Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Toujours pas capable !!!pourquoi I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Toujours pas capable !!!pourquoi

Aller en bas 
+2
maieve
laby
6 participants
AuteurMessage
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

Toujours pas capable !!!pourquoi Empty
MessageSujet: Toujours pas capable !!!pourquoi   Toujours pas capable !!!pourquoi Icon_minitimeJeu 10 Mar - 8:29

Pourquoi ???????

Pourquoi es-ce toujours aussi dûre d'apprendre qu'une amie est sur le point d'accoucher, je pensais que je serais forte, mais non c'est toujours aussi difficile. Pourtant je m'avais dit que j'attendrais un peu, mais je pense que j'en serai incapable !

Pourtant cela n»'est pas de la jalousie, car je suis vraiment contente pour elle, mais à toute les fois que je vais sur facebook elle parle de accouchement qui approche à grand pas, sa troisième fille arrivera d,ici un mois. C'est drôle, mais on dirait que j'appréhende le jour ou elle dira j'ai eu ma fille, je sais pas trop pourqoui , c'est assez bizarre comme feeling, on dirait que je n'ai plus envie de les voirs et encore d'aller sur facebook mais d'un autre coté je peut pas les flocher de mon fb ce sont mes amies que j aime beaucoup !!!!

Pour vous comment prenez vous ses nouvelles, suis-je normal !!! es-ce-que ce sentiment de douleur dans ma poitrine à chaque fois va finir par passer !!! MERCI
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Toujours pas capable !!!pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas capable !!!pourquoi   Toujours pas capable !!!pourquoi Icon_minitimeJeu 10 Mar - 8:37

J'aimerais tellement pouvoir te réconforter Laby... Je crois que c'est normal d'avoir ce sentiment quoique je ne le vis pas toujours. Des fois oui et des fois non... Je crois qu'il n'y a pas de recette miracle. Un jour, tu seras capable, mais quand, je crois que c'est propre à chacune. Ne te force surtout pas, vas-y à ton rythme, mais en même temps, peut-être que c'est de l'appréhension et que finalement ce sera moins pire que tu le crois. C'est certain que peu importe le moment où tu verras ces nouveaux bébés, ce seront des moments riches en émotions qu'elles soient positives, négatives ou les deux. Tout ce que je te souhaite, c'est de t'écouter, et tes amies comprendront, j'en suis certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

Toujours pas capable !!!pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas capable !!!pourquoi   Toujours pas capable !!!pourquoi Icon_minitimeJeu 10 Mar - 9:48

La réponse à ta question est: Parce que toi tu n'as plus ta fille et qu'elle te manque terriblement et pour en rajouter à ta peine, tu as fais une autre fausse couche, donc tu ne peux te consoler en te disant moi aussi j'en ai un en route... Même si nous ne souhaitons absolument pas de malheur au autre, de voir qu'elle est sur le point d'Accoucher et tout le bonheur que cela lui apporte, ça te ramène à toi, à ta situation, au pourquoi elle aurait sa fille alors que la mienne m'a été enlevé... je crois que ce sentiment tu l'auras un peu toute ta vie, masi qu'il va s'aténuer tranquillement quand tu auras le bonheur d'avoir toi-même dans les bras un petit bout de chou...
Aller je t'envoie un gros calin Toujours pas capable !!!pourquoi 935604
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Diem

Carpe Diem


Nombre de messages : 1167
Localisation : Chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, Mathis et une poussière d'étoile!
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse et 45 minutes de vie...
16,3 semaines...
Le : 03/01/2011
02/09/2013

Date d'inscription : 06/01/2011

Toujours pas capable !!!pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas capable !!!pourquoi   Toujours pas capable !!!pourquoi Icon_minitimeJeu 10 Mar - 10:03

Comme je peux te comprendre... J'avais plusieurs amies enceinte en même temps que moi et elles apprennent à tour de role qu'elles vont avoir un garcon... j'étais dans tout un état hier quand une autre a eu son écho et elle va avoir un garcon aussi... Elle pourrait pas avoir des filles, me semble que ce serait moins pire pour moi...

Je crois que c'est normal comme réaction car la vie est injuste et on aimerait bien également avoir nos bébés avec nous et on est un peu jalouse de leur bonheur, si on peut dire...
Revenir en haut Aller en bas
thilou

thilou


Nombre de messages : 579
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 poussières d'anges

et de 2 anges
Décédé(e) à : à 12 semaines
à 8 semaines pour mes poussières d'anges

et à 23 semaines et 2 jours pour mes jumeaux
Le :
mars 2008
octobre 2009
décembre 2010
Date d'inscription : 20/01/2011

Toujours pas capable !!!pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas capable !!!pourquoi   Toujours pas capable !!!pourquoi Icon_minitimeJeu 10 Mar - 11:01

Non ce sentiment est normal. Moi aussi j'ai beaucoup de difficultés a accepter la maternité des autres.
Ce week end une amie m'a annoncé qu'elle était enceinte.
Je l'ai félicité, j'ai fait la fille forte et une fois dans la voiture j'ai pleuré.
Je suis contente pour elle, je ne lui souhaite que du bonheur. Mais c'est vrai je l'envie, cela nous renvoi à notre histoire.
Pourquoi pas nous, pourquoi ?
Je ne sais pas si on s' y fera un jour. Peut être quand un petit bébé espoir pointera le bout de son né!
J'espère que tu trouveras bientôt le bonheur car toi aussi tu y as le droit. Très sincèrement.
Pleins de câlins virtuels ma chère laby.
Revenir en haut Aller en bas
bylitis




Nombre de messages : 99
Localisation : sarras
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon ange mon etoile
Décédé(e) à : impossible de lui donner un nom
Le : 16 semaine
Date d'inscription : 13/01/2011

Toujours pas capable !!!pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas capable !!!pourquoi   Toujours pas capable !!!pourquoi Icon_minitimeJeu 10 Mar - 11:46

ce sentiment est tou comme le mien, g apri ke ma meilleur amie ki est comme ma soeur est enceinte g fais comme si de rien ete , alrs ke mes larmes ete o bord de mes yeux, je sui vraimen eureuse pour elle elle le merite mais sa fais mal, je nai rien di mais une foi rentre g tou lacher et pleurer, depui je narive plus a aller la voir , g tro de mal et je veu remonter la pente donc je me preserve de ce mal mais elle ne compren pa vraimen , g bo u lui dire ke jete contente pour elle ke cetai tre bien mai ke javais un peu de mal av ce ki conserne les grossess c tro frai mai non elle ne compren pas et me fai culpabiliser a me dire ke pour moi elle a pas le droi de vivre, sa ma fai tre mal , je ve pas faire semblan , i aller et sourir tou en parlen de sa grossess et rentre en pleuran et menfoncer dan mon malheur, je lui est di ke je comprener sa joi , ke je lavai veku ossi , ke je compren son besoin de la partager av moi , mais la je pe pas , c tro , tro , tro ,tro dure,je penser ne pa etre normal ossi mai si, je le sui je sui une mamange et non une maman .
Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours pas capable !!!pourquoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi tout semble plus difficile ??? PU CAPABLE !!!
» Pourquoi après 3 ans, toujours pas d'enfant ?
» je mennuis tellement d'elle je me demande toujours pourquoi elle !
» être capable d'avancer
» Plus capable d'attendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: