Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
ya des gens qui ne connaissent pas leur chance.... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 ya des gens qui ne connaissent pas leur chance....

Aller en bas 
+3
daryla16
jacoudini01
isacroi
7 participants
AuteurMessage
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

ya des gens qui ne connaissent pas leur chance.... Empty
MessageSujet: ya des gens qui ne connaissent pas leur chance....   ya des gens qui ne connaissent pas leur chance.... Icon_minitimeLun 11 Oct - 7:47

Salut,

fallait que j'en parle... je ne veux pas parler dans le dos de mon amie mais je dois en parler pareil... même si cette amie je l'apprécie beaucoup.

Elle est enceinte, grossesse désirée et planifiée avec son copain. L'autre jour à un souper de filles elle nous a sorti que elle a mit 3 mois a accepter cette grossesse (même si elle était en essai officiels depuis quelques mois) et que le jour de l'écho des 20 sa elle a pleuré tout le long parce que bébé était une fillle... elle voulait un gars....

donnez moi des raisons de ne pas juger svp... ça me fait de la peine d'entendre de choses pareil... ya tant de gens qui aurait été aux anges d'avoir ce bébé...

maintenant elle est l'air bien, elle a tout accepté mais j'ai remarqué qu'elle fait une fixation sur la prise de poids... je ne la trouve pas du tout épanouie, on dirait qu'elle n'était pas vraiment prête.
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

ya des gens qui ne connaissent pas leur chance.... Empty
MessageSujet: Re: ya des gens qui ne connaissent pas leur chance....   ya des gens qui ne connaissent pas leur chance.... Icon_minitimeLun 11 Oct - 8:13

Même si on veut un bébé, c'est pas nécessairement facile à vivre une grossesse! C'est le changement d'une vie complète! Prêts ou pas, c'est toujours un choc de le réaliser!

Et c'est quoi être épanouie enceinte??? Moi, j'ai toujours détestée être enceinte! Perdre le contrôle de mon corps, c'est vraiment difficile pour moi. Pourtant, mes trois enfants, je les adore et jamais je n'aurais fait autrement! Mais J'HAÏS être enceinte!

Et puis, elle peu peut-être avoir eu des raisons de ne pas vouloir une fille! Du genre, des relations mère-fille difficile! J'ai vécu ça! Je ne voulais pas de fille. Bon, je n'étais pas déçue quand j'ai su que ma deuxième était une fille, mais bien angoissée! Ça arrive parfois! On ne peut pas juger le monde sans tout savoir exactement!

Ça l'air frustrant des gens comme ça, parce que pour nous, on se dit que ce serait différent. On n'accepte pas les "maux de grossesse" des autres parce qu'on se dit qu'on les aurait supporté encore et encore, mais ça fait souvent que j'en lis qui s'en plaigne ici même sur ce forum. Pourquoi ici, c'est normal d'avoir des craintes, des maux et tout, mais pas pour ceux qui n'ont pas perdu d'enfant?

Je sais qu'on jalouse souvent la naïveté des autres femmes enceintes. C'est tellement plus beau une grossesse naîve et insousciente! Chose que nous n'auront plus jamais. Je peux comprendre très bien. Mais je crois qu'il faut se rappeller comment nous étions lors de notre première grossesse, quand tout allait bien et avant que tout explose!

On pourrait comprendre mieux. C'est normal que ça nous fasse du mal, mais personne ne peut vraiment changer ça pour nous! On a chacun notre histoire!
Revenir en haut Aller en bas
daryla16

daryla16


Nombre de messages : 569
Localisation : marne la vallee, serris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : 33 semaines
Le : 14 avril 2010 par IMG
Date d'inscription : 18/02/2010

ya des gens qui ne connaissent pas leur chance.... Empty
MessageSujet: Re: ya des gens qui ne connaissent pas leur chance....   ya des gens qui ne connaissent pas leur chance.... Icon_minitimeLun 11 Oct - 8:55

AAAAAAAAAAAAAAAahhhh isacroi, ma belle,

j ai l impression d entendre cette petite voix dans ma tete...

Que dire des femmes qui tuent leurs enfants? de toutes ces injustices permanentes que l on entend a la tete???
malheureusement (et je vais me detester d ecrire tout ca) mais c est quasi impossible de ne pas juger et ce par rapport a notre situation!!!
quand j etais enceinte d arthur il y avait ma "meilleure amie" qui etait aussi enceinte...de 2 mois de plus que mois...je t explique la situation:
elle avait deja 3 enfants suite a un divorce assez houleux. elle etait dans une situation precaire car travail en temps partiel et logement assez insalubre...elle s etait remis avec un homme pendant 3 mois jusqu a ce qu elle decouvre que celui ci avait deja une autre compagne dans une autre ville (charmant!!!) apres la rupture elle se rend compte qu elle est enceinte///
Pour elle impossible d avorter, c est pas bien etc....je respecte son choix mais lui demande ce qu elle compte faire avec un 4eme bb et sa situation financiere plus que critique d autant que le pere ne semble pas enclin a participer...
mais a coup de chantage affectif avec le pere elle finit par lui retourner le cerveau..d autant qu elle a finit par me dire qu a partir de 4 enfants "ca devient rentable avec les aides"
a l annonce du probleme de mon fils j ai immediatement coupé les ponts avec elle...reflexe stupide mais j etais tellement jalouse et tellement en colere;.. pourquoi ELLE a t elle reussi a mettre son 4eme enfant au monde et moi j ai du dire adieu a mon fils...
c est une question que je me pose encore aujourdhui? sans jamais trouver la reponse...
je ne lui souhaitais pas de malheur evidemment mais c est quand meme dingue la vie...
dernierement j ai vu sa soeur qui m a dit qu elle s en sortait tres bien;.. finalement elle touche le max d aide 1500 euros de la CAF ajouté a ca qu elle est mere isolee et APL, donc en gros elle touche quasiment 2000 euros net...elle est donc en congé parental. mais je me demande, Quelle vie pour ces enfants????

je suis peut etre dure dans mes paroles mais meme maintenant je ne peux m empecher de porter un jugement sur ce genre de femme....

bisous a toi
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

ya des gens qui ne connaissent pas leur chance.... Empty
MessageSujet: Re: ya des gens qui ne connaissent pas leur chance....   ya des gens qui ne connaissent pas leur chance.... Icon_minitimeLun 11 Oct - 11:53

Mon Dieu, Isacroi, je crois m'entendre il n'y a que très peu de temps. J'étais déjà intolérante face à ces mères qui se plaignent de leur grossesse parce que moi, je ne l'ai jamais eu facile! Je le suis encore plus envers des femmes enceintes qui ne font pas attention à leur santé pendant la grossesse. Je comprends très bien ton sentiment, c'est plus fort que nous je crois...
Moi, c'était ma meilleure amie qui était enceinte en même temps que moi. L'entendre se plaindre qu'elle avait le souffle court et les jambes enflés pendant que j'étais alitée avec de mégas problèmes était mon enfer personnel. Elle était enceinte d'un enfant qu'elle désirait plus ou moins, mais elle était tellement contente qu'on partage ça ensemble que je crois que c'est ce qui l'a décidé à garder sa fille. Quand j'ai perdu la mienne, je ne me sentais pas capable de l'entendre encore qu'elle prennait trop de poids ou de son souffle trop court ou de son travail assis! J'ai décidé de couper les ponts. Je sais qu'elle comptait beaucoup sur moi pour lui apprendre à être mère, mais je n'étais pas capable. Je sentais que si je voulais sauver quelque chose de cette amitié, je devais m'éloigner un long moment. Elle apprend donc à être une mère sans moi. Prendre de la distance a été la meilleure chose que je pouvais faire parce que c'est certain que je lui aurais lancé une vacherie sur ses qualités de mère. Elle n'était pas prête, ça j'en étais certaine, mais elle devra faire ses armes sans moi.
Pense à toi dans tout ça, ne t'exprime pas devant ton amie pour ne pas la blesser, mais viens en parler ici, ça fait vraiment du bien. Pour moi, j'ai décidé que pour moi bien personnel, j'allais attendre un long, même très long moment avant de recontacter mon amie. Au moins, comme ça, je ne lui fais pas de mal et je ne regrette pas mes paroles. C'est un peu difficile, mais je crois que pour moi, c'est mieux comme ça.
Bonne chance à toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

ya des gens qui ne connaissent pas leur chance.... Empty
MessageSujet: Re: ya des gens qui ne connaissent pas leur chance....   ya des gens qui ne connaissent pas leur chance.... Icon_minitimeLun 11 Oct - 15:49

merci pour vos opinions.

bah c'est mon amie et je l'aime donc je ne lui en veut pas et je ne la laissserai pas tomber pour ça MAIS disons que j'avais trouvé ça indélicat surtout quand tu mets seulement 4 mois à tomber enceinte pis qu'en plus bébé est 100% en santé que tu as des amies qui ont faites des fausses couches et une amie qui a perdu un enfant... j'ai trouvé ça enfantin et égoiste comme discussion et j'aurais aimé trouvé le courage de lui dire mais j'ai rien dis et j'ai ravalé ma peine.
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

ya des gens qui ne connaissent pas leur chance.... Empty
MessageSujet: Re: ya des gens qui ne connaissent pas leur chance....   ya des gens qui ne connaissent pas leur chance.... Icon_minitimeLun 11 Oct - 15:57

et là je ne parle pas justre pour moi car j'ai la grande chaqnce d'avoir 3 enfants vivants et en santé ( ben sans maladie mortelle car léa à surement la maladie de crohn) mais je pense à toutes celles qui n'arrivent pas a tomber enceinte, celles qui ont perdu 1 ou plusieurs enfants, celles qui font des fausses couches à répétition...

Sur le coup je me suis dis que si elle avait eu plus de difficultés à concevoir, elle aurait sûrement mieux apprécié ces moments...
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

ya des gens qui ne connaissent pas leur chance.... Empty
MessageSujet: Re: ya des gens qui ne connaissent pas leur chance....   ya des gens qui ne connaissent pas leur chance.... Icon_minitimeLun 11 Oct - 16:02

Tu sais, Isabelle, ça me rapelle ce qu'un psychiâtre disait à propos des femmes enceintes. Je ne veux pas choquer des filles, mais je trouve que c'est un peu vrai, en tout cas pour moi et les femmes enceintes qui m'ont entourée. Il disait que la grossesse ramenait à un état d'infantilisation de soi pour la femme et aussi à une augmentation de l'égocentrisme, comme vers l'âge de 7-8 ans pour l'enfant. Donc, qu'on se regarde beaucoup et qu'on se fiche des autres!!! Sérieusement, j'ai regardé certains de mes comportements enceinte et j'avoue avoir été un peu comme ça! Je ne dis pas que ça se passe ainsi pour toutes les filles, mais je trouve que des fois, surtout enceinte, on s'écoute beaucoup parler et on n'écoute pas grand monde autour de nous, sauf les gens qui comptent beaucoup. C'est un psy, faut en prendre et en laisser, mais ça peut peut-être expliquer certains commentaires.. Enfin, en espérant que j'en ai fait sourire!
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

ya des gens qui ne connaissent pas leur chance.... Empty
MessageSujet: Re: ya des gens qui ne connaissent pas leur chance....   ya des gens qui ne connaissent pas leur chance.... Icon_minitimeLun 11 Oct - 16:23

hihi! ça se peut bien... c'est vrai que enceinte on est ultra hormonées et certaines plus que d'autres donc ça explique surement ce genre de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
gloriaetjmich

gloriaetjmich


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : laval, 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel, né sans vie à 4 jours du terme
Etoile filante
Décédé(e) à : 40 SA et 2 jours
2 mois de grossesse
Le : 25 mars 2010
19 septembre 2012
Date d'inscription : 03/08/2010

ya des gens qui ne connaissent pas leur chance.... Empty
MessageSujet: un peu comme toi   ya des gens qui ne connaissent pas leur chance.... Icon_minitimeLun 11 Oct - 16:44

je suis un peu comme toi, enfin c'est vrai que ça fou les boules d'entendre ça alors que nous on n'a plus nos bébés.
Moi aussi j'ai eu une amis enceinte en même temps que moi, Gabriel était prévu pour fin mars et elle son bébé pour fin septembre.
Gabriel est né sans vie le 25 mars et elle toujours enceinte, à partir de là , je n'ai plus voulu la voir. Nos homme s'appellent de temps en temps et se croisent au boulot mais c'est tout. Et puis le20 septembre mon mari m'annoce qu'elle a accouchée et c'est tout . ok; en fait ila reçu un sms, je ne voulait pas le voir mais bon poussée par la curiositée et la jalousie je regarde: " tom est arrivée.... maman a beaucoup souffert ... ", je suis restée scotchée par le maman a beaucoup souffert ! et moi j'ai pas souffert quand j'ai pousser pour mettre au monde mon fils déjà parti dans son étoile . J'ai trouver cela indélicat. et puis la semiane dernière, le comble ils nous envoie un faire part. Je suis triste. Je ne supporte plus de voir une femme enceinte, en fait je les jalouse. Cela fait 7 mois, je me demande si un jour j'y arriverai ...
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

ya des gens qui ne connaissent pas leur chance.... Empty
MessageSujet: Re: ya des gens qui ne connaissent pas leur chance....   ya des gens qui ne connaissent pas leur chance.... Icon_minitimeLun 11 Oct - 20:13

Tu sais, aux yeux de celles qui ne peuvent pas tomber enceinte, tu as eu une grande chance, une chance qu'elles ne connaîtront jamais; celle de porter un enfant et de le sentir bouger en toi. Et pourtant, ça ne t'empêche pas d'être triste et de communiquer ce que tu vis de la façon dont tu le vis sans pour autant minimiser ce qu'elles vivent. Tout est une question de perception Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ya des gens qui ne connaissent pas leur chance.... Empty
MessageSujet: Re: ya des gens qui ne connaissent pas leur chance....   ya des gens qui ne connaissent pas leur chance.... Icon_minitimeMer 13 Oct - 15:05

Je comprends ce que tu veux dire !... On se plaint toujours pour rien aux yeux de quelqu'un, tout comme on a toujours au moins une personne sur terre qui nous aime... mais plaint ou plaint pas, c'est ce que ça te fait vivre qui est désagréable et probablement plus pour toi que pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

ya des gens qui ne connaissent pas leur chance.... Empty
MessageSujet: Re: ya des gens qui ne connaissent pas leur chance....   ya des gens qui ne connaissent pas leur chance.... Icon_minitimeMer 13 Oct - 17:12

merrci de vos opinions, c'est bien de me faire relativiser les choses... me semble que tout d'un coup je le vie moins mal même si je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
malice

malice


Nombre de messages : 16
Localisation : lille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mahé et Tao
Décédé(e) à : 35SA et 24SA tout les 2 souffraient de la T13
Notre puce Cléa née le 11/08/09
Le : 17/12/07 et 11/09/10
Date d'inscription : 10/10/2010

ya des gens qui ne connaissent pas leur chance.... Empty
MessageSujet: Re: ya des gens qui ne connaissent pas leur chance....   ya des gens qui ne connaissent pas leur chance.... Icon_minitimeJeu 14 Oct - 13:44

oui elle ne connait pas ca chance !
apres avoir poerdu mes 2 mecs je sais de quoi je parle
l importance c est d avoir un beau bb en parfaite santée et heureu
Revenir en haut Aller en bas
 
ya des gens qui ne connaissent pas leur chance....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GRRR les gens
» Les gens jugent!!!
» Je ne supporte plus les gens...
» Maladresses des gens
» les gens menmerde!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: