Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
un nouveau ange au paradis I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 un nouveau ange au paradis

Aller en bas 
+4
aurore130582
mart
Inna
laby
8 participants
AuteurMessage
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

un nouveau ange au paradis Empty
MessageSujet: un nouveau ange au paradis   un nouveau ange au paradis Icon_minitimeMar 19 Oct - 9:59

Bonjour, je m'appele Nancy. Voici mon histoire, Je tombe enceinte a la joie de mon copain et toutes ma famille. Ma grossesse se porte a merveille, malgrles nausées des premiers mois. Mon écho démontre que ce sera une fille, super contente on décide de la prénommer Aurélie. Donc, a ce moment on prépare tout, la chambre le banc d'auto, les vêtements.... Il ne reste plus que attendre l'accouchement. DOnc rendu a 40 semaines , la petite frimousse ne ses toujours pas montrer le bout du nez, mais mon médecin comme tout les autres médecins dis d'attendre aa 41 semaines selon l ordre des médecins pour le corps travaille par lui meme, sinon elle me déclenchera. Donc rendu a 40 6/7 semaines, une journée avant d'accoucher je ne sens plus le bébé bouger, mais toule monde essaie de me rassurée en me disant qu'a la fin de la grossesse le bébé a moin de place pour bouger . Donc, 3 heures apres elle ne bouge pas encore, donc, je n en peux plus je suis tres stresser je part a la maternité pour vérifier, et l`à malheur, a l echo j'apprend que le coeur a cesser de battre, je suis démolie, je pleure et je me renferme sur moi-même. Là il décide de M'accoucher (il aurait dû le faire 1 semaine avant ma puce aurait été en vie), et on s'appercoit que le décès viendrait qu'elle s'aurait étouffer avec le cordon ombélical, elle l'avait autour de cou, cela était tellement serré qu'elle n'avait plus de peau.. (désolé pour les détails). donc, le plus frustrant c'est qu'elle était en parfaite santé et qu'elle est partie comme ça. Elle pesait 9 livre un gros bébé en santé... en plus le pire accoucher que ne souhaite a personne. Je n'y crois pas encore apres 6 semaines seulement. Dois-je en vouloir a l'éthique de la profession des médecins, ou tout simplement a la nature... Tout mes rêves viennent de s'envoler du jour au lendemain, jamais on pense qu.'a 1 journée d'accoucher cela peut arriver et je ne le souhaite meme pas a mon pire ennemi... Merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire, Nancy Sad
Revenir en haut Aller en bas
Inna

Inna


Nombre de messages : 81
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Michael
Décédé(e) à : 21 SA et 3 jour mort in-utero
Le : 03/09/2010
Date d'inscription : 07/09/2010

un nouveau ange au paradis Empty
MessageSujet: Re: un nouveau ange au paradis   un nouveau ange au paradis Icon_minitimeMar 19 Oct - 10:31

Bonjour, Nancy,
malheureusement , bienvenue sur le site.
Mes plus sincères condoléances à toi à papa de Aurélie
Je peux te dire juste une chose certainement - ton médecin n'a pas voulu arriver à cette fin, le reste - on n'a pas de contrôle la-dessus. Ton histoire est tellement triste, je pleure avec toi ta petite Aurélie.
Inna, maman de Michael
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

un nouveau ange au paradis Empty
MessageSujet: Re: un nouveau ange au paradis   un nouveau ange au paradis Icon_minitimeMar 19 Oct - 11:32

Merci beaucoup pour ton message, je sais que je devrais vivre avec mais cela n'est pas facile. Je sais pas si un jour je l'accepterais... En plus mon cojoint veut un autre enfant mais j'ai peur. Entoucas, j'ai lus ton histoire Inna, et je trouve ça extremement triste... rien ne veut la perte d'un enfant peu importe le temps que l'on ne l'a porté... Nancy
Revenir en haut Aller en bas
mart

mart


Nombre de messages : 202
Age : 43
Localisation : macey 10300
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 37 sa
Le : 18/10/2009
Date d'inscription : 02/11/2009

un nouveau ange au paradis Empty
MessageSujet: Re: un nouveau ange au paradis   un nouveau ange au paradis Icon_minitimeMar 19 Oct - 12:53

malheurausement encore une mamange qui vient nous rejoindre.... je suis vraiment triste pout toi et ton conjoint .... le vie nous joue de mauvais tour. malgrés le temps qui passe ta peine s'atténura, le vide de ta fille Aurélie sera toujours là. un jours vous vous retrouverez pour l'éternité....
pour moi c'est aussi le cordon est la cause du décés de ma fille avec mon mari on a réessayé pas longtemps aprés (2 mois) le temps que mon corps se remet de l'accouchement.

plein de courage Nancy et pour ton conjoint
tendre pensée pour ton petit ange Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

un nouveau ange au paradis Empty
MessageSujet: Re: un nouveau ange au paradis   un nouveau ange au paradis Icon_minitimeMar 19 Oct - 13:19

pauvre Nancy ....

en vouloir a la terre enctière est un sentiment tout à fait normal (personnellement c est ce que j ai renssentie les premiers temps) malheureusement je ne crois pas que ton médecin ai pu imaginer une telle chose arriverait (meme s il savent que ca peut arriver)

le tps apaise la plus grosse partie de la douleur mais on a des hauts et des bas pendant un moment

moi je voudrai aussi un deuxième enfant rapidement mais c est mon conjoint qui ne veut meme pas en parler pour le moment ...chacun a son rythme pour faire son deuil et envisager l avenir m a t on dit (et je pense que celà est vrai)

prends le tps de pleurer ta fille aurélie petit ange qui a rejoint les anges du paradis ....

je suis de tout coeur avec toi et toutes les mamanges ici sont là pour te soutenir et t écouter (moi elles me permettent de tenir le coup)

bon courage a toi et ton conjoint
et douces pensées à ta petite aurélie

milles bisous et ondes positives

douces pensées à ta puce
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

un nouveau ange au paradis Empty
MessageSujet: Re: un nouveau ange au paradis   un nouveau ange au paradis Icon_minitimeMar 19 Oct - 14:44

Merci pour toutes vos messages, cela fait un fort bien . Savoir qu'il y aura quelqu'un qui pourra mécouter autre qu'une psychologue, quelqu'un comme vous qui a vécu ce meme drame, m'aidera sûrement un jour a monter ma peine....

Vous savez le plus dure je pense, c'est de voir ses petites choses partout dans la maison sans qu'elle n'y sois, je sais, qu'il faut que je fasse le ménage, mais j'en suis incapable pour le moment. Cela sera la seule façon pour moi d'en faire le deuil. Pour moi en pleurer toute suite sera mieux que de sortir ses choses un jour et de resortir tout ses mauvais souvenir( je parle de l'accouchement bien sûr et non de ma petite puce).

Vous savez, j'ai fait une boite avec des souvenirs, ainsi que des photos de ma grossesse et de elle a l 'hopital (je l'ai gardée heures avant de la laisse aller). Comme ça je la garderai toujours près de moi meme si je sais qu'elle veille sur nous, je porte toujours une chaîne avec la lettre A pour son prénom Aurélie, donc elle est toujours près de mon coeur. Merci pour toutes vos encouragement.... De tendre pensée pour toutes vos petits anges aux paradis....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un nouveau ange au paradis Empty
MessageSujet: Re: un nouveau ange au paradis   un nouveau ange au paradis Icon_minitimeMar 19 Oct - 21:40

Tu sais rien ne presse pour enlever toutes les choses ayant appartenu à ta puce.
Moi, j'ai gardé un certain temps la dernière brassée de linge que j'avais faite de son linge dans la sécheuse.
Je te jure que j'ai pleuré un méchant coup, la tête dans la sécheuse, en respirant la charmante odeur de linge propre de bébé!!!
Mais ça m'a faite du bien!!!
Prend ton temps, pour tout
Douce pensée pour votre famille
Revenir en haut Aller en bas
mariecmc

mariecmc


Nombre de messages : 234
Age : 39
Localisation : eure et loir
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mila et Théo
Décédé(e) à : 22 SA et 32 SA
Le : 06/04/2009 et 03/07/10
Date d'inscription : 09/11/2009

un nouveau ange au paradis Empty
MessageSujet: Re: un nouveau ange au paradis   un nouveau ange au paradis Icon_minitimeMer 20 Oct - 2:22

malheureusement bienvenue parmis nous , comme la vie est cruelle , tu sais belle mamange tu vas passer par de droles de sentiments mais tu verras on finit par sortir la tete de l'eau , accepte de vivre au jour le jour , au début meme heure par heure , tu vas survivre pendant un moment et pUis la vie reprendra le dessus . Pour ce qui est du bébé espoir , prend déja le temps de faire ton deuil , c'est une trop lourde charge pour un enfant que d'etre un enfant de remplacement . Et saches que quand tu auras besoin de crier ta douleur , de pleurer , quand tu seras pas bien , nous nous sommes la . Ta petite Aurélie est parmis les petits anges maintenant , elle est bien , j'en suis sure .
Revenir en haut Aller en bas
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

un nouveau ange au paradis Empty
MessageSujet: Re: un nouveau ange au paradis   un nouveau ange au paradis Icon_minitimeMer 20 Oct - 6:40

Nancy, malheureusement la vie s'acharne encore sur des petits êtres si innocents.Toutes mes sympathies,je suis vraiment triste de te lire.Quand tu demandes à qui tu devrais en vouloir et bien écoute ton coeur,lui seul sait vraiment ce qu'il te ferait du bien,même si parfois tout semble impossible.Moi à ma puce Juliette,sa chambre est resté intacte durant 3 mois,j'allais m'allonger par terre à côté de sa bassinette avec sa doudou d'hopital et je pleurais et criait tout ce que j'avais,et crois-moi ça fait du bien.Ue boîte de souvenir est selon moi essentiel à notre peine,des photos accrochées dans la maison prouve son existence et la garde en notre mémoire.Les proches parfois ne sont pas le plus grand soutient que l'on souhaiterais a avoir de leur part,car ils peuvent dire des choses sans le vouloir qui nous feront mal comme:Tu en auras un autre bébé bref,tant qu'on l'a pas vécu on ne sait jamais quoi dire et même moi je cherche mes mots car chaque peine est différente.Pense à toi,prend du temps pour toi,et peu à peu les journées seront moins sombres...Le deuil d'un enfant ,j'y croit pas,mais vivre avec,oui.On vit avec notre blessure,les cicatrices et les petits signes sur notre corps qui nous rappelerons à jamais que nous sommes une maman.Je t'envoie beaucoup d'amour et j'ai une énorme pensée pour votre petite Aurélie qui est un nom vraiment joli(il était dans ma liste pour mon ange Smile xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

un nouveau ange au paradis Empty
MessageSujet: Re: un nouveau ange au paradis   un nouveau ange au paradis Icon_minitimeMer 20 Oct - 9:44

Merci pour ses mots encourageant, je ne sais pas du tout quoi répondre à tout ça, je suis dans tous mes états. J'ai trop de peine en ce moment, j'ai de la misère a sortir dans les magasins lorsque je vois d'autres bébé j'ai de la peine mais vraiment beacoup. Je revien chez moi en pleurant. Vous comment faite vous...
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

un nouveau ange au paradis Empty
MessageSujet: Re: un nouveau ange au paradis   un nouveau ange au paradis Icon_minitimeMer 20 Oct - 9:56

ma chère laby

j ai le meme probleme que toi
chaque fois que je sors et que je vois des enfants je me mets a pleurer ds les magasins
après c est à chacune de faire à sa facon mais moi je me force a sortir , jamais seule , avec mes soeurs ou amies pour etre soutenue quand je me prend en pleine tete les rires ou les pleurs des enfants ....

perso je m en fiche de se que pense les gens autour de moi dans les magasins
je vis ma peine a ma facon et comme je te dis c est a chacune de décider ....

prend le tps kil te faut pour chaque chose ...

moi pour les vetements de bébé j avais demander a ma famille de les enlever de chez moi
mais ma soeur a eu la bonne idée de laisser chez moi le doudou musical ke je mettai sur mon ventre dc qd je suis rentrée chez moi et que je l ai chercher partout ma soeur m a dit ou il etai et ca m a fait du bien de l avoir

alors c a toi de décider qd tu décidera de ranger les afaires de ta puce ... qd tu le sentira (que ce soit demain ou ds un mois ...)

bon courage à toi

je t embrasse et t envoi plein de douces pensées
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

un nouveau ange au paradis Empty
MessageSujet: Re: un nouveau ange au paradis   un nouveau ange au paradis Icon_minitimeMer 20 Oct - 10:09

Merci pour vos encouragement et je vous en souhaite autant...
Revenir en haut Aller en bas
eleonore2010

eleonore2010


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : l'assomption
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éléonore
Décédé(e) à : déclaré non-viable à 32 SA
Mortinaissance suite à
Trisomie 21 en mosaïque
hydrops foetale
ascite foetale
syndrome myélodisplasie


Le : 21/07/2010
Date d'inscription : 05/10/2010

un nouveau ange au paradis Empty
MessageSujet: Re: un nouveau ange au paradis   un nouveau ange au paradis Icon_minitimeMer 20 Oct - 10:33

La vie, la vie, la vie...
Nous avons souvent besoin d'un coupable,mais nous savons très que nos enfants ne seront pas retour...dit toi qu'ici tu es bien entouré et que tu auras la chance de te vider le coeur comme te défouler!

Je vois aussi que je ne suis pas la seule à avoir de la misère avec les sorties de la vie courantes.Join the club...Je fais les allées avec mes lunettes soleil légèrement teinté dans le visage ou je passe très très vite les allées bébé,car les larmes aux yeux sont à la mode ces temps-ci.

Pour les choses de ta chérie,prend ton temps.
Moi la semaine dernière j'ai sorti du garde de robe tout ses vêtements avec les étiquettes encore dessus et j'ai fait non non non..Ça prendra le temps que ça prendra.Juste me demander je le :garde?,donne?,le range?j'attends? etc...s'était trop.

Courage et
Je t'envois plein d'ondes positives et à papa aussi Wink
xxx
Lyne mamange d'Éléonore

Joulie j'adore ton truc de sécheuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
monroe111

monroe111


Nombre de messages : 577
Age : 38
Localisation : Granby
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan
Décédé(e) à : 30 jours
Le : 17/06/2010
Date d'inscription : 01/07/2010

un nouveau ange au paradis Empty
MessageSujet: Re: un nouveau ange au paradis   un nouveau ange au paradis Icon_minitimeVen 22 Oct - 21:04

Je suis en retard, désolé de te voir parmi nous. La vie peut être si cruelle parfois, perdre son enfant quand tous les espoirs sont encore permis, nous te comprenous toutes. Ne te gêne pas pour venir ici, nous serons toujours la pour te lire.
courage xoxoxo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un nouveau ange au paradis Empty
MessageSujet: Re: un nouveau ange au paradis   un nouveau ange au paradis Icon_minitimeSam 23 Oct - 6:18

un nouveau ange au paradis 935604 bonjour laby''
ho ma belle je te comprend bien la nouvelle de la perte de nos bébé est terrible
mais notre lot de tristesse est éternelle et en méme temps
un lien unique l'amour plus fort que la mort
juste le temps au temps il est un allié de taille''
en douceur jours aprés jours''
moi personnellement j'ai donner tte les affaire de ma douce a part une tite poupée en tissu qui trone sur la commode de sa chambre''
chez nous, nous disons que faire dont des affaires d'un défint est comme une libération d'un poid'( comme libérer l'ame de notre ange) mais ce n'est que au cas par cas j'avoue pas facile du tout'''''hummmmmmmmm
mais sincérement moi aprés gt trés mal et j'ai mis du temps a accepter ce deuxiéme en revoir''
alors le temps
pas de préssion''
car cela est déja dur a vivre''
alors prend le temps au temps pour toi et ton ange merveilleux qui veille sur vous''
comme je dit toujours " partir ne veux pas dire finir"
ce site est une mine d'or pour nous mamange pouvoir partager notre peine et ce sentir comprise est fital est précieux pour nous petite mamanges''
sincérement de tout coeur avec toi''
toujours une mamanges pour aider une autre mamange''
nous libérer de ce qui nous ronge''
comme la chanson de "marie-mai 'pour hier et pour demain" ou amel bent " si tu m'entend'''
ou ne retient pas tes larmes'''
mais finir avec une si belle de véritée''
je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai'' a tous nos ange merveilleux gros et tendre bizouuuuuuuuuuuu'''''' ma douce luna envoie de gros et tendre calin a ton ange''''
sophie mamange'''' notre petite princesse luna decedée sans vie a 37 semaines et cinqs jours le 17 mai 2010" un nouveau ange au paradis 935604 un nouveau ange au paradis 935604 un nouveau ange au paradis 935604 un nouveau ange au paradis 935604 un nouveau ange au paradis 935604 un nouveau ange au paradis 935604 un nouveau ange au paradis 935604
Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau ange au paradis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ENCORE UN ANGE AU PARADIS..
» Un ange de plus au paradis
» Mon petit Ange Olivier au paradis
» Novembre
» Un nouvel ange au paradis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: