Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Comment avez-vous vécu l'annonce du sexe de bb espoir ??? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Comment avez-vous vécu l'annonce du sexe de bb espoir ???

Aller en bas 
+5
Orchidée
cocci
adammonange
Angeludo
Cot'cot
9 participants
AuteurMessage
Cot'cot

Cot'cot


Nombre de messages : 69
Age : 53
Localisation : MARSEILLE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Antoine et de 3 poussières d'ange ...
Décédé(e) à : à 20 sa de grossesse ; à 9 sa, 4 sa et 6 sa
Le : 17/02/ 2010
Date d'inscription : 01/04/2010

Comment avez-vous vécu l'annonce du sexe de bb espoir ??? Empty
MessageSujet: Comment avez-vous vécu l'annonce du sexe de bb espoir ???   Comment avez-vous vécu l'annonce du sexe de bb espoir ??? Icon_minitimeLun 13 Sep - 10:38

Depuis lundi je sais que bb espoir sera un petit garçon ... Mon bb ange était un garçon, Ange et l'annonce du sexe du bb me perturbe... J'aurais rêvé d'avoir une petite fille (puisque mon ainé est déjà un garçon). Pour bb espoir avoir une fille m'aurait finalement dérangé puisque si bb ange avait vécu, je n'aurais pas eu de nouvelle de grossesse ... Je ne sais pas si je me fais bien comprendre .... Donc quelque part je suis "soulagée que ce soit un garçon mais du coup j'ai l'impression d'en remplacer un par un autre bien que je n'ai jamais cessé de pensé à mon petit ange qui me manque tant !!!! Je suis un peu perdue et voulais savoir si cetaines d'entre vous avez eu des sentiments ambigus de la sorte ..... Merci de vos réponses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

Comment avez-vous vécu l'annonce du sexe de bb espoir ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu l'annonce du sexe de bb espoir ???   Comment avez-vous vécu l'annonce du sexe de bb espoir ??? Icon_minitimeLun 13 Sep - 11:26

hello cot'cot
je pense comprendre ta question

j'ai eu la meme réaction quand j'ai appris que bébé espoir 1 était un garçon ( Antoine), alors que mon 1er etait aussi un garçon.
J'étais prise de panique, d'angoisse, je pleurais sans cesse, car j'etais persuadée qu'Antoine allait rejoindre son frere, que je n'etais pas capable d'enfanter un bébé garçon... J'ai eu une gygy en or, elle m'a énormémemnt rassurée.

Et apres antoine, enceinte de jumeaux, et j'esperai une fille et un garcon. Qwuand elle m'a annoncé une fille j'etais contente et j'espere pr le 2e bébé, je croisais tellement fort pr un garcon, elle m'a dit eh ben 2e fille, j'etais très décue

mais maintenant je suis extremement comblée. fille ou garcon, principal des enfants en bonne santé...

Courage à toi

ludivine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez-vous vécu l'annonce du sexe de bb espoir ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu l'annonce du sexe de bb espoir ???   Comment avez-vous vécu l'annonce du sexe de bb espoir ??? Icon_minitimeLun 13 Sep - 11:34

C'est tout a fait normal ta réaction, ne t'inquiète pas.

Moi j'ai 2 anges: 1 garçon et 1 fille

Ça ne m'a jamais traversé l'esprit du fait que mon petit Benjamin remplacerait Samuel. Et pour tout dire, rien de ce que j'avais acheter pour Samuel se retrouve dans la chambre de Benjamin. Pour moi c'était important que ce soit comme ça.

Et à l'écho, moi j'étais tellement certaine que c'était un garçon et mon chum espérait tellement que ce soit un garçon. Que ça été le pur bonheur!!! Je pense que l'ont auraient été déçu si ça aurait été une fille, mais on s'y aurait fait. Je n'était pas du tout prêt à voir du rose partout.

Et, depuis queques temps je fais juste rêver que j'accouche d'une fille.

Donne toi du temps, tu viens tout juste d'avoir la nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Comment avez-vous vécu l'annonce du sexe de bb espoir ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu l'annonce du sexe de bb espoir ???   Comment avez-vous vécu l'annonce du sexe de bb espoir ??? Icon_minitimeLun 13 Sep - 11:51

Pour moi, mon ange est un garçon et mon 1 er/ espoir, une fille. J'étais contente d'avoir un bébé de sexe différent car j'avais peur de trop relier mon espoir à Adam. Pour cette grossesse-ci, je suis contente d'attendre un autre p'tit gars, ce sera le premier descendant "officiel" de la famille Lebel. En plus, nous avons décider de lui donner le prénom de notre ange comme 2 e/ prénom, un p'tit clin d'oeil à Adam et pour lui montrer qu'on l'oublie pas.
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Comment avez-vous vécu l'annonce du sexe de bb espoir ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu l'annonce du sexe de bb espoir ???   Comment avez-vous vécu l'annonce du sexe de bb espoir ??? Icon_minitimeLun 13 Sep - 12:28

Dès le début de ma grossesse espoir 1, j'avais le présentiment que c'était un autre garçon tout comme mon ange Malic. Bien, j'avais raison car j'ai donné naissance a un beau petit Charlie d'amour le 26 mai 2009. J'étais un peu déçu au départ même si je m'y attendais beaucoup mais l'important pour moi c'était d'avoir un beau bébé en santé. J'avais peur de remplacer Malic par mon petit espoir mais ce n'est certainement pas le cas, j'avais peur de me tromper de nom mais ça ne m'ai jamais arrivé. Je remercie la vie tout les jours d'avoir Charlie dans ma vie même si je me sens coupable pour ce qui est arrivé à mon ange. En fin de compte, fille ou garçon cela n'y change rien, je l'aime tout autant et il me comble de joie.

Je suis enceinte de bébé espoir 2 présentement et j'ai le même présentiment. Je crois bien que j'avais avoir un 3ème garçon. C'est sur que j'aimerai bien avoir une petite fille mais si c'est un garçon je vais aussi être contente. Si c'est le cas, je ne serai pas vraiment déçu puisque je m'y attends. J'ai le goût cette fois-ci de ne pas demander le sexe et ainsi avoir une belle surprise. Par contre, mon chum veut le savoir pour mettre une identité sur le bébé, le faire plus concret. Verdict le 13 octobre si bébé décide de dévoiler son secret.
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Comment avez-vous vécu l'annonce du sexe de bb espoir ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu l'annonce du sexe de bb espoir ???   Comment avez-vous vécu l'annonce du sexe de bb espoir ??? Icon_minitimeLun 13 Sep - 14:03

Pour moi, je sais que j'ai beaucoup de difficulté à porter des garçons (c'est une question hormonal, ma mère et ma grand-mère sont comme ça), ils ne se dévellopent pas, donc j'imagine que mon prochain bébé sera aussi une fille et on m'a déjà avisé que ce serait fort probablement le cas. Je me suis faite à l'idée, mais j'avoue qu'au début j'étais très contrariée, surtout que mon conjoint voulait réutiliser le même prénom que celui de notre ange!!! Je voulais carrément mourrir et je ne voulais plus d'autres enfants, sachant fort bien que le prochain serait encore une fille. Je me suis résignée en parlant avec ma psychologue, elle m'a dit de verbaliser beaucoup à ce sujet pour ne pas en faire une peur phobique et surtout pour ne pas être déçue si j'espérais un garçon. Je dois dire que depuis que j'en ai parlé avec Steve, ça a beaucoup aidé la situation: il a finalement changé d'idée de prénom et essaie de me faire comprendre que notre prochaine fille ne sera pas Alexandra, qu'elle sera différente. J'essaie de m'inculquer ça et je me suprends même à désirer avoir une autre fille, quoique maintenant l'important pour moi c'est d'avoir un enfant en santé et en vie!!! Mais quoique ça ferait différent d'avec Benjamin... Bref, on verra bien et je comprends très bien ton dilemme!
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Comment avez-vous vécu l'annonce du sexe de bb espoir ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu l'annonce du sexe de bb espoir ???   Comment avez-vous vécu l'annonce du sexe de bb espoir ??? Icon_minitimeMar 14 Sep - 5:10

Bonjour,
Pour ma part, j'ai tjs été déçu de l'annonce du sexe. Je rêve d'une fille et on m'a tjs annoncé un garçon. Pour Axel, mon espoir, ça été pire encore (le 3ème!) Et puis j'avais peur de "remplacer" mon ange, que les gens oublient mon ange. Mais je m'y suis faite, j'ai 3 enfants, 3 garçons, dont je suis très fière et pour rien au monde, je voudrais les changer! Et puis tu verras, même si c'est encore un garçon, ton coeur de maman sera très bien les différencier. Laisse toi un peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
Poca




Nombre de messages : 300
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé sans nom
Décédé(e) à : 18sa et 4/7
Le : 01/09/09 (Déja eu fc précoce en 2003)
Date d'inscription : 04/09/2009

Comment avez-vous vécu l'annonce du sexe de bb espoir ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu l'annonce du sexe de bb espoir ???   Comment avez-vous vécu l'annonce du sexe de bb espoir ??? Icon_minitimeMar 14 Sep - 20:13

Oh là là, bonne question...

J'ai la chance da'voir 2 beaux garçons. Lorsque j'ai perdu mon bébé ange, on m'avait affirmé à l'écho du prénatest qu'il sagissait d'une petite fille. Après 2 gars, je me suis mise a adoré l'idée d'avoir une fille et croyez moi, les commentaires de tous (autant la Mme de l'épicerie que notre entourage, ne nous souhaitent que d'avoir une fille lorsqu'on a déjà 2 garçons !!!). Et bien je me suis mise à tripper sur le rose en magasin et à prévoir ce que j'achèterais pour ma petite fille et à croire que moi aussi, <
j'aurais une petit puce avec qui jouer à la poupée.

Lorsque j'ai fait mon prénatest à cette grossesse, on m'a tout de suite mis au fait que ce qu'il voyait, était un garçon à 90%. Le radiologiste pariait même une bière à mon homme s,il se trompait. Ma réaction: Pleure.

Quand nous avons pris la décision d'avoir un 3e bébé, on souhaitait un bébé en santé et non une fille. Après mon ange, je me suis bcp questionné si je souhaitais un 3e bébé ou si finalement c'était une fille que je souhaitais. Je dois admettre que j'ai eu un coup mais que maintenant ça va mieux, de savoir que je n'aurais jamais de puce et que finalement, je continuerai à jouer au super héros et au soccer.

Les commentaires des gens me font parfois mal par contre. Ceux du genre: "Après 2 garcons, c'est presque tjs ça au 3e" " Ah, toi tu ne fais que des garçons..." etc. Je ne m'embarque pas alors dans le "Oui mais, j'ai perdu un bébé qui était probablement une fille...". (Je n'ai pas eu la confirmation du sexe de bébé pour différentes raisons donc je resterai toujours dans l;e doute que peut-être, oui j'ai une fille qui veille sur moi quelque part...)

Poca

Maman de Thomas, Samuel et d'un autre petit garçon en construction !!

Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Comment avez-vous vécu l'annonce du sexe de bb espoir ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu l'annonce du sexe de bb espoir ???   Comment avez-vous vécu l'annonce du sexe de bb espoir ??? Icon_minitimeMer 15 Sep - 16:05

Bien ici j'ai perdu un petit gars ensuite une petite fille. Quand j'ai su que mon bébé espoire était une fille j'ai été décu. JE sais pas pourquoi je veux tellement un garcon et j'ai tellement peur de ne plus jamais ravoir de garcon que ca ma atrister. PAr contre je pleurais plus de joie a savoir que ma fille était en santé. J'espere vraiment d'avoir un garcon a ma prochaine grossesse mais meme si c une fille bien je vais le prendre car ce qui est important et vous le savez c'Est qu'il soit en santé mais c sur que je vais etre décu un instant. Wink

JE sais pas encore mais on va peut-etre essayer d'avoir un bébé surprise j'Aimerais tellement ca mais le probleme c'Est que je le vois a l'écho je l'Ai vu a mon premier que c'était un petit garcon meme que quand la fille de l'écho était rendu dans le coin c moi qui lui a dit "euuu on veut pas savoir le sex " Razz c'est pas ce que je l'avais clairement vu Razz ma deuxieme j'avais rien vu donc petit fille et pour Sarah aussi j'ai rien vu et j'avais un doute donc j'ai demander de confirmer. Laughing

Moi mon chum ma dit "si le prochain est encore une fille j'aimerais l'appeler Léa" le nom de mon ange bon ca me dérange un peu mais on verra j'Aime bien ce nom mais bon je vais demander a la famille car la fille adoptive de mon cousin (la fille de sa blonde) porte le meme nom Embarassed

J'espere venir vous rejoindre d'ici quelque mois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annaielle

Annaielle


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Quelque part entre drummondville et Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arielle, poussiere d'ange et Anna-Belle
Décédé(e) à : 20, 10 et 23
Le : 03/05/2002,09/05/2004,03/05/2005
Date d'inscription : 31/12/2008

Comment avez-vous vécu l'annonce du sexe de bb espoir ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu l'annonce du sexe de bb espoir ???   Comment avez-vous vécu l'annonce du sexe de bb espoir ??? Icon_minitimeMer 15 Sep - 16:17

moi je t'avoue j'ai trouvée ca très difficile de savoir que j'attendais une autre petite fille.
Mes 2 anges sont des filles.
Une partie de moi était contente mais une autre, qui prenait beaucoup de place, avait extrement peur.
J'avais l'impression d'être incapable de porter des filles et de les mener à terme.
Ca ramenait pleins de souvenirs et pleins de terreur.

Aujourd'hui, ma fille a 13 mois et je suis vraiment contente d'avoir enfin eue une belle fille en santé...
Revenir en haut Aller en bas
Cot'cot

Cot'cot


Nombre de messages : 69
Age : 53
Localisation : MARSEILLE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Antoine et de 3 poussières d'ange ...
Décédé(e) à : à 20 sa de grossesse ; à 9 sa, 4 sa et 6 sa
Le : 17/02/ 2010
Date d'inscription : 01/04/2010

Comment avez-vous vécu l'annonce du sexe de bb espoir ??? Empty
MessageSujet: Comment avez-vous vécu l'annonce du sexe de bb espoir ???   Comment avez-vous vécu l'annonce du sexe de bb espoir ??? Icon_minitimeVen 17 Sep - 8:56

Merci les filles pour vos témoignages... Je commence à me faire à l'idée d'avoir à nouveau un petit garçon en plus c'est ce dont a envie mon ainé donc il sera ravi quand on le lui dira !!! Il me tarde d'avoir trouvé un prénom pour mieux le concrétiser .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez-vous vécu l'annonce du sexe de bb espoir ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avez vous su que bébé espoir s'était logé?
» Comment avez-vous vécu la date des un an?
» comment ressentez vous ou avez vous ressenti les mouvements du bébé entre 26 et 29 sa
» Comment avez-vous vécu cette semaine d'actualité?
» La date présumée d'accouchement arrive! Comment avez vous vécu cette journée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: