Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Fatigue et angoisse I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Fatigue et angoisse

Aller en bas 
+2
katty
karoussel
6 participants
AuteurMessage
karoussel

karoussel


Nombre de messages : 87
Localisation : québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éva-
Petite poussière d'ange
Décédé(e) à : 27 3/7 semaines-
7 semaines (9 sa)-
6 semaines (8sa)
Le : mercredi le 14 juillet 2010-
jeudi le 25 novembre 2010-
27 avril 2011
Date d'inscription : 18/07/2010

Fatigue et angoisse Empty
MessageSujet: Fatigue et angoisse   Fatigue et angoisse Icon_minitimeMar 14 Sep - 23:37

Salut les mamanges,

J'ai besoin de votre aide ou de vos commentaires. Depuis quelques jours je suis extrêmement fatigué mais, pourtant je ne fais rien de difficile. Je veux que dormir pour passer le temps. Est-ce que cela est déjà arrivé à l'une d'entre vous ?? est-ce que c'est une étape du deuil ?? pensez-vous que je suis normale ???

J'ai aussi une autre question.. Mon chum à changé d'idée vis-a-vis de faire un nouveau bébé, il n'arrête pas de me dire qu'il est tromatisé, mais tromatisé de quoi ??? Je sais qu'il a trouvé difficile de devoir m'accoucher (pas de médecins dispo, donc c'est lui et une infirmière qui m'a accouché). Pourtant il était prêt, je calculais mes jours et vlang il n'est plus prêt. je sais plus quoi penser et comment réagir. Aidez-moi svp...
Je suis engoissé terriblement, j'ai peur qu'il ne soit plus jamais prêt.

Merci douces mamanges
Revenir en haut Aller en bas
katty

katty


Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, mon fils, mon amour, mon petit ange
Décédé(e) à : 33 SA de grossesse
Le : le 9/02/2010 à 17h01
Date d'inscription : 19/03/2010

Fatigue et angoisse Empty
MessageSujet: Re: Fatigue et angoisse   Fatigue et angoisse Icon_minitimeMer 15 Sep - 4:59

Bonjour Karoussel
la fatigue vient du contre coup de l'accouchement, tu es tout a fait normal, sa demande beaucoup d'energie un accouchement d'ange ausssi bien physiquement que mentalement!
C'est encore tres ressent de depart de tes garcons, laisse toi du temps sa va allé !
En ce qui concerne de renprendre les essais pour un nouvel enfant, la peur que le cauchemar recommence est et sera toujours presente, la grossesse suivante n'est pas facile du tout mais bon sa vaut le coup... laisse le temps a ton homme le mien ne voulais pas d'un dexieme enfant toute suite non plus puis il s'est decidé! Smile
je t'envois pleins pleins de courage
tes petits Anges veillent sur ses parents
bec bec bec
Katty
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Fatigue et angoisse Empty
MessageSujet: Re: Fatigue et angoisse   Fatigue et angoisse Icon_minitimeMer 15 Sep - 5:35

Entre le deuil et l'épreuve physique d'accoucher, c'est tout à fait normal d'être fatiguée. Les deux demandent énormément au corps. Alors, pour le moment, repose-toi et fais-toi des petits plaisirs du genre bon bain moussant, marche en nature, contemplation du ciel, etc.

Deux mois... c'est tellement court pour ton corps. Vois donc ce délai supplémentaire comme une chance que ton corps a d'être plus en forme le mois prochain. À la blague... tu t'imagines la fatigue des premiers mois de la grossesse qui s'ajoute à ta fatigue actuelle? Tu resterais couchée 24/7 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Fatigue et angoisse Empty
MessageSujet: Re: Fatigue et angoisse   Fatigue et angoisse Icon_minitimeMer 15 Sep - 7:38

Karroussel,
Je ne trouve pas ta fatigue anormale. Tu viens tout juste d'accoucher d'un ange, c'est très éprouvant. Autant ta tête que ton corps sont fatigués, il faut que tu les reposes en quelque part. Quand ma fille est née, j'ai dormi presque sans arrêt le jour pendant 3 semaines et je faisais de l'insomnie la nuit!!! Après j'ai réglé mon problème de sommeil avec une médication légère et je dormais beaucoup mieux et sans cauchemar. Donne toi du temps. Une fatigue anormale est une fatigue qui dure plus d'un mois. Après, il vaut mieux consulter.
Pour ton conjoint, je comprend que c'est une épreuve très traumatisante pour lui aussi. Très peu de md font des accouchements ou on sait que les enfants sont décédés parce que ce n'est pas un accouchement qui requiert une grande surveillance médicale. Par contre, je ne veux pas dire non plus que ce n'est pas un accouchement important. Souvent, même on laisse l'infirmière s'occuper de ces accouchements parce qu'elle reste l'intervenante principale pendant toute l'hospitalisation de la cliente et qu'elle fait un suivi de plus près et de meilleure qualité. Et oui les papas sont très sollicités pour aider. Dieu merci, pour moi, c'était ma mère qui était avec moi!!! J'aurais pas imaginé mon chum là, même s'il a manqué la naissance de sa fille. Lui aussi d'ailleurs me dit qu'il n'aurait pas été d'une très grande aide et aurait paniqué. Donne du temps à ton conjoint, pour lui aussi la blessure est grande, même si elle est très différente de la sienne. Après ma seconde fausse couche, mon chum était très découragé et ne voyait pas l'intérêt ni même la nécessité de se réessayer à avoir un autre enfant et à le perdre encore une fois. Il ne voulait pas encore espérer et être déçu. Ça lui a pris 18 mois avant de changer d'idée et de me donner ma fille. Malgré que cette fois-ci était encore pire que les autres fois, il est plus décidé que moi à sortir un enfant vivant de mon ventre. Ça lui a pris du temps, mais il est plus confiant que jamais qu'on va finir par avoir un enfant vivant et se fout complètement que ça prenne 5-10 grossesses avant que ça arrive. Le temps aide vraiment, laisse lui panser ses blessures, il n'en sera que plus fort après.
Bonne chance ma belle!
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Fatigue et angoisse Empty
MessageSujet: Re: Fatigue et angoisse   Fatigue et angoisse Icon_minitimeMer 15 Sep - 9:14

Je rejoins les filles, ta fatigue est tout à fait normal, ce que tu viens de traverser est terrible pour ton corps.
Pour ce qui est de ton homme, lui aussi a bcp souffert et je pense que la peur y est pour quelque chose. Prenez le temps d'en parler ensemble. Essaye de lui faire dire pourquoi, il refuse et rassure le.
Je te souhaite bcp de courage ma belle, car je sais que l'attente est longue.
Revenir en haut Aller en bas
mes anges

mes anges


Nombre de messages : 232
Age : 37
Localisation : ile de france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade et Even
Décédé(e) à : 21SA+1 a cause de mon col beant!!!!
Le : 02/04/2010
Date d'inscription : 16/08/2010

Fatigue et angoisse Empty
MessageSujet: Re: Fatigue et angoisse   Fatigue et angoisse Icon_minitimeMer 15 Sep - 9:33

ce que tu vis est une phase du deuil cette fatigue, sensation de tete pleine, tu dois te sentir lasse.Mais surtout ne t'ecoute pas sors et bouge meme si tu es fatigué car tu risquerais de tombé dans la spyrale de la depression, alors file chez ton docteur lui dire que tes fatigué soit il va te faire une prise de sang pour voir si tu n'a pas de carrence soit il va te donné du magniesum et des vitamines..... voila bec en clair repose toi mais pas trop....

Pour ton homme je pense qu'il passe une phase de son deuil aussi, ça ira mieux t'inquiete pas que si bébé arrive je suis sur qu'il sera fou de joie
parcontre je suis choqué affraid que ton homme est dû t'accoucher avec une infirmiere!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Fatigue et angoisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» même fatigue que la semaine précédent mon accouchement prématuré
» Fatigue
» L'angoisse
» Peur de le rendre responsable de ma fatigue ...
» fatigue et tous les autres petits bobos.... :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: