Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
La fausse couche et la fin d'une grossesse de moins de 20 semaines sont aussi des deuils périnataux... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 La fausse couche et la fin d'une grossesse de moins de 20 semaines sont aussi des deuils périnataux...

Aller en bas 
+5
s_chrys
lamournedisparaîtjamais
laeticheri
isableu0
melly
9 participants
AuteurMessage
melly




Nombre de messages : 3
Localisation : Rimouski
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé
Décédé(e) à : 12 semaines de grossesse....
Le : 23/10/2006
Date d'inscription : 03/10/2010

La fausse couche et la fin d'une grossesse de moins de 20 semaines sont aussi des deuils périnataux... Empty
MessageSujet: La fausse couche et la fin d'une grossesse de moins de 20 semaines sont aussi des deuils périnataux...   La fausse couche et la fin d'une grossesse de moins de 20 semaines sont aussi des deuils périnataux... Icon_minitimeDim 3 Oct - 22:47

En septembre 2006, j'apprenais que j'étais enceinte de mon premier enfant...très heureuse, j'entrevoyais déjà l'avenir de ce petit poupon à naître...je lui cherchais un nom, je commençais même déjà à pensé à la décoration de sa future chambre. J'annoçais la nouvelle à mon entourage, les démarches d'Arrête de travail et ainsi de suite. Quelques semaines plus tard, des saignements, l'inquiétude....15 heures à l'urgence. On me dit que le col de l'utérus est fermé et que les saignements peuvent être bénin....toutefois, 3 jours plus tard, le taux d'hormones dans mon sang à diminué. Ce n'est pas bon signe! Une échographie d'ugence mettre le point finale à mes rêves d'avenir pour ce bébé. On m'Annonce alors que le coeur a cessé de battre, que je dois soit attendre que mon corps rejette le bébé ou qu'ils me font un curetage pour l'enlever de mon corps. Je ne peux pas imaginer deux secondes sortir de l'hôpital et d'attendre...une attente qui m'aurait paru interminable. Je subis donc un curetage....douleureux...les infirmières essaient, tant bien que mal, d'alléger l'atmosphère avec de la musique..."Goodbye my lover" de James Blunt....ouf :'(
Puis tu sors de l'hôpital....tu retournes dans ton salon avec ton rêve réduit à néant... Les gens parlent, essait de te réconforter: "C'est mieux comme ça...la nature fait bien les choses, il aurait sans doute été handicapé....et ainsi de suite. Tu n'oses pas parler..."y'a pire tu sais, des gens perdent leur bébé après plus de mois de grossesse ou à l'accouchement, au moins t'as pas eu le temps de t'attacher" QUOI! Biensur que j'ai eu le temps. Dès le petit + sur le test de grossesse je suis tombé en amour avec cet enfant là...ma première grossesse, la naïveté de croire que tout irait bien, le bonheur de ne pas se casser la tête...maintenant, la peur de retomber enceinte et de le perdre de nouveau, la peur de ne pas être capable d'avoir un enfant...le stress de la future grossesse.....
Finalement, 5 mois plus tard..5 mois de dépression à chaque menstruation, 5 mois d'acharnement à vouloir retomber enceinte. Ce besoin vital de donner la vie pour oublier la mort! Ma petite Léa, qui aura bientôt 3 ans...mon amour ma puce la petite soeur d'un ange qu'elle n'a pas connu mais qui, même s'il n'était pas si vieux dans mon ventre, a réellement existé et sera toujours TOUJOURS dans ma mémoire!
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

La fausse couche et la fin d'une grossesse de moins de 20 semaines sont aussi des deuils périnataux... Empty
MessageSujet: Re: La fausse couche et la fin d'une grossesse de moins de 20 semaines sont aussi des deuils périnataux...   La fausse couche et la fin d'une grossesse de moins de 20 semaines sont aussi des deuils périnataux... Icon_minitimeLun 4 Oct - 3:54

Je te rejoint à 100 % ...
j'ai perdu mon bébé ,j'ai subi une aspiration (curetage) sous anesthésie général
on s'est aperçu à 17 semaines et 3 jrs que son coeur ne battait plus depuis la 15 ém semaine ...
C'est très dure de faire son deuil , quand il n'y a pas d'accouchement pour mettre le mot " fin ", pas de causes de la mort , pas de petit corp à qui dire aurevoir, pas de photos , bréf pour beaucoup de gens ,c'est moins "grave " ,oh la ça je l'ai entendu combien de fois
Mon petit ange Jordan aurai du avoir 2 ans le 15 octobre , dans 10 jrs , je pense toujours fort à lui malgrés que je porte un petit bébé espoir .
La seule chose qu'il me reste de lui c'est les images des écho ........Mais il est dans mon coeur , autant que le sont mes 2 filles et le bébé à venir

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
laeticheri




Nombre de messages : 271
Localisation : Nieppe, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex, Sacha et constance.
Décédé(e) à : 12 SA , 6 SA et 11 SA
Le : 23 février 2010, 29 avril 2010, 28 janvier 2011
Date d'inscription : 05/08/2010

La fausse couche et la fin d'une grossesse de moins de 20 semaines sont aussi des deuils périnataux... Empty
MessageSujet: Re: La fausse couche et la fin d'une grossesse de moins de 20 semaines sont aussi des deuils périnataux...   La fausse couche et la fin d'une grossesse de moins de 20 semaines sont aussi des deuils périnataux... Icon_minitimeLun 4 Oct - 5:00

Tout à fait d'accord, notre deuil est différent des mamans qui ont mené leur grossesse plus loin voir jusqu'au bout mais il est tout aussi fort, car en plus de devoir faire le deuil de nos anges, ils nous faut aussi accepter le fait que nos anges ne seront jamais reconnu administrativement et n'existeront jamais ailleurs qu'à travers nous et ça ne n'est vraiment pas évident.

J'ai perdu 2 anges à 2 mois d'intervalle, le premier petit ange on a vu à l'écho des 12 semaines, que son petit coeur ne battait plus, et je pense qu'il n'y a rien de plus horrible que de découvrir son enfant sans vie, j'ai du subir un curetage pour le quel d'ailleurs je suis sortie de salle de réveil à 15h30 et à 18h10 j'étais dehors de l'hôpital encore toute anesthésiée, sans même comprendre comment j'ai fait pour ne pas faire un malaise, vu l'état où j'étais. Le second petit ange, j'ai malheureusement eu des pertes de sang qui m'ont tout de suite fait comprendre que ça se passait mal et la prise de sang l'a confirmée dans la journée.

C'est vraiment très pénible de se rendre compte que les gens ne comprennent pas et même si pour eux nos bébés ne signifiaient rien, ils étaient déjà toute notre vie!!! Si par bonheur je retombe enceinte, je crierais haut et fort que c'est ma 5ème grossesse et mon 5ème bébé même si aujourd'hui il en manque 2 dans ma vie, ils ont le droit d'avoir existé!!!


Le plus déplorable et que je trouve honteux c'est que je suis parti de l'hôpital comme je suis venue, personne ne s'est soucié de mon état psychologique, pour un pays qui se dit bien développé et bien moi je trouve qu'il y a encore bien des choses à développer.
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

La fausse couche et la fin d'une grossesse de moins de 20 semaines sont aussi des deuils périnataux... Empty
MessageSujet: Re: La fausse couche et la fin d'une grossesse de moins de 20 semaines sont aussi des deuils périnataux...   La fausse couche et la fin d'une grossesse de moins de 20 semaines sont aussi des deuils périnataux... Icon_minitimeLun 4 Oct - 5:14

Je viens sur votre post les filles car je pense toutefois qu'il faut faire une distinction entre FC, perte d'un bébé in utéro, bébé mort né et bébé mort aprés la naissance ....
J'ai vécu une FC à 6SG en avril 2010. je l'ai trés mal vécu ... Cela à duré 15 jours environ ... Les espoirs s'envolent. Les projets s'écroulent ....
J'ai perdu mon 2éme fils NINO le 28 juillet 2008 ... Il était né à terme et avait 2 mois et 2 jours ...
J'ai perdu un bébé, ma chair mais j'ai surtout perdu NINO ; ses sourirs, ses grands yeux bleus, son odeur, ses " arheu" , ses pleurs, sa chaleur, ... Bref, j'ai perdu ce petit être qui avait déjà son caractére, sa personnalité, ... J'ai la chance de vivre avec de merveilleux souvenirs de lui ...
Voilà pourquoi je me suis aussi si vite remise de ma FC cette année ... J'ai trés vite relatilisé ... Ce n'était qu'un embryon ... Moi aussi, dés le test positif, je me sens maman en moi, enceinte dans ma tête ... Mais je pense que cette FC a surtout ravivé ma blessure d'avoir perdu NINO et bien sûr, la fin de mes rêves pour cette grossesse ci ...
Je ne remets pas en question votre douleur . Je pense juste que celle ci est différente ...
Nous n'avons pas perdu les mêmes choses en perdant nos bébés ...
Que personne ne se fache en lisant mon message, je ne veux vexer personne mais je voulais juste vous dire mon point de vue ...
Vous savez, le deuil périnatal, quel que soit l'âge ou les circonstances dans lesquelles l'on a perdu ses bébés, n'est pas du tout ou alors trés peu concidéré dans notre société ... Je me suis entendue dire " il n'avait que 2 mois " ... , " vous l'avez peu connu " ...., " c'était mieux pour lui " ..., et j'en passe et des meilleures ...
On ne peut comparer nos douleurs ... Moi, j'ai au moins la chance de pouvoir exposer fiérement des photos de mes fils dans notre maison, de les avoir tous les 2 sur mon écran d'ordi, de parler de mes 2 grossesses et de mes 2 accouchements si parfaits, ....
Il y a aussi les histoires de chacun, l'histoire des grossesses, la personnalité des uns et des autres, ...
Tellement de facteurs qui rentrent en jeu et qui font que l'on ne vit pas les choses de la même façon ...
Pour moi, une FC se situe jusqu'au 3 mois, 3 mois et demi de grossesse . Ensuite, ce n'est plus un embryon, ni un foetus que l'on porte en soi mais bien un bébé ...
A vous toutes, mamans endeuillées, je vous envoie de douces pensées ainsi qu'à vos trésors ...

JENNIFER maman de RUDY, 5 ans et de NINO qui s'est envolé pour l'autre bout du monde à l'âge de 2 mois et 2 jours , mes trésors ....
Revenir en haut Aller en bas
melly




Nombre de messages : 3
Localisation : Rimouski
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé
Décédé(e) à : 12 semaines de grossesse....
Le : 23/10/2006
Date d'inscription : 03/10/2010

La fausse couche et la fin d'une grossesse de moins de 20 semaines sont aussi des deuils périnataux... Empty
MessageSujet: Re: La fausse couche et la fin d'une grossesse de moins de 20 semaines sont aussi des deuils périnataux...   La fausse couche et la fin d'une grossesse de moins de 20 semaines sont aussi des deuils périnataux... Icon_minitimeLun 4 Oct - 7:31

Je comprends que notre deuil est différent, toutefois j'ai crée ce forum de discussion pour permettre aux gens de parler de leur deuil et ce même si c'Est une fausse couche. Ce que je trouve dommage c'est qu'encore une fois j'ai l'impression de comprendre dans ton message que ce n'est pas grave....que c'est moins pire que....je suis sincèrement désolé pour la perte de ton petit Nino....il n'y a pas de bon mot pour la perte d'un enfant. J'aimerais seulement que l'on puisse avoir un espace où l'on peut vivre notre peine sans se sentir coupable d'avoir de la peine.....
Revenir en haut Aller en bas
laeticheri




Nombre de messages : 271
Localisation : Nieppe, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex, Sacha et constance.
Décédé(e) à : 12 SA , 6 SA et 11 SA
Le : 23 février 2010, 29 avril 2010, 28 janvier 2011
Date d'inscription : 05/08/2010

La fausse couche et la fin d'une grossesse de moins de 20 semaines sont aussi des deuils périnataux... Empty
MessageSujet: Re: La fausse couche et la fin d'une grossesse de moins de 20 semaines sont aussi des deuils périnataux...   La fausse couche et la fin d'une grossesse de moins de 20 semaines sont aussi des deuils périnataux... Icon_minitimeLun 4 Oct - 7:58

Je rejoindrais melly, ça me fait très mal de lire ce message Jennifer, pourtant tu l'as vécu, je ne vais pas me fâcher mais j'en ai vraiment envie quand je lis ton message, certes le deuil est différent et je l'ai dit dans mon message un peu plus haut, mais il n'enlève en rien la douleur que l'on ressent.

Déjà je n'aime pas le terme "fausse couche" car cette grossesse on la vivait vraiment. Je ne vois pas en quoi perdre son bébé plus tôt dans la grossesse ne devrait pas être considéré car quand j'ai fait ma première écho j'ai vu mon bébé très petit certes mais c'était un être humain, et pas une chose, je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse utiliser le terme embryon alors que c'est un petit être qui vit, qui grandit et qui a un "coeur".

Tu le dis toi même que tu n'a pas apprécié les remarques des gens quand tu as perdu ton fils, sais tu au moins ce que l'on ressent lorsqu'on vient de perdre son bébé et qu'on ne pourra jamais le voir, qu'il faut expliquer à ses enfants qu'ils n'auront pas la joie d'accueillir un petit frère ou une petite sœur prochainement, que tous ces projets s'envolent.

Jamais on ne sentira leur odeur, verra leur sourire, entendra ses gazouillis et pourtant c'était aussi notre chair.

Tout ça pour te dire que ton message est un peu maladroit et qu'il n'est pas le sujet que melly a voulu lancer bien au contraire.

Mais encore une question, ,aurons nous aussi le droit un jour de vivre notre deuil comme les autres et être reconnues comme maman ayant perdu un enfant? A en lire ton message, je vois qu'on en est loin. Désolée si mon message te blesse mais je suis également très blessée d'avoir lui ce message.

Il y en a qui dans leur malheur ont eu la chance de pouvoir récupérer leur ange, nous comme on me l'a bien dit, désolée si je choque mais c'est la vérité, nos anges ont été mis avec les déchets médicaux sans aucun respect, est-ce normal ça aussi?

Je suis très tolérante mais là j'avoue que je ne comprends pas.


Laëtitia
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

La fausse couche et la fin d'une grossesse de moins de 20 semaines sont aussi des deuils périnataux... Empty
MessageSujet: Re: La fausse couche et la fin d'une grossesse de moins de 20 semaines sont aussi des deuils périnataux...   La fausse couche et la fin d'une grossesse de moins de 20 semaines sont aussi des deuils périnataux... Icon_minitimeLun 4 Oct - 8:56

coucou a toutes,

encore un sujet qui a deja fais parler de lui...fausse couche,fausse couche tardive(comme je l ai deja entendue pour mon ange Mad ),bébé mort in utero ou a terme ou apres...
ce sont toute des pertes tres douloureuse mais tres differente...
pour moi le message de jennifer ne m as pas du tout choquer,je comprend tres bien ce que elle a voulu dire;

je ne vois pas a quel moment elle a dis que vous deviez etre moins triste qu une autre car ce n est qu une fausse couche(desolée d employer ce mot je ne l aime pas non plus mais c est malheureusemant le terme medical)???
elle dis que la douleur est DIFFERENTE...
j ai moi aussi fais une fausse couche a 5semaine et j ai perdu mon ange a 23sa
et ce n est vraiment pas la meme chose,
pour ma fausse couche,ok je venais d apprendre que j etais enceinte mais c est quand meme notre petit bébé qui s en va,nos projet,notre chair..
pour mon ange j ai trouver ca beaucoup plus compliquer(dur) psychologiquement j ai eu 13h de travail avant d accoucher enfin avant de donner la mort car je savais que il n avais que tres tres peu de chance....on la pris dans nos bras quand il etais deceder,on est parti les mains vide de la materniter on a du preparer des funeraille,devoir repondre au gens qui me demandais:oh vous avez accoucher?ou votre bébé va bien?meme plusieur mois apres la naissance.

et perdre un enfant dans les premier mois de sa vie(ou apres),dois encore etre bien different...(et je pense que encore plus dur psychologiquement)

meme si j aimerai tjs mon ange autant que j aimerai mes futurs enfants,il est mon premier petit garcons,mon ainé, mon bébé d amour comme je l appelle...

donc la fc,la fc tardive,le deces a la naissance ou apres rien de tout ca n est la meme chose..
voila pour moi je pense que peut importe le moment que l on perd son bébé la douleur est enorme mais differente...
j espere n avoir choquer personne et je ne prend parti pour personne mais je voulais reagir car vous en voulez a jennifer qui ne fais que donner son avis...j espere ne pas vous avoir fais de la peine(on en a deja assez comme ca!) et j espere que vous comprennez ou on a voulu en venir...

on aime nos bébé quelques soit leur age mais leur pertes restes differentes
Revenir en haut Aller en bas
MarieEve




Nombre de messages : 7
Localisation : Boucherville
Je suis : Maman de
Ange(s) : 3 enfants et j'ai perdu 3 petits bébés.
Décédé(e) à : 6SA, 8SA et 12SA
Le : 2006 et 2009
Date d'inscription : 25/11/2009

La fausse couche et la fin d'une grossesse de moins de 20 semaines sont aussi des deuils périnataux... Empty
MessageSujet: Re: La fausse couche et la fin d'une grossesse de moins de 20 semaines sont aussi des deuils périnataux...   La fausse couche et la fin d'une grossesse de moins de 20 semaines sont aussi des deuils périnataux... Icon_minitimeLun 4 Oct - 9:08

Je suis d'accord avec toi...
J'ai perdu 3 petits bébés...
2 entre ma 2ème et mon 3ème... FC à 6 et 9 SA. Ça été très difficile puis mon fils est arrivé... Ça m'a bcp aidé à mettre un baume sur cette perte...
Puis est arrivée ma grossesse surprise.... Ce petit bébé a chamboulé nos vies puis je l'ai perdu à 12SA... Je revis présentement les étapes de cette grossesse puisque je l'avais appris le 21 septembre l'an passé... À cette période-ci, j'étais enceinte... J'ai bien du mal à passer à autre chose... Notre famille était terminée... et j'imagine qu'elle l'est mais il me manque ce petit bébé...
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

La fausse couche et la fin d'une grossesse de moins de 20 semaines sont aussi des deuils périnataux... Empty
MessageSujet: Re: La fausse couche et la fin d'une grossesse de moins de 20 semaines sont aussi des deuils périnataux...   La fausse couche et la fin d'une grossesse de moins de 20 semaines sont aussi des deuils périnataux... Icon_minitimeLun 4 Oct - 9:34

Je me doutais bien que mon message allait soulever des montagnes !!!!
En fait, si je comprends bien, ce post était " réservé " aux mamans ayant perdu leur bébé en FC ou avant 20 semaines ??????
Ne puis je alors pas donner mon avis puisque j'ai moi aussi perdu un " bébé " à 6SG ( 8SA ) !!!
Et bien non d'ailleurs, ce n'était pas encore un bébé ... C'était, à ce stade là, bel et bien un embryon ....
Et je ne me sens pas une mauvaise mére que d'écrire cela !!!!
C'est bel et bien le terme médical employé et ce que je ressens en voyant des images de ce petit être qui vivait dans mon ventre, à ce stade de la grossesse ...
LAETICHERI, désolée, mais moi aussi, j'ai du annoncer à mon plus grand ( 5 ans ) que " le petit oeuf s'était cassé " mais que même si il me voyait pleurer car j'étais triste, ce n'était pas grave ... Oui, je lui ai parlé d' oeuf ... J'ai dédramatisé car il a déjà perdu un petit frére donc, il était important de bien séparer les 2 histoires qui n'ont d'ailleurs rien à voir entre elles ...
Oui, j'ai été triste, j'ai pleuré, j'ai été en colére lors de ma FC ....
Je passe, avec mon ami, par de longs chemins afin de tomber enceinte ( FIV ICSI ) ... Donc, crois moi, la déception était bien là, le ventre vide je l'ai connu aussi ...
Que dire de plus ?....
Encore désolée si je vous ai choquée mais je vous trouve dans vos réponses bien plus virulentes que moi ...
Merci CHRIS de ta compréhension ...
J'ai l'impression au contraire que ce post ne donne pas la place à TOUTES les mamans endeuillées ...
Doit on toujours aller dans le sens des unes et des autres ici ?....
Ca fait aussi du bien de s'entendre dire autre chose, de ne pas rester conforter dans ce que l'on pense soi ; cela s'appelle l'ouverture d'esprit , la discussion ....
Pour conclure, au risque de choquer encore, j'espére mener à terme prochainement une 4éme grossesse pour avoir un 3éme enfant ...
Lorsque j'ai vécu ma FC le 12 avril de cette année, je suis allée sur des forums qui accueillent plus particuliérement des mamans vivant ce drame ... Pour moi, je n'avais pas lieu d'en parler ici ou du moins, pas de m'en étaler ....
Pourtant, je trouve que vous avez votre place ici mais je répond rarement à vos posts, ne me sentant pas à l'aise pour y répondre ...
Et pour une fois que je m'y colle .... Le résultat est bien au dessus de mes espérances !!!!
Juste une remarque qui ne signifie rien mais que j'ai pu constater depuis un peu plus de 2 ans que je viens sur ce forum ;
les mamans qui ont perdu un bébé in utéro retentent plus tôt de retomber enceinte . Les mamans qui ont perdu un bébé à la naissance ou plus tard aprés la naissance, mettent plus de temps à concrétiser l'agrandissement de leur famille ... Cela m'a toujours un peu surpris .... Mais laisse penser qu'une grossesse est plus facile à " remplacer " qu'une autre grossesse ?....Alors qu'un bébé né vivant, il faut bien réflêchir pour justement ne pas avoir l'impression de le " remplacer " ... La discussion est lancée ?...
Bonne route à toutes, à bientôt ...

JENNIFER maman de RUDY, 5 ans et de NINO, mes trésors pour toujours ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fausse couche et la fin d'une grossesse de moins de 20 semaines sont aussi des deuils périnataux... Empty
MessageSujet: Re: La fausse couche et la fin d'une grossesse de moins de 20 semaines sont aussi des deuils périnataux...   La fausse couche et la fin d'une grossesse de moins de 20 semaines sont aussi des deuils périnataux... Icon_minitimeLun 4 Oct - 9:55

La douleur ne se mesure pas en nombre de jours ou de semaines, mais en QUANTITÉ D'AMOUR, D'ESPOIR ET DE RÊVE QU'ON AVAIT POUR CE BÉBÉ-LÀ, PEU IMPORTE SON ÂGE BIOLOGIQUE ET QU'IL AIT ÉMIS UN SON, UN SOUFFLE, UN SOURIRE, UN REGARD OU PAS !


Dernière édition par Petite_Fleur le Lun 4 Oct - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fausse couche et la fin d'une grossesse de moins de 20 semaines sont aussi des deuils périnataux... Empty
MessageSujet: Re: La fausse couche et la fin d'une grossesse de moins de 20 semaines sont aussi des deuils périnataux...   La fausse couche et la fin d'une grossesse de moins de 20 semaines sont aussi des deuils périnataux... Icon_minitimeLun 4 Oct - 9:58

Tant mieux si ta fausse couche après la naissance de ton bébé se soit mieux passé que tous les autres deuils que tu as eu à faire précédemment, mais ce ne sont pas toutes qui voient ça comme toi. Perso, je le vis très mal à CHAQUE FOIS ! Même pour les 2-3 cellules qui ont été transféré en cycle FIV et qui n'ont rien donné. Si un embryon de 6-8 sa, c'est rien pour toi, qu'est-ce que ça doit être qu'un 2-3 cellules ou un blasto ?
Revenir en haut Aller en bas
sourire

sourire


Nombre de messages : 421
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : magnifique petite fille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 12/2009
Date d'inscription : 16/07/2010

La fausse couche et la fin d'une grossesse de moins de 20 semaines sont aussi des deuils périnataux... Empty
MessageSujet: Re: La fausse couche et la fin d'une grossesse de moins de 20 semaines sont aussi des deuils périnataux...   La fausse couche et la fin d'une grossesse de moins de 20 semaines sont aussi des deuils périnataux... Icon_minitimeLun 4 Oct - 10:03

Jennifer, laeticheri, melly...

Il y a beaucoup de tristesse dans vos messages. Jennifer, tu as bien fait de t´exprimer car tu as malheureusement une expérience concrète sur le sujet.

Moi j´ai perdu ma fille a 33 semaines et c´est vrai que je ne ressens pas la même réaction des gens si je dis décédée à la naissance ou à 8 mois de grossesse... Comme si la durée, avec quelques semaines de plus ou de moins, justifiaient la douleur.

Pour nous toutes, je crois qu´il est bon parlé de cela franchement et malheureusement nous souffrons toutes et nous le savons bien... mais chacune souffre pour ses raisons propres...

Moi ca me fait du bien de lire les avis divergents car je peux ainsi me faire ma propre opinion :

Ce qui, et cela n´engage que moi, fait une grosse différence dans tout cela, c´est qu´à 3 jours près, notre fille serait née vivante (2kg3, 48cm) ...
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

La fausse couche et la fin d'une grossesse de moins de 20 semaines sont aussi des deuils périnataux... Empty
MessageSujet: Re: La fausse couche et la fin d'une grossesse de moins de 20 semaines sont aussi des deuils périnataux...   La fausse couche et la fin d'une grossesse de moins de 20 semaines sont aussi des deuils périnataux... Icon_minitimeLun 4 Oct - 10:28

C'est vrai que ce n'est pas facile à vivre... J'ai perdu deux bébés avant d'avoir ma fille qui a vécu dans mon ventre un peu plus longtemps que les deux autres. Oui, j'ai vécu chaque perte de façon différente et tout aussi difficilement à chaque fois. Oui à chaque fois, pour moi, c'était un drame. Je pense que tout le monde doit vivre tout ça à sa manière, selon le temps, la situation et le moment de notre vie. Pour moi quand je fais un test de grossesse positif, je suis déjà en amour avec mon bébé. Je ne crois pas avoir aimé moins mon embryon de 5 sem que ma fille de 20 sem. Je peux seulement dire que je connaissais mieux ma fille que les deux autres parce qu'elle a eu le temps de bouger, de me démontrer un peu plus ce qu'elle était. Pour autant que je n'essaie pas de banaliser la situation avec mon plus grand de 13 ans: on prend un livre et j'explique, mais il comprend ma peine qui vient de ma perte d'espoir. Chaque perte est unique. Je ne crois pas que mesurer la douleur est vraiment ce qui importe parce que j'ai autant pleuré mon embryon de 5 sem que ma fille de 20. Je pense que c'est à chacune de vivre les pertes comme elle le peut. Moi c'est ma pensée!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte10

Charlotte10


Nombre de messages : 383
Localisation : Bellechasse
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 Poussières d'ange et Marie-Félix
Décédé(e) à : 11 SA (oeuf clair)
10 SA et 5/7
19 SA
6 SA
5 SA
Le : 25/12/2002
22/11/2009
04/08/2010
15/10/2011
19/10/2012
Date d'inscription : 09/09/2010

La fausse couche et la fin d'une grossesse de moins de 20 semaines sont aussi des deuils périnataux... Empty
MessageSujet: Re: La fausse couche et la fin d'une grossesse de moins de 20 semaines sont aussi des deuils périnataux...   La fausse couche et la fin d'une grossesse de moins de 20 semaines sont aussi des deuils périnataux... Icon_minitimeLun 4 Oct - 11:04

La douleur ne peut pas être quantifiée... Cela dépend de tellement de facteurs... Chacune d'entre nous a une histoire différente, mais nous sommes toutes semblables quant à la peine que nous avons ressentie et qui est pleinement justifiée. Nous sommes toutes les mamanges de nos bébés partis trop tôt, alors serrons-nous les coudes.

Plein d'ondes positives à chacune d'entre vous!
xxxxx
Revenir en haut Aller en bas
laeticheri




Nombre de messages : 271
Localisation : Nieppe, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex, Sacha et constance.
Décédé(e) à : 12 SA , 6 SA et 11 SA
Le : 23 février 2010, 29 avril 2010, 28 janvier 2011
Date d'inscription : 05/08/2010

La fausse couche et la fin d'une grossesse de moins de 20 semaines sont aussi des deuils périnataux... Empty
MessageSujet: Re: La fausse couche et la fin d'une grossesse de moins de 20 semaines sont aussi des deuils périnataux...   La fausse couche et la fin d'une grossesse de moins de 20 semaines sont aussi des deuils périnataux... Icon_minitimeLun 4 Oct - 11:44

Jennifer, je ne pensais pas avoir été si dur , preuve que pour moi c'est un sujet qui est encore plein de douleurs. Ce post donne bien sur la place à toutes mais j'ai eu l'impression que pour toi la perte de nos anges n'étaient pas significative puisqu'on ne savait pas ce que c'est que d'avoir perdu un bébé déjà né, maintenant je ne me permettrai pas de te juger car je n'ai pas perdu d'enfant après plusieurs mois de vie alors je ne peux pas m'imaginer la façon dont tu as vécu ta fausse couche, mais moi quand j'ai annoncé mes grossesses à mes enfants, je leur ai annoncé l'arrivée d'un bébé et non pas d'un petit œuf, du coup forcément la suite a été l'annonce du décès de ces bébés, il ne pouvait en être autrement.

Maintenant par rapport à la souffrance plus ou moins forte des uns et des autres je pense qu'elle est différente selon ce qu'on a vécu mais surtout de la façon dont on vit les choses, on s'en remet plus ou moins vite.

Et le fait de recommencer à vouloir un enfant plus ou moins vite n'a rien à voir avec le fait qu'on ai vécu ce drame avant ou après la naissance, pour ma part j'ai voulu recommencé rapidement car mon désir d'enfant était toujours aussi intense et ne dépendait en aucun cas des pertes de mes anges. Il faut bien séparer le deuil et le fait de vouloir à nouveau un enfant, ce ne sont pas des bébés de remplacement.

Mais ce n'est que mon avis personnel selon mon histoire.
Revenir en haut Aller en bas
melly




Nombre de messages : 3
Localisation : Rimouski
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé
Décédé(e) à : 12 semaines de grossesse....
Le : 23/10/2006
Date d'inscription : 03/10/2010

La fausse couche et la fin d'une grossesse de moins de 20 semaines sont aussi des deuils périnataux... Empty
MessageSujet: Re: La fausse couche et la fin d'une grossesse de moins de 20 semaines sont aussi des deuils périnataux...   La fausse couche et la fin d'une grossesse de moins de 20 semaines sont aussi des deuils périnataux... Icon_minitimeLun 4 Oct - 11:55

Je suis désolée de voir que ce forum cause autant de remous....mon but premier était de nous...non de ME donner un espace où je pouvais parler librement de ce que je ressens et du fait que trop souvent les "fausses couches" sont banalisées...jamais je n'ai indiqué ou voulu que ce forum soit réservé à qui que ce soit j'ai seulement voulu du respect...peu importe à quel stage tu es dans ta grossesse la douleur est différente pour tous et toutes....toutefois, ce qui nous unis c'est la douleur....alors peu importe le nombre de semaine de grossesse ou de vie de votre enfant...sachez que je partage votre peine et qu'une perte reste une perte et est douloureuse.....
je suis désolée, sincèrement désolée de voir où en est rendu ce forum...je ne voulais qu'une place pour avoir mal
Revenir en haut Aller en bas
 
La fausse couche et la fin d'une grossesse de moins de 20 semaines sont aussi des deuils périnataux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une fausse couche et un accouchement a 20 semaines...encouragement svp!
» Fausse couche 16 semaines !! Mon miracle s'est envolé !!
» fausse couche et grossesse...
» Pilule, grossesse et fausse couche
» Fausse couche en début de grossesse : souvenirs et retour au travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: