Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
J'en peux pu!!!!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 J'en peux pu!!!!!

Aller en bas 
+9
Mimoune
jujube101
maolic
laby
iturcotte
aurore6883
thilou
maieve
Carpe Diem
13 participants
AuteurMessage
Carpe Diem

Carpe Diem


Nombre de messages : 1167
Localisation : Chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, Mathis et une poussière d'étoile!
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse et 45 minutes de vie...
16,3 semaines...
Le : 03/01/2011
02/09/2013

Date d'inscription : 06/01/2011

J'en peux pu!!!!! Empty
MessageSujet: J'en peux pu!!!!!   J'en peux pu!!!!! Icon_minitimeMer 9 Fév - 17:32

J'en peux juste pu de me faire dire... té jeune t'en aura un autre... surtout que cette phrase je l'entend de la bouche de ma mère a chaque fois qu'elle vient nous voir!!!
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

J'en peux pu!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux pu!!!!!   J'en peux pu!!!!! Icon_minitimeMer 9 Fév - 18:16

Je te comprends tellement... Comme si c'était supposé nous remonter le moral! Un de perdu, dix de retrouvés, tant qu'à y être! Oh! que c'est frustrant ça.

bon courage Carpe Diem!
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Diem

Carpe Diem


Nombre de messages : 1167
Localisation : Chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, Mathis et une poussière d'étoile!
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse et 45 minutes de vie...
16,3 semaines...
Le : 03/01/2011
02/09/2013

Date d'inscription : 06/01/2011

J'en peux pu!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux pu!!!!!   J'en peux pu!!!!! Icon_minitimeMer 9 Fév - 18:18

Merci Maieve!!

oui c'est frustrant d'autant plus que je lui dis a chaque fois que c'est pas une phrase à dire que ca fait pas de bien... c'en est quasiement une torture !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en peux pu!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux pu!!!!!   J'en peux pu!!!!! Icon_minitimeMer 9 Fév - 18:26

Maieve: Crois-moi ou crois-moi pas mais quelqu'un me l'a sorti: "1 perdu, 10 de retrouvés!" ... Arff! J'ai tellement été insulté quand il me l'a sorti.
Je vous comprends les filles...
On ne lâche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Diem

Carpe Diem


Nombre de messages : 1167
Localisation : Chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, Mathis et une poussière d'étoile!
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse et 45 minutes de vie...
16,3 semaines...
Le : 03/01/2011
02/09/2013

Date d'inscription : 06/01/2011

J'en peux pu!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux pu!!!!!   J'en peux pu!!!!! Icon_minitimeMer 9 Fév - 18:29

NAHHH !! ca carrément pas d'allure... voir si on veut 10 bébés ... tu lui as pas répliquer de réfléchir avant d'ouvrir la bouche?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en peux pu!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux pu!!!!!   J'en peux pu!!!!! Icon_minitimeMer 9 Fév - 19:12

Disons que j'ai sorti un tas de trucs... Après ça la personne à rester figé et c'est rendu compte de la "gravité" et la stupidité de ces mots... Au fait, cette personne est dans la black list. On ne se parle plus désormais...
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Diem

Carpe Diem


Nombre de messages : 1167
Localisation : Chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, Mathis et une poussière d'étoile!
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse et 45 minutes de vie...
16,3 semaines...
Le : 03/01/2011
02/09/2013

Date d'inscription : 06/01/2011

J'en peux pu!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux pu!!!!!   J'en peux pu!!!!! Icon_minitimeMer 9 Fév - 19:13

oui surement qu'il faut couper certain pont pour se protéger...

est-ce que vous vous etes senti coupable d'aller mieux??
Revenir en haut Aller en bas
thilou

thilou


Nombre de messages : 579
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 poussières d'anges

et de 2 anges
Décédé(e) à : à 12 semaines
à 8 semaines pour mes poussières d'anges

et à 23 semaines et 2 jours pour mes jumeaux
Le :
mars 2008
octobre 2009
décembre 2010
Date d'inscription : 20/01/2011

J'en peux pu!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux pu!!!!!   J'en peux pu!!!!! Icon_minitimeJeu 10 Fév - 3:16

Carpe Diem,
Moi aussi on me dit souvent, "aller tu es encore jeune". Depuis novembre 2007 en essai d'avoir un bébé. Depuis 2 fausses couches et le perte de mes deux anges."Mais c'est pas grave je suis encore jeune comme on sait si bien me le dire. ". C'est pareil je n'en peu plus.

Oui je me culpabilise d'aller mieux. Parfois j'ai l'impression d'être dans un rêve où je suis bien, je plaisante, je fais des projets et tout d'un coup je me réveille et je pense à mes loulous. Et là je me dis que je suis pas une bonne maman car j'ai réussi à ne plus penser à eux l'espace d'un temps donné. Et toi est ce que cela t'arrive?
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

J'en peux pu!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux pu!!!!!   J'en peux pu!!!!! Icon_minitimeJeu 10 Fév - 4:48

je n'ai je crois pas entendu ses mots, mais faut dire que j vois pas beaucoup de gens, mais si on ose me les dire, je rembarrerais direct. qui sont ils pour banaliser la mort ainsi?
cest sur que je serais capable de couper les ponts...

thesi: moi pareil , jai les meme sentiments, la culpabilité de reprendre le dessus si vite...
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Diem

Carpe Diem


Nombre de messages : 1167
Localisation : Chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, Mathis et une poussière d'étoile!
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse et 45 minutes de vie...
16,3 semaines...
Le : 03/01/2011
02/09/2013

Date d'inscription : 06/01/2011

J'en peux pu!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux pu!!!!!   J'en peux pu!!!!! Icon_minitimeJeu 10 Fév - 6:45

Oui autant la semaine passé je ne feelais pas à la pensée que ca ferait 1 mois mais cette semaine ca va bien, j'ai même un peu le gout de recommencer les essais... être une personne extérieure, je me trouverais folle hihihi
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

J'en peux pu!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux pu!!!!!   J'en peux pu!!!!! Icon_minitimeJeu 10 Fév - 7:22

Moi, j'ai voulu recommencer tout de suite, comme bien des mamanges. Tu sais Pupuce est devenue enceinte en 2-3 mois tout de suite après la perte de sa belle Josianne à 37 sem (il me semble). Je crois que c'est personnel à chacune (et chaque couple!) et que pour certaines, ça fait partie du processus du deuil, même si ce sont des essais pas facile pour le moral et j'imagine pas encore la grossesse!

Prends bien soin de toi Carpe Diem!
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Diem

Carpe Diem


Nombre de messages : 1167
Localisation : Chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, Mathis et une poussière d'étoile!
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse et 45 minutes de vie...
16,3 semaines...
Le : 03/01/2011
02/09/2013

Date d'inscription : 06/01/2011

J'en peux pu!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux pu!!!!!   J'en peux pu!!!!! Icon_minitimeJeu 10 Fév - 7:42

Merci Maieve... Bonne chance dans tes essais Smile
Revenir en haut Aller en bas
iturcotte




Nombre de messages : 16
Localisation : St-Jean-Chrysostome (Lévis)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justine
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse, elle a été avec nous 2 heures avant de nous quitté
Le : 10/10/2009
Date d'inscription : 14/10/2009

J'en peux pu!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux pu!!!!!   J'en peux pu!!!!! Icon_minitimeVen 11 Fév - 16:47

J'ai déjà dit à quelqu'un qui m'a dit que j'étais jeune et que je pouvais en avoir d'autre en santé que ce n'est pas un autre enfant que je voulais c'était celle-là et que je n'étais pas complètment nounoune, que je savais que je pouvais en avoir un autre et que je me souvenais d'en avoir une de 3 ans en santé à la maison. Je lui ai aussi dit que j'avais le droit d'avoir de la peine aussi longtemps que je voulais... Tu vois, je suis enceinte de 34 semaines de bébé espoir et je sais qu'elle ne remplacera pas Justine et ce n'est pas ce que je veux. Je suis d'accord avec les autres témoignages le processu de deuil et le choix d'avoir un autre enfant est tout à fait personnel et personne de l'extérieur ne devrait nous juger ou nous donner des conseils non demandés.
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

J'en peux pu!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux pu!!!!!   J'en peux pu!!!!! Icon_minitimeVen 11 Fév - 17:46

moi aussi les filles, une de mes meilleures amies m'a déjà dit : " au moin tu as quand meme ta grande fille lorsque tu te lèves le matin !!! " . oui je sais que j'ai de la chance d'avoir déjà une fille de 2 ans, mais cela n'enlève en rien que j'ai pus ma tite puce Aurélie avec moi.. comme si le fait d'avoir déjà des enfants rendait ta peine moin pire !

Oh , jarrive pas à croire que les gens ossent dire des mots comme vous êtes jeunes ! on voit bien qu ils ne comprennent pas, desfois je pense que cela mieux de rien dire que de dire des stupidités...
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Diem

Carpe Diem


Nombre de messages : 1167
Localisation : Chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, Mathis et une poussière d'étoile!
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse et 45 minutes de vie...
16,3 semaines...
Le : 03/01/2011
02/09/2013

Date d'inscription : 06/01/2011

J'en peux pu!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux pu!!!!!   J'en peux pu!!!!! Icon_minitimeVen 11 Fév - 17:57

Le fait d'avoir un autre enfant n'enlève a rien notre peine voyons... je peux pas croire qu'une personne le moindrement intelligente peut dire ca... oui ca aide a se lever le matin mais ca n'enlève pas la peine qu'on a...
Revenir en haut Aller en bas
maolic




Nombre de messages : 18
Localisation : St-Hyacinthe
Je suis : Maman de
Ange(s) : Caleb
Décédé(e) à : 41 semaines
Le : 25-11-2009
Date d'inscription : 24/01/2011

J'en peux pu!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux pu!!!!!   J'en peux pu!!!!! Icon_minitimeSam 12 Fév - 11:57

Moi aussi j'ai tellement eu souvent c'est commentaire dure à entendre. Même l'autre jour, j'étais chez ma belle-mère, moi je suis tombée enceinte 5 sem après la perte de mon ange, donc je suis chez ma belle-mère avec mes deux plus vieux et mon petit bébé, elle tient Éli dans ses bras et lui fixe le plafond, elle me demande" coup donc y'é tu normal il ne regarde jamais dans nos yeux, il fixe toujours nulle part, dans le vide" ? Alors je lui réponds" ben voyons y'é normal, moi je me plais à dire qu'il voit son frère voler au dessus de nous" et elle réponds (sans me regarder évideament) " ben là mon bébé va falloir que t'arrête de le regarder y'é pu là, mais grand-maman est la alors regarde grand-maman" Chu tu obliger de vous dire en détails tout ce qui m'est passer par le tête ?!@!
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Diem

Carpe Diem


Nombre de messages : 1167
Localisation : Chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, Mathis et une poussière d'étoile!
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse et 45 minutes de vie...
16,3 semaines...
Le : 03/01/2011
02/09/2013

Date d'inscription : 06/01/2011

J'en peux pu!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux pu!!!!!   J'en peux pu!!!!! Icon_minitimeSam 12 Fév - 11:59

wow assez spécial la grand mère... moi aussi j'aurais dit qu'il regarde les anges...
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

J'en peux pu!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux pu!!!!!   J'en peux pu!!!!! Icon_minitimeSam 12 Fév - 13:46

à chaque fois je suis toujours frustré d'entendre des stupidités comme ça........
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

J'en peux pu!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux pu!!!!!   J'en peux pu!!!!! Icon_minitimeSam 12 Fév - 17:32

rebelotte ce soir ma belle mere en voulant nous rassurer: "vous en aurez d'autres..."
ben que dire.rien j'ai rien pu répliquer.le contexte etait pour rassurer, mais bon non a rassure pas, ça nous fait mal. on le sais qu'on en aura d'autres mais cest eux qu'on voulait!!!


Dernière édition par aurore6883 le Sam 12 Fév - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimoune




Nombre de messages : 50
Localisation : Montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon gaillard Yanny
Mon lapin Len
Décédé(e) à : 32 semaines de grossesse
19 semaines de grossesses
Le : 30 avril 2010
9 décembre 2010
Date d'inscription : 29/12/2010

J'en peux pu!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux pu!!!!!   J'en peux pu!!!!! Icon_minitimeSam 12 Fév - 17:45

Je pense simplement que ta maman essai de te rassurer comme elle peut surtout qu'elle se sent impuissante par rapport à ta peine. Mets-toi à sa place. Mais en même temps je te comprends. On vit une situation où tout le monde aimerait nous aider le plus possible ou nous dire les plus réconfortants. Peut-ête que d'autres personnes diraient la meme chose de nous si c'était eux qui vivaient ce deuil, c-a-d que nous aussi on paraitrait maladroit par rapport à d'autres parents endeuillés. Je pense que tu te sentirais aussi mal si ta mère t'ignorais dans des moments aussi durs. C'est dur à vivre mais il faut comprendre ceux qui nous entourent. Ma maman a vécu aussi des fausses couches mais pourtant j'ai l'impression que non car je le trouve aussi quelques fois maladroite dans ses dires mais je sais qu'elle donnerait tout pour que je sois heureuse tout de suite et pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Alecdec

Alecdec


Nombre de messages : 135
Localisation : Angers, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Coline
Poussière d'ange
Décédé(e) à : Coline à 35 semaines de grossesse
FC à 7 semaines de grossesse
Le : Coline le 27/10/2010
FC le 7/03/2011
Date d'inscription : 17/11/2010

J'en peux pu!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux pu!!!!!   J'en peux pu!!!!! Icon_minitimeSam 12 Fév - 19:34

Tu sais, je crois que c est la réponse la plus rationnelle qu on puisse donner à des personnes ayant vécu ça, pour essayer de positiver malgré la douleur.
Pour tout te dire, c est le premier truc qu on s est dit avec mon mari quand on a appris la mort de Coline. Je crois qu on essayait de s auto rassurer sur notre avenir de parents... Et du coup je comprends les personnes qui me disent ca. Ils veulent dire qqchose, et ils veulent que cette chose soit positive et synonyme d'avenir...
Mais je pense qu ils savent bien que ca n enleve pas la douleur présente mais ils ne trouvent simplement rien de mieux à dire, ne voulant pas dire des choses comme "que c est triste" car c est le cas et ca n avance à rien de le dire...
Revenir en haut Aller en bas
fijiviel




Nombre de messages : 23
Localisation : Saguenay
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anna
Décédé(e) à : 21 semaine et 5 jours de grossesse
Le : 22/05/2010
Date d'inscription : 25/05/2010

J'en peux pu!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux pu!!!!!   J'en peux pu!!!!! Icon_minitimeDim 20 Fév - 18:44

Des fois les gens se veulent réconfortants mais n'ont pas les mots. Dans ces cas là, je crois qu'il faut leur dire que ce genre de phrase sont inappropriés. Moi, la phrase la plus stupide que les gens ont dit à propos de ma petite Anna..." on vas-tu envoyer une carte à tous les gens qui se font faire une lipo succion." Disons que lorsque je l'ai appris les deux bras m'en sont tombés. Comparer une interruption de grossesse parce que le bébé est trop malade à... ça ! On la voulait notre puce !
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Diem

Carpe Diem


Nombre de messages : 1167
Localisation : Chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, Mathis et une poussière d'étoile!
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse et 45 minutes de vie...
16,3 semaines...
Le : 03/01/2011
02/09/2013

Date d'inscription : 06/01/2011

J'en peux pu!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux pu!!!!!   J'en peux pu!!!!! Icon_minitimeDim 20 Fév - 19:09

Oui en effet très ordinaire comme comparaison...

Je sais que les gens ne veulent pas mal faire mais quand on leur a dit plus d'une fois de pas dire ca... c'est pas plaisant...
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

J'en peux pu!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux pu!!!!!   J'en peux pu!!!!! Icon_minitimeDim 20 Fév - 20:19

Fijiviel: c'est révoltant! Voyons que ça se dit! Ça ne se pense même pas! Je pense que j'aurais été mauvaise, même si en général je suis plutôt douce comme un agneau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en peux pu!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux pu!!!!!   J'en peux pu!!!!! Icon_minitimeLun 21 Fév - 5:24

a ben moi ca me rappelle un truc.... le jour de l'enterrement quelqu'un m'a dit:
"quand est-ce que t'en refais un autre?"
pas génial hein........parfois les gens sont indélicat et ne s'en rendent même pas compte....je venais juste de mettre mon bébé en terre....
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

J'en peux pu!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux pu!!!!!   J'en peux pu!!!!! Icon_minitimeLun 21 Fév - 5:55

marie= non!!! nom mais les gens sont c*** , oser dire cela alors que tu viens d'entrerrer ton bébé, ta chair? je trouve cela horrible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en peux pu!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux pu!!!!!   J'en peux pu!!!!! Icon_minitimeLun 21 Fév - 6:43

m'en parle pas ...en encore j'ai pas tout dis... y'en a même qui dans mon dos disent :" ben nous, on le l'a pas connu alors...."
enfin bref , y'a des bonnes paires de claques qui se perdent!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamiettes

Mamiettes


Nombre de messages : 235
Localisation : Nord (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel né le 7/12/2010 à terme
Décédé(e) à : Presque 4 jours de vie
Le : 10/12/2010
Date d'inscription : 10/01/2011

J'en peux pu!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux pu!!!!!   J'en peux pu!!!!! Icon_minitimeLun 21 Fév - 7:23

J'avoue que nous aussi ça a été une de nos premières préoccupation, notre deuxième. Je pense que d'en parler très vite était une façon de pouvoir encore nous projeter dans la vie. Mais je supporte assez mal quand c'est les autres qui m'en parle même si je sais que pour eux aussi c'est une façon de dire quelque chose positif, porteur d'espoir. Le jour de l'enterrement un ami a dit à mon mari "il n'y a plus qu'à s'y remettre!"... Il n'y a plus qu'à!!!!!!!! Bah oui c'est sûre c'est facile?!?! Quand j'entends des choses comme ça j'ai envie d'exploser! Comme là j'ai eu envie de répondre "bien sur ta raison c'est un peu comme quand on sort un gâteau du four et qu'il est raté, il n'y a plus qu'à en refaire un!" ou les parents qui ont deux enfants ou plus et qui me disent "tu en auras d'autres" j'ai envie de repondre "oui c'est un peu comme toi si tu perds X ce n'est pas si grave puisque tu as Y" mais bon je me retiens car je sais que l'intention n'est pas mauvaise et que je suis particulièrement susceptible en ce moment. Et puis surtout je n'aime pas faire du mal aux autres. Et puis j'ai de la chance car pour ma part je n'ai pas eu beaucoup de ce genres de réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
Karinep

Karinep


Nombre de messages : 340
Localisation : Deux-Montagnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léanne
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : 22/10/2010
Date d'inscription : 01/12/2010

J'en peux pu!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux pu!!!!!   J'en peux pu!!!!! Icon_minitimeLun 21 Fév - 8:16

Nous ça fait 4 mois que notre puce est partie et on commence à peine à parler de notre prochain enfant alors quand un oncle très éloigné m'a dit, 4 jours après avoir accouché ''c'est des choses qui arrivent dans les meilleures famille.Tu n'as qu'à tourner la page et recommencer plus tard'', j'avoue que je ne l'ai pas très bien pris. Je suis d'accord avec toi Mamiettes, on croirait que les gens pensent que les enfants sont interchangeables...ah les bêtises qu'on peut nous sortir, vaut mieux être sourds parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Mamiettes

Mamiettes


Nombre de messages : 235
Localisation : Nord (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel né le 7/12/2010 à terme
Décédé(e) à : Presque 4 jours de vie
Le : 10/12/2010
Date d'inscription : 10/01/2011

J'en peux pu!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux pu!!!!!   J'en peux pu!!!!! Icon_minitimeLun 21 Fév - 8:43

On pourrait créer un post sur les inepties qu'on doit supporter d'entendre et écrire ce qu'on aurait aimé répondre? Ça nous défoulerait peut être..
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Diem

Carpe Diem


Nombre de messages : 1167
Localisation : Chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, Mathis et une poussière d'étoile!
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse et 45 minutes de vie...
16,3 semaines...
Le : 03/01/2011
02/09/2013

Date d'inscription : 06/01/2011

J'en peux pu!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux pu!!!!!   J'en peux pu!!!!! Icon_minitimeLun 21 Fév - 8:44

Hihihi en effet Mamiettes ca pourrait nous défouler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
J'en peux pu!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je n'en peux plus !
» Je ne peux pas le croire!
» j en peux plus ....
» Dévastée
» j en peux plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: