Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Question Peau! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Question Peau!

Aller en bas 
+3
Suelavie
maieve
Devalia
7 participants
AuteurMessage
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Question Peau! Empty
MessageSujet: Question Peau!   Question Peau! Icon_minitimeMer 26 Jan - 19:36

Quelqu'un s'y connait en matière de peau? Ma fille a une peau sensible, mais ça doit faire un bout de temps qu'elle se fait des plaques sur la peau. C'est de la peau très sèche, en plaque, les plus grosses plaques sont rouges...sinon les plaques sont en moyennes grosses comme un petit bouton... (si j'y pense je vais poster une photo). J'ai pas changé son savon de vêtements...mais j'ai changé son savon pour du Johnson (elle en avait déja pris avant, mais n'avais jamais fait de plaques!) Je me suis fait dire que ça pourrait être une allergie... mais à quoi?! Bref, j'suis pas trop inquiète pour sa santé, mais si c'est une allergie... je me demande comment je vais avoir un rendez-vous à la pédiatrie (ils m'ont dit d'appeler mi-février pour la fin mars, sinon c'est complet)
Merci les filles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Peau! Empty
MessageSujet: Re: Question Peau!   Question Peau! Icon_minitimeJeu 27 Jan - 5:44

ooooohhhhhhh!!!!!
ca sent l'allergie et j'en connais un rayon ma fille en a 17
oui oui 17 et l'eczema je connais aussi
elle en avait tellement qu'elle restait collee au drap pendant la sieste
le nombre de ofis ou j'ai du la baignee avec son body dans de l'eau tiede pour le decoller pffffffffffff
une photo serait sympa
dis moi quelle age elle a
comment tu l'habille oui je sais question folle mais ca joue
deja reprend ton autre savon tu verras si ca diminue
ton doc de famille peut faire accelerer les choses si la petite souffre
si gratte ne dors pas bien
etc etc
attend tes reponses
courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Peau! Empty
MessageSujet: Re: Question Peau!   Question Peau! Icon_minitimeJeu 27 Jan - 10:51

moi je changerais de savon
jutilise un savon a la glycérine et miel pour benjamin et c'est le même que nous utilisons mon chum et moi. j'ai la peau moi-même très sensible et j'ai tendence à faire des allergies au savon et au parfum. je suis incapable de prendre du gel de douche.

je te souhaite que tout entre dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Question Peau! Empty
MessageSujet: Re: Question Peau!   Question Peau! Icon_minitimeJeu 27 Jan - 19:05

Moi, ma fille faisait quelque chose qui ressemblait à ça. Le doc nous a dit de la laver moins souvent. Donc bain aux 2 jours et pas trop longtemps dans l'eau. Je remarquais qu'effectivement quand elle s'assoyait dans l'eau, ses fesses avaient de petites plaques rougeâtres, sèches et légèrement boursoufflées. Tu peux essayer ça. En plus du savont. Elle en fait encore de temps en temps et c'est surtout l'hiver. Le doc m'a aussi dit de mettre un peu de crème de cortison en vente libre sur les plaques. C'est plutôt efficace.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Question Peau! Empty
MessageSujet: Re: Question Peau!   Question Peau! Icon_minitimeJeu 27 Jan - 20:00

Merci pour les conseils, dès que j'y pense demain, je vous mets des photos! Pour l'instant, euh... j'habille toujours ma fille avec un cache-couche et son ensemble ou son pyjamas (fait froid chez nous, beaucoup de courants d'air)... Umm.. ensuite eh bien, j'ai acheté un nouveau savon hypoallergène, voir si ça peut faire quelque chose... et sinon, la crème de cortisone, je me la ferai prescrire si c'est vraiment de l'ezcéma. Pour ce qui est des plaques, ça n'a pas lair de trop lui gratter..mais encore la, je suis pas certaine.
Merci les filles!! (je vous mets des photos dès que possible)
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Question Peau! Empty
MessageSujet: Re: Question Peau!   Question Peau! Icon_minitimeJeu 27 Jan - 21:29

Jacob fait exactement ce genre de plaque rouge boursoufflées. Son médecin, que j'ai vu il y a quelques jours, nous a dit: un bain à chaque 2 jours ou alors si on veut continuer un bain par jour (pour le rituel dodo), alors un bain sans savon où on ajoute une goutte d'huile d'olive ou d'amande dans l'eau.

Elle m'a dit de prendre un savon sans aucun parfum (exit le mignon machin "Dans un jardin" pour bébé qu'une amie m'avait donné) et j'utilise depuis Aveeno hyper allergène sans aucun parfum.

Aussi, elle a prescrit deux crèmes: l'une avec cortisone (mais je lui ai dit que je ne suis pas trop pour la cortisone, surtout pour un si jeune enfant, alors elle m'a dit qu'elle me le prescrit tout de même, mais que je n'ai qu'à utiliser la prescription que si l'autre crème ne fonctionne pas) et l'autre qui s'appelle Glaxo base. J'ai acheté cette dernière et sur le conseil du médecin, j'en mets à Jacob 2 à 3 fois par jour et ça fonctionne super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Peau! Empty
MessageSujet: Re: Question Peau!   Question Peau! Icon_minitimeVen 28 Jan - 3:56

faut eviter les tissus reches comme la laine le jean's les collants tu vois???
exactement moins tu la mouille mieux c'est
je baignais ma fille en utilisant l'eau de bouteille
lave la avec les mains ou une eponge vegetale (moi je voulais pas c'est une bebete )
pour le sechage evite de frotter tamponne sa peau
moins tu utilise de produits qui sentes mieux c'est meme la lessive savon e marseille pas d'assouplisssant
moi j'avais un savon a l'huile de castor
je sais beurk mais c'est la seule chose qui marcahit
l'huile d'amande douce peut provoquer des allergies (fruits a coques ma fille k'a celle la)
je sais pas si tu trouveras ca
mais sur prescription avec l'aide de ton doc
du """cerat de galien"" moi je le prend modifier car amande douce dedans
du """dexeryl""" c'est vendu en pharma mais sur prescription aussi c'est de la ""ni - vea "" sans parfum
alors la niveau graissage de peau c'est peau c'est le top
mon pediatre a dit vous pouvez la ""tartiner"" ce que je fais encore aujourd'hui elle a 6 ans
et elle a commencer a deux mois
et niveau allimentaire as tu changer qq chose
y'a t'il de l'humidite chez toi simple question car ca joue sur les acariens
ma nenette se grattais meme en dormant
je ne pouvais poser mon petit sur sa peau pour me dire qu'en dessous y'a pas d'exema
car y en avait patout patout patout

une allergie se declare a n'importe quel age n'importe quand mm sur des choses que tu as toujours manger ou respirer malheureusement
ca m'est arriver avec de la myrtille alors que ma confiture du matin c'est ca et un jour de la visite pour me faire plaisir une belle tarte une bouchees et hop crise d'asthme
les fruits de mer mmmmmmmmmmmmm a la pelle j"adore au nouvel an y'a deux ans une crevette et hop crise d'athsme poukoi ?????????????
je connais qq qui a 50 ans a debuter une allergie aux pommes
et ensuite y'a les allergies croisees
bon on y est pas mais voila pour t'expliquer un peu
pas de panique faut d'abord faire les test
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Question Peau! Empty
MessageSujet: Re: Question Peau!   Question Peau! Icon_minitimeJeu 3 Fév - 14:37

Question Peau! P1000310

J'ai vu un médecin, il a pas su me dire c'était quoi, juste prescrit de la crème à la cortisone.... =\ Ca m'arrange pas...
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Question Peau! Empty
MessageSujet: Re: Question Peau!   Question Peau! Icon_minitimeJeu 3 Fév - 14:56

Moi, quand j'étais bébé, je faisais des plaques d'urticaire à rien. Une crise de colère, des boutons! J'avais une peau sensible à tout et encore aujourd'hui. Du stress, des plaques d'ecxéma.... Il y a des choses difficiles à expliquer parfois...
Revenir en haut Aller en bas
@NyK25

@NyK25


Nombre de messages : 383
Age : 41
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21SA
Le : 9/06/2008
Date d'inscription : 15/12/2008

Question Peau! Empty
MessageSujet: Re: Question Peau!   Question Peau! Icon_minitimeJeu 3 Fév - 20:55

Ma puce m'a fait le meme genre de plaque il y a un mois environ. Je n'ai pas pu demander l'opinion d'un médecin donc je ne peux pas te dire ce que c'est exactement, mais elle n'en a plus du tout depuis que je lui met de la crème hydratante Aveeno. Je lui met également quelque gouttes d'huile de bébé dans son eau de bain et j'assèche bien comme il faut tous ses petits plis Razz . Je vois le pédiatre la semaine prochaine et meme si elle n'a plus rien, je vais quand meme lui en glisser un mot. Je te dirai ce qu'il en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Peau! Empty
MessageSujet: Re: Question Peau!   Question Peau! Icon_minitimeSam 5 Fév - 3:30

je dirais ecxema

question -y'a que celle la comme plaque ????
-est ce que sur le rouge ya des ""debris"" blanc
comme une peau qui pele mais qui ressemble a une craquelure????
- est ce que toutes ses plaques se situent des les pliures coudes genoux etc????
- est ce que ta tite puce en a dans le visage?????
- est ce que c'est rugeux au toucher ????

merci
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Question Peau! Empty
MessageSujet: Re: Question Peau!   Question Peau! Icon_minitimeSam 5 Fév - 9:37

Pour ma part ,je pense à de l'éczéma , mes filles en ont eu petites
Je devais mettre de l'amidon de blé ( c'est de la poudre , en pharmacie ) dans l'eau du bain et surtout faire des bains courts , ensuite je mettais de la pommade " dexeril "
J'ai du changer de léssive pour les vétements , en prendre une hypoallergénique au savon de marseille type " le chat sensitive "
C'est vrai que le froid n'arrange rien ...

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Question Peau! Empty
MessageSujet: Re: Question Peau!   Question Peau! Icon_minitimeSam 5 Fév - 12:51

Isableu : oui et ici il fait vraiment trop froid :PJe la crème avec de l'Aveeno ezcéma, ensuite je lui met de la crème avec 0.5% de cortisone sur les plaques. C'est la plus grosse celle la, mais elle a de toutes petites environ la grosseur d'un 0,25$ sur la poitrine, et de la grosseur d'une graine a quelques endroits comme les cotés, les cuisses. Et aussi c'est sec le long des sourcis.Ya des petits débris blancs sur les plus grosses, et s'est TRÈS sec. Sinon, rien d'autre...Pour la lessive, j'ai du savon ivory neige.Merci les filles!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Peau! Empty
MessageSujet: Re: Question Peau!   Question Peau! Icon_minitimeSam 5 Fév - 15:12

oui c'est bien de l'eczema
la c'est sur
graisse graisse graisse

isableu moi pareil en france ya dexeryl
la mienne je la tartine encore

courage
et de rien

si elle ne fait pas de poussee ca va
sinon faut que tu notes comme je te l'ai expliquer plus haut
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Question Peau! Empty
MessageSujet: Re: Question Peau!   Question Peau! Icon_minitimeDim 6 Fév - 14:22

Ben j'ai remarquer que de la laine faite avec de l'acrylique l'a fait donner une poussée d'ezcéma.... au moins jai une des sources! Est-ce que ça part avec l'age sa?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Peau! Empty
MessageSujet: Re: Question Peau!   Question Peau! Icon_minitimeDim 6 Fév - 15:26

tout depend
faut faire des test
la mienne a 6 ans fait encore des poussees occasionnelle
faudrait voir pour lui donner un sirop contre les allergies

comme je te disais reste sur le coton a meme la peau
faut avant tout savoir ce qui lui donne cet eczema
sinon tu t'en sortira pas

courage bisous
Revenir en haut Aller en bas
petal

petal


Nombre de messages : 721
Localisation : notre dame du mont-carmel
Je suis : Maman de
Ange(s) : alexis et anthony
et petite étoile em mars et aout
Décédé(e) à : alexis a 15 semaines et anthony a 20 semaines de grossesses.
6 semaines,et 9 semaines .
Le : 07/01/2001,22/10/2009
03/06/2012,aout 2012
Date d'inscription : 02/12/2009

Question Peau! Empty
MessageSujet: Re: Question Peau!   Question Peau! Icon_minitimeDim 27 Fév - 17:37

bonjour ma fille fait la meme chose mais sur le coté du visage une plaque rouge surlever avec de la petite pelure planche ,je creme toujours et ca ne pare pas et il y en a aussi un peut dans le frond ,j'ai fait un test avec du coton et c'est moins pire mais sa reste toujours ,je vais rencontrer son medecin cette semaine .

Devalia es ce que ta fille est moin pire ???

chantal
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Question Peau! Empty
MessageSujet: Re: Question Peau!   Question Peau! Icon_minitimeLun 7 Mar - 8:43

Oui désolé du délai Razz
Elle est légerement moins pire, je lui mets de l'onguent (pas de la crème) a la cortisone sur tout le corps deux fois par jour... j'ai commencé ca ya 3 jours. J'attends encore une réponse de son médecin qui tarde a me donner un rendez-vous, suis tannée du systeme de santé pas a peu pres! Essaie lui de la cortate en onguent deux fois par jour sur les plaques Smile Ca fait des miracles! Mais c'est graisseux lol
Revenir en haut Aller en bas
 
Question Peau!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question DPI
» question ovu?!
» question
» question????? help
» question URGENT URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: