DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partager | 

La petite histoire de mon ange Louise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anneannas

Je suis: Maman de
Ange(s): Louise
Décédé(e) à: 33 jours de vie
Le: 13/07/2010

MessageSujet: La petite histoire de mon ange Louise   Dim 19 Sep - 1:54

Je m'appelle anne j'ai 24 ans, j'ai perdu ma petite fille le 13 juillet 2010.
J'ai découvert que j'étais enceinte il y a pile poile 1 an à a peine 10 jours de grossesse. Je l'ai mal accepté pour moi c'était trop tot pour un bébé, je voulais encore avoir le temps de profiter un peu de ma jeunesse. Le test de grossesse je l'ai simplement fait par curiosité, j'avais un doute, mais j'étais presque sur à 100 % que je n'étais pas enceinte. Aujourd'hui je regrette d'avoir eu ces pensées si n'égatives pour ma fille. Je m'en veux terriblement.
Le début de la grossesse fut un peu chaotique, risque de fausse couche, au final bébé s'accroche bien et continue sa croissance normalement. J'ai de la chance d'avoir un médecin qui me fait une échographie de controle tous les mois.
Petit à petit je commence à accepter la grossesse, et surtout à en profiter. Sentir son bébé bouger dans son ventre, wahou quelle sensation unique. Aucun homme ne peut savoir comment ca se passe, finalement ce privilège nous est reservé.
Au mois de mars, 1 mois avant mon congé maternité, mon médecin décide de m'arreter, il faut que je fasse attention sinon je risque un accouchement prématuré, du coup obligation de rester allongée. La c'est le ciel qui me tombe sur la tête, du moins je pensais qu'on ne pouvait pas avoir pire, et pourtant..., je suis restée hospitalisée pendant 3 jours à partir du 18 avril, je devais passer ma dernière échographie à l'hopital pour éviter que je ne bouge trop, le matin du jour de ma sortie, on m'emmène en salle échographie, le médecin ne voit pas bien à cause du bébé qui est mal positionné. Résultat il me renvoie dans ma chambre et viens me chercher dans l'après midi pour une nouvelle écho. Cette fois ci pas de place dans la salle du coup il me renvoit chez moi et me dis d'aller voir le gynéco qui m'a suivi durant toute la grossesse pour enfin passer cette dernière écho. Il m'a laissé tombé comme une vieille chaussette et je lui en veut terriblement pour se comportement indamissible venant de la part d'un médecin.
Le jeudi 22, enfin le jour de la dernière écho, la problème, mon gynéco ne voit pas ce qui se passe, il ne trouve pas, je suis envoyée le lendemain le 23 dans un hopital réputé pour faire des examens supplémentaire. Torturée pendant une heure et demie, on découvre que ma petite n'a qu'un seul poumon. Cette fois c'est le ciel qui tombe sur la tete, cette fois je me dis ca y est c'est la fin, ma petite va mourrir.
Depuis cette date, je passe examens sur examens, pour voir ce qui peut éventuellement se passer, on me propose une IMG en me disant presque que ce serait dommage de ne pas tenter le coup car on peut vivre avec un seul poumon. On nous laisse tellement d'espoir que bien évidemment je refuse cette IMG, je ne voulais pas me lever tous les matins en me regardant dans la glace et en me disant "mais mince alors tu aurais du essayer, peut etre qu'elle aurait pu vivre". Jusqu'à l'accouchement, toutes les semaines, échographie pour voir si bébé est en bonne santé dans le ventre, et moi je n'ai qu'une envie c'est d'accoucher le plus rapidement possible, plus envie d'avoir un bébé qui n'est pas sur de vivre, plus envie de rien, seulement retourner en arrière... et ca c'est impossible.
J'ai tout fait pour essayer que bébé vienne en avance, mais rien à faire elle était bien la, bien accrochée, pas envie de venir au monde... et elle avait bien raison... vu ce qui l'attendait.
Je devais etre déclenchée le 10 juin (jour de la date présumée d'accouchement), finalement le travail a commencé le 09 au soir, ou ils ont refusé de me garder à l'hopital en me disant qu'il fallait que je revienne le lendemain. Je n'ai pas dormi de la nuit, les contractions se faisant de plus en plus douloureuses. On finit quand même par partir pour la maternité alors que ce n'était pas l'heure de mon rendez vous. Résultat : j'étais bel et bien en travail. J'accouche le 10 à 15h23, péridurale qui ne marche que sur un coté. Ma puce est magnifique, crie tout de suite une fois posée sur moi. Je demande à ce qu'on me la reprenne, je savais que ca allait mal tourner. Quelques minutes plus tard, détresse respiratoire, intubation obligatoire. Moi qui ne voulais pas d'acharnement, tout commence là.
Le soir même elle aura été extubée, je suis allée la voir à la réanimation alors que je pouvais même pas ouvrir correctement les yeux (j'ai perdu beaucoup de sang durant l'accouchement). Qu'est ce qu'elle était belle... ma petite fille qui me ressemblait tant. On nous laisse beaucoup d'espoir, elle arrive à respirer seule pendant 3 jours et après c'est la dégringolade. Moi qui pensais un jour la récupérer à la maison. Au bout de trois jours, on lui met les lunettes pour respirer mieux, et ensuite on l'intube à nouveau très rapidement. On nous dit qu'on va peut etre l'opérer, mais ce n'est pas sur car le canal artériel ne s'est pas fermé. Même si je ne voualsi pas d'acharnement, j'espère au fond de moi qu'on va accepter de l'opérer. Finalement après des doutes , des nterrogations des médecins, il l'opère le 23 juin pour la première fois. L'opération se déroule bien alors qu'on ne nous laissait pas d'espoir. Suite à l"opération, le chirurgien nous annonce qu'il faut à nouveau avoir de l'espoir, qu'il faut tenter une deuxième opération pour essayer de faire baisser l'hyper tension artérielle pulmonaire (HTAP). La c'est à nouveau le drame, réopérée à coeur ouvert le 02 juillet. L(HTAP baisse, mais elle ne respire toujours pas seule. Le 12 juillet, ne voyant aucun amélioration, on décide de l'accompagner jusqu'à ce qu'elle s'en aille. Je ne voulais plus qu'elle soufrre, je ne voulais plus la voir comme ca, moi sa maman ne pouvant plus rien faire pour elle. Au fond j'ai toujours gardé de l'espoir, c'est inévitable, c'est l'instinct maternel qui est là. Le 13 juillet au matin, nous avons décidé de la faire baptiser. Ce matin là je lui ai dis, ne t'inquiète pas mon bébé c'est bientot fini, tout ira bien. Le soir même alors que j'étais en chemin pour aller de nouveau la voir une dernière fiois, on m'appelle en me disant qu'elle ne passerait certainement pas la nuit. J'arrive à 19h il était trop tard, elle nous avait déja quitté à 18h34, dans les bras de l'infirmière. Oh qu'est ce que je la remercie d'avoir prie ma place, jamais je ne pourrais oublier cette si jolie femme....Le pire dans tout ca c'est que cette infirmière, je l'ai découvert par la suite, habite dans la même ville que moi (c'est une petite ville, qui n'est pas toute proche de l'hopital en plus), comme si c'était le destin que ma fille meurt dans ses bras.
Bref je sais je suis longue et je m'en excuse, mais c'est la première fois que je raconte mon histoire et celle de ma petite puce, mon amour, mon ange adoré.
J'ai organisé une cérémonie et elle a été enterré le 20 juillet. Lorsque tout cela est arrivé, je n'ai pas pu verser une seule larme, les gens me disait "mais tu t'en fiche", je leur répondais que je n'arrivais pas à pleurer. Pour moi elle était encore là, et ce n'est que depuis 3 semaines que je réalise vraiment ce qui c'est passé, et je pleure souvent, très souvent.
Je n'accepte pas ce qui est arrivé, elle me manque...

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Revenir en haut Aller en bas
mariecmc

Ange(s): Mila et Théo
Décédé(e) à: 22 SA et 32 SA
Le: 06/04/2009 et 03/07/10

MessageSujet: Re: La petite histoire de mon ange Louise   Dim 19 Sep - 6:23

tendres pensées a ton petit ange et beaucoup de courage a vous ...
Saches que vous n'etes pas seuls desormais
janessa

Ange(s): audréanne forest
Décédé(e) à: 3 mois
Le: 30 aout 2010

MessageSujet: Re: La petite histoire de mon ange Louise   Dim 19 Sep - 14:08

salut anne

je voulais simplement te dire que moi aussi je n'est pas verser une seule larme quand ma fille est décédé je n'est meme pas ete capable de la prendre dans mes bras a l'hopital lorsqu'il nous on dit que c'était terminer ce n'est pas qu'on s'en fiche mais c'est plutot le choque qui nous en empeche maintenant cela va faire trois semaine cette nuit que ma puce ma quitter et je pleure beaucoup moi aussi surtout le soir avant de m'endormir car en plus de faire mon deuil de mon petit bebe pomme fleure je doit aussi faire le deuil de l'allaitement c donc tout en meme temps! nos filles nous manquerons toute notre vie et nous allons pleurer toute notre vie en passent a elle mais nous nous devons d'etre forte pour elles!!! sache que tu trouveras toujours quelqu'un a qui parlé ici nous vivons touts la perte de l'etre que nous aimon le plus sur cette terre je t'envoie beaucoup de courage a toi et a ton copain reste forte pour ta petite puce je tembrasse fait attention a toi
mairym

Ange(s): Lucas
Décédé(e) à: 26SA
Le: 27/08/2010 à 6 jours de vie.

MessageSujet: Re: La petite histoire de mon ange Louise   Dim 19 Sep - 14:55

Une enorme pensée à ton ange et à vous.Plein de courage pour la suite.
anneannas

MessageSujet: Re: La petite histoire de mon ange Louise   Mer 22 Sep - 6:18

Merci ca fait du bien de voir qu'on n'est pas seule...
baba1201

Ange(s): noé
Décédé(e) à: 16/06/2010
Le: 26

MessageSujet: Re: La petite histoire de mon ange Louise   Mer 22 Sep - 7:21

tendre pencée pour ton ange courage a vous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La petite histoire de mon ange Louise   Mer 22 Sep - 8:59

Une pensée pour ton ange.

xxx

Stéphanie
lamournedisparaîtjamais

Ange(s): NINO
Décédé(e) à: 2 mois et 2 jours de vie ...
Le: 28/07/2008

MessageSujet: Re: La petite histoire de mon ange Louise   Mer 29 Sep - 16:18

Ta princesse est trés belle ...
C'est tout à fait normal si tu n'as pas pleuré de suite ...
Cela s'appelle l'état de choc ...
Les gens nous croient insensibles ou fortes ...
Nous ne sommes ni l'un ni l'autre .
Il faut juste un certain temps pour réaliser cette réalité si violente en fait et notre tête se met en mode protection pour ne pas devenir fou je pense ....
Les larmes, elles viennent aprés et ne nous quittent plus souvent ...
Moi, elles sont arrivées le lendemain de l'enterrement de mon NINO ...
Réveillée avec une boule d'angoisse ... Je voulais le voir, tout de suite, même mort mais ce n'était plus possible ...
Là, je me suis comme réveillée, moi qui avait vécu toute la semaine entre l'annonce de son décés, les visites au dépositoire, la préparation de la cérémonie,l'enterrement, ... comme un robot ...
Je t'embrasse et envoies de douces pensées vers nos tous nos trésors ....

JENNIFER maman de RUDY, 5 ans et de NINO qui s'est envolé pour l'autre bout du monde bien trop tôt ...
jessica baudon

Ange(s): léa née le 17 décembre à 21h09 et d'une poussière d'ange.
Décédé(e) à: 4h21 de vie.
Le: 18 décembre 2009 à 1h30 du matin,le 31 juillet 2010 à 23h.

maman comblée par Mathéo né le 31/05/06 et Florian né le 24/03/08.

MessageSujet: Re: La petite histoire de mon ange Louise   Mer 29 Sep - 17:03

bon courage pour la suite,douce pensée à ton Ange.
Voir le profil de l'utilisateur http://coleriqueauculblanc.skyrock.com/
mon ange amine

Ange(s): Amine
Décédé(e) à: 26 semaine
Le: 08/02/2010

MessageSujet: Re: La petite histoire de mon ange Louise   Jeu 30 Sep - 2:47

Ton ange est magnifique
Tendre pensées a toi et a ton ange
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La petite histoire de mon ange Louise   Jeu 30 Sep - 9:35

I love you je vient de lire ton histoire celle de ta petite louise'' je suis si triste et je suis sincérement de tout coeur avec toi'' comme toutes les mamanges'' ho ma belle , elle est si belle et si jolie'' ta petite puce d'amour'' bon' courage douce mamange louise''
ta puce est avec toi'' jen suis sur'' comme je dit a mi luna tu manque a nos bras mais pas a nos coeur'
oui le chagrin est immense et le manque difficille est que d'épreuve pour vous et cette petite puce courageuse''
et dieu merci une bonne ame'' un ange gardien en quelques sorte
là a ses cotée pour lui apporter amour et réconfort dans ses dernier instant de douceur''
que la vie est curieuse et douloureuse a la fois'' c'est votre histoire ta fille vie a travers vous''
je ne sais pas comment te réchauffer le coeur , a part en te disant juste comme je dit pour ma douce, "partir ne veux pas dire finir"" garde le dans ton coeur vous en serait que plus proche''
et vous avez fait connaissance, c'est ta fille magnifique ange merveilleux, veille sur ta petite mamaoune d'amour'' que son coeur ne se brise pas trop''
je t'envoie de douce pensée et tendresse de mon ange luna a vous a ta petite louise d'amour pour toujours'' elle fait partie de toi'' gros bisous éxpresse envoie éxpresse au paradis douce mamange'' I love you
mamange de luna " notre petit ange luna décédée née a 37 semaine le 17 mai 2010" a mi luna est tout les anges merveilleux tendre bisous '''
anneannas

MessageSujet: Re: La petite histoire de mon ange Louise   Sam 2 Oct - 3:50

Comment vous faites toutes pour continuer à avancer ? C'est si difficile de voir d'autres mamans avec leur bébé, ou même de voir d'autres femmes enceintes. Je trouve la vie injuste, et je suis vraiment révoltée contre elle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La petite histoire de mon ange Louise   Sam 2 Oct - 7:19

honnn bonjour mamange louise'' ho c'est normal' comment ne pas se sentir vide de son enfant, pourquoi'' elle est pas avec moi'
c'est naturel, moi j'en avait des vertige et cela m'arrive encore a la sortie de l'école de mes boy's
et si c'est un bébé fille'' hummmm'
nous passons des vagues certaine vague certaine plus haute que d'autre''
le temps adouciras les choses j'en suis convaincue enfin façon de parler
mais ont fait pas le deuil de son enfant, ont le vie toute sa vie''
donc le temps enléverra l'armertume''
et un jours laissera place a l'émerveillement face au miracle de la vie un bébé jolie''
comment faire''
pas facile a dire''
aucun mot
aucune recette'', juste que le temps certe de nous guérira pas, mais l'amour pour nos anges, nos enfant est au delas de tout''
c'est ton histoire
et tu as le droit d'étre temporairement allergique''
a ce qui te rappel a ta douleur, le manque physique de ta magnifique louise'
elle manque a tes bras et pas a ton coeur'' mais le temps adoucieras les choses'
et ta douce louise' t'apportera chaleur et sérénité, pour supporter demain
ce qui te parait insurmontable aujourd'hui''
je te souhaite une jolie journée remplie de la lumiére de ta douce et si jolie louise'' acccroche toi' je sais ce n'ais pas évident'' mais je t'avoue que grace a ce site j'ai pue éviter la dépréssion'' et méme si il y a des hauts et des bas''
aucun choix que d'avancer'' pour que nos anges soient fiére de nous
et comme la chanson d'amel bent " ne retiend pas tes larmes"
ce sont des larmes d'amour a nos anges ma belle'' et l'amour plus fort que tous'' et aprés c'est repartie
mais en douceur, un jours ,aprés l'autre''
cela est déja une épreuve éreintente'' et douloureuse' la douceur améne la douceur''
ménage toi'' prend soint de vous
douce pensée a toi' papa' et jolie et si belle louise votre amour'' bon courage toujours une mamange pour une autre mamange tendre bibi et calins éxpresse a la mamange de louise envoyer et transmis par mon angeluna'' miniange2 partir ne veux pas dire finir repose en paix petit ange'' Ange

La petite histoire de mon ange Louise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1