Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
bébé espoir du meme sexe que mon petit ange I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 bébé espoir du meme sexe que mon petit ange

Aller en bas 
+4
Pupuce
aurore130582
montitange
jmmonfils
8 participants
AuteurMessage
jmmonfils

jmmonfils


Nombre de messages : 386
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Hugo
Décédé(e) à : 28 SA
Le : 29/01/2010
Date d'inscription : 06/06/2010

bébé espoir du meme sexe que mon petit ange Empty
MessageSujet: bébé espoir du meme sexe que mon petit ange   bébé espoir du meme sexe que mon petit ange Icon_minitimeMar 23 Nov - 3:51

J'ai appris hier que bébé espoir était un petit garçon. Avant tout je précise que je suis tres contente que tout aille bien! on a vu son coeur, pour l'instant ca a l'air d'aller de ce coté là.

Mais mon "probleme" c'est que ca me fait peur d'attendre un deuxième petit garçon! j'ai peur de trop comparer ma grossesse avec celle d'Hugo, peur de faire des lapsus plus tard!!! et si un jour je me trompais et je l'appelais Hugo au lieu du prénom que l'on lui aura choisi?!
je me dis que si j'avais attendu une petite fille, j'aurais bien fait la différence, j'aurais peut etre plus tourné la page. je n'aurais pas eu ses peurs là (mais j'en aurais eu certainement d'autres! lol)
pourtant je le sais que ce bébé n'est pas Hugo, il ne le remplacera jamais mais est bien le petit frère qui arrive après.

je voulais savoir si vous aviez des conseils? si vous aviez ressenti des sentiments similaires ou pas du tout?
je suis un peu perdue! j'attendais tellement de savoir que tout aille bien et finalement je me crée de nouvelles peurs!!
Revenir en haut Aller en bas
montitange

montitange


Nombre de messages : 300
Age : 50
Localisation : st clair de la tour (38)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thibaud
Décédé(e) à : 29 semaine d'aménorhée
Le : 15 juin 2009 à 09h03
Date d'inscription : 26/06/2009

bébé espoir du meme sexe que mon petit ange Empty
MessageSujet: Re: bébé espoir du meme sexe que mon petit ange   bébé espoir du meme sexe que mon petit ange Icon_minitimeMar 23 Nov - 4:42

ma chère mamange, je ne sais que te dire car je suis exactement dans le même cas que toi, du coup je me sens moins seul.
moi aussi j'attends un garçon, comme mon ange, je voulais une fille certainement pour pouvoir bien différencier les enfants.

j"attends donc comme toi les conseils de mamanges.

je t'embrasse bien fort et je suis très contente que tout aille bien pour ton bébé espoir!!
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

bébé espoir du meme sexe que mon petit ange Empty
MessageSujet: Re: bébé espoir du meme sexe que mon petit ange   bébé espoir du meme sexe que mon petit ange Icon_minitimeMar 23 Nov - 4:45

jmmonfils

j avoue que je me dis que si ma prochaine grossesse j ai un garcon cela serait peut etre plus simple car différent
c'est vrai que le fait que bébé espoir soit un petit garcon ca doit te ramener a la grossesse d hugo mais dis toi bien que tu attend un autre bébé que tu mettras au monde et tu seras une super maman pour ce petit bout de chou

je t envoie plein de bonnes ondes
bisouss
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

bébé espoir du meme sexe que mon petit ange Empty
MessageSujet: Re: bébé espoir du meme sexe que mon petit ange   bébé espoir du meme sexe que mon petit ange Icon_minitimeMar 23 Nov - 7:35

Moi je peux te répondre pour ta peur d'appeler ton nouvel enfant Hugo. C'est sur que ça va arriver! Mais ne t'en fait pas ton enfant ne t'en tiendra pas rigueur, à moins que cela arrive à tout coup ce qui m'étonnerais. Plus que tu vas te faire peur de l'appeler ainsi, plus tu vas le faire. L'humain est ainsi fait. Donne toi la chance de faire des erreur et surtout n'ai pas une réaction disproportionné quand ça arrivera, car ça ça risque de perturber ton enfant... Mais si tu fais un petit sourire et que tu te reprends avec le bon nom, y'en aura pas de problème. Dailleurs ces ''erreurs'' de nom arrive fréquament entre frères vivant alors pourquoi tu y échaperais et que tu t'en voudrais? Hugo a exsiter, il est normal que son nom vienne naturellement à tes lèvres.. Depuis la mort de ma fille, je ne compte plus le nombre de personne qui m'appel Josianne, même sur ce site peut-être parce que Josianne et Jacinthe commence tous les 2 par un J? Au début ça me faisait froid dans le dos, maintenant je me dis ça doit être parce que c'était un beau nom!

Allez courage mes 2 mamanges, si votre enfant est au courant qu'il a un frère qui veille sur lui, il comprendra bien des choses!!
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)


Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

Date d'inscription : 05/05/2009

bébé espoir du meme sexe que mon petit ange Empty
MessageSujet: Re: bébé espoir du meme sexe que mon petit ange   bébé espoir du meme sexe que mon petit ange Icon_minitimeMar 23 Nov - 11:20

Bonjour,
c'était également ma crainte en quand j'ai su que j'attendais une autre petite princesse, mais chaque grossesse est différente. Celle-ci bouge 5 fois plus est beaucoup plus grosse que sa soeur et a souvent le hoquet ce que Rosalie n'a jamais eu. Tu vas voir des différences. C'est certain que quand je l'imagine, je vois les traits de sa grande soeur et il y a bien des chances qu'elle lui ressemble. Pour le nom ca m'est arrivé une ou 2 fois de dire le nom de sa soeur, mais je crois pas que c'est parce que je croyais que c'était Rosalie mais seulement une erreur que tout parent fait.

bonne grossesse
Revenir en haut Aller en bas
Catherine[~]

Catherine[~]


Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marie
Décédé(e) à : 39 semaines 4 jours
Le : 10 mars 2007
Date d'inscription : 03/12/2008

bébé espoir du meme sexe que mon petit ange Empty
MessageSujet: Re: bébé espoir du meme sexe que mon petit ange   bébé espoir du meme sexe que mon petit ange Icon_minitimeMar 23 Nov - 12:39

Bonjour les filles... je vous donne mon point de vue!

J'ai perdu une fille, Marie, et ensuite j'ai eu un garçon, Félix. J'étais contente de faire la coupure et d'avoir l'autre sexe... et là je viens d'accoucher de mon deuxième bébé espoir, une petite fille que nous avons appelé Anne-Sophie...

Et bien même si ça fait plus longtemps que nous avons eu notre ange, mon chum a appellé notre petite dernière "Marie" dans les premières semaines... et mon fils trouve ça drôle et m'appelle moi Marie ces temps-ci. (mais ça c'est un autre sujet)... et savez-vous ce qui m'arrive plus souvent? C'est d'appeler Anne-Sophie "Félix". Pas parce que je les mélange mais parce que c'est le nom que je dis le plus souvent, donc ça sort "tout seul".

Je crois, maintenant que je suis dedans, qu'il ne faut pas s'inquiéter avec ça! Ma mère m'a souvent appelé par tous les noms des membres de la famille avant de dire le mien! Donc ça arrive qu'on débaptise quelqu'un, si ça adonne que tu dis le nom de ton ange pour ton deuxième garçon, dis-toi bien que ce n'est pas bien grave, ton espoir ne va pas souffrir de se faire appeler Hugo et il ne va surtout pas penser qu'il n'est que le remplacant. Car si il pense ça un jour c'est parce que tu vas lui avoir fait sentir... et comme ce n'est pas le cas, il ne le sentira jamais.

Il y a beaucoup de choses à stresser dans une grossesse espoir, je vous le dis, ne stressez pas pour ça! Wink

Catherine,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schizocath.com
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

bébé espoir du meme sexe que mon petit ange Empty
MessageSujet: Re: bébé espoir du meme sexe que mon petit ange   bébé espoir du meme sexe que mon petit ange Icon_minitimeMar 23 Nov - 13:50

Bonjour,
Bébé espoir 1 était aussi du même sexe que mon ange et j'avais les mêmes craintes que toi au début. Je croyais que j'étais pour revivre le même cauchemard car c'était aussi un petit garçon et que surement je n'étais pas capable de mener un garçon à terme. Par contre, ma grossesse espoir c'est déroulé tellement bien que je ne pouvais comparer les 2 grossesses entre-elles. De plus, je ne me suis jamais tromper de prénom entre mon petit ange Malic et mon petit Charlie espoir qui va avoir très très bientôt 18 mois. Je suis enceinte de bébé espoir 2 et c'est aussi un garçon, c'est mon destin d'avoir que des garçons Smile C'est sur qu'il m'arrive souvent de me sentir coupable pour tout ce qui est arrivé à mon ange et je trouve ça complétement injuste que son petit frère ait la vie aussi facile. Je suis certaine que si j'avais eu une fille j'aurai eue les mêmes pensées.
Revenir en haut Aller en bas
bettyboop

bettyboop


Nombre de messages : 8
Localisation : sud de la france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 24 SA il mesure 33.5 cm et pèse 750grammes
Le : 24 SA debut 6 eme mois de grossesse
18/10/2009
Date d'inscription : 22/11/2010

bébé espoir du meme sexe que mon petit ange Empty
MessageSujet: Re: bébé espoir du meme sexe que mon petit ange   bébé espoir du meme sexe que mon petit ange Icon_minitimeMar 23 Nov - 16:03

bonjour cheres Mamanges

Je peux repondre le plus simplement du monde je suis maman d'un petit Nicolas né le 27 sept et mamange d'un petit ange Raphael j'étais heureuse et angoisser à la fois d'avoir le même sexe.

Les garçons se ressemble trait pour trait j espere qu'en grandissant ca va changer

il m est arriver d'appeller Nicolas Raphael à mon mari aussi y as que mes filles qui n'ont pas encore fait ce lapsus ma famille mes parents mes amis c est arriver au moins une fois

Toute notre famille,amis entourage ont été touché par ce qui nous arrivent et vous aussi vos amis famille sont touché et parfois ils se tromperont sans aucune méchanceté

Nos anges resterons graver en chacun de nous et les parents encore 100 fois plus et au fer rouge jusqu'à notre dernier souffle....

Comme je le dis chaque jours à mes enfants:
Maman d'un jour Maman pour Toujours!!!!!!

Courage cheres Mamanges c est une autre aventure qui commence et l'histoire c est nous qu'on l'écris
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé espoir du meme sexe que mon petit ange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inclure bébé ange sur le faire-part de bébé espoir...une peur tout de même...
» Bébé espoir peu de temps aprés Petit Ange
» Se tromper de prénom entre bébé ange et bébé espoir
» Temps entre bébé ange et bébé espoir
» Un bébé espoir à la maison, mais c'est quand même le 2 ans de mes jumeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: