Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Dangereux ou pas??! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Dangereux ou pas??!

Aller en bas 
+5
mathisange
marie_86
lune27
Marybou
Liam21
9 participants
AuteurMessage
Liam21

Liam21


Nombre de messages : 598
Age : 34
Localisation : Rawdon (région de Lanaudière, province Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam

et petite poussière d'ange


Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse.

12 semaines et 5 jours de grossesse.


Le : 21/11/2008 (Liam)

02/08/2011 (petite poussière d'ange)


Date d'inscription : 12/12/2008

Dangereux ou pas??! Empty
MessageSujet: Dangereux ou pas??!   Dangereux ou pas??! Icon_minitimeJeu 8 Jan - 14:41

Allô à toutes les filles, j'aimerais vous poser une question. J'ai
perdu mon petit Liam le 21 novembre dernier et moi mon docteur m'a dit
d'attendre à peu près 3 mois avant les essaies.

J'en ai entendu plusieurs dirent qu'eux ont leur avait dit 1 ou 2 menstruations.

J'ai quand même l'intention d'attendre 1 mois ou 2 pour me rééssayer et
pour l'instant mon chum et moi on se protège, le hic, c'est que comme 2
beaux imbéciles ont l'a fait hier, 2-3 fois et on avait plus de
condoms... il s'est retiré avant d'éjaculer mais quand même, je sais
que ce n'est pas safe à 100%... Et si j'en crois ma dernière
menstruation (la 1ere depuis l'accouchement) j'étais probablement en
pleine ovulation.

Là je le regrette car j'ai peur... D'un coup que c'est dangereux si je tombe enceinte. Croyez-vous?

Je ne veux pas être parano mais quand j'ai tombé enceinte de Liam, je
prenais la pillule alors... je me dis que côté fertilité, mon chum et
moi on s'en sort pas mal du tout.

Est-ce que vous croyez que ça pourrait être dangereux de retomber enceinte après 1 mois et demi?

Il y a t'il plus de chance de le perdre ou d'avoir un enfant ou une grossesse pas normal?

Je m'inquiète pas mal.

Moi, je fais des grossesses à risques car je fais de l'incompétence du
col alors je me demande si le col de l'utérus et l'utérus elle-même ont le temps de se
replacer en si peu de temps.

J'attends ENCORE qu'on m'appelle pour mon rendez-vous post accouchement alors je ne sais même pas si tout est beau! Au fait, comment font-il pour savoir que tout s'est bien replacé?

Merci, j'attends vos réponses!

Lili Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Marybou

Marybou


Nombre de messages : 631
Localisation : Murdochville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Dangereux ou pas??! Empty
MessageSujet: Re: Dangereux ou pas??!   Dangereux ou pas??! Icon_minitimeJeu 8 Jan - 14:52

Je ne crois pas que ce soit dangereux. Ma gynécologue m'a dit qu'avant ils demandaient 3 mois, mais ils se rendaient bien compte que souvent ce n'était pas respecté. Voilà pourquoi maintenant, ils demandent au moins le retour de la première menstruation. Je pense que le 3 mois est davantage un répit psychologique. En tout cas, après 1 mois et demi, j'avais le okay de ma gynécologue. Donc, je suppose qu'il n'y a pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
lune27

lune27


Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : olivier et une petite poussiere d'ange
Décédé(e) à : 40 semaines et 4 jour ,et une fc de 8 semaine
Le : 06/10/2008 et 26/12/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Dangereux ou pas??! Empty
MessageSujet: Re: Dangereux ou pas??!   Dangereux ou pas??! Icon_minitimeJeu 8 Jan - 16:37

bonjour

pour ma part je suis tomber enceinte aussitôt mes première règles mais j'ai faite une fausse couche .c'est peux être juste le destin qui en as décidée ainsi .moi je te dit si tu te sens prete va y sois pas inquiete .tiens nous au courant .

bisous xxxx
Revenir en haut Aller en bas
marie_86

marie_86


Nombre de messages : 484
Age : 38
Localisation : estrie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Madyson et 3
poussiere d'ange
Décédé(e) à : 38 sem et 6 jours
8 semaines
13 semaines
Le : 13 nov 2008
7 juin 2009
10 juillet 2013

Date d'inscription : 03/12/2008

Dangereux ou pas??! Empty
MessageSujet: Re: Dangereux ou pas??!   Dangereux ou pas??! Icon_minitimeJeu 8 Jan - 17:21

je ne crois pas que se soit vraiment dangereux moi aussi je crois que cest plus pour le psychologique quil nous demande dattendre.
mais toi tu est chanceuse!! moi sa va faire 2 mois que jai accouché et je nai pas encore été menstrué! moi jai hate que sa arrive!
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Dangereux ou pas??! Empty
MessageSujet: Re: Dangereux ou pas??!   Dangereux ou pas??! Icon_minitimeJeu 8 Jan - 17:25

Salut liam
j en suis a ma 5 ieme grossesse en ligne ....... Shocked
Moi aussi j ete pas sure mais mon gygy m as dis que si ton corps accepte une grossesse c est qu il est pret pour ce qui est des fausse -couches c est le fruit du hazzard ....tu peux tomber enceinte seulement dans 6 mois et en faire une quand meme et retomber enceinte avant ton retour de couche et que ta grossesse se passes sans probleme.......


bonne chance

Cathy la mamans d une constellation d etoiles et de petit pois espoir 17sa
Revenir en haut Aller en bas
Liam21

Liam21


Nombre de messages : 598
Age : 34
Localisation : Rawdon (région de Lanaudière, province Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam

et petite poussière d'ange


Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse.

12 semaines et 5 jours de grossesse.


Le : 21/11/2008 (Liam)

02/08/2011 (petite poussière d'ange)


Date d'inscription : 12/12/2008

Dangereux ou pas??! Empty
MessageSujet: Re: Dangereux ou pas??!   Dangereux ou pas??! Icon_minitimeJeu 8 Jan - 23:23

Merci infiniment les filles pour vos conseils et vos témoignages! Ça me rassure pas mal.

Pour ce qui est de "si jamais" je tomberais enceinte alors que mon chum n'a pas éjaculé en moi et que ce serait seulement le sperme de la pré-éjaculation (quelques gouttes qu'il aurait pu avoir sur le pénis) est-ce que ça peut faire en sorte que le sperme soit "moins bon" ?? Car en plus, après avoir eu des relations sexuelles avec, j'allais me laver... Alors je me demande si ça pourrait changer quelque chose, du genre que le bébé s'il y a lieu ne soit pas correct.

Et puis pour ce qui est de mon col... Puisque je fais de l'incompétence du col. Est-ce vous croyez que mon col a eu le temps de se replacer? Je ne sais pas trop quoi penser parce que même si moi je fais de l'incompétence du col... vous aussi au moment de l'accouchement votre col s'est effacé, donc j'imagine que ça doit être la même chose, non?

L'incompétence du col, je sais que c'est le col qui ne fait pas sa job de "verrou" et qui s'efface avant le temps. Mais j'ai lu qu'il était aussi plus mou je crois, donc moins fort genre... Est-ce que ça change de quoi vous croyez, pour qu'il se replace?

En tout cas, merci beaucoup et promis le jour où je retombe enceinte, je vous donne des nouvelles!

Demain, je vais aller voir mon médecin de famille (médecin de village qui ne fait pas de grossesse), c'est que je n'ai pas encore eu mon examen post-accouchement et ça fait plus qu'1 mois et demi que j'ai accouché, et l'hôpital ne me rappelle pas, ils ne savent pas quand je pourrai avoir un rendez-vous.

Alors je vais aller voir ce médecin, s'il peut me regarder et me faire un examen gynéco, ça me rassurait peut-être un peu. Je vais également lui demander s'il connait des gynéco compétents et à l'écoute en grossesse à risque car moi je n'arrive pas à en trouver, c'est l'enfer!

Donc je vous redonne des nouvelles et d'ici là, ne vous gênez pas pour me reparler, ça me fait toujours du bien!

Merci et au plaisir de vous lire!

Lili Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Véronique Neault




Nombre de messages : 236
Localisation : Ste-Sophie-de-Lévrard
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marie-Ange et Marie-Noël
Décédé(e) à : 21 sem et 5 jours
Le : 19/12/08
Date d'inscription : 23/12/2008

Dangereux ou pas??! Empty
MessageSujet: Re: Dangereux ou pas??!   Dangereux ou pas??! Icon_minitimeVen 9 Jan - 0:11

Bonjour Liam,

Je trouve que c'est tout un hasard, car ce soir je n'arrivais pas à dormir parce que j'étais découragé de ce que mon génico m'a dit. Il m'a conseillé d'attendre 2 cycles normals avant de retomber enceinte. Je faisais le calcul approximativement, car j'ai ne sais pas trop quand mes règles vont arrivées, mais je pourrais m'essayer à la mi-avril. Mi-avril, ça va faire 4 mois que j'ai accouché. C'est beaucoup trop long, il me semble. Il ne m'a pas parlé de risque par contre associé à des grossesses rapprochées, il a juste parlé de m'en remettre....très vague...Demain, je vais appeler un autre médecin qui m'a suivie au cours de ma grossesse et je vais honnêtement lui poser la question si c'est dangereux. Personnellement, je ne crois pas, ma grand-mère a eu 14 enfants, dont plusieurs ont moins d'un an. Ma mère a 10 mois 1/2 avec son frère et ils sont tous vivants. Mais bon, à ta place je ne m'en ferais pas trop, laisse le destin faire. C'est fort possible que je laisse moi aussi la nature faire après 1 menstruation ou 2 menstruations. Toi est-ce que ca été long avant d'avoir tes premières menstruations?

Donc Ne stress pas trop, si jamais tu es enceinte ce n'est pas bon pour le bébé!
Prends ça relaxe, la nature est quand même bien faite et ton petit bonhomme t'amènera un frère ou une soeur quand se sera le moment.

Véronique et ses anges
Revenir en haut Aller en bas
Liam21

Liam21


Nombre de messages : 598
Age : 34
Localisation : Rawdon (région de Lanaudière, province Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam

et petite poussière d'ange


Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse.

12 semaines et 5 jours de grossesse.


Le : 21/11/2008 (Liam)

02/08/2011 (petite poussière d'ange)


Date d'inscription : 12/12/2008

Dangereux ou pas??! Empty
MessageSujet: Re: Dangereux ou pas??!   Dangereux ou pas??! Icon_minitimeVen 9 Jan - 1:07

Merci beaucoup de ton message!

Tu me donneras des nouvelles du médecin qui t'as suivis au cours de ta grossesse, pour voir ce qu'il dit!

Moi, j'ai eu (enfin je crois que c'était vraiment ça) mes menstruations humm le le 22 décembre je crois et j'ai accouché le 21 novembre, donc 1 mois après. J'ai eu mes lochies pendant 2 semaines. Ça revenait et repartait. Après plus rien si ce n'est que des petites pertes blanches. Et le 22 décembre, j'ai été menstruée pendant genre à peu près 4 jours je dirais. Et c'était très abondant. Donc je crois que c'était vraiment mes menstruations.

Merci de me dire de ne pas trop me stresser lol. Je suis une fille HYPER MÉGA À LA FOLIE stressée!!! Et c'est encore pire depuis que j'ai perdu mon Liam. Je fais de l'incompétence du col et bien qu'au moins je sache que je fais ça, c'est quand même découragent de savoir que je fais des grossesses à risques et que c'est mon corps le problème!

Le gros problème que j'ai présentement c'est de me trouver un gynéco! C'est débile en trouver un!! Je me faisais suivre à Pierre-Le-Gardeur à Lachenaie et puis la gynéco que j'avais été vraiment horrible là. Expéditive, froide, irrespectueuse, centrée sur sa personne, ne t'écoute pas parler, ne réponds pas à tes questions, a l'air de se ficher de toi et puis en plus de ça, j'ai réalisé avec malheur qu'elle était également incompétente! Tu vois le topo... Disons que j'ai vraiment pas envie de faire affaire avec elle. Mais le problème c'est que quand j'étais enceinte de Liam, j'ai appelé à TOUTES les places où il y a des médecins accoucheurs à cette hôpital et c'est la seule que j'ai pu avoir.

Et les autres médecins qui travaillent à son cabinet ont pas l'air super meilleur non plus disons... Et puis y'a Joliette, l'autre ville la plus proche de chez moi, et pour les peu de médecins qui ont l'air potables dans les commentaires du site sur l'évaluation des médecins, eh bien... rien n'indique qu'ils font des grossesses à risques. Donc... je veux bien croire mais je n'ai pas envie de me ramasser avec un médecin qui n'a connu que des grossesses parfaites moi!! Je vais devoir être cerclée et suivi de près. J'ai envie de me sentir comprise et écouté. Rassurée aussi. Qu'on me prenne au sérieux. Et bien qu'on dise qu'un cerclage c'est relativement simple comme opération, c'est quand même la seule chose qui va m'aider à avoir un bébé à terme ou du moins assez avancé pour l'avoir en vie et en santé, donc j'ai pas envie que ça soit fait tout croche par un médecin qui en a fait 1 dans sa vie ou bien pire, jamais!

Bon je ne veux pas paranoyer mais disons que j'ai bien hâte d'avoir la chance d'en rencontrer un et qu'il me parle afin de me rassurer. Le problème reste encore d'en trouver un et de RÉUSSIR à avoir un rendez-vous avec lui.

Donc c'est ça ma situation. En attente. Et en espérant désespérement d'avoir un médecin compétent.

À Ste-Justine une gynéco que j'ai rencontré lors de mon séjour devait me suivre mais ça fait plus de 1 mois et demi que j'attends qu'il m'appelle pour seulement avoir un rendez vous (je n'ai même pas eu d'exam post accouchement) et j'ai appelé aujourd'hui et je suis sur une liste d'attente et ils n'ont aucune idée de quand ils vont me rappeler pour avoir un rendez-vous! Donc...

Et puis ce n'est pas seulement ça, peut-être que la Dre là-bas est super compétente et tout, mais voyager 1h et demie pour l'aller et 1h et demie pour le retour à chaque 2 semaines c'est pas super recommandé quand tu as un cerclage...

Alors voilà, super découragée et découragente la fille!

Je suis contente néanmoins d'avoir vos encouragements, ça me fait feeler un peu mieux! Smile

Je relance l'appel si vous avez une idée de médecin à me recommander... gênez-vous SURTOUT pas...

Merci encore!

Lili Like a Star @ heaven

Redonnez-moi de vos nouvelles!

xxx xxx xxx
Revenir en haut Aller en bas
MAEL194

MAEL194


Nombre de messages : 96
Age : 47
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : mael
Décédé(e) à : 5 MOIS DE GROSSESSE
Le : 06/05/08
Date d'inscription : 23/12/2008

Dangereux ou pas??! Empty
MessageSujet: Re: Dangereux ou pas??!   Dangereux ou pas??! Icon_minitimeVen 9 Jan - 3:41

salut,


Mon medecin m'a dit que je pouvais tenter des mon retour de couche. Ne culpabilise pas car si ca arrive c'est que tu es pretes. moi ca fais 9 mois que mon bout de chou est parti et j'ai essayer des mon retour de couche et ca ne marche pas. Je fais des test d'ovulation, j'ai été voir un magnetiseur et rien ne se fait. C'est long j'en ai marre. Chaque mois c'est une descente aux enfers. Je souffre deja car je n'ai plus mon petit amour et en plus je souffre car je n'arrive pas a avoir mon bebe espoir. alors si bebe espoir est la alors tu seras tres heureuse.

gros bisous tiens nous au courrant.
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

Dangereux ou pas??! Empty
MessageSujet: Re: Dangereux ou pas??!   Dangereux ou pas??! Icon_minitimeVen 9 Jan - 9:08

Bonjour Lili,
Que de questionnements!! Je n'ai pas la réponse à tout mais je peux te parler de ce que je sais:
- Tu te demandais ce qui était fait à l'examen post-accouchement. Je viens de le faire faire lundi. Ma gynéco m'a parlé de l'accouchement, m'a expliqué ce qui s'est passé pour mes filles. Elle est aussi allée vérifier si mon utérus est revenu à sa grandeur normale et si mon col était beau. Elle a aussi fait un test pap. En 10 minutes, tout était fini. en fait, ca ressemblait beaucoup à un examen gynécologique que me fait habituellement mon médecin de famille. Donc, j'imagine que ton médecin de famille pourrait le faire en attendant que l'hôpital te rappelle. Ma gynéco m'a demandé d'attendre la fin du premier cycle avant de me remettre à l'action et ne pensait pas qu'il y avait de risque pour le futur bébé. Mon chum et moi nous sommes donc remis à l'action.

- pour le liquide pré-éjaculatoire, il n'est pas de moins bonne qualité. Loin de là! En fait, ce sont les premiers spermatozoides et si l'un d'eux a pu se rendre à ton ovule, c'est qu'il est d'excellente qualité! Et oui, si tu es en pleine ovulation, c'est un risque que tu prends (ou une chance, ca dépend du résultat souhaité Laughing )

Sinon, je suis bien contente de t'avoir écrit. Chaque fois que je voyais un de tes messages, je te trouvais vraiment sympathique. Tu es très à l'écoute! Non non, je ne suis pas teteuse, c'est vraiment ce que je pense Wink . Alors bonne journée!

MarieClaude
Revenir en haut Aller en bas
lune27

lune27


Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : olivier et une petite poussiere d'ange
Décédé(e) à : 40 semaines et 4 jour ,et une fc de 8 semaine
Le : 06/10/2008 et 26/12/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Dangereux ou pas??! Empty
MessageSujet: Re: Dangereux ou pas??!   Dangereux ou pas??! Icon_minitimeVen 9 Jan - 12:54

bonjour ,
pour répondre a ta question j'ai demander a au moins 4 médecin différent et il m'ont tous répondu qui avait aucun problème .donc voila bisous et courage tout va aller si il y a lieux .
Revenir en haut Aller en bas
Liam21

Liam21


Nombre de messages : 598
Age : 34
Localisation : Rawdon (région de Lanaudière, province Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam

et petite poussière d'ange


Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse.

12 semaines et 5 jours de grossesse.


Le : 21/11/2008 (Liam)

02/08/2011 (petite poussière d'ange)


Date d'inscription : 12/12/2008

Dangereux ou pas??! Empty
MessageSujet: Re: Dangereux ou pas??!   Dangereux ou pas??! Icon_minitimeSam 10 Jan - 16:43

Merci les filles pour vos encouragements vous me faîtes du bien! Smile

Reste encore à me trouver un gynéco (je suis tellement fatigante avec ça mais disons que ça me gruge de l'énergie et que ça me stress au plus au point!). C'est déjà assez dur de se trouver un gynéco... quand on te donne un r-v, tu as à peu près 12-13 semaines de fait. Comme pour mon Liam, j'ai eu mon 1 rendez-vous à 12 semaines, sauf que le problème c'est que c'est à 12 semaines que je vais devoir être cerclée... Alors logiquement je devrais rencontrer mon médecin avant.

On dirait que maintenant, ils s'en tappent les docteurs et en particulier les secrétaires archi-bêtes, que ce soit la vie d'un enfant que tu portes... Tsé sont plus pressés quand tu as une mini carie dans la yeule que quand la vie de ton enfant est en jeu. Est-ce que par les dentistes, eux on les paye directement??? Wtf?

J'pense qu'avec toutes les foutues taxes de merde qu'on paye, on devrait avoir droit à un bon système de santé!! Je ne demande pas d'avoir une chambre de luxe pis des pacotilles comme ça! Je veux qu'on me prenne en mains pour assurer de faire tout le possible pour que j'aie un bon suivi lors de mes grossesses à risques!

C'est pas compliqué il me semble.

De plus, tout le monde me dit d'appeler à Ste-Justine, mais en plus que c'est pas la porte d'à côté, une gygy très compétente et chaleureuse devait me prendre en charge depuis que j'ai été hospitalisée là, mais ça fait plus d'un mois et demi que j'attend qu'il m'appelle pour seulement me donner une date pour un rendez-vous... J'appelle et on me dit toujours que je suis sur une liste d'attente et qu'on a aucune idée de quand est-ce qu'ils vont m'appeler pour me donner un rendez-vous... Wow... On est jamais capable de rejoindre personne! Ça va être beau si j'ai une urgence enceinte et qu'on prend tout ce temps à daigner me rappeler...

Alors un immense MERCI à toutes les filles qui prennent le temps de me lire et de m'écrire, vous êtes super. Je ne veux pas vous emmerder avec mes problèmes, on en a toutes, mais... disons que mon entourage... c'est pas fort fort...

D'un côté je devrais arrêter d'avoir de la peine (dans le genre, ça fait 1 mois et demi, reviens-en ma belle!) et d'un autre je devrais attendre 8 ans avant de retomber enceinte, d'avoir ma maison, un "vrai" emploi du genre après avoir suivi un cours.

Dans l'fond... je devrais trouver une jobbine dans mon bout (même si c'est assez mort merci), travailler pendant 2 ans le temps de me mettre un peu d'argent de côté (même si avec un salaire de misère, je doute de pouvoir réellement mettre de l'argent de côté), ensuite suivre un cours et en même temps continuer à travailler, et puis après mon cours dans 4 ans, commencer à travailler dans ce métier, et puis ensuite m'installer en maison...

Hey WHAT THE FUCK??

Je sais bien que beaucoup de femmes passent par là, et c'est bien, mais le fait est que j'ai perdu mon enfant et que je l'aurais eu et que bien que rien n'est donné dans la vie, on se serait débrouillés. Ça m'fait chier de me faire parler dans l'genre "c'était quasiment mieux que tu le perdres, maintenant fais de quoi de ta vie..."

Je n'ai pas l'intention de ne jamais travailler mais mon chum et moi, on voulait que nos enfant aient leur maman à la maison les premières années de leur vie et ensuite j'irai travailler. Est-ce mal??!

En tout cas... ce n'est pas eux qui vont m'empêcher d'avoir un enfant sauf que... de pas avoir de médecin... ça c'est pas joyeux.

En tout cas, merci beaucoup les filles et au plaisir d'avoir de vos nouvelles, vous êtes vraiment super et je vous aime beaucoup Smile Smile

Et merci marikyra lol... Embarassed tu me gênes lol... c'est vraiment gentil ce que tu me dis! Je ne savais pas que tu lisais ce que j'écrivais haha, des fois je me dis que vous êtes bien courageuses de me lire comme ça, c'est que j'écris beaucoup!

En tout cas, merci et je te renvoie la pareil, au plaisir de te reparler, s'il y a quoique ce soit ne te gênes pas!

Et puis à toutes les filles, je vous adore et j'ai hâte d'avoir de vos nouvelles!

Lili Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

Dangereux ou pas??! Empty
MessageSujet: Re: Dangereux ou pas??!   Dangereux ou pas??! Icon_minitimeDim 11 Jan - 9:42

de rien Lili Laughing ,
je pense vraiment ce que je dis, tu as toujours beaucoup d'empathie pour les gens et sais quoi leur dire pour les aider. Tu devrais devenir intervenante sociale.
Pour ton ecoeurantite médicale, je suis ben d'accord. Je suis vraiment tannée des secrétaires qui comprennent donc pas l'urgence de la situation. Eux autres y en voit des dizaines par jour, des cas comme toi alors c'est pas vraiment important. Mais pour nous ce l'est... Pis les médecins sont ben fins mais tu les vois 5-6 minutes puis faut que tu poses toutes tes questions sinon ca va être dans 2 mois. Super!!! Alors l'info tu vas la chercher ailleurs pis c'est pas toujours la bonne info.
C'est sûr qu'à Montréal il y a plus de médecins mais ils sont tous loadés. Pour avoir un examen gynéco à ma clinique, il faut laisse son nom sur une liste d'attente puis ils te rappellent dans 18-24 mois. C,est quoi l'affaire? Tant qu'à ca, je vais aller voir mon médecin de famille.
Je te souhaite bonne chance dans ta recherche de médecin. Esperons que Ste-Justine te rappellera bientôt!

MarieClaude
Revenir en haut Aller en bas
Doudly12

Doudly12


Nombre de messages : 127
Age : 41
Localisation : Rive-Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Donovan
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 29/06/2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Dangereux ou pas??! Empty
MessageSujet: Re: Dangereux ou pas??!   Dangereux ou pas??! Icon_minitimeDim 11 Jan - 16:06

Salut!

Bon je suis un peu en retard dans mon message, mais bon... Moi, j'ai accouché à 24 semaines de grossesse de mon fils et ça s'est très bien déroulé dans les circonstances... Comme je n'ai eu aucune complication au niveau de l'accouchement, on m'a dit que physiquement je pouvais retomber enceinte dès l'ovulation suivante... La seule chose qu'elle m'a dit, c'est qu'elle me recommandait d'attendre au moins 6 mois question de laisser le deuil faire son petit bout de chemin avant de retomber dans un tourbillon d'émotions compte tenu de notre passé...

Sur le coup, je me disais qu'elle était folle, que 6 mois c'était bien trop long... Je voulais un autre bébé et TOUT DE SUITE pas pour remplacer Donovan, mais pour lui donner un petit frère ou une petite soeur... Aujourd'hui je suis contente d'avoir attendu car avec le recul, je me rend compte que malgré tout ce que j'ai pensé, c'est toujours lui que je veux et pas réellement un autre bébé...

Mais chacune va à son rythme... Un deuil ça se vit différement et à des vitesses différentes...

Moi je vous dit de suivre votre coeur, si vous vous sentez prêts et bien, foncez! Smile

Prends bien soin de toi!
Revenir en haut Aller en bas
Liam21

Liam21


Nombre de messages : 598
Age : 34
Localisation : Rawdon (région de Lanaudière, province Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam

et petite poussière d'ange


Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse.

12 semaines et 5 jours de grossesse.


Le : 21/11/2008 (Liam)

02/08/2011 (petite poussière d'ange)


Date d'inscription : 12/12/2008

Dangereux ou pas??! Empty
MessageSujet: Re: Dangereux ou pas??!   Dangereux ou pas??! Icon_minitimeDim 11 Jan - 16:27

Merci beaucoup encore les filles! Vous êtes super gentilles!

Marikyra... Au moins je me rends compte que je suis pas la seule qui a une écoeurantite aigu comme tu dis, du système de santé. Franchement, c'est pas terrible et pour ce qui est de de devenir intervenante sociale, c'est drôle, ça m'a déjà passé par l'esprit, travailler dans un milieu comme ça... mais enfin je ne sais pas ce que ça prend comme cours. Et je ne sais trop dans quoi je m'en irais précisément. Je suis très empathique mais j'aurais peur de... je sais pas comment dire... quand quelqu'un me parle, ça me touche beaucoup et peut-être que j'aurais tendance à beaucoup prendre sur mes épaules. Tu vois un peu le genre... amener les problèmes des autres chez moi en revenant du travail... J'imagine qu'on doit faire une ligne entre travail et vie perso. Parcontre.. je me verrais là-dedans, aider des gens et puis peut-être même en deuil périnatale. Même si ici, on l'a toutes vécu, je m'aperçois qu'ailleurs, ça reste un sujet tabou. Et comme ça, je saurais vraiment de quoi je parle. Tsé des fois pour les parents endeuillés c'est moins chiant de se faire parler par une personne qui l'a vécu que par quelqu'un qui ne fait que des suppositions. C'est comme un peu, les femmes qui veulent te conseiller pour ta grossesse ou comment élever tes enfants mais qui en ont même pas eux-mêmes. Ok... c'est cool que t'aies suivis ton cours mais... attends ma chère d'en avoir haha! Moi-même j'en ai pas encore, à part mon petit Liam au ciel, mais ça m'fait déjà suer de regarder des émissions à la télé lol où y'a des psy qui pensent avoir la recette magique pour créer une harmonie parfaite dans ta maison. En tout cas haha! En tout cas, tout ça pour dire, merci beaucoup de m'écrire et de me lire encore une fois! Je te renvoie le compliment, tu sembles vraiment gentille et à l'écoute! C'est toujours un plaisir de te parler! Smile

Doudly12, merci pour tes conseils! Je suis contente que tu me parles de ta propre expérience sans pour autant porter un jugement sur ce que je devrais faire. Comme tu le dis si bien, c'est personnel à chacun mais je me dis que prendre les conseils, surtout d'une femme qui sait de quoi elle parle, ça ne peut pas faire de tort. Je pense quand même tomber enceinte dès que possible (trouver un bon gynéco et voir ce qui se passe avec nos finances parce que pour l'instant, ça fait vraiment dur lol) Et t'inquiètes pas du retard pour ton message haha, je vais tout le temps voir si j'ai recu de nouvelles réponses! Wink

Alors merci les filles et au plaisir de vous relire!

Lili Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

Dangereux ou pas??! Empty
MessageSujet: Re: Dangereux ou pas??!   Dangereux ou pas??! Icon_minitimeDim 11 Jan - 21:23

Bonjour Lili,

je ne sais pas ou tu en es dans ton processus de réflexion pour le retour aux études mais si jamais ca t'interesse, je peux te parler du domaine de l'intervention. Je crois que pour l'intervention en deuil périnatal, c'est des infirmières mais il y a plein de clientèles ou il y a de l'intervention. Et pas besoin de super longues études... Si jamais ca t'interesse, reviens moi en MP. Sinon, je comprends et je continuerai à te trouver aussi sympathique Laughing .
Et oui, on apprend à tracer une ligne entre les sentiments des autres et les nôtres. C'est dur au début mais ca s'apprend...
Revenir en haut Aller en bas
 
Dangereux ou pas??!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» doliprane dangereux ?
» Avoir plusieurs écho, est-ce dangereux ??
» Dicletin dangereux selon nouvelles études
» pieds et chevilles enflés est-ce dangereux et trucs
» NUAGE RADIOACTIF: dangereux pour notre grossesse???????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: