sur vos gardes un "coup de tonnerre dans votre ciel bleu" peu arriver, tout chamboulé. Je ne vous le souhaite personne ne mérite de vivre cette douleur.

Et là l'infirmière m'appel dans son bureau
- Bonjour madame, vous etes là pourquoi?
- bah (comment dire) je sais pas, j'ai perdu mon bb le 2 juillet
- Ah parce que vous etes noté en rdv obstétrique et g pas lu votre dossier
Effectivement malgré mes rondeurs, on voit bien que je ne suis plus enceinte ( il aurai effectivement fallu l'ouvrir ce dossier avant de me faire entrée après ce constat visuel évident rrrrrh)
- Ben je sais pas moi j'ai surtout beaucoup de question, je ne sais pas si il y a un examen post accouchement a faire, c la SF qui a prit rdv pour moi avant de quitté l'hop. Je veux surtout des reponses
- mais le gygy n'en aura pas forcement vous savez
- Ben oui je sais ( enfin je m'y suis préparée) mais l'important pour moi en cet instant qu'on me laisse poser ces questions et qu'on y reponde mem si c pour me dire qu'il n'y a pas d'explication

Et là les larmes reviennent ... elle me fait rasseoir et ferme la porte

Et vous l'avez perdu a combien de semaine ?
- 34 SA +2 a cause d'un Hématome retro placentaire (ouvre le mon dossier maintenant gourdasse !!!)
- As oui c dur c t pas au debut ( ah ben oui merci c gentil renfonce le couteau dans la plaie qui m'habite et que j'essai de supporter chaque minute.)
- Et vous etes suivie ?
- Quelques soit le terme ou les circonstances c terrible... oui je suis suivie et j'ai fait la connaissance de mamange via internet et il a temps de terrible histoire et tant d'espoir a discuté avec elles ca fait un bien fou
- C pas la meilleure solution
- Ben si :enragéne: seule les personnes qui vécu un tel drame peuvent comprendre pfff


Après le,

- Le fameux Comment ca va madame ? du gygy mais elle c tout de suite rattrapé "dsl c ne pas la meilleurs question du moment...
- j'ai pas de réponse à cette que question les yeux pleins de larmes..

Mon mari lui aussi a eu le droit au secretatia des admissions :
- Ca y est madame a accouché ?
- Oui
- Et elle va bien ?
- Non

(C la que l'on voit différence de la gestion de ces situations car il n'a pas eu subit d'interrogatoir)
mais il me l'a dit qu'après le rdv

Alors ? tu vois ca continue les coincidences

A très bientôt

Aly mamange de Margaux notre ti-tresor et ti-coeur d'amour

Maman et papa t'aimons et t'aimerons toujours tu nous manques terriblement petite princesse Margaux du royaume de nos coeur. miniange Là haut sur ton étoile,veilles sur nous mon Ange et donnes nous la force pour donner un sens à notre vie en ton absence.

Revenir en haut Aller en bas
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

Parce que vous savez  Empty
MessageSujet: Re: Parce que vous savez    Parce que vous savez  Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 12:40

MY GOD.....

Je lis vos mésaventures médicales et j'ai juste envie de sacrer!

C'est impossible, indescriptible...

Je sais pas quoi dire...

Ça me met en colère et pas à peu près..

Je suis tellement désolée que vous ayez à vivre cela les mamans

Des fois, si le meurtre était permis ça ferait du bien...
Revenir en haut Aller en bas
mariecmc

mariecmc


Nombre de messages : 234
Age : 39
Localisation : eure et loir
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mila et Théo
Décédé(e) à : 22 SA et 32 SA
Le : 06/04/2009 et 03/07/10
Date d'inscription : 09/11/2009

Parce que vous savez  Empty
MessageSujet: Re: Parce que vous savez    Parce que vous savez  Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 13:06

de quoi elle se mele l'infirmiere ? " c'est pas la meilleure chose ..." , t'es quoi toi infirmiere ou psychologue ? T'en a perdu combien des enfants pour savoir ce qui est bon pour nous ?
La psy m'a dit que au moins le site nous servé a pas nous sentir "anormale" , par contre elle a pas emis d'avis positif ou négatif ( tu me diras elle aurait pu me dire d'arreter ça aurait rien changé ) .
Comme si c'était pas assez difficile , il serait peut etre temps qu'on lève les tabous et qu'il existe du personnel qualifié , qu'on arrete d'etre considéré comme des cheveux sur la soupe . Il a fallu que je me batte pour trouver un autre gynéco qui veuille bien me voir , tout le monde se refile le dossier , c'est mieux des patientes en pleine forme apparament . Leur vocation de medecin a l'air bien loin , au boulot moi je choisi pas que les gens qui vont bien , au contraire meme , c'est les autres qui ont le plus besoin d'aide ... C'est fatiguant ses sentiments négatifs qui nous habitent quand le chagrin fait place a la colere ...
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Parce que vous savez  Empty
MessageSujet: Re: Parce que vous savez    Parce que vous savez  Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 15:50

Mon Dieu... quel incompréhension... je vous offre toute ma petite personne pour vous soutenir, elle est bien petite, mais je vous tends les bras pour un gros calin virtuel! Moi aussi, même genre d'aventure chez mon doc de famille et chez le gygy (il avait même pas le dossier, il était "perdu"!!!). Vivement que les gens s'ouvent un peu plus les yeux!
Revenir en haut Aller en bas
mariecmc

mariecmc


Nombre de messages : 234
Age : 39
Localisation : eure et loir
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mila et Théo
Décédé(e) à : 22 SA et 32 SA
Le : 06/04/2009 et 03/07/10
Date d'inscription : 09/11/2009

Parce que vous savez  Empty
MessageSujet: Re: Parce que vous savez    Parce que vous savez  Icon_minitimeVen 27 Aoû - 2:09

tu sais orchidée vu le temps que tu passes a aider , soutenir , ... les autres mamanges sur le site et le fait que tu sois infirmiere ( si mes souvenirs sont bons ) me permet de te dire que non tu es loin , trés loin d'une petite personne . Tu passes ton temps a donner aux autres malgrès ta souffrance , si tout le monde était comme toi , alors oui ma belle t'es une belle et grande personne , ton ame et ton coeur me parraissse ne pas avoir de limites , tu es pleine de courage et de sagesse alors un gros calin virtuel de quelqu'un comme toi c'est avec grand plaisir que je le prend ... et que je te le renvoie a mon tour .
Douces pensées a nos anges grandes et belles mamanges .
Revenir en haut Aller en bas
mariecmc

mariecmc


Nombre de messages : 234
Age : 39
Localisation : eure et loir
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mila et Théo
Décédé(e) à : 22 SA et 32 SA
Le : 06/04/2009 et 03/07/10
Date d'inscription : 09/11/2009

Parce que vous savez  Empty
MessageSujet: Re: Parce que vous savez    Parce que vous savez  Icon_minitimeVen 27 Aoû - 2:24

petit message pour verodemers , isableu et monroe 111 :
MERCI les filles d'apporter réconfort , soutien et écoute
MERCI d'apporter bien plus que nos "amies" de la "vraie" vie , c'est fou qu'un simple site internet puisse nous faire rencontrer des personnes qui deviennent si importantes a nos yeux ( je vous avoue que je part bientot en vacances et le fait de pas avoir internet me chagrine )
Alors oui un vrai et grand merci a toutes les mamanges bec
Revenir en haut Aller en bas
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

Parce que vous savez  Empty
MessageSujet: Re: Parce que vous savez    Parce que vous savez  Icon_minitimeVen 27 Aoû - 6:52

merci mariemc...
ça fait du bien de savoir qu'on peut aider quelqu'un d'autre.. Je prense qu'on se comprends et que ça change tout.

Je te souhaite de bonnes vacances et nous serons toutes là à ton retour.

Prends soin de toi

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

Parce que vous savez  Empty
MessageSujet: Re: Parce que vous savez    Parce que vous savez  Icon_minitimeVen 27 Aoû - 7:43

Que de stress...

Moi j'ai RDV chez mon gynécologue dans moins de 2 heures et je stresse...

Je n'y suis pas encore retournée depuis la naissance de Lucie et je ne sais pas à quoi m'attendre.

J'espère que ça ira...
Revenir en haut Aller en bas
Aly 28

Aly 28


Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : eure et loir _France
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 poussières ange et Margaux notre titi d'amour tant attendu et à jamais gravé dans notre coeur
Décédé(e) à : 8 SA et 34SA +2
Le : 30/06/2009 pour mes pt poussières; 02/07/2010 la princesse du royaume de nos coeurs
Date d'inscription : 30/07/2010

Parce que vous savez  Empty
MessageSujet: Re: Parce que vous savez    Parce que vous savez  Icon_minitimeVen 27 Aoû - 7:46

Que dire de plus mamange mariemc a tous dis ... Merci à toutes, merci pour votre présence et soutien et celui de tous nos anges

mariemc, on essai de se faire signe avant de partir en vacances. Et com j'aime a dire en ce moment, "ne laissons plus les murs se dresser sur nos chemins, notre force secret nous aidera a traverser tous les obstacles" alors et si tu veux on s'appelera pour discuter pdt les vacances dis le moi je te communiquerai mon N° de portable et on sera pas tres loin de toi (on va se fixer à l'ile d'oléron finalement)


_________________
Aly mamange de Margaux notre ti coeur et ti amour

Maman et papa t'aimons et t'aimerons toujours tu nous manques terriblement petite princesse Margaux du royaume de nos coeur. miniange Là haut sur ton étoile,veilles sur nous mon Ange et donnes nous la force pour donner un sens à notre vie en ton absence.
Revenir en haut Aller en bas
mariecmc

mariecmc


Nombre de messages : 234
Age : 39
Localisation : eure et loir
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mila et Théo
Décédé(e) à : 22 SA et 32 SA
Le : 06/04/2009 et 03/07/10
Date d'inscription : 09/11/2009

Parce que vous savez  Empty
MessageSujet: Re: Parce que vous savez    Parce que vous savez  Icon_minitimeVen 27 Aoû - 8:22

ma belle caro , on est de tout coeur avec toi , tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

Parce que vous savez  Empty
MessageSujet: Re: Parce que vous savez    Parce que vous savez  Icon_minitimeVen 27 Aoû - 8:37

Milles merci.
Bon c'est l'heure d'y aller. J'éteins mon ordi et le coeur lourd, je pars. J'espère revenir le coeur plus léger.

En tout cas, ce site est magique. QUe ferions-nous sans lui? Que ferions-nous sans cette écoute, cette entraide, ce soutien que nous avons l'une envers l'autre?

Encore merci. Je vous tiens au courant dès mon retour.
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Parce que vous savez  Empty
MessageSujet: Re: Parce que vous savez    Parce que vous savez  Icon_minitimeLun 30 Aoû - 19:56

Mariecmc
J'ai lu ce post pendant mon weekend et que je ne pouvais pas répondre: que dire, tu m'as faite pleurer!!!Smile Je ne me trouve pas si grande et si courageuse, je ne fais que ce que je peux. Ce que je donnes, c'est parce que je sais que je vais le reçevoir à mon tour aussi. Et toi et toutes les filles, vous me le rendez tellement. Mais j'accepte tes belles paroles, elles mettent un baume sur mon coeur très sensible présentement. Merci, merci merci et un gros calin d'amitié!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Parce que vous savez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le savez-vous?
» À ÉCOUTER: Le deuil périnatal à l'émission "Vous le savez maintenant!" avec Isabelle Maréchal
» "Parce que tu n'as pas le choix"
» Parce que la vie est ainsi faite
» Juste parce que ça fait du bien de l'écrire... Journal d'un samedi soir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: