Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Bonjour à toutes I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Bonjour à toutes

Aller en bas 
+3
théo2011
papouss
Tatia
7 participants
AuteurMessage
Tatia




Nombre de messages : 13
Localisation : 22
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwenn
Décédé(e) à : 33 sa
Le : 29/08/2010
Date d'inscription : 08/11/2010

Bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes   Bonjour à toutes Icon_minitimeMar 16 Nov - 6:07

Bonjour à vous toutes,
Je me présente, Laetitia, 27 ans, je vis dans les Côtes d'Armor en Bretagne et viens tout recemment de joindre votre groupe.
Ayant vécu la perte de ma petite Gwenn le 29 août dernier, je suis plus ou moins à la recherche d'oreilles qui peuvent comprendre ma douleur. En effet, il est très dur de parler de ce qui est arrivé avec mon entourage (peur de gêner, de blesser les personnes) alors que je ressens un besoin d'en parler.
Cela fais huit ans que je suis avec mon ami, Gildas, et le 13 septembre 2008 celui ci me dis enfin qu'il souhaite avoir un petit "nous deux". Après avoir soigné mon kist à l'ovaire et un problème chez mon conjoint aux environ de décembre 2009, toujours rien, traitement, pas concluant non plus.
Jusqu'au jour où je me rends compte que j'ai mal à la poitrine, et hop pas de retour de règles... notre premier petit bébé s'est installé en moi ! tout va bien le bébé, moi, le futur papa, les grand parents, les tontons, les tatas... C'est une fille, je voulais une fille, que rêvé de mieux, son prénom Gwenn, déjà prévu depuis des années (dans le cas où nous aurions une fille, c'est le Prénom de la grand-mère de Gildas, Blanche, soit en breton Gwenn).
Tout le monde est content ! Sa chambre est terminée, je prépare tout le linge qu'on a récupéré avec les frères et soeurs.
J'ai rendez vous le 28 août chez la gynéco pour un contrôle, elle m'annonce les poids et taille estimé à la naissance, regarde le placenta, bref tout va pour le mieux...
Le lendemain, grasse matinée, on s'est couchés tard, levé, petit dej, un petit moment pour commencer son album, déjeuner, puis re petite sieste ;
jusqu'au moment (15h30) où je me réveille avec une sensation de perte, je me lève donc et vai voir ce qui ne va pas, là panique pour moi j'ai des pertes de sang. Je vai donc voir Gildas en pleurs en lui disant qu'il valait peut être mieux aller aux urgences mais ne sachant pas ce qui allait arriver.
La bas la sage femme nous dit que c'est normal, que j'ai été trifouillé la veille pas d'inquiétude, elle fais donc une echo pour être sûre, c'est à ce moment qu'elle nous dit "j'ai une mauvaise nouvelle, il n'y a plus d'activité cardiaque". Effondrement pour moi, Gildas n'a pas encore réalisé, la sage femme va chercher le gynéco qui confirme que c'est fini et qu'il vont déclencher l'accouchement. On pleure tous les deux et on demande ce qui est arrivé mais on reste sans réponses.
Là on nous change de salle pour continuer la procédure jusqu'au moment où j'ai cru que je perdais les eaux (vu que je ne sais pas ce que c'est) mais ce n'était pas de l'eau, l'hémorragie se déclarait et à partir de ce moment là ça a été très vite, direction le bloc. Notre petite Gwenn est née sans vie à 18h23. Moi, j'ai fais un hématome rétro placentaire mais on ne sais toujours pas de quoi il vient.
Je me suis retrouvée aux soins continus à 23 h et là j'ai vu toute ma famille débarqué en pleurs en tenue d'hôpital même ma soeur de Nantes était là. Mais étant dans le coltar après l'anesthésie, je n'ai pas trop réagi, la seule chose que j'ai di était de ne pas laisser Gildas seul.
On a demandé à me mettre en chirurgie plutôt qu'en maternité car trop dur...
Puis tout s'est enchainé, le psy est arrivé, le gars de la chambre funéraire qui vient nous dire qu'il faut qu'on prépare les funérailles, le moment où l'on a été voir notre petite fille pour lui dire aurevoir.
C'est tellement dur...
Puis vient ce jour, le 2 septembre, le jour des funérailles, la famille et nos meilleurs amis (qui venait d'avoir une petite fille).
Aujourd'hui, Gwenn repose aux Jardins des Souvenirs à Bégard.
La vie continue mais rares sont les jours où je ne pleure pas et me pose beaucoup de questions.

Voilà mon histoire, je viens ici vous la raconter car vous avez vécu plus ou moins la même chose que moi et le fait d'en parler avec quelqu'un me fais du bien.
Merci de votre écoute.
Revenir en haut Aller en bas
papouss




Nombre de messages : 91
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alicia et 3 poussières...
Décédé(e) à : Alicia à 9 ans, mes petits à quelques semaines...
Le : 21/07/1998, ...
Date d'inscription : 03/12/2008

Bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Bonjour à toutes Icon_minitimeMar 16 Nov - 7:07

Bonjour Laetitia,
C'est tellement difficile de mettre des mots sur tant douleurs, tant de souffrances...
Nous nous retrouvons toutes avec le même désarroi, le même vide en nous, le même manque de notre petit....
L'entourage ne sait que dire, qelle attitude adopter...alors ils font comme si de rien n'était...ce qui est encore pire... De notre côté, à qui confier notre chagrin sans "déranger", sans faire mal à ceux que nous aimons, en étant comprise???

On voudrait tellement changer le cours des choses...

Sache que sur ce site, tu trouveras toujours quelqu'un pour "t'écouter", quelqu'un qui comprend ton désespoir et qui le partage...quelqu'un qui comprend ta douleur puisque nous vivons toutes la même épreuve...

Courage Laetitia...tu n'es pas seule...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Bonjour à toutes Icon_minitimeMar 16 Nov - 9:45

Bonjour laetitia,

quand je lis ton histoire, je suis trés triste et je revis ce que j'ai vécu il y'a 1 mois.Ton histoire est aussi la mienne, je comprends ce que tu vis, aucun signe annonciateur, un traumatisme ,un grand vide et aucune explication. Depuis ce qui m'est arrivé, je viens sur le forum et j'arrive à parler de mes ressentis et cela me fais du bien. Donc tu trouveras reconfort et soutien ici. Moi aussi je recherche des explications sur ce maudit HRP, si tu veux on peut en parler,

je te souhaite beaucoup de courage et tendres pensées à vous
Revenir en haut Aller en bas
théo2011

théo2011


Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : ile de france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit prince Théo
Décédé(e) à : 27 semaines suite à une malformation rénale
Le : 10/11/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

Bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Bonjour à toutes Icon_minitimeMar 16 Nov - 12:34

je suis trsite de t accueillir ici , ton histoire est tres douloureuse et je tapporte tout mon soutien !
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

Bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Bonjour à toutes Icon_minitimeMar 16 Nov - 14:51

chère laetitia

ta douleur est vive et je comprend bien ... lorsque l on m a annoncé que le coeur de melinda ne battait plus j ai senti la terre s effondrer en dessous de moi ...
le temps et le fait de venir sur ce forum pour en parler m a beaucoup aider a etre plus sereine et je crois que c est de parler de nos anges qui nous aide vraiment ...

Ici tu trouveras toujours une oreille attentive, et toujours une mamange pour venir te consoler, te conseiller et t aider chacune a sa manière ...

je te souhaite plein de courage et te fais pleins de bisous

douces pensées à toi, ton conjoint et ta petite gwen, petit ange au si joli prénom !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Bonjour à toutes Icon_minitimeMar 16 Nov - 15:03

bec ho petite nouvelle mamange'' tout d'abord je tient a te dire que tu as bien fait de venir ici, cela moi, ma beaucoup aider'' a évacuer mes ressentie''
ho vraiment ton histoire est si triste et me rappel ce que j'ai vécue avec luna'' ho nos petite puce manque a nos vie, mais pas a nos coeur''
et elle et si difficile cet épreuve et si dur la véritée''
comme je dit pour ma puce'' et a chaque mamange''
Ange partir ne veux pas dire finir I love you Like a Star @ heaven
I love you les petite choses n'ont l'air de rien, mais elles apportent la paix.......dans chaque petite chose il y a un ange flower
sincérement tendre et douce pensée douce mamange a vous et votre petit coeur d'amour gwenn petit étre de lumiére merci a toi' de veiller sur tes parents qui t'aime tellement''et a qui tu manque tellement''
je sais bien ce que tu ressent'' et de tout coeur avec toi sophie mamange de luna et maman de mes deux garçons mes rayon de soleil avec mi lunita mon bébé pour toujours''''


Ange www.nos petits anges au paradis.fr témoignage notre petit ange luna décédée a 37 semaine le 17 mai 2010" ton souvenir fait toujours battrent nos coeurs''' flower
Revenir en haut Aller en bas
charlotte mon ange

charlotte mon ange


Nombre de messages : 159
Localisation : france dépt 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charlotte
Décédé(e) à : 15 semaines et trois jours sa
Le : 15/10/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

Bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Bonjour à toutes Icon_minitimeMar 16 Nov - 15:05

ton histoire est vraiment triste! je suis de tout coeur avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
mairym

mairym


Nombre de messages : 452
Age : 55
Localisation : Oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 26SA
Le : 27/08/2010 à 6 jours de vie.
Date d'inscription : 07/09/2010

Bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Bonjour à toutes Icon_minitimeMar 16 Nov - 15:21

Ton histoire est vraiment triste et je sais ce que tu sens.C'est vrai c'est dur de parler avec l'entourage.On connais tous ça mais ici tu trouve le soutient et on te comprends.Une douce pensée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Tatia




Nombre de messages : 13
Localisation : 22
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwenn
Décédé(e) à : 33 sa
Le : 29/08/2010
Date d'inscription : 08/11/2010

Bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Merci   Bonjour à toutes Icon_minitimeMer 17 Nov - 5:18

Je vous remercie de votre soutien,
ça fais du bien de ne plus se sentir seule.
Revenir en haut Aller en bas
kikinou

kikinou


Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : france 87
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 24SA et 2jours
Le : 20/09/2010
Date d'inscription : 22/10/2010

Bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Bonjour à toutes Icon_minitimeMer 17 Nov - 6:02

Malheureusement bienvenue parmis nous.
Douces pensées à toi ainsi qu'à ton compagnon, petit ange Gwenn veille bien sur ta maman elle a grand besoin de ton soutien malgrès tes petites ailes toutes frêles.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bébé pour 2012 qui me suit mamangessayeuses!!!!
» bonjour à toutes
» bonjour a toutes les mamanges.
» A TOUTES
» A vous toutes ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: