Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné

Aller en bas 
+15
x-HeavenCry-x
eleonore2010
maieve
laby
chris40
mariecmc
Davida
Jacinthe
Karinep
mahie
jujube101
jenthéopat
julierosaly
gernouille1
Pupuce
19 participants
AuteurMessage
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné Empty
MessageSujet: Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné   Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné Icon_minitimeJeu 13 Jan - 17:55

Je viens de lire la nouvelle (pour les gens du Qc) Serge Postigo et sa conjointe on perdu leur petite fille en décembre dernier le lendemain de sa naissance. Comme quoi l'argent, la gloire, rien n'achète le bonheur et rien ne nous mets à l'abris...

Une douce pensée à ces parents en deuil...
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné   Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné Icon_minitimeJeu 13 Jan - 18:01

Je viens de trouver l'article en question:
http://tvanouvelles.ca/lcn/artsetspectacles/general/archives/2011/01/20110113-171907.html
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné   Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné Icon_minitimeJeu 13 Jan - 18:12

Merci Gernouille!
Revenir en haut Aller en bas
julierosaly

julierosaly


Nombre de messages : 207
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosaly, rose


Décédé(e) à : j'ai accoucher a 23 semaine et 4 jours de grossesse et ma rosaly a vecu 10 jours

rose est née par img a 14 semaine 5 jours cause trisomie 21 tres severe.
Le : 26/08/2010

16/06/2011
Date d'inscription : 06/01/2011

Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné   Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné Icon_minitimeJeu 13 Jan - 18:18

Je viens de lire l'article. Je m'arrive toujours pas a croire que ca nous arrive. J'en veux a la terre entiere de me faire vivre ca, tout mes pas ca !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jenthéopat

jenthéopat


Nombre de messages : 33
Localisation : Mont-Laurier
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo mon bel amour
Décédé(e) à : a 9 jours de vie dans les bras de ses parents
Le : 16/12/2010
Date d'inscription : 25/12/2010

Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné   Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné Icon_minitimeJeu 13 Jan - 18:22

Ca ne doit pas être facile non plus de vivre ca publiquement... une pensée pour les parents et leur petite ange
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné   Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné Icon_minitimeJeu 13 Jan - 19:19

ouf...
toutes mes pensées sont avec eux, et avec vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné   Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné Icon_minitimeJeu 13 Jan - 19:29

J'ai eu la chair de poule, car lorsque j'attendais avec mon mari en décembre pour voir mon Dr à Ste-Justine, Serge Postigo et sa femme attendaient sur les chaises à côté.
Le Dr était 2-3 heures en retard alors on en riait. Ils développaient des cadeaux qu'ils venaient d'acheter pour leur petite Lili Rose et ils avaient l'air très heureux!!!
Ça me brise le coeur car c'était leur dernier r-vous avant l'accouchement. Pfffffffff
Douce pensée à vous deux et votre petite cocotte.
Revenir en haut Aller en bas
mahie

mahie


Nombre de messages : 756
Age : 35
Localisation : Saint-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier né à 34 semaines le 27/08/2009
Zack né à 30 semaines et 5 jours le 9/10/2013
Décédé(e) à : 35 heures de vie
à 8 jours de vie
Le : 28/08/2009
17/10/2013
Date d'inscription : 04/09/2009

Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné   Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné Icon_minitimeJeu 13 Jan - 20:16

À chaque fois que j'entends des histoires comme celles-là, sa vient me remettre à l'envers...

Comme le dis di bien pupuce:
Comme quoi l'argent, la gloire, rien n'achète le bonheur et rien ne nous mets à l'abris...

Mes pensées les accompagnent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné   Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné Icon_minitimeJeu 13 Jan - 21:12

Quote : Si je vous écris aujourd'hui, pour la première fois en 20 ans et qui plus est pour vous parler de ma vie privée, c'est pour nous éviter, à Karine et à moi, d'avoir à raconter cette histoire chaque fois qu'un ou qu'une journaliste nous dira avec gentillesse : "Pis, comment va la petite?" Si perdre un enfant est une abomination sans nom, en faire le récit est une torture insoutenable.»

Banh tant mieux mon homme si tu peux envoyer un communiqué de presse pour que les journalistes te demandent pas comment va la petite... Nous autre, pas veuuuudette pour 5 cennes, on a juste à "endurer" les gens qu'on croise à l'épicerie pour savoir comment va la grossesse... S'il trouve ça dur alors que tout le Québec est maintenant au courant, j'espère qu'il a une idée de comment ça peut être dur pour les parents qui n'ont pas cette tribune-là pour annoncer une si mauvaise nouvelle et qui doivent l'annoncer "one on one" à chaque personne qui pose des questions.


Dernière édition par Petite_Fleur le Ven 14 Jan - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karinep

Karinep


Nombre de messages : 340
Localisation : Deux-Montagnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léanne
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : 22/10/2010
Date d'inscription : 01/12/2010

Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné   Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné Icon_minitimeJeu 13 Jan - 21:30

Caroline, je comprends ta réaction et parfois j'aimerais bien que ça soit écrit dans mon front que ma fille est décédée afin d'éviter d'avoir à l'annoncer aux gens qui ne le savent pas, alors j'avoue que si j'avais le privilège d'avoir la tribune de ces parents, je ne me priverais pas de m'en servir, ne serait-ce que pour adoucir un peu tout ce qu'on doit traverser.
Douces pensées à tous nos anges ainsi qu'à ces parents éprouvés.
Revenir en haut Aller en bas
Jacinthe

Jacinthe


Nombre de messages : 98
Localisation : Saint-Eustache
Je suis : Maman de
Ange(s) : Stella
Décédé(e) à : 31 semaines de grossesse
Le : 3 décembre 2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné   Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné Icon_minitimeJeu 13 Jan - 21:47

Jsuis d'accord avec toi Karine, j'aurais fait la même chose qu'eux pour m'éviter cette question ci douloureuse.

Douce pensée aux parents et gros bisoux à leur ptite puce du haut de son nuage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné   Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné Icon_minitimeJeu 13 Jan - 22:58

Ouf... Pas facile! Je suis muette... Tendres pensées aux parents.
Ps: J'avoue que eux ont eu cette soit disant "chance" de l'annoncer publiquement et peut-être que les gens comprendront ce que c'est réellement... Mais bon! J'ose le croire. Quoique... Ils sont du domaine artistique, donc c'est pratiquement certain que le public sera plus compréhensif... A mon avis. Voyons les choses du côté "positif", le deuil périnatal sort du placard... Malheureusement par l'entremise d'une petite puce, fille d'un artiste québécois.
Revenir en haut Aller en bas
Davida

Davida


Nombre de messages : 216
Localisation : Laurentides
Je suis : Maman de
Ange(s) : David
Décédé(e) à : 15 semaines de grossesse
Le : 05/08/2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné Empty
MessageSujet: Le deuil n'a pas de status   Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné Icon_minitimeVen 14 Jan - 0:51

Je trouve très dur certains propos...
Ils ont peut-être pu l'annoncer publiquement mais imaginez un peu la quantité de commentaires stupides qu'ils vont recevoir aussi! J'en recoit des centaines par mois et je sort presque pas!!! Alors svp ils méritent le respect comme toutes nous autres et leur deuil ne sera pas plus facile a vivre que les notres parce qu'ils sont connus...
Ouff!!!
Revenir en haut Aller en bas
mariecmc

mariecmc


Nombre de messages : 234
Age : 39
Localisation : eure et loir
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mila et Théo
Décédé(e) à : 22 SA et 32 SA
Le : 06/04/2009 et 03/07/10
Date d'inscription : 09/11/2009

Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné   Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné Icon_minitimeVen 14 Jan - 3:25

y'a eu lilly allen aussi , aprés une fausse couche , elle avait perdu sa petite a six mois de grossesse
Revenir en haut Aller en bas
chris40

chris40


Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : terville Lorraine
Je suis : Maman de
Ange(s) : LIAM
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 15/12/2010 à 23h51
Date d'inscription : 25/12/2010

Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné   Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné Icon_minitimeVen 14 Jan - 3:58

de totu coeur avec ses parents...
Que l'on soit célèbre ou non la perte d'un enfant est la pluscruelle des expériences qui soit..
Pour rien au monde, nous ne devrions endurer cela mais dame Nature ne nous a pas entendu...
Je suis de tout coeur avec eux... mais c'est peuit etre grace a ses personnes connues que certaines choses peuvent changer come la réaction des gens, la prise en charge du deuil...
Ici en france, nous ne sommes pas entendu..Heureusement que certaines associations existent comma AANAA!!!
Merci à tous et encore toutes mes pensées pour toutes les mamanges et papanges....
Que lilly rose soit accueillis parmis nos anges!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ravaux.christelle@orange.fr
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné   Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné Icon_minitimeVen 14 Jan - 5:09

Grosse pensée à la petite de serge postigo et sa conjointe...
il n'y a pas de mots pour d'écrire la douleur de la perte d'un enfant...
Je leur souhait un gros courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné   Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné Icon_minitimeVen 14 Jan - 7:05

Tellement d'accord avec Steff et Davida... Personne ne mérite cela. C'est un terrible deuil, qu'on soit connu ou pas, ça demeure la perte d'un enfant qu'on désirait tant. Ça ne sera pas plus facile pour eux que pour nous. Je leur envois de douce pensées, ils en ont besoin aussi.
Revenir en haut Aller en bas
eleonore2010

eleonore2010


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : l'assomption
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éléonore
Décédé(e) à : déclaré non-viable à 32 SA
Mortinaissance suite à
Trisomie 21 en mosaïque
hydrops foetale
ascite foetale
syndrome myélodisplasie


Le : 21/07/2010
Date d'inscription : 05/10/2010

Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné   Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné Icon_minitimeVen 14 Jan - 7:21

Je suis tout à fait d'accord avec toi pupuce.
Et ce qui me frustre c'est de voir des parents qui chialent sur le tabou du sujet.
Que rien ne changent etc...mais qui ne font rien pour changer les choses non plus.
Ce qui me pue au nez c'est de voir des gens qui voient les messages car il y a un compteur a côté des poste et qui font comme si de rien n'étais.
Je ne pointe pas ceux qui sont incapable de parler on s'entend!
J'ai parti un groupe facebook pour des messages de sympathies pour Serge Postigo car ben oui lorsque celà arrive à une vedette il y a un exposure sur le sujet.Un geste si simple...
Une autre tentative qui va mourir dans l'oeuf j'ai même utilisé salut bonjour,et passé par le groupe petite étoile qui compte plus de 33 000 membres je suis en attente.
On verra bien mais c'est connu et fréquent au québec des chialeux de salon.
J'ai peu être allumé un feu pour certaines qui vont lire ceci je suis désolée mais regarder bien les gens pleurer un bon coup pour la famille Postigo et entendre les gens en parler tout d'un coup autour de vous...
Bonne journée les mamanges
xxx
Lyne
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné   Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné Icon_minitimeVen 14 Jan - 7:39

Ouff, je ne m'attendais pas à lire certain de ces commentaires ce matin! J'ai partie ce post pour envoyé un vent de sympathie à des parents en deuil tout comme nous qui ont perdu ce qui a de plus chers... Leur fillette... Et non pour faire leur procès sur la place publique. oui ils ont eu la ''chance'' de l'annoncer à tout le monde en une seule fois, mais j'aimerais bien savoir si une seule d'entre nous n'aurais pas souhaité pouvoir faire la même chose? Pour pouvoir s'éviter les ''oh mais tu as accouché toi!! Il est où le petite?!? Mais il ne faut pas oublier la quantité de personne qui risque de nous dire ça (très peu dans mon cas, un 20 ainte tout au plus) vs eux.. Ok moi-même je n'étais pas au courant qu'ils attendaient un enfant, mais je ne suis pas potineuse...

En tk j'envoie une fois de plus toutes mes pensées à ce couple en deuil et que la belle lily rose s'amuse avec tous nos anges...


Lyne, c'est un beau geste que tu as fait, j'ai hate de voir si ça porte ses fruits!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné   Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné Icon_minitimeVen 14 Jan - 7:45

Davida a écrit:
Je trouve très dur certains propos...
Ils ont peut-être pu l'annoncer publiquement mais imaginez un peu la quantité de commentaires stupides qu'ils vont recevoir aussi! J'en recoit des centaines par mois et je sort presque pas!!! Alors svp ils méritent le respect comme toutes nous autres et leur deuil ne sera pas plus facile a vivre que les notres parce qu'ils sont connus...
Ouff!!!

C'était pas par manque de respect... Des commentaires stupides, y'en aura toujours. C'est juste que lui l'annonce à toutes les personnes concernées en même temps et même à celles que ça ne concerne pas, nous on a dû le dire à chaque personne une à une... Tant mieux s'il peut dire 100 000 fois la même chose en 1 fois au lieu de répéter tout le temps et virer le fer dans la plaie tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
eleonore2010

eleonore2010


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : l'assomption
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éléonore
Décédé(e) à : déclaré non-viable à 32 SA
Mortinaissance suite à
Trisomie 21 en mosaïque
hydrops foetale
ascite foetale
syndrome myélodisplasie


Le : 21/07/2010
Date d'inscription : 05/10/2010

Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné   Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné Icon_minitimeVen 14 Jan - 7:46

Comme dit ma chum qui va se reconnaître en lisant ceci

"il y a un chemin que nous devons parcourir seule dans le deuil d'un enfant"
Vedette pas vedette c'est terrible de toute façon.
Ça veut tout dire et merci pupuce j'espère que ça portera fruit... et ton geste viens du coeur aussi!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
eleonore2010

eleonore2010


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : l'assomption
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éléonore
Décédé(e) à : déclaré non-viable à 32 SA
Mortinaissance suite à
Trisomie 21 en mosaïque
hydrops foetale
ascite foetale
syndrome myélodisplasie


Le : 21/07/2010
Date d'inscription : 05/10/2010

Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné   Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné Icon_minitimeVen 14 Jan - 7:48

Tourne ça de l'autre bord petite et fleur et sert toi de cette nouvelle pour en parler!
C'est une chance en or de le crier sur tout les toits.
xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné   Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné Icon_minitimeVen 14 Jan - 7:49

Euuuh non, j'ai pas envie de le crier sur tous les toits, ma peine ne concerne pas toute la planète.
Revenir en haut Aller en bas
eleonore2010

eleonore2010


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : l'assomption
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éléonore
Décédé(e) à : déclaré non-viable à 32 SA
Mortinaissance suite à
Trisomie 21 en mosaïque
hydrops foetale
ascite foetale
syndrome myélodisplasie


Le : 21/07/2010
Date d'inscription : 05/10/2010

Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné   Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné Icon_minitimeVen 14 Jan - 7:52

Bon bien c'est good toi c'est comme ça,moi c'est autre chose mais lui il a décider de le vivre autrement d'une façon qui lui appartient.
Le respect c'est ça c'est de respecter la volonté et le cheminement de chaque individu.
Revenir en haut Aller en bas
x-HeavenCry-x

x-HeavenCry-x


Nombre de messages : 555
Age : 36
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : 2 semaines de vie
Le : Fevrier 2010
Date d'inscription : 04/11/2010

Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné   Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné Icon_minitimeVen 14 Jan - 8:47

woa.....un choc ce matin douce penser a Serge postigo sa conjointe et a son petit ange tout la haut


c terrible la perte dun enfant....quil garde la force
Revenir en haut Aller en bas
Davida

Davida


Nombre de messages : 216
Localisation : Laurentides
Je suis : Maman de
Ange(s) : David
Décédé(e) à : 15 semaines de grossesse
Le : 05/08/2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné   Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné Icon_minitimeVen 14 Jan - 9:46

Merci Éléonore pour le groupe facebook que tu as crée, c'est vraiment une bonne idée que tu as eu.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné   Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné Icon_minitimeVen 14 Jan - 10:06

Je ne m'attendais pas à ce que ça créer tout un émoi...

Bon, la seule chose que je puisse rajouter et que j'ai oublier de mentionner plus haut... C'est que ses parents là ont tout aussi mal que nous ont l'a pu l'être suite à celà... Rapplez-vous ce que ça été, ce que ça fait encore...
Et quand je dis cette soit disant "chance", ne pensez pas que je les trouve "chanceux" de pouvoir l'exprimer haut et fort. Je dis simplement que malheureusement le deuil périnatal se fait connaitre un peu plus... Par l'entremise de la perte de leur fille.
Je trouve celà triste et je ne souhaite celà à PERSONNE.

Désolé si mes propos de hier ont pu en choquées quelque-unes... Ce n'était pas mon but.
Si ce n'est pas le cas... Bah au moins j'aurais rectifier le tire si mon message de hier n'était pas assez clair...

Lyne, c'est un très beau geste.... Chapeau ma belle! Je suis de tout coeur avec toi.

Sur ce, bonne journée les filles!
Revenir en haut Aller en bas
chris40

chris40


Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : terville Lorraine
Je suis : Maman de
Ange(s) : LIAM
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 15/12/2010 à 23h51
Date d'inscription : 25/12/2010

Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné   Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné Icon_minitimeVen 14 Jan - 10:49

Un peu de mal à comprendre l'emoi que cela à provoquer..
Je pense que nous sommes toutes ici pour les memes raisons et que ce soit anonyme ou célébres, un père et une mère reste les memes face à la perte d'un enfant...
L'apaisement ne se calcul pas à la notoriété!!!
Je suis peut etre encore trop proche de la perte de mon petit coeur pour voir clairement ou vous vouliez en venir, mais sachez que j'ai une pensée pour chaque parent qui pert son enfant quel qu'il soit!!!
Merci pour le groupe sur Facebook....
Je ne connaissait pas ces personnes car en france, il me semble qu'ils ne sont pas connus mais ce dont je suis sure c'est que ce sont un papa et une maman!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ravaux.christelle@orange.fr
eleonore2010

eleonore2010


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : l'assomption
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éléonore
Décédé(e) à : déclaré non-viable à 32 SA
Mortinaissance suite à
Trisomie 21 en mosaïque
hydrops foetale
ascite foetale
syndrome myélodisplasie


Le : 21/07/2010
Date d'inscription : 05/10/2010

Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné   Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné Icon_minitimeVen 14 Jan - 13:54

Bonne nouvelle!
Le groupe petite étoile qui compte 33 000 membres m'a autorisé à publier le groupe de soutien à Serge Postigo!!!

La radio rythme fm à parlé de ce groupe et tout le monde ce sont donné la main pour supporter cette mère qui a besoin de parler et faire vivre sa fille en faisant augmenter les membres de son groupe.Cette mère s'appelle France Légaré.

Merci France de me permettre de parler de cette cause qui me tiens à coeur celle du deuil prénatal.Comme tu m'as écris aussi Océane en serait ravie.
xxx
Lyne

Je vous laisse avec l'histoire d'Océane
Bonne lecture

Dans la semaine du 25 octobre2010 Océane ne file pas trop...Mais dans la tête de sa maman elle a attrapé le rhume de son frère....elle tousse...ne mange pas....

rendu au jeudi, elle vomit, ne se lève pas car elle est étourdie,vendredi même chose....... Le samedi 30 octobre ils vont à la clinique le médecin ne trouve rien. Direction hôpital..bilan sanguin... globules blancs à 400 000 et quand on a une infection les globules peuvent atteindre 20 000 mais pas plus...

Ils se font dire que c'est très probablement une leucémie...disons que c'est pire qu'un coup de masse pour cette belle famille ..... Transférée à Ste-Justine en ambulance. Les médecins à Ste-Justine ne sont pas certains à 100% que ce soit la leucémie.

Après plusieurs tests le verdict est tombé.. leucémie. Dans la nuit de samedi à dimanche Océane a un traitement qui a pour but de faire descendre ses globules blancs à 100 000 pour espérer commencer sa chimio le lundi... Tout va comme les médecins veulent..elle a un genre de chimio générale pour ne pas que ses globules blancs augmentent... le lundi avant-midi vers 10h30 Océane commence à être incontinente..scan d'urgence...verdict...son cerveau est enflé et a 30 petites lésions qui saignent dans tous les lobes de son cerveau..elle reçoit des médicaments pour le faire désenfler...deuxième scan quelques heures plus tard...ça ne fonctionne pas...

Les médecins leurs suggèrent de laisser passer la nuit et voir de quel côté Océane va décider d'aller. Mardi matin...plus de réflexes.. le médecin leurs annonce la mort cérébrale d'Océane...

La famille et le curé sont venus à son chevet...vers 11h45 ils sont allé chercher le médecin pour qu'il désintube Océane...il leurs avait dit qu'elle ne ferait probablement aucun effort pour respirer...c'est ce qui est arrivé... mais son coeur battait encore...il est revenu vers 12h10 et a écouter son coeur ...

Décès prononcé à 12h12....depuis ce temps...leurs vie est un cauchemar..

Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné   Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné Icon_minitimeVen 14 Jan - 14:15

un ange de plus Sad
repose en paix
et amuse toi bien sur ton nuage avec nos petits anges
Revenir en haut Aller en bas
chatonna

chatonna


Nombre de messages : 543
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Junior, mon amour, mon coeur !!
Décédé(e) à : 39 semaines et 2 jours
Le : 18 avril 2010
Date d'inscription : 08/05/2010

Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné   Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné Icon_minitimeVen 14 Jan - 14:50

Ce drame peut arriver à n'importe qui ......je suis sincèrement désolé pour vous et la petite.

Caroline xxx
Revenir en haut Aller en bas
mairym

mairym


Nombre de messages : 452
Age : 55
Localisation : Oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 26SA
Le : 27/08/2010 à 6 jours de vie.
Date d'inscription : 07/09/2010

Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné   Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné Icon_minitimeVen 14 Jan - 15:50

Une douce à ces deux anges.La perte d'un enfant est terrible pour tout le monde,connu ou pas,pauvre ou riche.Je pense c'est peut être encore un peu plus dur parce que certains journaliste sont sans scrupule et ils vont s'acharner dessus.Ils vont prendre des photos pendant la ceremonie et l'enterrement.Je pense les parents vont pas être tranquille dans leur deuil.Une enorme pensée aux parents de Lilly-Rose.
Revenir en haut Aller en bas
angekyllian

angekyllian


Nombre de messages : 535
Localisation : Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : 26 semaines +2 j d'un hydrops foetal (ascite) dû à la trisomie 16 en mosaïque.
Le : 15/12/2010 à 00h07mn
Date d'inscription : 25/12/2010

Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné   Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné Icon_minitimeSam 15 Jan - 10:48

Petite_Fleur a écrit:
Quote : S'il trouve ça dur alors que tout le Québec est maintenant au courant, j'espère qu'il a une idée de comment ça peut être dur pour les parents qui n'ont pas cette tribune-là pour annoncer une si mauvaise nouvelle et qui doivent l'annoncer "one on one" à chaque personne qui pose des questions.

Tellement vrai !! il a au moins cette "chance"...

mais il ne faut pas oublier qu'ils sont en deuil.
Je leur souhaite en tous cas beaucoup d'écoute : que ce soit ici ou chez un psy, c'est vrai que raconter ce qui s'est passé est une torture mais en même temps c'est un mal nécessaire.

toutes mes pensées vont vers eux !
Revenir en haut Aller en bas
 
Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le même prénom... ça vous fait quoi?
» nouvelle maman ange sur le forum
» Il y a un an que ma vie n'est plus la même ...
» ya des gens qui ne connaissent pas leur chance....
» Comme il y a 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: