Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
l'approche de Noël... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 l'approche de Noël...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Émeline




Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sidney
Décédé(e) à : 21 semaines et 6/7
Le : 30 octobre 2010
Date d'inscription : 12/12/2010

l'approche de Noël... Empty
MessageSujet: l'approche de Noël...   l'approche de Noël... Icon_minitimeDim 12 Déc - 22:33

Bonsoir a tous...
je suis nouvelle, j'ai pas encore raconter mon histoire sur ce furom, tout simplement parce que j'en ai pas totalement le courage, mais je vais vous raconter dans les prochains jours...

j'écris pour vous demander si c'est normal a l'approche des "fêtes" de se sentir si triste et se dire qu'il passerait son premier noël dans ma bedaine...?!
mais je sais que la haut son grand papa et son arriere grand papa vont lui donner tout pleins damour pour son tout premier noel.... a mon ange sidney....
quand je vois tous ses bb qui rient et pleurs jaimerais tellement l'entendre ... c'est si dur sans lui...

sa maman l'aime et fais tout pour tenir bon....

merci a vous....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'approche de Noël... Empty
MessageSujet: Re: l'approche de Noël...   l'approche de Noël... Icon_minitimeLun 13 Déc - 2:59

bonjour Emeline

oui Mamange c'est malheureusement normal et nous sommes toutes dans cette situation
nous devions toutes avoir un ptit bebe dans le ventre ou dans les bras et nous avons un ange
oui ca va etre tres dur tres difficile
oui il va falloir surmonter le temps de fetes
chacune a sa facon (moi je sais pas encore comment)

nous sommes la
toutes nous nous soutenons
n'hesite pas

pensee a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
cynthia46

cynthia46


Nombre de messages : 316
Age : 38
Localisation : Lot (46)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 30SA à Cahors (46)
Le : 06/10/10 à 00h45
1kg680 et 40 cm
Date d'inscription : 30/10/2010

l'approche de Noël... Empty
MessageSujet: Re: l'approche de Noël...   l'approche de Noël... Icon_minitimeLun 13 Déc - 4:26

bonjour, bienvenue parmis nous malheureusement, ton ptit ange a rejoint les notres. Si tu as besoin de parler n hesite pas on te soutiendras toutes!!! pour ma part ce forum est merveilleux est m aide beaucoup! Courage! flower
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

l'approche de Noël... Empty
MessageSujet: Re: l'approche de Noël...   l'approche de Noël... Icon_minitimeLun 13 Déc - 5:39

Juste pour vous encourager, les mamanges récentes: l'idée que l'on se fait de ce premier Noël "sans" est bien pire que ce que l'on vit en réalité. Oh! bien sûr... les larmes sont présentes... l'envie de rigoler avec plein de gens est moindre (ou carément absente)... mais aussi, le sourire est là par moment (jusqu'au moment où on réalise que l'on est bien et que là, on se trouve donc bien "poche" d'être bien alors que notre bb lui, est absent)... Et pourtant, toutes ces réactions sont naturelles. Tant les moments de bien-être que les larmes... tant l'envie d'être entourée d'amour que le besoin d'être seule (parfois quasiment en même temps!).

Alors... gros câlins et comme préparatifs de Noël pour vous et votre ange... un nouveau petit rituel à trouver. Par exemple, une décoration très spéciale pour l'arbre de Noël et/ou une belle bougie allumée et/ou...
Revenir en haut Aller en bas
Émeline




Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sidney
Décédé(e) à : 21 semaines et 6/7
Le : 30 octobre 2010
Date d'inscription : 12/12/2010

l'approche de Noël... Empty
MessageSujet: Re: l'approche de Noël...   l'approche de Noël... Icon_minitimeLun 13 Déc - 7:19

merci a vous trois pour vos reponse....

sa me fais du bien de savoir que je suis pas toute seule.... meme si ont aimerais toutes j'en suis certaine, ne jamais avoir a vivre ça...

je sais pas pour vous... mais moi je lui ai trouver une place sur la cheminer .... et ma mère a mis sa photos dans un cadre dans le sapin... mon ange je le vois partout, et je limagine.... et je suis sur que la haut il s'amuse comme un ptit fou avec vos anges.... il doit avoir mon energie....

et je sais qu'a chaque noël il va etre avec moi mais d'une maniere differente... je l'entend et je le vois pas mais sa présence est la, ten qu'il sera dans mon coeur il sera toujours avec moi....

merci encore!!!!
cest pas facile mais chacune a sa façon on va passer au travers,
je dois dire que ce matin je suis positive!
Revenir en haut Aller en bas
gasquet

gasquet


Nombre de messages : 449
Age : 51
Localisation : cantal
Je suis : Maman de
Ange(s) : léo et florian
Décédé(e) à : léo a 20 semaines
florian a 22 semaines
Le : léo le 8 janvier 2006
florian le 5 octobre 2010
Date d'inscription : 29/11/2010

l'approche de Noël... Empty
MessageSujet: Re: l'approche de Noël...   l'approche de Noël... Icon_minitimeLun 13 Déc - 10:25

bienvenue tout d abord je suis mamange depuis peu et je peux te dire que cela m aide énormément
c est meme le meilleur soutient que j ai pour me soutenir
les mamanges sont formidables et on partage les meme malheurs et nos sentiments sont sincéres
et personnes ne peux nous comprendrent autant qu elles étant donné qu elles ont vécu le deuil
il va te falloir du temps pour faire ton deuil car ce n est pas facile de perdre un enfant
mais si tu as besoin nous sommes la
c est encore plus difficile en période de noel car c est le moment de la famille ou tout le monde est réunis et bien sur nos anges ne sont pas avec nous
et cela fait vraiment trop mal et toutes nous ressentons ce sentiment
alors courage et douce pensée a ton ange l'approche de Noël... 781159 l'approche de Noël... 889398
Revenir en haut Aller en bas
roxpitmary

roxpitmary


Nombre de messages : 41
Localisation : montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mary-pier
Décédé(e) à : elle avais 8 mois et elle avais une malformation du coeur coetr gauche((hypoplasie du ventricule gauche et elle ses faite opérer plusieur fois mes les deux derniere opération ont mal tourner et elle est partie depuis sa naissance quel étais a lhopital sétais notre routine daller la voir et passer nos journée avec elle la bas a sainte-justine
Le : 3,décembre,2010
Date d'inscription : 16/12/2010

l'approche de Noël... Empty
MessageSujet: Re: l'approche de Noël...   l'approche de Noël... Icon_minitimeLun 20 Déc - 18:00

moi aussi je suis nouvelle sur se forum et jai perdue ma fille de 8 mois le 3 décembre 2010 elle ses faite opérer pour le coeur c'étais sa 5 ieme opération et elle na pas réussi de sens sortir sa serais son premier noel et moi premier noel entant que maman ses cadeau étais déja sous larbe elle aurais du sortir pour les fete depuis sa naissance quel étais hospitaliser a sainte-justine et nous devrion lavopir pour les fete de noel enfin a la maison mes elle est partie et moi aussi sa me fait tellement du mal de voir que pour les fete elle nest pas avec moi jai juste le gout de pleurer et ses un moment tres dure je te comprend car je vie la meme tristesse que toi et jaimerais me réveiller et que sa sois qu'un cauchemar malheureusement ses la réaliter et elle me manque je mennuis de lentendre rire je me dit quel ses battue pour sa vie depuis le début et quel a faite sa pour rien mes jaime mieux que sa sois moi qui souffre que elle au moin elle repose en paix et elle ne souffre plus elle est graver dans mon coeur a tout jamais alors si ta besoin de parler je suis la tentiont a toi
Revenir en haut Aller en bas
gasquet

gasquet


Nombre de messages : 449
Age : 51
Localisation : cantal
Je suis : Maman de
Ange(s) : léo et florian
Décédé(e) à : léo a 20 semaines
florian a 22 semaines
Le : léo le 8 janvier 2006
florian le 5 octobre 2010
Date d'inscription : 29/11/2010

l'approche de Noël... Empty
MessageSujet: Re: l'approche de Noël...   l'approche de Noël... Icon_minitimeMar 21 Déc - 5:14

A TOI AUSSI BON COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'approche de Noël... Empty
MessageSujet: Re: l'approche de Noël...   l'approche de Noël... Icon_minitimeMar 21 Déc - 5:23

l'approche de noel

je suis en PANIQUE complete

mon Elsa est nee le 23 septembre donc calcul vite fait le 23 decembre 3 mois
mais ce que je redoute le plus je crois que ce sera le 24 a 17h c'est le 24 septembre a 17h que j'ai vu embrasse caline parler pour la derniere fois avec Elsa
a 17h ils l'ont emmener aus pompes funebres et je ne l'ai plus revu depuis

je leur ai donner ma fille c'est tellement douloureux

encore un fois il nous faudra du courage
Revenir en haut Aller en bas
gasquet

gasquet


Nombre de messages : 449
Age : 51
Localisation : cantal
Je suis : Maman de
Ange(s) : léo et florian
Décédé(e) à : léo a 20 semaines
florian a 22 semaines
Le : léo le 8 janvier 2006
florian le 5 octobre 2010
Date d'inscription : 29/11/2010

l'approche de Noël... Empty
MessageSujet: Re: l'approche de Noël...   l'approche de Noël... Icon_minitimeMar 21 Déc - 5:39

MOI JANVIER VA ETRE DIFFICILE LE 8 JANVIER CELA FERA 5 ANS QUE LEO EST PARTIT ET LE 5 JANVIER CELA FERA 3 MOIS QUE FLORIAN N EST PLUS AVEC NOUS
ENSUITE LE 18 FEVRIER FLORIAN DEVAIS NAITRE A CETTE DATE MAIS IL FAUT ALLER DE L AVANT
LA VIE EST TROP INJUSTE
BON COURAGE A TOUTES
Revenir en haut Aller en bas
roxpitmary

roxpitmary


Nombre de messages : 41
Localisation : montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mary-pier
Décédé(e) à : elle avais 8 mois et elle avais une malformation du coeur coetr gauche((hypoplasie du ventricule gauche et elle ses faite opérer plusieur fois mes les deux derniere opération ont mal tourner et elle est partie depuis sa naissance quel étais a lhopital sétais notre routine daller la voir et passer nos journée avec elle la bas a sainte-justine
Le : 3,décembre,2010
Date d'inscription : 16/12/2010

l'approche de Noël... Empty
MessageSujet: Re: l'approche de Noël...   l'approche de Noël... Icon_minitimeMar 21 Déc - 14:17

oui merci et vous aussi bon courage faut rester fort pour nos ange!!!!
elle me manque tellement mes je suis sure que en haut elle veille sur moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
l'approche de Noël...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noël
» Mon petit prince Arthur
» Noël
» Noël
» Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: