Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Questionnement sur la vie après la mort I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Questionnement sur la vie après la mort

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
candyapple

candyapple


Nombre de messages : 108
Localisation : Québec pour l'instant
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Nolan
Décédé(e) à : 2 mois de vie
28 sa
Le : le 15 septembre 2010
le 20 février 2014
Date d'inscription : 27/12/2010

Questionnement sur la vie après la mort Empty
MessageSujet: Questionnement sur la vie après la mort   Questionnement sur la vie après la mort Icon_minitimeLun 28 Fév - 0:11

Voila ce soir j'ai encore de la difficultée a trouvr le sommeil.Je me pose toujours pleins de questions.Ma tête n'arrete pas de penser a un million de choses en même temps.Dur dur pour le cerveau.

Ce soir mes interrogations sont sur la mort.Depuis que mon fils est partit j'ai une peur de la mort.Lorsqu'on est on est sur d'une chose.Un jour on va mourir.C'est la même chose pour tout les être vivant.J'ai de la difficultée a m'imaginer la vie apres la mort et ca m'angoisse terriblement.

Est ce qu'il y a vraiment un paradis ou est ce que l'on flotte dans le vide.
Est ce que ce sera comme avant de naitre ou on avaient conscience de rien et que le temps n'existait pas.
Juste de ne pas savoir me fait virer folle.Je me demande toujours ou est mon bébé maintenant qu'il n'est plus avec nous.
Est ce qu'il a de l'amour et est ce qu'il est bien ou il est.
Est ce qu'il y a quelqu'un pour prendre soin de lui
Est ce qu'il nous voient et se rend compte a quel point je l'aime et qu'il me manque.

Voila mes inquiètudes et mes questionnement sur la vie et la mort car je pense que pour plusieurs etre humain la mort demeure un mystère.
Après tout aucun mort n'est revenue a la vie pour pouvoir témoigner de ce qui se passe après.
Oui il y a les gens qui ont vécu des expériences de mort imminente mais est ce que c'est vraiment crédible

Au secours c'est rendu près de la psychose et de la phobie mon affaire.
Suis-je normal de me poser des questions comme cela et de passer mes nuit a ne pas trouver le sommeil parce que je me pose trop de questions.
Et vous que pensez vous de ce qu'il y a après la mort.
Merci pour vos réponces
Candyapple
Revenir en haut Aller en bas
thilou

thilou


Nombre de messages : 579
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 poussières d'anges

et de 2 anges
Décédé(e) à : à 12 semaines
à 8 semaines pour mes poussières d'anges

et à 23 semaines et 2 jours pour mes jumeaux
Le :
mars 2008
octobre 2009
décembre 2010
Date d'inscription : 20/01/2011

Questionnement sur la vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur la vie après la mort   Questionnement sur la vie après la mort Icon_minitimeLun 28 Fév - 2:58

moi aussi ces questions tournent dans ma tête.
Pour ma part j'aime penser qu'ils sont dans les étoiles avec tous les autres petits anges et les personnes de notre famille.
Ils jouent ensembles, ils nous voient évoluer, parfois même ils rigolent.
Je leur parle tout le temps, c'est donc qu'au fond de moi ils sont prêt de moi.
Par contre je n'ai pas peur de la mort, car je sais que je vais les retrouver. Ils ont été fort avant moi et ils sont partis. Ils nous attendent là haut.
Ton ange sera prêt de toi à jamais. Ce qui compte c'est ce que toi tu imagine et non pas ce que les autres te dirons. Je pense que seul les personnes ayant perdu quelqu'un de très important peuvent imaginer l'après.
Douce pensée à ton ange qui veille sur toi de là haut.
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Questionnement sur la vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur la vie après la mort   Questionnement sur la vie après la mort Icon_minitimeLun 28 Fév - 3:05

Petite maman de MATHIS ....

Je ne sais pas si je vais t'être d'un grand secours mais bon, j'y vais de mon ressenti ...
Moi, je n'ai aucune croyance religieuse.
Plutôt spirituelle je dirai ( je crois en la vie, dans les hommes, l'amitié, l'amour,la solidarité, ... ), c'est peut être pour cela que je bosse dans le social ...
Bref, pour moi, aprés la mort, il n'y a plus rien. Je ne crois pas au paradis.
Par contre, l'essence même de mon NINO, je la ressens partout !!!! Un rayon de soleil, un arc en ciel,un oiseau qui chante,un papillon qui passe, ... C'est lui !!! Je n'ai jamais reçu aucun signe de mon trésor et pour moi, c'est parce que tout simplement mon fils est mort . Mais je fais toujours en sorte, même avec le temps, de le faire exister, à travers un milliard de petites choses ( un rosier blanc planté dans le jardin et qui porte son prénom " le rosier de NINO ", c'est écrit en dessous sur une petite ardoise, un oiseau blanc dans le sapin pour Noël, c'est encore NINO, ... ).
C'est réellement compliqué la vie, la mort, l'avant, l'aprés, ...
Je me dis que de toute façon, si il existe réellement quelque chose aprés la mort, mon NINO, tout comme ton MATHIS, ne peut être que bien, heureux, protégé,entouré d'amour et qu'il ressent et entend tout notre amour, notre tendresse mais aussi notre douleur ...
Au contraire de toi, je n'ai pas peur de la mort, pour moi. Si il y a bien quelque chose, je serai alors mon amour . Et si il n'y a plus rien, et bien, on ne ressentira plus rien alors ...
J'ai peur de ma mort pour la tristesse que cela ferait aux autres ( pour mon 1er fils notemment et mon homme ) mais j'ai surtout en ce moment des angoisses de mort par rapport à mon grand !!!! Une fiévre, un vomissement, je ne repire plus ....J'arrive peu à peu à me raisonner mais cela m'envahie pas mal l'esprit en ce moment ....
Tes questionnements sont normaux surtout en début de deuil, mais tu verras qu'avec le temps, tu trouveras les images, les mots, les ressentis qui te feront être sûr que ton fils est bien, où qu'il soit ....
Je t'embrasse,

JENNIFER maman de RUDY et de NINO, mes trésors ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnement sur la vie après la mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aprés la mort de mon ange je ne sais plus quoi faire...
» questionnement après curetage
» La vie apres sa mort
» Retrouver son couple apres la mort d'un enfant
» bientot 8 ans que tu a vu le jour et mort apres 1 mois seulement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: