Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Dent et fièvre?? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Dent et fièvre??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
@NyK25

@NyK25


Nombre de messages : 383
Age : 41
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21SA
Le : 9/06/2008
Date d'inscription : 15/12/2008

Dent et fièvre?? Empty
MessageSujet: Dent et fièvre??   Dent et fièvre?? Icon_minitimeMer 23 Fév - 16:28

Bonjour à vous toutes!!! J'ai besoin de vos conseils de maman expérimentée. Ma puce aujourd'hui, m'a fait des montées de fièvre jusqu'à 38.5, elle redescend à 38.0 lorsque le Tempra fait son effet. Elle est mausade, coule du nez un peu et tousse un peu aussi mais rien de dramatique.Moi aussi je suis enrhumée depuis 2 jours, je suis embêtée entre un petit rhume que j'ai pu lui transmettre ou ses dents, car elle a les gencives vraiment blanches et enflées, elle veut tout portée à sa bouche, elle bave beaucoup.... est-ce que les dents peuvent causer une fièvre? J'attend jusqu'à demain soir, si elle fait toujours de la fièvre, je crois bien me rendre aux urgences avec elle. Mais entre temps, vous pouvez me donner votre avis?

Merci à l'avance, le premier rhume de ma puce, sa fait mal au coeur à maman....
Revenir en haut Aller en bas
ti coeur

ti coeur


Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : st-Georges de Beauce
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Émile
Décédé(e) à : 20 semaine de grossesse
Le : 6 avril 2009
Date d'inscription : 20/05/2009

Dent et fièvre?? Empty
MessageSujet: Re: Dent et fièvre??   Dent et fièvre?? Icon_minitimeMer 23 Fév - 17:18

Il est possible que les dents provoque de la fièvre et que cela fasse couler le nez, pour ce qui est de consulter au urgence, pour en avoir fait l'expérience étant maman de 4 enfants,Il conseille de consulter lorsque la fièvre est présente depuis 48 hrs, sinon on consulte et on se fait dire que s'il y a une bactérie, otite, bronchite etc il ne peuvent pas le détecter dans le sang.

Donc mon conseil surveille la fièrve et si elle perdure plus de 48 h et qu'elle a tendance à augmenter plutot que de baisser consulte les urgence.

Bonne soirée Marie-eve
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Dent et fièvre?? Empty
MessageSujet: Re: Dent et fièvre??   Dent et fièvre?? Icon_minitimeMer 23 Fév - 17:33

Effectivement, les dents causent de la fievre souvent une a deux journées avant la percée. Amélie me fait sa chaque fois (4 dents a son actif deja) Elle coule du nez, fait un bon pique de fievre et dort un gros 5 heures en aprem durant sa fievre.... et puis, paf une dent! Mets lui un peu d'orajel, alterne entre le motrin et le tylenol...et comme dit ti coeur, si la fievre ne veut pas redescendre, va consulter. Sinon, je pense que c'est pas mal les dents moi... donne lui une débarbouillette mouillée froide si tu ne veux pas utiliser de l'orajel (mais moi je trouve ca fait des miracles!)J'oubliais, regarde en bas, les deux incisives... si tu vois une petite ligne blanche sous la gencive... si oui, ca sera pas long!
Revenir en haut Aller en bas
@NyK25

@NyK25


Nombre de messages : 383
Age : 41
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21SA
Le : 9/06/2008
Date d'inscription : 15/12/2008

Dent et fièvre?? Empty
MessageSujet: Re: Dent et fièvre??   Dent et fièvre?? Icon_minitimeMer 23 Fév - 19:29

quand on est aller voir le pédiatre, il nous a dit que vers la fin février, elle aura ces 2 dents d'en bas. Aujourd'hui, on ne les voyais pas encore à travers la gencive, je vais revérifier demain. En sachant que la poussée dentaire peut provoquer de la fièvre, moi aussi je penche plus vers ça qu'une infection. Dans le mieux vivre, c'est inscrit que la fièvre lors d'une poussée dentaire peut être causer par un autre problème de santé et non la poussée des dents, sa m'a fait paniquer un peu, surtout que moi-même je feel so so ces derniers jours...... mais quoi de mieux que des mamans expérimenter pour s'informer Wink Je vais voir demain comment elle va feeler et voir aussi quelle nuit elle va nous faire.

Merci les filles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Dent et fièvre?? Empty
MessageSujet: Re: Dent et fièvre??   Dent et fièvre?? Icon_minitimeMer 23 Fév - 21:24

Ici, à mes patients, je le dis que la poussée des dents peut causer de la fièvre pour 24-48h, pas au-delà. Avant 48h de fièvre, ça ne sert à rien de venir à l'urgence, on ne voit rien. Donne lui advil et motrin en alternance et souhaîte que la dent sort au plus vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Dent et fièvre?? Empty
MessageSujet: Re: Dent et fièvre??   Dent et fièvre?? Icon_minitimeJeu 24 Fév - 8:47

Ca fait 2 jours qu'Amelie me fait des piques de fievre...mais au moins elle resdescent...je sens la pointe de dent sous la gencive (elle est rendue a sa 4ieme..... on commence a savoir quoi faire LOL) comment va ta puce? La fievre est-elle redescendue? Donne nous des nouvelles Smile.
Revenir en haut Aller en bas
@NyK25

@NyK25


Nombre de messages : 383
Age : 41
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21SA
Le : 9/06/2008
Date d'inscription : 15/12/2008

Dent et fièvre?? Empty
MessageSujet: Re: Dent et fièvre??   Dent et fièvre?? Icon_minitimeJeu 24 Fév - 9:17

oui la fièvre est redescendue mais elle nous a fait toute qu'une nuit, réveil et pleurs à tous les heures et même plus. Ce matin, sa gencive est encore blanche et grosse, mais on ne voit toujours pas de petite ligne encore. Ça ne sera pas pour aujourd'hui sa première dent. Pauvre elle, sa vas-tu finir par sortir.... Au moins présentement, elle a l'air bien et elle est de bonne humeur!!!

Devalia, 4e dents et les symptômes sont toujours aussi intense, je m'étais fait dire que c'est les premières les pires, je vois bien que c'est pas toujours le cas. J'espère que ta puce va bien tout de même et quelle va sortir au plus vite cette dent!!!!
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Dent et fièvre?? Empty
MessageSujet: Re: Dent et fièvre??   Dent et fièvre?? Icon_minitimeJeu 24 Fév - 11:24

les pires c'est les dents du fond, les grosses molaires.

Mais d'un enfant à l'autre c'est différent. Léa n'a pas souvert du tout des dents. Je me rendais compte qu'elle avait une nouvelle dent sans symptome. Et Mélodie c'est le contraire. Elle lui travaille beaucoup avant de sortir.....
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Dent et fièvre?? Empty
MessageSujet: Re: Dent et fièvre??   Dent et fièvre?? Icon_minitimeJeu 24 Fév - 12:46

Ben c'est étrange mais... ca dépend de la dent pour Amélie Razz Elle a toujours coulé du nez, un pique de fièvre et un grosse sieste... mais... la première d'en haut, elle l'a pas senti, elle bavait juste BEAUCOUP... les deux d'en bas, ça été le rhume + fièvre, et des crises incroyables (donc les premières)... et celle la, c'est de l'irritabilité, veut plus manger, des petits piques de fièvre et bien sur, elle coule du nez!!! Je m'étais fait dire que les symptomes de la première dent allaient toujours se répéter Razz J'imagine que y'a des variantes! Razz
Au moins, la fièvre de ta puce est tombée, je suis contente!! Ce matin je pensais à toi. J'espère vraiment que cette dent la va sortir vite!! Je me souviens que la plus grosse crise de larmes qu'elle m'a fait avant sa première dent, c'était 2-3 jours avant. Je te souhaite qu'il te reste juste ça a attendre, pauvre tite cocotte d'amour!
Revenir en haut Aller en bas
@NyK25

@NyK25


Nombre de messages : 383
Age : 41
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21SA
Le : 9/06/2008
Date d'inscription : 15/12/2008

Dent et fièvre?? Empty
MessageSujet: Re: Dent et fièvre??   Dent et fièvre?? Icon_minitimeVen 25 Fév - 11:44

la fièvre est tombée pour de bon et pas de dent de sorti encore, c'était p-e un petit virus finalement, je ne sais plus trop quoi en penser.... Question Mais elle a tout de même la gencive qui lui travaille fort... mais pourvu qu'elle aille bien, c'est le principale et elle pète le feu donc pour le reste, on laisse aller!!!

Devalia, est-ce que celle de ta puce est sortie?
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Dent et fièvre?? Empty
MessageSujet: Re: Dent et fièvre??   Dent et fièvre?? Icon_minitimeVen 25 Fév - 17:12

Ce matin même, la pointe a percée! Mais ca fait encore mal j'imagine Razz Elle pète le feu et recommence a manger peu a peu Smile
P.S : Elle mord fort le petit monstre avec 4 dents!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Dent et fièvre??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dent??
» pic de fievre et puis plus rien..????
» courbe de temperature et fievre
» Courbe de température et fievre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: