Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
''Maman ou rien!'' I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 ''Maman ou rien!''

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

''Maman ou rien!'' Empty
MessageSujet: ''Maman ou rien!''   ''Maman ou rien!'' Icon_minitimeSam 9 Oct - 8:49

Salut les filles,

J'ai une petite question pour vous. Ça vous es arrivé que vos bébés passent par le : ''Je veux pas de toi papa, c'est maman ou la crise?'' Si je ne donne pas le bib a Amélie, elle hurle, se tortille dans tous les sens et ne veut rien savoir de mettre la tétine du bib ou la sucette dans sa bouche. Elle ne sourit presque plus a son père, ne veut plus jouer avec lui (lui qui la faisait rire en plus), mais moi, c'est les grands sourires avec la bouche grande ouverte, les jeux, les cris de joies.... Elle ne veut pas être prise par personne d'autre, et ne s'endors que dans mes bras... Ca fait trois jours qu'elle nous fait ça.... c'est normal vous pensez?? Vous avez des trucs, des suggestions, commentaires, bref n'importe quoi? Parce que la maman commence a trouver ca dur.... surtout qu'elle ne dors pas toute la nuit encore et papa se sent rejetté il déprime pauvre tit loup, il aime tellement sa fille, ca lui brise le coeur.

Merci!!!

xxxx
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

''Maman ou rien!'' Empty
MessageSujet: Re: ''Maman ou rien!''   ''Maman ou rien!'' Icon_minitimeSam 9 Oct - 14:34

hello la miss

Quel âge à ta puce ?

bises
ludivine
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

''Maman ou rien!'' Empty
MessageSujet: Re: ''Maman ou rien!''   ''Maman ou rien!'' Icon_minitimeSam 9 Oct - 20:11

Elle a seulement 3 mois et demi.. 4 mois le 22 Oct. Donc, je me demandais vraiment pourquoi elle nous fait ça... encore aujourd'hui. Les autres c'était limite, grand maman ok, mais ni les tantes, ni mon chum faisaient l'affaire. Et encore la, grand-maman ça été la crise de 20 minutes.

Merci de répondre à mon ''appel à l'aide Razz''
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

''Maman ou rien!'' Empty
MessageSujet: Re: ''Maman ou rien!''   ''Maman ou rien!'' Icon_minitimeDim 10 Oct - 2:50

hello devalia

je revois Solène à cet age là, qui me refusait, elle ne me regardait pas non plus. Par contre les autres, pas de probleme, j'etais désesperée.

Suite aux conseils d'une amie psy :

Demande lui pourquoi elle fait ça. Raconte lui sa conception, son developpement in utéro, et sa venue au monde. Et dis lui que maman ET papa sont très heureux de l'avoir et qu'il l'aime tout de leurs coeurs.
Et aussi de tes angoisses pendant sa vie in utéro, et de son grand frere.

D'apres l'amie psy, pour moi, Solène me refusait car elle ne voulait pas etre envahie de mes angoisses et que je la surprotégeais trop à cause de son petit poids, et petite naissance à la naissance.

Au départ j'etais très perplexe...

J'ai commencé à lui raconter mon histoire, celle de ma rencontre avec papa, de notre mariage de notre amour, de Ludo, d'antoine, et d'elle et Roxane sa jumelle. Elle m'a regardée avec les yeux grands ouverts, j'etais ébahie et depuis c'est un amour, elle ne me refuse plus, elle réclame des calins, me faire d'enormes sourires, me tend ses bras ...

Je pense que j'ai raté qq chose avec elle à la naissance et que ce ratage s'est rétabli.

Tu me diras quoi

Courage, ne te desespere pas.
bisous

ludivine
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

''Maman ou rien!'' Empty
MessageSujet: Re: ''Maman ou rien!''   ''Maman ou rien!'' Icon_minitimeDim 10 Oct - 3:17

j'ai omis de préciser, que peut etre l'attitude de Solène viendrait aussi du choc quand on m'a annoncé que finalement que j'avais 2 bébés, Solène a été concue 8 jours apres Roxane.

A l'annonce, j'etais sous le choc et en colère. l'a t elle ressenti à ce moment là, et elle s'est fait très discrete, et me rejetait.

C'est aussi un avis de mon amie psy.

hihih si tu as des questions, n'hésite pas

bises
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

''Maman ou rien!'' Empty
MessageSujet: Re: ''Maman ou rien!''   ''Maman ou rien!'' Icon_minitimeDim 10 Oct - 6:57

Ludvine,
Je trouve ta méthode vraiment intéressante et je vais la mettre à profit à bébé espoir si j'ai ce genre de problème. Je crois aussi que les émotions pendant la grossesse peuvent avoir un impact sur la vie avenir et les relations de l'enfant, mais je n'avais jamais vu un tel résultat!!! Merci de ton intervention!
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

''Maman ou rien!'' Empty
MessageSujet: Re: ''Maman ou rien!''   ''Maman ou rien!'' Icon_minitimeDim 10 Oct - 13:29

Merci Ludivine!

J'ai tenté l'expérience ce matin avec Amélie, je lui ai parlé de mes angoisses...et j'ai vu une légère amélioration...elle lui a fait un sourire ce matin. Bon, il faut dire qu'elle est particulièrement de bonne humeur le matin. Et le soir, ou l'après-midi (comme il est a la maison), il s'en occupe pas... ou tarde vraiment a répondre a ses cris... peut-etre qu'il y a de quoi a avoir la dedans... je sais pas....

Je vous redonne des nouvelles, mais effectivement la technique est intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
 
''Maman ou rien!''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???
» Belle Maman qui se languit tant d'être enfin Maman
» Quand rien ne vas rien ne va
» 15 OCTOBRE - Journée internationale de sensibilisation au deuil périnatal
» 16 Dpo et rien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: