Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Diabète de grossesse I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Diabète de grossesse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Isabel

Isabel


Nombre de messages : 24
Localisation : Brownsburg-Chatham
Je suis : Maman de
Ange(s) : Uriel
Décédé(e) à : 21 semaines
Le : 06/01/2010
Date d'inscription : 01/09/2010

Diabète de grossesse Empty
MessageSujet: Diabète de grossesse   Diabète de grossesse Icon_minitimeSam 8 Jan - 14:34

Bon..une autre affaire! Neutral
Mon médecin a reçu mon résultat de test de glucose...et voilà...diabète gestationnel! Sad
J'imagine que le fait d'avoir moins bougé de peur de provoquer quoi que ce soit n'a pas aidé...
Je vais à la clinique de Diabète la semaine prochaine mais j,ai pris de l'avance grâce
à mon médecin et prends déjà mon taux de glucose...
Donc je fais déjà attention....mais coline...c'est ben dur!!!! Mad
Moi qui aime tellement le chocolat, la crème-glacée, les biscuits n'importe quand..je dois
me résigner...
C'est dangereux ou pas le diabète? pale
Mon médecin me dit de ne pas m'inquiéter...mais y a quand même des risques que j'ai lus sur Internet
comme un accouchement prématuré....

Que faisiez-vous pour calmer vos fringales...j'ai l'impression de me sevrer pis ouf...c'est tuff!!
Donnez-moi vos trucs!
Je ne voudrais pas me rendre à l'insuline...
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Diabète de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Diabète de grossesse   Diabète de grossesse Icon_minitimeSam 8 Jan - 17:25

Tu vas voir, quand tu auras toutes les informations et que tu auras fait une semaine ou 2, ce sera plus facile que tu ne le crois. Tu es dans le pire bout: entre 30 et 32-33 semaines, c'est le moment où il est le plus difficile de contrôler la glycémie, ensuite (du moins dans mon cas) ça se replace tranquillement.

J'ai trouvé des recettes de desserts faibles en glucides délicieuses:
http://www.kraftcanada.com/fr/healthy-living-ideas/Diabetes/RecipesandMenus/DiabetesDesserts.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Diabète de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Diabète de grossesse   Diabète de grossesse Icon_minitimeSam 8 Jan - 18:47

Faire du diabète ne veut pas dire non plus se priver de tout sucre, de toute façon, c'est carrément impossible. Moi, je fais déjà une résistance pancréatique à l'insuline, il est très très très probable que je me tappe un diabète gestationnel. Le meilleur truc, c'est la diète, mais sérieusement, moi je vais demander l'insuline parce que je suis trop gourmande et que je connais la latitude que je peux me pemrmettre avec l'insuline. Vas voir une bonne diététiste, elle va te dire comment calculer tes glucides et te montrer comment gérer tes menus et, maintenant, il existe le merveilleux splenda!!! Il existe pleins de bonne recettes faibles en glucides. Tu peux aller voir sur le site de l'association du diabète, ils donnent aussi de bons trucs. Bonne chance!!!
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Diabète de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Diabète de grossesse   Diabète de grossesse Icon_minitimeSam 8 Jan - 19:06

Ah oui, pour les risques, mon médecin me disait que les 2 plus gros risques c'était le poids du bébé ce qui peut compliquer l'accouchement si c'est un accouchement naturel (difficulté de passage, dislocation des épaules ou clavicule, etc.) et le fait que bébé peut être en hypoglycémie à la naissance. En soit, ce n'est pas si terrible sauf que la glycémie du bébé devra être contrôlé avant que bébé puisse retourner à la maison donc peut être hospitaliser plus longtemps. Disons qu'après avoir perdu ma fille, je ne voulais surtout pas que mon fils reste à l'hôpital, ça été ma grosse motivation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diabète de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Diabète de grossesse   Diabète de grossesse Icon_minitimeSam 8 Jan - 19:20

Les poumons du bébé peuvent mettre + de temps à être prêt.

Vieillisement prématuré du placenta Rolling Eyes


Grosso modo, c'est ça...

Pour la mère, on est plus à risque pour tout ou presque... pré-éclapsie, hypertension, que le diabète reste après la grossesse...

Mais en règle générale, ça se passe super bien !

Pour le sucre, on s'habitue tellement que tu risques de capoter les premières fois que tu vas te remettre à boire du jus d'orange ou à manger du sucre à la crème... Mais ça aussi, on s'habitue ou on se ré-habitue, je devrais plutôt dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Isabel

Isabel


Nombre de messages : 24
Localisation : Brownsburg-Chatham
Je suis : Maman de
Ange(s) : Uriel
Décédé(e) à : 21 semaines
Le : 06/01/2010
Date d'inscription : 01/09/2010

Diabète de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Diabète de grossesse   Diabète de grossesse Icon_minitimeSam 8 Jan - 21:29

Merci de vos conseils...j'en prends bonne note!! C'est vrai que je ferais TOUT pour mon bébé espoir!!
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Diabète de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Diabète de grossesse   Diabète de grossesse Icon_minitimeDim 9 Jan - 5:29

Plus de soda ça c'est dure, ou alors du light (sans sucre ) mais avec modération
des petites sucrettes (candérel ) dans le thé ,café ...
J'ai pas trop de fringale mais sinom un fruit car le sucre des fruits c'est mieux que le sucre d'une barre de chocolat ou un biscuit !

Voilà ce que j'ai fais en priorité quand mon test o'sullivan était limite !

depuis ,on a fait attention et mon médecin a dit "on ne peut pas parler de diabète gestationnel !" car pas de sucre dans les urines et ma glycémie est correcte
on surveille car mon frère est diabètique
le risque c'est surtout un gros bébé avec le diabète et si il est mal traité c'est pour la santé de la maman que ça se gate !
ne te prive pas de trop rapidement, commence en douceur et vois les résultats

bon courage
isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Diabète de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Diabète de grossesse   Diabète de grossesse Icon_minitimeDim 9 Jan - 7:48

Tu peux rester diabétique dans une proportion de 25%, si je me souviens bien. Les bébés sont habituellement plus gros (ordinairement un bébé diabétique pèse en haut de 8 lbs), un peu plus paresseux parce qu'ils sont plus difficiles à stimuler, à mettre au sein, et ont tendance à faire des hypoglycémies à dans les 48-72 h suivant la naissance. Ce sont des bébés qu'on va mettre aux 3h au sein. Ils ont plus de petites piqures aux talons parce qu'on surveille la glycémie. Autrement, ce sont les risques d'un gros bébé: distocie des épaules, déchirement utérain, un plus grand risque de césarienne... Si tu fais bien attention à ta diète, ton bébé va rester dans une proportion très acceptable. Les docs tolèrent pas trop que le sucre monte et mettent d'ordinaire rapidement à l'insuline (et c'est vraiment pas si compliqué que ça en a l'air!!!) si la glyécmie ne se régularise pas rapidement. Si je me souviens bien de mes stats, c'est 30% des mamans diabétiques qui ont besoin d'insuline. Donc, vive le splenda et les fruits!
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Diabète de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Diabète de grossesse   Diabète de grossesse Icon_minitimeDim 9 Jan - 16:29

Pour calmer les fringales, mange du fromage. Il n'y a pas de glucides. Moi, je suis diabétique de type 1 et mes enfants étaient à 6,1 - 7 et 7, 14 livres. Alors, si on fait attention, tout peu bien aller. Et mes enfants étaient très éveillés à la naissance. Elles le sont encore d'ailleurs. Mais il faut vraiment bien se surveiller. Les risques d'hypoglycémies à la naissance sont toujours là et c'est très dangereux. Une glycémie trop basse peu amener un coma diabétique et la mort.

Avec la diète, c'est quand même facile de bien se contrôler. C'est un sacrifice à faire pour le bébé et sincèrement, le sacrifice ne sera pas trop long! Moi, je dois faire ça dès les débuts et même avant de tomber enceinte!

Mais comme je le disais, le fromage fut pour moi un bon échappatoire!
Revenir en haut Aller en bas
Isabel

Isabel


Nombre de messages : 24
Localisation : Brownsburg-Chatham
Je suis : Maman de
Ange(s) : Uriel
Décédé(e) à : 21 semaines
Le : 06/01/2010
Date d'inscription : 01/09/2010

Diabète de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Diabète de grossesse   Diabète de grossesse Icon_minitimeSam 22 Jan - 10:54

Allo!
Bon, petit résumé à jour!!
Je vais très bien...dès que j'ai su, j'ai changé mon alimentation et suivi les conseils donnés à la clinique de diabète...! Je suis une PRO!!! Diabète de grossesse 575772
Après un bonne semaine, j'ai vu le doc de la clinique...et...il ne veut que me revoir dans 5 semaines!(je serai alors à presque 36 semaines!)cheers
C'est que je contrôle très bien avec mon alimentation et ça marche pour moi.
Alors, des sacrifices...oui pis non...tout est dans les portions et bien sûr, d'éviter le plus possible les sucres concentrés!
Mais c'est une habitude c'est tout! Very Happy
Alors, c'est comme si je ne faisais pas de diabète en ce moment...

Je ferai une écho le 1er février pour vérifier la croissance...!
Je VEUX un petit bébé!! (ma 1ère pesait 6lbs7) Smile

Aussi, je reçois des traitements en acupuncture...qui aident à régulariser aussi au niveau du pancréas et du foie!

à+
Revenir en haut Aller en bas
 
Diabète de grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diabète de grossesse?
» diabete de grossesse et prise de poid
» Diabète de grossesse
» Diabète de grossesse!!
» diabète de grossesse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: