Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
se sentir si seule, à l'approche des fêtes !!!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 se sentir si seule, à l'approche des fêtes !!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

se sentir si seule, à l'approche des fêtes !!!! Empty
MessageSujet: se sentir si seule, à l'approche des fêtes !!!!   se sentir si seule, à l'approche des fêtes !!!! Icon_minitimeSam 13 Nov - 23:22

Bonjour à vous toutes,

Cela fait deux mois et je me sens si seule, même si je suis très bien entourée, je n'arrive pas à me sentir bien. Les gens ne comprennent pas, ils pensent que je devrait déjà avoir passé à autre chose, et je leur dis que je souffre, ils me dissent de consulter, comme si cela n'était pas normal...j'en revient tout juste pas.

j ' ai l'impression qu'il me manque quelque chose, il y a une partie de moi qui est partie avec elle. Toute les fois que je me sens un peu mieux j'en profite pour sortir mais Ils a pleins de bébé présentement dans les magasins à cause des fêtes et je trouve cela très dure, toute les fois que je voie une petite fille je peut m'enpêcher que ma fille aurait cette âge là et que j'aurais eu le droit à ce bonheur là. Et là je recommence dans ma peine et je revien chez moi en pleurant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




se sentir si seule, à l'approche des fêtes !!!! Empty
MessageSujet: Re: se sentir si seule, à l'approche des fêtes !!!!   se sentir si seule, à l'approche des fêtes !!!! Icon_minitimeDim 14 Nov - 6:01

bec ho ma belle'' je ne serais vraiment trouver les mots
mais qui sont il pour juger ton mal''
sincérement il ont pas vécu cet perte c'est toi et juste toi'' et t'a douleur les éclabousse alors qui devrait consulter''' hein je dirait eux qu'un spy leur mette la véritée en face de la perte d'un enfant
comme si ct un paquet surprise et si le cadeaux est pas bon pas grave au suivant''
et bien les gens évalue mal la vie et les peine un mot qui a tant de sens mais que les gens oublie de mettre en pratique " tolérence""
alors moi juste de tout coeur avec toi'' ma douce laby''
je suis triste de te savoir mal ma belle'' je comprenb bien et j'entend bien ce vide de nos anges'' alors juste de tendre et douce pensée ma belle il n' y a que toi qui sait ce qui est bon ou pas pour toi''' petite aurélie protége et apporte réconfort a ta maman bibi de luna mon ange'' rt ho lala ce que tu ressent c' idem pour moi'' mais j'en parle pas a mes proches il ne comprenne pas vraiment juste mon amie et soeur de coeur qui elle aussi est mamange depuis 13 ans maintenant'' et oui elle aussi imagine tout ça aprés tout ce temps elle vivent a travers nous '' bisous affectueusement
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

se sentir si seule, à l'approche des fêtes !!!! Empty
MessageSujet: Re: se sentir si seule, à l'approche des fêtes !!!!   se sentir si seule, à l'approche des fêtes !!!! Icon_minitimeDim 14 Nov - 10:26

Ce n'est pas à eux de juger quel est le temps règlementaire pour faire ndeuil!! Le deuil est l'histoire d'une vie, pas de quelque jours. C'est sur que ce ne sera pas toujours aussi présent et dévastateur mais ton ange sera toujours là dans ton coeur et la douleur de sa perte toujours présente. Je crois tout simplement qu,il ne peuvent pas comprendre ce que ça implique d'avoir fait le projet d'avoir un bébé, de l'avoir chérie toute notre grossesse en faisant de notre mieux pour que ce bébé manque de rien, préparer la maison pour aceuillir ce petit être, car rendu à la fin, comme nous, pratiqument tout est prêt pour la venu de bébé, manque juste notre ange qui s'est envolé beaucoup trop tôt... Ces gens qui te juge, éloigne toi, tu n'a pas besoin de ce fardeau là en plus... C'est sur queles fête qui approchent est une étape très difficile, mais nécessaire, mais je crois que nous avons toutes hâte au 2 janvier!!
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

se sentir si seule, à l'approche des fêtes !!!! Empty
MessageSujet: Re: se sentir si seule, à l'approche des fêtes !!!!   se sentir si seule, à l'approche des fêtes !!!! Icon_minitimeDim 14 Nov - 12:00

Les gens sont tellement maladroits ...

comme le dit justement pupuce, notre deuil nous le ferons toute notre vie, parce que perdre un enfant, c est perdre un morceau de soi et ke jamai oh non jamai nous ne pouvons oublier cette perte... nous vivons avec, nous continuerons d avancer, oui mais autrement que si nous n étions pas passer par cette épreuve

alors laisser parler les gens, ils ne se rendent pas compte qu en voulant t aider, certains sont tellement malhabiles qu 'ils te font plus de mal encore ...

Moi j ai décidé de ne plus me prendre la tête avec les personnes qui ne comprenent pas et qui se disent savoir ce que l on ressent alors qu il ne le savent pas !

non je crois sincerement que c est gens la ne mérite pas k on s epuise pour eux a se donner encore plus de mal ...

pense a toi et fais les choses comme tu le sens que tu ai envie de pleurer, de parler de ton ange, de rire, ou juste d etre seule, peut importe ce que les gens pourront te dire ou te conseiller , si tu ne ressent pas le besoin de consulter un psy, alors n y va pas, si tu as envie d aller ds les magasin mais que tu te met a pleurer qd tu y es alors pleure (tu t en fout de ce que pense les gens !)

pense a toi et n ecoute que toi !

pleins de doux calin et de douces pensées pour t aider
bon courage ma belle
bisouss
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

se sentir si seule, à l'approche des fêtes !!!! Empty
MessageSujet: Re: se sentir si seule, à l'approche des fêtes !!!!   se sentir si seule, à l'approche des fêtes !!!! Icon_minitimeDim 14 Nov - 14:51

merci a vous toutes pour vos encouragements !!!

Comme cela est dûre de vivre avec ça sur la conscience... Cette perte est très dûre à accepter.

Hier, j'ai reçu de mon docteur le compte rendu final de l'autopsie. Résultat : une petite fille toute en santé, seulement le cordon autour du cou à sa naissance. Malgré le fait que je le savais, j'ai effrondrée en larmes...

J'ai aimée la phrase de ferrando sophie qui dissait que ce n'est pas un cadeaux surprise qu'on retourne si il n'est pas bon. Cette phrase m'a fait rappelée ce que une personne m'a déjà dit : "tu en feras un autre". Là je vois vraiment qu'il ne comprenne pas.

J'ai lue dans le livre "Les rêves envolés", que cette douleur est la pire que des parents peuvent vivre, parfois plus que celle d'une proche car on n'aura aucun souvenir de lui, comparer un proche qu'on peut se souvenir tous les moments de sa vie.La douleur est atroce, car je n'ai aucun souvenir de elle, seulement une photo et sa petite couverte.

À partir de maintenant, j'éviterais les gens de mauvaises paroles, des gens qui me blessent, je commencerai par me remettre de tout ça...

L'autre jour, c'était la fête de ma grande fille et je voulais pas invité une amie seulement sa plus grande car elle a aussi un bébé et je n'était pas prête à la voir encore. Ben elle n'a même pas voulue apporter sa grande fille chez moi, elle me dissait de consulter si j'avais trop de peine... j'était dévastée, je me suis demandée un instant si elle avait raison, et après mur réflexion, je me suis dit que au fond elle ne méritait pas d'être mon amie.

merci a vous toutes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




se sentir si seule, à l'approche des fêtes !!!! Empty
MessageSujet: Re: se sentir si seule, à l'approche des fêtes !!!!   se sentir si seule, à l'approche des fêtes !!!! Icon_minitimeDim 14 Nov - 15:10

flower re laby''
ho ma belle j'imagine l'émotion que ça a du suciter chez toi'' en ayant les resultat de ta douceaurélie''
oui cela n'est pas chose facile de vivre avec si peux de souvenir le deuil de son enfant''
alors efface leurs mots de ton ésprit
les vrais amis son ceux qui compatice et ce dévoue "tolerence" beaucoup de gens ont éxclu ce mot de leur vocabulaire''
et bien non tu vivra ta perte a ton rytme ''
en douceur''
et oui méme si un jours tu feras un bébé espoir ce ne seras pas aurélie mais la suite'' mais il ne l'ont pas vécu leurs façon d'évaluer ta douleur est bien loingt de la réalitée''
et oui cet femme n'est pas une amie ou t'ou du moin elle se protége et ne t'épaule pas''
comme je dit c'est a eux de consulter un spy''
aller ma belle''
tendre bisous et doux calins a tous nos anges merveilleux
Ange partir ne veux pas dire finir


flower sophie mamange de luna tu manque a mes bras mais pas a mon coeur Ange
mon ange envoie de beaux message de lumiére et de douceur a laby et sa famille''
et tendre bisous a aurélie ti coeur ta maman t'aime tellement'' miniange3
Revenir en haut Aller en bas
théo2011

théo2011


Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : ile de france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit prince Théo
Décédé(e) à : 27 semaines suite à une malformation rénale
Le : 10/11/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

se sentir si seule, à l'approche des fêtes !!!! Empty
MessageSujet: Re: se sentir si seule, à l'approche des fêtes !!!!   se sentir si seule, à l'approche des fêtes !!!! Icon_minitimeDim 14 Nov - 15:22

je peux juste t apporter mon soutien et te dire que je te comprend totalement ............
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

se sentir si seule, à l'approche des fêtes !!!! Empty
MessageSujet: Re: se sentir si seule, à l'approche des fêtes !!!!   se sentir si seule, à l'approche des fêtes !!!! Icon_minitimeLun 15 Nov - 15:06

merci beaucoup

j'adore cette phrase, : PARTIR NE VEUT PAS DIRE FINIR ....


Merci cela veut tout dire pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




se sentir si seule, à l'approche des fêtes !!!! Empty
MessageSujet: Re: se sentir si seule, à l'approche des fêtes !!!!   se sentir si seule, à l'approche des fêtes !!!! Icon_minitimeMar 16 Nov - 10:39

bisous ho laby; ravie que cet phrase te réchauffe le coeur ce que nous avons mis sur le dvd en hommage a notre petite luna"
je trouve cela si vrai et si spirituel mais c'est personnel''
tendre et douce pensée a ta puce aurélie''
mamange de luna tu manque a mes bras , mais pas a mon coeur
bisous laby'' bec
Revenir en haut Aller en bas
muzedelanuit

muzedelanuit


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Shawinigan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Driam alias P'tit-Minou
Décédé(e) à : 18 semaines dû à la trisomie18
Le : 8 janvier 2010
Date d'inscription : 11/05/2010

se sentir si seule, à l'approche des fêtes !!!! Empty
MessageSujet: Re: se sentir si seule, à l'approche des fêtes !!!!   se sentir si seule, à l'approche des fêtes !!!! Icon_minitimeMer 17 Nov - 14:46

Je te comprend tellement!!! J'ai apris que mon Ptit-Minou avait des malformation internes graves le 22 décemdre et je devais encore le porter jusqu'au 8 janvier donc on peut facilement s'imaginer que le temps des fêtes était cauchemardesque...Et moi aussi j'ai tant retenu mes larmes en croisant des mères avec leurs poupons ou avec leur ventre tout rond de vie...Tandis que j'avais le ventre flasque et vide...
Comme je peux comprendre ce que tu ressens lorsqu'on te dis des phrases écorchantes parce qu'on m'en a dit de très blessante aussi!

Bref je compatie de tout mon coeur et mon Âme et saches que tu n'es pas toute seule! Je t'aime fort et prends soins de toi!! se sentir si seule, à l'approche des fêtes !!!! 65596
Revenir en haut Aller en bas
 
se sentir si seule, à l'approche des fêtes !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» se sentir seule...
» Se sentir seule et incomprise
» Hanaé, maman est seule, se sent très seule!
» Se sentir coupable
» Se sentir vide..?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: