Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
chu décourager!!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 chu décourager!!!

Aller en bas 
+2
marie7
laby
6 participants
AuteurMessage
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

chu décourager!!! Empty
MessageSujet: chu décourager!!!   chu décourager!!! Icon_minitimeMer 8 Déc - 21:32

saillait, ce qui devait arriver est arriver!!!
chu décourager, mais vraiment, chez pus quoi faire, tout part de ma déprime.
je me chicane avec ma belle-mere, ma belle-soeur, noel arrive ,et j'ai aucune envie de sortir et on dirait que cela fache ben du monde.
J'ai peur de voir ma soeur avec son bébé, peur de ma réaction, moi qui essaie de remonter la pente j'ai l'impression de plus la descendre, pourtant ma soeur fera 8 heures de route je ne peux quand meme pas lui dire de ne pas me voir... noel arrive et je suis marraine de la petite fille de ma belle soeur, je lui ai quand meme acheter des cadeaux mais je ne veux pas aller chez eux pour noel car elle a un autre bébé et j'en suis incapable pour le moment, quoi dois-je faire, je ne sais plus , jai l impression de craquer, cela m empeche de dormir parfois, j ai vraiment hate que noel passe cette année. j'ai l impression d'en vouloir a toule monde mais pkoi.!

je sais que cela part toute depuis que j ai perdue ma petite fille, je m excuse de vous embêter avec mes histoires, mais j avais un grand besoin den parler,et vous es-ce que cela vous arrive desfois de ne pas voir le bout....
mon chum essai bien de m aider le plus possible, mais cest quand meme sa famille qu on parle.... j ai l impression que personne me comprend PERSONNEEEEEEE....
Pourtant jusqu'a ce moment les choses avaient l air de bien aller et non je me suis tromper sur toute la ligne,,,c est pire...
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

chu décourager!!! Empty
MessageSujet: Re: chu décourager!!!   chu décourager!!! Icon_minitimeMer 8 Déc - 21:44

Comme je te comprends...De mon côté il y a un bébé qui est né 2 jours après Mathilde, en pleine santé et sa mère se plaint souvent de tout ce que fait son gars...Donc du côté de mon père c'est clair que je ne me pointe pas et de toute façon, je ne suis pas très proche.

du côté de ma belle-famille, c'est pas qu'il y a un bébé mais mes beaux-parents ont de la difficulté à respecter mes limites et vont souvent "là ou ça fait mal" et ça j'en ai pas envie. Je ne me sens pas assez forte...Même si j'aimerais l'être. J'ai jamais aimé le temps des fêtes mais là c'est rien pour m'aider! Je croyais que passer Noël avec ma fille m'aiderait, que je verrais les étoiles dans ses yeux mais non...je n'aurai pas le plaisir de la présenter à tout le monde.

J'ai aussi des jeunes cousines qui parlent souvent de Mathilde, l'histoire les a beaucoup bouleversées, je sais qu'elles ne le font pas méchamment et ça me touche mais je n'ai pas vraiment envie d'expliquer pourquoi Mathilde est au ciel et pourquoi elles ne peuvent pas jouer avec elle...
Ça me brise le coeur en mille morceaux.

Mon chum comprend plus ou moins, il ne veut pas vraiment y aller seul, mais je sais que même si sur le coup il sera très déçu voir fâché, il finira par comprendre...Je me suis dit que je verrais le jour même comment je me sens. J'ai décidé que j'allais m'écouter MOI...je ne veux pas me bousculer et on s'entend que c'est un gros deuil qu'on a à vivre!!Faut pas brûler d'étape...il y aura bien d'autres Noël qu'on sera peut-être en mesure de vivre pleinement, même si nous aurons toujours un pincement au coeur puisqu'il manquera quelqu'un à jamais...il y a des cadeaux qui ne seront jamais en-dessous du sapin et ça, qu'on le veuille ou pas, ça fait extrêmement mal...

Je te souhaite la meilleure des chances, ce sera une dure étape pour nous toutes...
xxx
Revenir en haut Aller en bas
maman_et_Iron

maman_et_Iron


Nombre de messages : 320
Age : 33
Localisation : sarlat la caneda
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit prince du ciel Iron
Décédé(e) à : 8 mois de grossesse par IMG du a une agenesie renale bilatéral
Le : 08/04/2010
Date d'inscription : 01/12/2010

chu décourager!!! Empty
MessageSujet: Re: chu décourager!!!   chu décourager!!! Icon_minitimeMer 8 Déc - 22:03

je vous comprend tellement...
habituellement nous allions chez ma belle famille pour noel , mais pas cette anée mes 2 belles soeur sont enceintes et pour moi c impossible, c insurmontable jpe pas voir les femmes enceintes sa me fait trop mal. dire que l'on aurait du etre avec notre prince de 8 mois me dechire le coeur et puis mon homme est pareil il na pas envie de les voires enceintes sachant que en plus toute les attentions seront pour elles , les cadeaux pour les bb et la chambre ou on aurait du dormir transformer en chambre a bb c pa possible.

bref tout comme vous il me tarde que ce noel passe vite

les filles je vous embrasse.


de grosses pencée a nos princes et princesses.
Revenir en haut Aller en bas
Karinep

Karinep


Nombre de messages : 340
Localisation : Deux-Montagnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léanne
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : 22/10/2010
Date d'inscription : 01/12/2010

chu décourager!!! Empty
MessageSujet: Re: chu décourager!!!   chu décourager!!! Icon_minitimeMer 8 Déc - 22:04

Je te comprends très bien et oui ça arrive qu'on voit plus le bout, qu'on a l'impression que ça va jamais finir (j'ai dû organiser la venue des mes beaux-parents pour les funérailles de ma fille pcq mon chum et sa mère se chicanait pour ça...). Je crois que Noel fait ressortir toutes nos émotions, les belles comme les pires et ce moment les pires doivent être plus présentes. Même si les gens se fâchent du fait que tu n'as pas envie de voir du monde, je persiste à croire que tu devrais faire comme toi tu le sens. Est-ce qu'on peut savoir nous-mêmes ce qui est le mieux pour nous...oui et on a pas besoin de se faire gérer par d'autres gens on a assez de notre peine à gérer, les états d'âmes des autres qu'ils se les gardent! Hiiii, je voulais essayer de t'encourager et de t'aider, je suis pas sûre que j'atteins mon but, mais ça me fâche de voir qu'on a parfois autour de nous des gens bien intentionnés mais qui par leur ''égoïsme'' nous font sentir coupable de faire ce qui est mieux pour nous et faire ce qu'on est capable de supporter. Je te suggère donc de prendre du temps pour toi, de voir qui tu veux dans la mesure de tes forces à toi, je crois que ta soeur et ta belle-soeur seront compréhensives envers toi si tu leur expliques comment tu te sens par rapport à elles et leurs enfants.

Je suis avec toi et il y a toujours quelqu'un pour te lire et t'encourager alors tu ne nous embêtes pas avec tes histoires. mais je suis d'accord avec toi, vivement que Noel soit fini.
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

chu décourager!!! Empty
MessageSujet: Re: chu décourager!!!   chu décourager!!! Icon_minitimeMer 8 Déc - 22:25

merci pour vos commentaires, cela fait du bien de savoir que je ne suis pas seule et qui aura toujours quelqu'un pour m écouter. J,ai l,impression que je n ai pas d amie sur qui compter et je me sens si seule...

et oui noel me fait peur, on dirait que j ai pas envie de blesser personne en restant chez moi, mais moi la dedans....on dirait que je ny vois pas claire. j ai peur que ne pas vouloir voir ma belle famille fasse de la peine a mon conjoint.je sais qu il comprend mais pour lui , il faut tourner la page.

maman et iron : que je te comprend tellement, j imagine ta douleur face aux femmes enceintes, meme moi je ne suis meme pas capable d en voir dans les magasins.

aujourd dhui ma belle soeur me dis que le 25 elle pourrait nous recevoir, pourtant je lui avais deja dis que je ne ferai rien et elle avais l air fachée, pkoi, devrais-je autant m expliquer devant ce sujet, pourtant je souffre et cela est bien assez.

Bon ben, encore une autre nuit d insomnie a me posser pleins de questions,..,
Revenir en haut Aller en bas
maman_et_Iron

maman_et_Iron


Nombre de messages : 320
Age : 33
Localisation : sarlat la caneda
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit prince du ciel Iron
Décédé(e) à : 8 mois de grossesse par IMG du a une agenesie renale bilatéral
Le : 08/04/2010
Date d'inscription : 01/12/2010

chu décourager!!! Empty
MessageSujet: Re: chu décourager!!!   chu décourager!!! Icon_minitimeMer 8 Déc - 22:34

je ne c pas pk il ne te comprenne pas ... peu etre veul t ils te remonter le moral? je ne c pas en tout cas c toi qui decide ne laisse personne prendre tes decision fait comme bon te semble...


en tou cas moi je suis de tout coeur avec toi je te fait de gros bisoux


un bisoux tout particulier a nos bb du paradis
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

chu décourager!!! Empty
MessageSujet: Re: chu décourager!!!   chu décourager!!! Icon_minitimeJeu 9 Déc - 6:30

ma chère Laby

Moi je te dirais que même si les gens sont décu ou faché parce que tu ne préfère pas passer les fetes avec eux, alors explique leur pourquoi : tu as le droit (et c'est même impératif) de penser à TOI

Si tu ne te sens pas assez forte pour voir des bébés ou des femmes enceintes, alors dis leur et puis ne t inquiète pas, si aujourd'hui il sont fachés, il s'en remettront et tout ira mieux entre vous après ...

Les personnes qui t(entourent devraient mettre en retrait leur désir et penser à toi un peu ...

moi aussi celà m'agace de voir que certaine d entre nous sont vraiment incomprises ....

moi je dis faites donc chacune comme vous dicte votre coeur car c est bien celà qui compte !

courage et bisous à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
gasquet

gasquet


Nombre de messages : 449
Age : 51
Localisation : cantal
Je suis : Maman de
Ange(s) : léo et florian
Décédé(e) à : léo a 20 semaines
florian a 22 semaines
Le : léo le 8 janvier 2006
florian le 5 octobre 2010
Date d'inscription : 29/11/2010

chu décourager!!! Empty
MessageSujet: Re: chu décourager!!!   chu décourager!!! Icon_minitimeJeu 9 Déc - 13:17

je suis tellement d accord avec vous les filles c est ce que je ressent aussi
nous depuis bientot 5 ans on ne fete noel que avec mon mari et notre fils anthony
j ai voulu faire noel en famille une fois cela a été trop difficile
donc je l explique chaques années que c est trop difficile pour nous encore pour affronter noel et les bébés les bébés
léo est partit le 8 janvier 2006 et florian le 5 octobre 2010 ils auraient le meme age que les enfants de ma soeur
je suis heureuse pour ma soeur mais cela me fait mal aussi car je pense a mes 2 anges
nous avons le droit d avoir envie de vouloir rester seule pour noel si les gens ne le comprennent pas alors ceux n est pas de vrai amis
et cela est la meme chose pour la famille
protégeons nous
nous sommes assez malheureux comme ça
on va pas toujours se justifier
moi j en ai marre de ses personnes qui ne comprennent rien maintenant je me protége et je répond
noel cela doit etre un moment magique et ses avec mon mari et mon fils anthony que je veux le partager
et sous le sapin il y aura mes 2 anges aussi
bon courage les filles santa chu décourager!!! 781159
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chu décourager!!! Empty
MessageSujet: Re: chu décourager!!!   chu décourager!!! Icon_minitimeMer 15 Déc - 14:43

OUI J AIMERAI LE PASSER SEULE AUSSI AVEC MES ENFANTS , PERSONNES NE VEUT LE COMPRENDRE , JE VAIS ETRE OBLIGER DE FAIRE SEMBLANT ? ENFIN SEMBLANT....... CA NE FAIS VRAIMENT PAS PARTI DE MON CARACTERE !!!!!PAS DE BEBE CE JOUR LA ? MAIS MA BELLE SOEUR EST ENCEINTE MAIS BON .... C EST LA VIE FAUT BIEN QUELLE TOURNE ENCORE CETTE PLANETE ! JE VAIS AMMENER UNE BOUGIE POUR CHAHEN, JE L ALLUMERAI AU RESTAURANT , JE VOUS RACONTE MEME PAS LEUR TETE LORSQUE JE VAIS L ALLUMER . CA NE LES FERA PAS SOURIRE MAIS MOI OUI !!! MA CHAHEN JE T AIME ? TU SERAS AVEC MAMAN A NOEL !!
TU NE NOUS EMBETE FRANCHEMENT PAS AVEC TES PROBLEMES LABY CAR COMME TU PEU LE LIRE NOUS SOMMES PLUSIEURS A TE REPONDRE ET A AVOIR LES MEMES !
JE VOUS EMBRASSE LES FILLES AINSI QU A TOUT VOS ANGES MERVEILLEUX

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

chu décourager!!! Empty
MessageSujet: Re: chu décourager!!!   chu décourager!!! Icon_minitimeMer 15 Déc - 14:49

astrid66 : merci beaucoup pour ton message.

Après reflexion j ' ai décider pour une fois dans ma vie que je restais seule avec ma petite famille pour cette année et tant pis pour les autres qui ne comprennent pas....

Tu n'est pas obliger de faire semblant tu sais. Ils comprendront que tu as fait un effort pour sortir, donc qu'ils te prennent comme ça... c'est tout...

Et je trouve génial ton idée pour la chandelle, comme ça cela sera une façon pour ton petit ange Chahen tès beau en passant, de faire parti de ce noel.,...

Les gens comprennent pas et ne comprendront jamais donc laisse les faire et pense à toi , tu le mérite après ce que tu as vécue. nous le méritont tous....

Douces pensée pour ton petit ange.... nancy
Revenir en haut Aller en bas
 
chu décourager!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis decourager :(
» stérliet miréna decourager
» Décourager bien raide....
» Je suis décourager bien raide....!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: