Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
bébé prévu pour noel mais la vie en a décidé autrement I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 bébé prévu pour noel mais la vie en a décidé autrement

Aller en bas 
+6
Pupuce
Sylvette
gasquet
lamournedisparaîtjamais
papouss
mon ange enzo
10 participants
AuteurMessage
mon ange enzo

mon ange enzo


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Languedoc Roussillon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 38 semaines
Le : 02/12/2010
Date d'inscription : 02/01/2011

bébé prévu pour noel mais la vie en a décidé autrement Empty
MessageSujet: bébé prévu pour noel mais la vie en a décidé autrement   bébé prévu pour noel mais la vie en a décidé autrement Icon_minitimeLun 3 Jan - 4:48

Bonjour je m'appelle Laetitia j'ai 31 ans et je souhaitais raconter mon histoire.Je suis tomber enceinte au mois de mars et j'ai passé une bonne grossesse sans être malade ni aucun soucis en général mis a part que vers le 8ème mois il m'a fallu passé un doppler pour voir si le placenta irriguait bien bébé car il grossissait pas beaucoup. Dans l'attente de cet examen beaucoup d'angoisse et de peur. Arrive le jour J et les résultats sont bon tout va bien et bébé a bien grossi entre temps. La semaine qui suit j'ai rendez vous chez ma gynéco pour la visite du dernier mois,j'étais plutot sereine étant donné que les précédants résultats étaient bon.La gynéco m'examine le col tout aller bien,elle me fait l'écho et la je vois qu'elle fait une drole de tête et ne dit rien. Ensuite elle me demande si mon bébé bougeait depuis quelque jours je lui répond que pas plus tard qu'avant hier mais c'est vrai que la veille pas beaucoup(je pensais qu'en fin de grossessse bébé bougeait moins).Je vois que quelque chose ne va pas alors je lui demande"le coeur ne bat plus" et la elle m'annonce que le coeur de mon bébé s'est arrêté il y a surement moins de 48h car le crane n'était pas nécrosé.Jétais a 3 semaines du terme. C'est l'effondrement total et l'incompréhension!!J'accouche de mon bébé le 2 décembre 2010 toujours avec l'espoir de l'entendre pleurer...Mon petit Enzo devait naître le 25 décembre 2010 c'était mon premier enfant.Depuis ce jour la j'ai l'impression de vivre un cauchemar et que je vais me réveiller. Je n'arrives pas a réaliser totalement ou je refuses d'accepter la perte de mon fils. Quelquefois on dirait que rien ne s'est passé et que je n'étais pas enceinte.Sa chambre est resté tel quel comme si j'espérais qu'il revienne. Quand le déclic se fera et que je réaliserais j'ai peur de devenir folle et ne pas arriver a surmonter cette souffrance. S'il vous plait aidez moi en m'apportant vos témoignages sur vos étapes du deuil car j'ai l'impression de ne pas réagir normalement.Merci et grosses pensées a tous vos petits anges
Revenir en haut Aller en bas
papouss




Nombre de messages : 91
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alicia et 3 poussières...
Décédé(e) à : Alicia à 9 ans, mes petits à quelques semaines...
Le : 21/07/1998, ...
Date d'inscription : 03/12/2008

bébé prévu pour noel mais la vie en a décidé autrement Empty
MessageSujet: Re: bébé prévu pour noel mais la vie en a décidé autrement   bébé prévu pour noel mais la vie en a décidé autrement Icon_minitimeLun 3 Jan - 5:12

Je peux te dire que ta réaction est tout à fait normale. Nous ressentons toutes la même chose à la perte de notre enfant. Comment peut-il en être autrement??? Ca fait tellement mal qu'on a l'impression de perdre pied et de devenir complètement folle de douleur...
La vie fait de merveilleux cadeaux mais elle peut aussi être terriblement cruelle...
Je sais que c'est difficile mais il faut affronter un jour à la fois, sans voir trop loin....
Tu n'as pas la force de vider sa chambre?? Ce n'est pas grave. Il n'y a pas d'urgence. La réalité est tellement difficile a accepter...
Chacun a son rythme pour apprivoiser sa souffrance. Ca ne fera jamais moins mal mais tu vas apprendre à vivre avec cette douleur, cette absence...
Aujourd'hui, tu as l'impression qu'elle te démolit tant elle te ravage...mais demain, c'est toi qui trouveras les mots justes pour aider une autre maman a supporter son mal...
Ce site est fait pour ça : crier son mal, hurler son incompréhension, en vouloir au monde entier, mettre des mots sur sa souffrance, partager notre désarroi avec d'autres mamans qui vivent la même chose que nous et qui comprennent ce que nous ressentons...
Courage petite maman...
Le soleil finit toujours par briller après un tsunami...
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

bébé prévu pour noel mais la vie en a décidé autrement Empty
MessageSujet: Re: bébé prévu pour noel mais la vie en a décidé autrement   bébé prévu pour noel mais la vie en a décidé autrement Icon_minitimeLun 3 Jan - 5:35

Désolée pour l'envol de ton petit ENZO ...
Comme l'a écrit si justement PAPOUSS, la vie peut être parfois tellement cruelle.
On se demande comment elle peut nous faire de si beaux cadeaux pour nous les reprendre par la suite !!!
Tes réactions sont tout à fait normal. De venir sur ce forum ne peut que t'aider, car tu verras justement que tes ressentis, tes émotions, ne sont pas du tout pathologiques mais bel et bien la douleur d'une maman qui a perdu son enfant ...
Prends le temps de pleurer ton fils, trouves ton cheminement pour apprendre à vivre avec ce manque, cette absence .
Le temps sera ton meilleur allié mais il te faudra être patiente ...
Ce sentiment d'avoir rêvé, je le vis souvent encore .
J'ai l'impression, 2 ans et 5 mois aprés la mort de mon NINO, que ce drame ne nous ait pas arrivé à nous. Je regarde les photos ... Mon gros bidou, nos visages heureux, insouciants, les yeux pétillants de mon trésor, et puis, plus rien .... Ou plutôt si, des souvenirs, une tombe où aller pleurer et poser des fleurs, et un trou immense dans mon coeur et dans mes tripes...
Et pourtant, je suis bele t bien là, en vie, un peu en miettes c'est vrai mais debout pour continuer de faire exister mon NINO, ici et ailleurs ...
N'hésites en rien, nous restons là.
Il n'y a qu'entre mamans endeuillées que l'on peut tout oser dire, écrire car nous, nous savons ...
Je t'embrasse, à bientôt

JENNIFER maman de RUDY, 5 ans et demi, mon rayon de soleil et de NINO, ma p'tite étoile filante qui s'est envolé à l'âge de 2 mois et 2 jours ...
Revenir en haut Aller en bas
mon ange enzo

mon ange enzo


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Languedoc Roussillon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 38 semaines
Le : 02/12/2010
Date d'inscription : 02/01/2011

bébé prévu pour noel mais la vie en a décidé autrement Empty
MessageSujet: Re: bébé prévu pour noel mais la vie en a décidé autrement   bébé prévu pour noel mais la vie en a décidé autrement Icon_minitimeLun 3 Jan - 7:48

Merci a vous pour vos conseils et vos messages de soutien.
Revenir en haut Aller en bas
gasquet

gasquet


Nombre de messages : 449
Age : 51
Localisation : cantal
Je suis : Maman de
Ange(s) : léo et florian
Décédé(e) à : léo a 20 semaines
florian a 22 semaines
Le : léo le 8 janvier 2006
florian le 5 octobre 2010
Date d'inscription : 29/11/2010

bébé prévu pour noel mais la vie en a décidé autrement Empty
MessageSujet: Re: bébé prévu pour noel mais la vie en a décidé autrement   bébé prévu pour noel mais la vie en a décidé autrement Icon_minitimeLun 3 Jan - 12:44

je suis si triste pour toi
ce que dit les filles est si vrai
il faut du temps a accepter et faire son deuil
mais un jour tu pourras a ton tour nous aider
la vie est vraiment injuste
ici tu trouveras le meilleur réconfort de la terre
ce sont les mamanges qui sont nos rayon de soleil
bon courage et douce pensée a ton ange
Revenir en haut Aller en bas
Sylvette

Sylvette


Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : Nouveau-Brunswick
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justin
Décédé(e) à : 30 semaine et 3 jours
Le : 10/10/2010
Date d'inscription : 02/01/2011

bébé prévu pour noel mais la vie en a décidé autrement Empty
MessageSujet: Re: bébé prévu pour noel mais la vie en a décidé autrement   bébé prévu pour noel mais la vie en a décidé autrement Icon_minitimeLun 3 Jan - 16:05

Je te comprend ...et je suis triste pour toi

Car moi aussi mon ptit ange Justin étais supposer d'être parmi nous pour noel...ma date d'accouchement étais le 14 déc 2010 ....mais la vie la choisi autrement ...mon ptit ange sa envoler le 10 oct 2010 a 30 semaine et 3 jours ....SANS RAISON ....je trouve sa vraiment injuste et cruel.
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

bébé prévu pour noel mais la vie en a décidé autrement Empty
MessageSujet: Re: bébé prévu pour noel mais la vie en a décidé autrement   bébé prévu pour noel mais la vie en a décidé autrement Icon_minitimeLun 3 Jan - 19:43

Ma belle mamange, je comprend parfaitement ton sentiment car j'ai vécu sensiblement la même chose, j'ai 30 ans, premier enfant, le coeur qui arrête à plus de 37 semaines et aucune raison à cela...
Ce que je peux te dire du haut de mes 5 mois et demi d'expérience: Le temps adoucit un peu les chose, mais la douleur de cette injustice reste très présente. J'ai beau être à nouveau enceinte, je voudrais tant avoir ma Josianne dans les bras... Moi ma manière de traverser ce deuil: parler! J'ai énormément parlé de ma fille et heureusement mon entourage m'a laissé en parler et cela m'a fait un bien immense. chaque fois que je parlais d'elle ça enlevait un peu de ma douleur. Je ne crois pas que nous pouvons accepter ce qui nous est arriver mais apprendre à vivre avec. Ce n'est pas facile tous les jours, mais j'ai retrouvé mon sourire et une certaine joie de vivre. J,ai décidé de redonner une chance en cette vie qui m'a terriblement déçu et essayer de donner la vie cette fois...
Je te souhaite bon courage et tu es à la bonne place pour trouver toujours une oreille attentive...
Revenir en haut Aller en bas
Mimoune




Nombre de messages : 50
Localisation : Montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon gaillard Yanny
Mon lapin Len
Décédé(e) à : 32 semaines de grossesse
19 semaines de grossesses
Le : 30 avril 2010
9 décembre 2010
Date d'inscription : 29/12/2010

bébé prévu pour noel mais la vie en a décidé autrement Empty
MessageSujet: Re: bébé prévu pour noel mais la vie en a décidé autrement   bébé prévu pour noel mais la vie en a décidé autrement Icon_minitimeLun 3 Jan - 21:13

Chère mamange,

Je partage ta douleur. J'ai moi aussi vécu celà 2 fois et je sais ce que tu peux ressentir surtout quand tu te préparais à tenir ton bébé bien vivant. Moi je viens de vivre celà une seconde fois, une seconde fois mon espoir s'est envolé mais je sais pas pourquoi, je garde espoir malgré la douleur! Seul le temps peux nous guerir de telles douleurs, les gens qui n'ont pas vécu celà auront beau te dire des choses pour te consoler mais je pense que seul le temps peut aider.

Je t,embrasse très fort et te soutiens moralement
Revenir en haut Aller en bas
charlotte mon ange

charlotte mon ange


Nombre de messages : 159
Localisation : france dépt 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charlotte
Décédé(e) à : 15 semaines et trois jours sa
Le : 15/10/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

bébé prévu pour noel mais la vie en a décidé autrement Empty
MessageSujet: Re: bébé prévu pour noel mais la vie en a décidé autrement   bébé prévu pour noel mais la vie en a décidé autrement Icon_minitimeMar 4 Jan - 13:16

oh ma belle, je suis tellement triste pour toi... la vie est si injuste! ta réaction est tout à fait normale, c'est si récent! nous souffrirons toujours de la perte de notre enfant, mais il est vrai que petit à petit on "refait surface", moi au bout de trois mois bientôt je souffre toujours autant de la perte de ma petite charlotte, mais maintenant cette peine m'est personnelle, c'est à dire que j'arrive à maîtriser mes larmes et à me lâcher quand je suis seule. Ici tu trouveras beaucoup de réconfort, nous sommes toutes là pour t'épauler. Donne toi le temps, vis la perte de ton petit enzo a ton rythme. Surtout n'hésite pas, je suis là, nous sommes là! bon courage et mille pensées pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Aly 28

Aly 28


Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : eure et loir _France
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 poussières ange et Margaux notre titi d'amour tant attendu et à jamais gravé dans notre coeur
Décédé(e) à : 8 SA et 34SA +2
Le : 30/06/2009 pour mes pt poussières; 02/07/2010 la princesse du royaume de nos coeurs
Date d'inscription : 30/07/2010

bébé prévu pour noel mais la vie en a décidé autrement Empty
MessageSujet: Re: bébé prévu pour noel mais la vie en a décidé autrement   bébé prévu pour noel mais la vie en a décidé autrement Icon_minitimeJeu 6 Jan - 16:44

Chère Mamange enzo,

Nous passons toutes par les mêmes émotions. Elles sont tous à fait normal et font partie de ce que l'on nomme le deuil périnatal bien que chacune le vivons à notre rythme. Je pense qu'il est important d'être suivit par un psy pour moi je pense que c'est se qui me permet aujourd'hui d'accepter et surtout gerer toutes ses émotions et ne pas devenir folle !!!
6 mois apres la perte de mon ange, les montagnes russes qui anime nos émotions sont moins brutal c a d que le tps entre chaque rechute s'allonge et la redescente se gère mieux car je pense que cette douleur reste toujours aussi intense mais qu'avec le temps on finit pas s'habituer à vivre avec.
Si cela peut t'aider tu trouveras sur le forum (si ce n'est pas dèja fait) la description des différentes étapes du deuil. Les connaîtr ne nous permet pas de les éviter mais au moins ca permet de se sentir "normal" et "en phase" avec nos emotions. Le passage des étapes n'est pas linéair en fait je dirai qu'avec le tps on fait 3 pas en avant 2 pas en arrière dans ce cycle mais on avance tout doucement ces aller-retour sont fatiguant psychologiquement mais c se qui permet (je pense) d'apprendre à "survivre" à cette épreuve injuste de la vie...
Une chose est sur Non jamais tu n'oubliera ton ange et moi à ce jour même si la douleur et les larmes me submerge à la pensée de mon ange j'arrive aussi à ressentir l'amour que j'éprouve et a ressentir le bonheur des moments partagé avec elle durant ma grossesse et ca m'apaise ca peut paraître bizzard mais c a ses moment là que je sens que mon ange est là dans mon coeur.
Alors vit à ton rythme tes émotions ton deuil est récent et je comprends ce qui t'anime car Margaux nous a quitter lorqu'elle était encore dans mon ventre tout allé bien 3 semaines avant et je devais accouché 15 jours après sa venue non programmée. Mais le placenta en a décidé autrement et je n'ai pas su détécter que quelque chose de grave se passé et pourant j'ai eu peur de la perdre les 6 premier mois de ma grossesse. C au moment ou je croyais que le bonheur allé afin arrivée après 4 ans de PMA ...
Prends bien soin de toi ton ange est près de toi pour t'aider à apprendre a vivre en son absence 'physique' car il est là dans ton coeur où il a élu domicile pour toujours

Si tu as besoin de parler n'hesite pas à me contacter par MP

tendres pensées à tous nos anges

Aly
Revenir en haut Aller en bas
Moug

Moug


Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Créteil 94, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : À 35 semaines et 3 jours de grossesse
Le : 13/09/2011 d'une malformation cardiaque complexe
Date d'inscription : 13/11/2011

bébé prévu pour noel mais la vie en a décidé autrement Empty
MessageSujet: Re: bébé prévu pour noel mais la vie en a décidé autrement   bébé prévu pour noel mais la vie en a décidé autrement Icon_minitimeLun 2 Jan - 4:23

Bonjour petit ange Enzo, je voulais juste te souhaiter tes 1 an et 1 mois d'ange, veille bien sur ta famille. Bisous volant vers ton nuage.
Revenir en haut Aller en bas
mon ange enzo

mon ange enzo


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Languedoc Roussillon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 38 semaines
Le : 02/12/2010
Date d'inscription : 02/01/2011

bébé prévu pour noel mais la vie en a décidé autrement Empty
MessageSujet: Re: bébé prévu pour noel mais la vie en a décidé autrement   bébé prévu pour noel mais la vie en a décidé autrement Icon_minitimeLun 2 Jan - 9:53

Merci beaucoup Moug.

Aujourd'hui mon petit trésor Enzo a 13 mois d'ailes d'ange et son absence est de plus en plus dure a supporter.

Mon petit amour maman t'aime et ne t'oubliera jamais..

Tu me manques tant..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé prévu pour noel mais la vie en a décidé autrement Empty
MessageSujet: Re: bébé prévu pour noel mais la vie en a décidé autrement   bébé prévu pour noel mais la vie en a décidé autrement Icon_minitimeMar 3 Avr - 5:47

bébé prévu pour noel mais la vie en a décidé autrement Feux-artifices-2748

Je te souhaite un

bébé prévu pour noel mais la vie en a décidé autrement Bon-anniversaire-18402
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé prévu pour noel mais la vie en a décidé autrement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon bébé espoir prévu pour avril
» Des ovulants pour un bébé espoir quand un cerclage est prévu?
» nouvelle maman ange sur le forum
» Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ?
» Après la MFIU de mon fils, le RCIU de bébé espoir à 25 SA .. Quand le destin décide de s'acharner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: