Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
quoi fair pour les un ans de mon anges I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 quoi fair pour les un ans de mon anges

Aller en bas 
+2
mamandejasmin
mousik_25
6 participants
AuteurMessage
mousik_25




Nombre de messages : 3
Localisation : granby
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charlie-Anne
Décédé(e) à : 30s
Le : 14/02/2008
Date d'inscription : 19/01/2009

quoi fair pour les un ans de mon anges Empty
MessageSujet: quoi fair pour les un ans de mon anges   quoi fair pour les un ans de mon anges Icon_minitimeMer 21 Jan - 23:20

bonjours a toutes,le 14 février prochain,ça fera déja un ans que mon ange ma quitter,et je suis prete a tourner la page,et aller de l,avant,mais pour ça j,ai besoin de lui faire de vrai adieu,de souligner son départ et aussi de laisser une trace de son existance dans le coeur de mon entourage,alors j,avais penser fair une cérémonie mais je sais pas du tout comment m'y prendre,alors aujourd'hui je vous demande votre aides.si vous vouler me fair part de vos idée et vos experience j,en seras tres toucher.
merci èa tous
Karine maman d'ange Charlie-Anne
Revenir en haut Aller en bas
mamandejasmin

mamandejasmin


Nombre de messages : 377
Localisation : Bas-St-Laurent
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jasmin et des poussières d'étoiles
Décédé(e) à : né le 18 fév. 08 à 38 3/7 semaines, a vécu quelques heures
Le : Jasmin 19-02-2008; fc 24-01-2007, 01-09-2008, 31-12-2008, 06-2009
Date d'inscription : 03/12/2008

quoi fair pour les un ans de mon anges Empty
MessageSujet: Re: quoi fair pour les un ans de mon anges   quoi fair pour les un ans de mon anges Icon_minitimeMer 21 Jan - 23:48

Ah, bien je me pose exactement la même question. Mon garçon est né le 18 février et décédé le lendemain.
Ce qui est sûr, pour l'instant, c'est que le 19, je m'offre 90 minutes de massage, et une journée juste pour me faire dorloter.
Pour la fête de mon ange, je ne sais même pas si je vais répondre au téléphone... tu vois le genre.
J'avais pensé faire un gâteau et le souligner avec ma fille de 3 1/2 ans et mon conjoint... Le reste "mijote" encore dans ma tête. J'ai hâte de lire les suggestions des autres filles et quand j'aurai d'autres idées, je te reviens là-dessus.

Je pense à toi très fort petite maman
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

quoi fair pour les un ans de mon anges Empty
MessageSujet: Re: quoi fair pour les un ans de mon anges   quoi fair pour les un ans de mon anges Icon_minitimeJeu 22 Jan - 9:09

hello
pourquoi pas de faire une petite messe en leur mémoire.

Moi, pour le 1er anniversaire, je l'ai fait avec des amis paranges. Ma famille ne comprenait rien, cela remonte déjà il y a 5 ans.
J'avais commandé un gateau, confectionné un repas à cette ocassion et nous avions passé une bonne soirée.
J'avais commandé un gateau " 1 an Ludovic". Le patissier a écrit " bon anniversaire Ludovic, 1 an". J'etais à la fois folle de douleur et de rage... j'ai failli jeter le gateau à la poubelle.

Ma meilleure pote, mamange, m'a dit " eh ben, tu es vraiment c...., pourquoi tu t'enerves, on fete bien l'anniversaire de Ludovic, non "

Bah dans la figure mais cela m'a fait un bien fou qq part et j'ai gardé le gateau avec l'écriteau. Merci à mon amie.

Je ne regrette pas de l'avoir fait, comme disait Stephisa8, faut mieux regretter ce que l'on a fait que regretter de n'avoir rien fait ,

bisous

Ludivine
Revenir en haut Aller en bas
metnr




Nombre de messages : 45
Localisation : saguenay
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vincent
Décédé(e) à : 15 jours
Le : 14-11-2007
Date d'inscription : 07/01/2009

quoi fair pour les un ans de mon anges Empty
MessageSujet: Re: quoi fair pour les un ans de mon anges   quoi fair pour les un ans de mon anges Icon_minitimeJeu 22 Jan - 9:28

ALlo!

J'ai le goût de te partager comment ça s'est passé pour nous lors du 1 an de notre fils... premièrement, comme il a vécu 15 jours, je ne savais pas si je voulais souligner sa naissance et ou départ, ds le sens que le jour de sa naissance, mon dieu qu'on ne savait pas quel drame nous attendait 15 jours plus tard... j'ai donc décidé de le faire en plein milieu. Au début, je voulais inviter plein plein de gens, pour en même temps leur dire et leur faire voir : "Peut-être vous vous avez vriament passé à autre chose et pour certains, avez peut-être oublié notre beau trésor, mais nous, aujourdh'ui, on veut vous montrer et vous prouver à quel point on est forts, à quel point on est solide, et on veut démontrer tout ce que ce petit ange est venu changer dans nos vies..." Un peu comme si j'avais quelque chose à prouver... mais finalement, je me suis dit, non, je vais inviter les personnes vraiment significatives, qui ont été là tout au long de la vie de Vincent, et qui sans doute, ont une pensée pour lui régulièrement, pour qui je n'aurai pas besoin de rien dire... ils savent... Alors nos parents ont été présents, ainsi que notre chien, qui est entré dans nos vies quelques mois après, et qui, nous a tellement fait de bien... Tout le monde a apporté quelque chose pour le souper, c'était délicieux, j'ai fait faire un gâteau sur lequel il était inscrit "Merci Vincent",et par la suite, nous avons laissé voler chacun ballon, à lequel nous avions tous écrit un petit mot pour lui et accroché à une ficelle, quelque chose de personnel à chacun... Évidemment, bcp d'émotions, plusieurs discussions, mais aussi des fou-rires.... Ce fût extraordianire.. malgré tout...

J'aimerais quand même rajouter que le jour de sa naissance, le 30 octobre, j'ai pris congé, à mes frais, je me suis payé une journée détente-spa, et j'ai beaucoup magasiné, pour moi, et non pour la petite fille que je portais dans mon ventre ( et encore pour 7 dodos) et je me suis jurée que toute ma vie, si possible, je ferai quelque chose du genre le 30 octobre... car le 30 octobre 2007, ma vie à changé à tout jamais...

Voilà!

Metnr, mamange du beau Vincent, et de petite Jeanne qui s'en vient maximum le 29 janvier... ouf...

xxx
Revenir en haut Aller en bas
bellacora

bellacora


Nombre de messages : 245
Age : 40
Localisation : Saint-Théodore, Québec, Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Davély
Décédé(e) à : à terme, 8 heures de vie
Le : 11 août 2005
Date d'inscription : 15/12/2008

quoi fair pour les un ans de mon anges Empty
MessageSujet: Re: quoi fair pour les un ans de mon anges   quoi fair pour les un ans de mon anges Icon_minitimeJeu 22 Jan - 16:38

Pour ma part, pour les un ans de Davély... j'avais publié son premier anniversaire de naissance ET de décès dans la rubrique nécrologique avec sa photo... un petit mot de nous... chaque année depuis je le fais car je trouve que ça me donne un nouveau souvenir chaque année et aussi que ça permet aux gens autour de voir qu'on a beau avancer, on oublie jamais... puis, mes parents avaient fait faire un gâteau... et chaque année depuis j'en fais un pour elle et on le mange en famille... Je vais la voir au cimetière et je lui achète le nombre de marguerite de son âge... puis depuis que Jamou est là, il lui lâche un ballon sur lequel on met tous des bisous... on passe une journée en famille... la première année, on a mangé au restaurant et on a bu une bouteille de veille en portant des toasts à sa santé... il faut juste que ce soit bien à toi... privé... que ça te représente TOI et ton ange
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

quoi fair pour les un ans de mon anges Empty
MessageSujet: Re: quoi fair pour les un ans de mon anges   quoi fair pour les un ans de mon anges Icon_minitimeJeu 22 Jan - 18:13

Moi ca fera 1 an le 30 janvier. J'ai prévu un souper avec les gens qui je suis sur pense encore à mon ange à tout les jours, il y aura donc moi, mon conjoint et mes parents... Malheureusement je travaille, j'aurais aimer prendre ma journée, mais c'est plustôt difficile, car je suis un peu dans le "rush" car je commence mon congé maternité dans 3 semaines. Mais je vais passer la soirée avec ma famille, on va allumer une chandelle pour Charles-Antoine et je dois aussi recueillir dans l'urne des cendres pour mettre dans un bijou reçu par ma mère que je ferai celler par la suite (j'aurai toujours mon ange sur mon coeur). On finira la soirée moi et mon conjoint par un spectacle de Sylvain Cossette...petit moment à nous...

Ludivine, ça me touche de voir que tu te rappèles que c'est moi qui est dit cette parole, car ca fait quand même un petit moment, mais tu as raison, c'est très vrai et c'est toujours ma manière de voir les choses...
Revenir en haut Aller en bas
mousik_25




Nombre de messages : 3
Localisation : granby
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charlie-Anne
Décédé(e) à : 30s
Le : 14/02/2008
Date d'inscription : 19/01/2009

quoi fair pour les un ans de mon anges Empty
MessageSujet: Re: quoi fair pour les un ans de mon anges   quoi fair pour les un ans de mon anges Icon_minitimeVen 23 Jan - 16:42

merci a vous toute pour vos témoignage,je crois que je commence a avoir une petite idée de ce que je veux.
merci beaucoup.xxx
Revenir en haut Aller en bas
 
quoi fair pour les un ans de mon anges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour léa et lia deux anges de plus au paradis une pensée pour elles aujourd'hui
» pour paranges belges..... invitation a une soirée de Noel pour nos anges.
» Quoi faire pour se reconnaitre à la fête des anges Qc
» pour tout ceux qui ne savent pas quoi dire ou faire pour nous apporter leur soutient
» DES POEMES POUR NOS ANGES OU DE NOS ANGES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: