Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Les AUTRES femmes enceintes... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Les AUTRES femmes enceintes...

Aller en bas 
+4
mamandejasmin
MAEL194
Véronique Neault
Mimi
8 participants
AuteurMessage
Mimi




Nombre de messages : 38
Localisation : Granby
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léonie
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 25 juillet 2008
Date d'inscription : 11/12/2008

Les AUTRES femmes enceintes... Empty
MessageSujet: Les AUTRES femmes enceintes...   Les AUTRES femmes enceintes... Icon_minitimeJeu 8 Jan - 21:56

Ca fait environ 6 mois que Léonie nous a quitté. Depuis ce temps je ne cesse de voir des femmes enceintes partout!!! Même si je ne sors pas pour être certaine de ne pas en voir, elles sont à la télé, dans les circulaires, elles sont partout!!! Lorsque j'en voie une, j'ai l'impression de replonger dans ma déprime et j'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais. Lorsque j'en vois une, c'est comme si on me mettait en pleine face le rêve que je n'arrive pas à réaliser (car nous vivons des difficultés à concevoir et lorsque je suis tombée enceinte de Léonie, c'était un vrai miracle pour nous!!). J'ai vraiment un gros blocage avec les femmes enceintes. J'ai une amie et une cousine enceintes et j'ai dû couper les contactes avec elles car je me sens m'enfoncer dans ma déprime lorsque je leur parle ou que je leur écrit. Vous ne pouvez pas vous imaginer ce que je donnerais pour prendre un petit bébé naissant dans mes bras... Je me souviens pendant mon accouchement, je les entendais pleurer dans les chambres à côté mais je savais que notre petite fille ne pleurerait pas commen eux en sortant de mon ventre... c'était vraiment trop atroce comme sentiment.

Mimi maman de Léonie
Revenir en haut Aller en bas
Véronique Neault




Nombre de messages : 236
Localisation : Ste-Sophie-de-Lévrard
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marie-Ange et Marie-Noël
Décédé(e) à : 21 sem et 5 jours
Le : 19/12/08
Date d'inscription : 23/12/2008

Les AUTRES femmes enceintes... Empty
MessageSujet: Re: Les AUTRES femmes enceintes...   Les AUTRES femmes enceintes... Icon_minitimeJeu 8 Jan - 22:38

Bonjour,
Je te comprends tellement, tu n'es pas seule à trouver ça très difficile. J'ai perdu mes filles le 19 déc dernier et nous étions 3 amies à être enceinte à quelques semaines d'interval. De plus, au travail, mes deux collègues sont enceintes et je viens d'apprendre que la blonde à mon frère est enceinte également. Je me sens seule et on dirait que je n'ai plus rien à leur dire. C'est choquant, triste et j'aimerais être enceinte maintenant, pas dans 6 mois, pas dans 1 an.
Je crois, par contre qu'il faut profiter de la vie quand même, de sortir pour s'évader l'esprit et pour ne pas devenir folle à vouloir concevoir. Je me souviens moi aussi d'avoir entendu pleurer les petits bébés et je me suis dis, mais pourquoi pas moi?
J'essaie de ne pas trop me poser de question et je garde espoir en me disant que si cela est arrivé, c'est que j'avais à traverser ça, c'est pour me faire grandir intérieurement. De plus, j'essaie d'imaginer l'avenir avec mes futurs enfants, je me dis qu'un jour se sera à moi, à mon tour et à ce moment là, je serai la plus heureuse.
Tu n'es pas seule à traverser l'attente d'avoir un enfant et saches que tu es normale de trouver ca difficile de voir les belles bédaines. Si tu déprimes et bien écris-nous, parles-en ou même tu peux aller consulter pour avoir de l'aide, mais ne te laisser pas aller, tu dois t'accrocher pour ton futur bébé. Un jour se sera à ton tour, gardes espoir en la vie!

Je te souhaite une belle année 2009 avec le petit miracle que tu souhaites tant
Véronique et ses deux anges
Revenir en haut Aller en bas
MAEL194

MAEL194


Nombre de messages : 96
Age : 47
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : mael
Décédé(e) à : 5 MOIS DE GROSSESSE
Le : 06/05/08
Date d'inscription : 23/12/2008

Les AUTRES femmes enceintes... Empty
MessageSujet: Re: Les AUTRES femmes enceintes...   Les AUTRES femmes enceintes... Icon_minitimeVen 9 Jan - 3:56

SALUT MIMI

Je me retrouve dans ce que tu racontes. Moi aussi j'avais la meme reaction. Le deuil passe par la colere et c'est cette colere que tu as envers les femmes enceintes. je tiens un commerce et je passe en caisse environ 400 clients par jour alors j'aime autant de dire que j'en voyais souvent des femmes enceintes alors des que j'en voyais une qui faisait la queue a ma caisse j'appellais une de mes filles pour me remplacer. Celles que je connaissais j'ai couper tout contactes avec elles. J'en ai parler à ma psychologue et elle m'a dit que c'etait parceque mentalement je n'etais pas accoucher et qu'il fallait attendre et effectivement a la date prevu de mon accouchement je n'avais plus cette rage envers ces femmes enceintes. Aujourd'hui toutes celles que je connais ont accouché et je n'arrive pas a allé les voir car j'ai peure d'eclater en sanglots devant leur bonheur. Cela doit etre encore une étape dans le deuil.

Tout ce que je sais c'est que ce site m'aide beaucoup alors viens ici tant que tu le voudras et ecris nous le plus souvent possible. Parler de son mal etre c'est avancé dans le deuil, mais aussi faire exister nos petits anges.

gros bisous courage!
Revenir en haut Aller en bas
mamandejasmin

mamandejasmin


Nombre de messages : 377
Localisation : Bas-St-Laurent
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jasmin et des poussières d'étoiles
Décédé(e) à : né le 18 fév. 08 à 38 3/7 semaines, a vécu quelques heures
Le : Jasmin 19-02-2008; fc 24-01-2007, 01-09-2008, 31-12-2008, 06-2009
Date d'inscription : 03/12/2008

Les AUTRES femmes enceintes... Empty
MessageSujet: Re: Les AUTRES femmes enceintes...   Les AUTRES femmes enceintes... Icon_minitimeVen 9 Jan - 23:10

Comme je te comprends... Voir le bonheur des autres, alors que le nôtre vient de nous être arraché! Et c'est vrai qu'on en voit partout ces dernières années, ouf!!!
C'est tellement frustrant, et comme tu dis, ça nous replonge dans notre déprime et tout...

Pour ma part, je travaille en périnatalité, donc j'ai eu un gros travail personnel à faire à ce sujet, t'imagines... Avec le temps, on s'y fait. J'ai réussi à départir mon histoire de la leur, c'est comme ça que je réussi à travailler sur ce département que j'aime tellement... Mais dans la vie de tous les jours, quand je vois une amie ou une voisine enceinte, ça me met encore à l'envers. Je crois que c'est l'envie et c'est normal.

Tu as le droit de ne pas vouloir de contacts avec tes proches qui sont enceintes, respecte ton rythme.
Déjà, que tu en parles ici est un bon pas, ne te gêne pas surtout, on peut tellement te comprendre!!

Je te souhaite bon courage dans cette étape difficile de ton deuil,
Gros câlin
Revenir en haut Aller en bas
nanny2425

nanny2425


Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : les coteaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : jewel
Décédé(e) à : 21 sem de grossesse
Le : 24 juin 2008
Date d'inscription : 05/12/2008

Les AUTRES femmes enceintes... Empty
MessageSujet: Re: Les AUTRES femmes enceintes...   Les AUTRES femmes enceintes... Icon_minitimeSam 10 Jan - 11:53

salut toi!!!je te comprends dans ce que tu vis!moi aussi quand jai perdue ma fille javais 3 amie qui attendais un enfant et il ne parlais que de ca sans jamais faire attention a moi, a ce que jai vécue!aussitot que jarrivais chez-elles je partais env 30 minutes apres, mon chum attendais que je lui fasse un signe comme quoi je nétais plus capable!jai eue de la misere longtemps et je peux te dire que sa reste longtemps car je suis présentement enceinte de 15 semaine déja et quand je vois une femme enceinte, sa me fait tjs la meme chose car je me dit qu'elle est chanceuse et que moi, jai peur, jai tjs peur que qqch arrive!mais vois tu il y a deja qqun qui mas deja dit ici, sur se site, quon ne connait pas l'histoire de personne et que p-e cette femme lautre coté de la rue avec cette grosse bedaine, p-e quelle aussi c un bb espoir quelle as dans son ventre et que personne le sais, mais elle as peur aussi que tout se passe pas comme elle veut, on le sais pas!!mais je te comprends aussi, jai passer par la!je te souhaite bonne chance, la chance va tourner pour toi aussi, jen suis sur!

stéphanie, maman de jade, poussiere dange, jewel, mon ange adorée et bedon espoir de 15 sem
Revenir en haut Aller en bas
cocotte

cocotte


Nombre de messages : 872
Age : 42
Localisation : marieville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 22 sem de grossesse
Le : 22/07/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Les AUTRES femmes enceintes... Empty
MessageSujet: Re: Les AUTRES femmes enceintes...   Les AUTRES femmes enceintes... Icon_minitimeSam 10 Jan - 11:55

je te comprend tellement ... ma cousine est tombé enceitne vite vite alors que ça fesait plus d,un an que j,essayais ... et jA,i accouché le 22 juillet par img alors qu,elle était cédulé le 23 car son bb était en siège ... finalement il c viré et elle a accouché 9 jours apres moi ... j'ai trouvé ça tellement dur, tout me frustre ... je suis incapable de voir une femme enciente qui fume et elle fume bcp ma cousine ... mais une fois une maman sur le site disait: je suis enceinte de mon bébé espoir et je suis tellement fière je ne me cacherez pas pour montré ma joie et depuis je tente de me dire quand je vois une femme enceinte que c peut-être un bb espoir c peut-etre une fille du forum ... une de mes amies va accouché d,ici 2 sem on avait 8 sem de différence ... c'est dur la voir avec sa belle bedaine c'est son premier ... mais on parle pas de son bébé quand je la vois je pose pas de question et on parle d'autre chose ... je sais que bientôt il sera ds ses bras on pourras pu faire comme s,il était pas là ... No
Revenir en haut Aller en bas
Marybou

Marybou


Nombre de messages : 631
Localisation : Murdochville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Les AUTRES femmes enceintes... Empty
MessageSujet: Re: Les AUTRES femmes enceintes...   Les AUTRES femmes enceintes... Icon_minitimeSam 10 Jan - 13:41

C'est bien normal comme réaction. Pendant quelques temps après le décès de ma fille, chaque fois que je rencontrais une femme enceinte, ça faisait remonter en moi la colère du deuil. Je n'en voulais pas particulièrement à ces dames, mais je devenais subitement très en colère, très frustrée et parfois triste aussi. Heureusement, ça a fini par passer. Même si c'est une réponse très plate à entendre, le temps arrange les choses. Il reste qu'en attendant, je comprends que ce ne soit pas évident. De toute façon, j'avais tendance à me dire qu'il fallait que ces émotions-là sortent, que ça me permettait de faire un certain ménage à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
alex_espoir




Nombre de messages : 21
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léonie et Mathis
Décédé(e) à : 27 semaines
Le : 26 mai 2007
Date d'inscription : 26/12/2008

Les AUTRES femmes enceintes... Empty
MessageSujet: Re: Les AUTRES femmes enceintes...   Les AUTRES femmes enceintes... Icon_minitimeLun 12 Jan - 3:40

Bonjour Mimi!

Si tu savais comme je me sens concernée par ton message! J'aurais pu l'écrire mot pour mot! D'autant plus que j'ai moi aussi perdu une petite LEONIE! I love you

Tu sais, je crois que c'est normal de ressentir tout ça! Comme le disait une autre mamange, c'est déjà très très bien de le dire.... d'oser se l'avouer!! Comment peut-on se réjouir du bonheur des autres alors qu'à nous, on nous l'a arraché ce BONHEUR!!??

Prends le temps de vivre un jour à la fois et écarte-toi des femmes enceintes si tu sens que c'est mieux pour toi!

Je vais te raconter qqch: j'ai une collègue qui est tombée enceinte qq temps après la perte de mes bébés. Elle savait que j'étais en essai et elle était très mal à l'aise vis à vis de moi! Alors tout d'abord elle m'a annoncé sa grossesse par sms!!!! Sympa, hein!!
Ensuite, elle m'a appelée un jour au bureau et tiens-toi bien, tu sais ce qu'elle m'a dit: "Je ne veux pas que tu me pourrisses ma grossesse!!"
Et oui..... comme si c'était contagieux! Comme si on avait déjà pas assez de chagrin sans devoir entendre de telles méchancetés! Evil or Very Mad

Ben tu sais quoi..... j'ai pas honte de le dire.... l'espace d'un instant, je lui ai souhaité du mal! Je lui ai souhaité de souffrir comme moi j'avais souffert, car elle a trop été méchante avec moi....

Après j'ai zappé et je l'ai purement et simplement évitée! Je n'avais pas d'énergie à gaspiller pour elle!

Là, elle est en arrêt, car elle attend pour le 20 janvier! J'appréhende un peu la nouvelle de la naissance, mais après au moins ce sera derrière!!!

Alors tout ça pour te dire qu'il faut que tu penses à TOI! Fais ce qui est bien pour toi et enfous-toi des autres!!

Je te souhaite beaucoup de courage!
Amitiés et gros câlins à nos anges flower

Alexandra, maman de Chloé, Candice et de ses anges Léonie et Mathis (jumeaux) et de 3 poussières d'anges...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les AUTRES femmes enceintes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les femmes enceintes et le H1N1
» Ces femmes enceintes et ces parents...
» jalouse des femmes enceintes
» Merci aux sages-femmes
» questionnaire pour les femmes vivant un deuil périnatal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: