Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Annonce d'une grossesse ... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Annonce d'une grossesse ...

Aller en bas 
+6
x-HeavenCry-x
maieve
angeléa
jujube101
adammonange
lamournedisparaîtjamais
10 participants
AuteurMessage
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Annonce d'une grossesse ... Empty
MessageSujet: Annonce d'une grossesse ...   Annonce d'une grossesse ... Icon_minitimeSam 12 Mar - 10:42

J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un bon moment et me tracasse ...
Pourquoi ne pourrait on pas annoncer sa grossesse avant les sacrés 3 premiers mois ???
Pour éviter de devoir annoncer une FC par la suite me répondront les plus terre à terre ...
Mais moi, j'ai envie de dire " et alors , pourquoi ne pourrait on pas annoncer une grossesse et ainsi être mieux entourée si il y avait une FC justement ??? "
Comme nous somme suivis avec mon homme en PMA, lorsque nous faisons les FIV ou TEC ( transfert d 'embryons congelés ), quelques amis et famille trés proche sont au courant et nous ont ainsi accompagné dans les 2 FC de l'année derniére ( 1 à 6SG et l'autre à 3SG ) ...
Mais pour des grossesses naturelles, pourquoi cela n'en serait il pas de même ?....
Ne pas savoir, ne pas voir, c'est la facilité au fond et de la lacheté ...
Qui a imposé cette régle des 3 mois ???
Moi, j'ai fait un transfert d'embryons jeudi 10 mars et j'espére bien entendu être enceinte et je me dis, si cela est le cas, pourquoi ne pas partager cette bonne nouvelles avec mon entourage ? Pourquoi devoir le cacher comme une honte ?
Lors de la grossesse de mon NINO, dés les 2 premiers mois, j'avais un joli petit bidou tout rond ... Je me mettais des vêtements moulants exprés et j'étais fiére lorsque l'on me demandait si j'étais enceinte et de combien, de répondre, sans tabou aucun ...
Cette fois ci, ce sera pareil car en plus, comme je suis gavée d'hormones, j'ai déjà pris quelques kilos bien localisés sur le ventre ...
En espérant bien sûr que je sois et reste bel et bien enceinte !!!
Qu'en pensez vous ???
Bises à toutes,

JENNIFER maman de RUDY et de NINO, mes trésors ....
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Annonce d'une grossesse ... Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'une grossesse ...   Annonce d'une grossesse ... Icon_minitimeSam 12 Mar - 13:01

Et bien ma belle, je n'ai jamais été capable d'attendre 3 mois... Au contraire, aussitôt que j'avais un +, je voulais le crier haut et fort à tout le monde... Pour des gens, en général, le 3 mois est la période critique mais pour nous, une mamange, nous savons que tout peut arriver n'importe quand... S'il faut attendre que tout soit correct, on va attendre combien de temps??? D'avoir le bébé dans les bras??? En tout cas, moi non plus je n'ai jamais été capable de me retenir ben ben longtemps... De toute façon, ça aurait été difficile pour moi de ne pas l'annoncer, à 2 mois, j'étais déjà plus grosse que certaine à 5-6 mois...

Tu me rassures pour une chose, le fait de prendre des hormones fait engraisser du ventre??? Je m'explique un peu, j'ai accoucher de Justin le 4 octobre dernier, le mois suivant, j'ai eu mon RDC qui a durer 3 jours soit du 18 novembre au 21 novembre... Puis les saignements ont arrêter et c'est reparti le 28 novembre... J'avais perdu presque tout de mon ventre... Le 1 décembre, je me suis fait poser un stérilet et mes saignements ont durer jusqu'au 16 février presque non stop... J'ai du prendre des hormones pour me refaire la muqueuse utérine janvier et février... Depuis quelques semaines, mon ventre a recommencer à grossir et j'avais peur d'être enceinte (je ne veux pas choqué personne en disant cela mais, je vais avoir 41 ans, et 2 bébés en 1 an, c'est assez pour moi)... J'ai même passer un test de grossesse la semaine dernière et il était -... Mais si les hormones peut faire prendre du ventre, ouf tu me rassure...

Bisous et j'ai hâte d'avoir ton verdict le 21... Mes doigts sont croisés pour toi, bonne chance ou plutôt merde... xxx
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

Annonce d'une grossesse ... Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'une grossesse ...   Annonce d'une grossesse ... Icon_minitimeSam 12 Mar - 13:31

je suis comme adammonange......à mes 4 dernières grossesses, je les crié sur les toits, parcontre à celle-ci...pour bébé espoir....je suis effrayées. J'ai peur du jugement, je n'ai pas envi d'entendre : ''tu dois être stressé?'' ou ''t'as pas peur de le perdre celui-là aussi!'' ou encore ''ben peut-être que ce bébé-là te ferra oublier la peine que tu as eu...'' Oui je suis stressé, oui j'ai peur d'avoir mal encore et non et d'aucune façon ce bébé là me ferra oublier ma princesse!

Au fond de moi j'aurais envie de le dire à tout le monde, ce n'est pas une honte... je porte la vie! Ah je suis mélangé...
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Annonce d'une grossesse ... Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'une grossesse ...   Annonce d'une grossesse ... Icon_minitimeSam 12 Mar - 14:05

bien ici je l'ai toujours dit bon j'ai pas le choix avec mon employeur je tombe en retrait alors aussitot que je le dit ca prend pas 24 heures et tout le monde le sait. en plus on habite une petit ville les nouvelle vont vite. Quand ma mere était en vie elle ne pouvait pas garder le secret de toute facon. le monde sont au courrant de notre histoire et si par malheur quelqu'un ose me dire un commentaire poche il se fait remettre a sa place car moi au contraire oui j'ai peur mais je fonce pareil et je trouve ca merveilleux une mamange qui veut retombé enceinte et réussir a avoir des enfants pareil malgré nos malheur. C'est ca la vie c'Est pas parce qu'on a eu 1 ou des pertes qu'on doit tout arreter(sauf si raison médical bien sur) au contraire je trouve ca mal sain.

Mais c'Est drole moi des commentraire poche j'en ai pas vraiment eu je comprend pas comment quelqu'un peu dire des betise comme alors que c'est tres courageux ce qu'on fait on se bat pour avoir des enfants.

Quand le monde m'arrete a l'épicerie il me demande comment ca va bien je dit ""ca va bébé est encore la et tout est beau pour le moment" Si jamais y'arrive quelque chose bien je ne me gene pas pour le dire c'est encore un sujet tabout mais justement c'est a nous de faire en sorte que ca devienne moins tabout.
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Annonce d'une grossesse ... Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'une grossesse ...   Annonce d'une grossesse ... Icon_minitimeSam 12 Mar - 14:14

Jennifer, je me suis posé la question peu de temps après la perte de mon ange Gabriel. À ma fille, je l'ai dit tout de suite. Ma seconde grossesse, je l'ai aussi annoncé tout de suite et environ 1 semaine après, je devais annoncer ma fc. À Gabriel, je l'ai aussi annoncé tout de suite (le malheur ne frappe jamais 2 fois de suite!) et je croyais à cette grossesse jusqu'à mon écho de 12 semaines qui a tout changé. Il faut dire qu'avec le travail que j'ai, je n'ai pas vraiment le choix de le dire pour pouvoir avoir mon retrait préventif, si je ne veux pas faire de tort au bébé... Mais bon, ça c'est au boulot. Dans mon entourage, il n'y a aucune obligation, mais je l'ai toujours crié immédiatement quand même. Après mon interruption de grossesse, je me disais ''Le prochain, je vais attendre avant de le dire dans mon entourage, je ne vais le dire qu'au boulot...'' J'avais peur de ce que les gens diraient, surtout si je devais être enceinte rapidement. Et finalement, j'ai bien réfléchi et puis non, je vais le dire tout de suite. J'en serai fière, j'aurai le goût de le dire à tout le monde, alors pourquoi m'en cacher? Si les gens disent quoi que ce soit de négatif, ben tant pis pour eux! Tout le monde autour de moi est au courant que l'on essaie de toutes façons, alors... Et puis, ça a paru rapidement à Gabriel, beaucoup plus que pour ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
x-HeavenCry-x

x-HeavenCry-x


Nombre de messages : 555
Age : 36
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : 2 semaines de vie
Le : Fevrier 2010
Date d'inscription : 04/11/2010

Annonce d'une grossesse ... Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'une grossesse ...   Annonce d'une grossesse ... Icon_minitimeSam 12 Mar - 14:27

perso de mon coté ses plutot je ne veux pas lannoncé tout suite a cause que j'apprehende deja les commentaire de ma famille... fais attention mange pas si mange pas sa ... ETC mais je sais que quand ma avoir un + ma l'annoncé a tout le monde... ma etre sur mon toit a le crier hehe...
Revenir en haut Aller en bas
ewi

ewi


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)
Date d'inscription : 29/12/2009

Annonce d'une grossesse ... Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'une grossesse ...   Annonce d'une grossesse ... Icon_minitimeSam 12 Mar - 15:53

Coucou Jennifer !
Encore une fois je te rejoint volontier sur ton post Wink
Je n'étais enceinte qu'une seule fois pour le moment et je n'ai pas attendu très longtemps pour l'annoncer autour de moi.
Et cela pour deux raisons - par envie de partager notre bonheur et pour le côté pratique aussi, pourquoi je ne bois pas d'alcool, pour ne pas porter des choses lourdes, pour me rendre à mes RDV à l'hôpital...
Et je pense que je vais le vivre pareil à ma prochaine grossesse - j'espère très prochainement, n'est-ce pas Jennifer !! Vivement le 21 !!

Bon, je dirais, chacune d'entre nous le vit différemment et s'arrange le mieux pour elle. L'important c'est de se sentir protégée.

Au fond pour moi cette fausse règle des 3 mois est apparue par superstition... Comme statistiquement, perdre le bébé arrive le plus souvent effectivement au cours du 1er trimestre, alors on peut croire que de ne pas le dire à haute voix on vas pas le maudire... En fin de compte, ça veut rien dire tout cela...

Mais, qui sais ? Dans mon pays, ça porte malheur d'acheter la poussette avant la naissance. Nous on l'a fait avec mes parents, et un mois plus tard on a eu la mauvaise nouvelle... Pour la prochaine je m'en fou tout de même, la poussette est déjà là et ça me fera grand plaisir que ce soit la même pour tous mes enfants.

Bon je m'éloigne assez du sujet là Razz

Gros bisous à toutes et on croise les doigts pour le 21 !!


Dernière édition par ewi le Sam 12 Mar - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexis301110

alexis301110


Nombre de messages : 960
Age : 38
Localisation : Ontario
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Née à terme sans vie, du a cesarienne faite trop tard...

Le : 30 novembre 2010
Date d'inscription : 28/01/2011

Annonce d'une grossesse ... Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'une grossesse ...   Annonce d'une grossesse ... Icon_minitimeSam 12 Mar - 16:07

de mon coter je vais lannoncer a tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Annonce d'une grossesse ... Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'une grossesse ...   Annonce d'une grossesse ... Icon_minitimeSam 12 Mar - 16:31

Pour mes ange on la dit après un mois a
Notre famille proche,parents et frère et sœur.les amis deux mois je crois et le boulot après l écho morpho a 2 et demi mais par ce que jetais un peu obliger car ma collègue venait d' annoncer la sienne et que je devait récupérer de son travail.et jetais tellement fier Den avoir deux et une première grossesse!
Mais je crois que je retrait ainsi car j'ai toujours si il arrive malheur j'aurai beOin qu'on me soutienne!
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

Annonce d'une grossesse ... Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'une grossesse ...   Annonce d'une grossesse ... Icon_minitimeSam 12 Mar - 16:45

Moi à mes 2 grossesses tout le monde l,a su immédiatement: famille, amis, collègues...
Pour Josianne, ça faisait 2 ans que tout le monde m'encourageait en me disant que la prochaine fois sera la bonne, alors j'étais trop fière de leur dire que cette fois-ci c'était la bonne!!

Pour cette grossesse-ci étant donné la bonté de tout mon entourage lors de la perte de josianne, j'étais heureuse de leur partager du positif et je me suis dit, si jamais je fais un fc, de toute manière c'était pour paraitre dans mon attitude, alors je me suis dit que ainsi ils comprendraient ce qui ce passe. Et heureusement, je n'ai pas eu de commentaires désobligeant, au contraire tout le monde m'encourage, me ramène sur une voie positive quand ça va moins bien..

Jennifer, j'ai ^hâte que tu viennes nous annoncer que petit espoir est bien accroché!!! Je te le souhaite de tout coeur!
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Annonce d'une grossesse ... Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'une grossesse ...   Annonce d'une grossesse ... Icon_minitimeDim 13 Mar - 6:53

Ouf, vos réponses me rassurent petites mamans !!!
EWI, j'espére bien que le 21, nous auront une belle nouvelle ensemble et que nous pourrons l'annoncer trés vite à notre entourage ...
De par mon boulot et le fait que je sois suivie en PMA, mon médecin me met à chaque grossesse en retrait préventif également ...
ADAMONANGE, ton message m'a fait rire !!!
Oui, les hormones font gonfler le bidou et prendre du poids ...
Ceci expliquant cela ...
Et pour ma part, elles font même gonfler mes seins !!!
Un avant goût de la grossesse j'espére ....
Bises à toutes, merci d'être là !!!

JENNIFER maman de RUDY et de NINO, mes trésors ...
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Annonce d'une grossesse ... Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'une grossesse ...   Annonce d'une grossesse ... Icon_minitimeDim 13 Mar - 7:31

Hihihi, ton message m'a rassurer... J'ai un petit ventre gonflé, les seins gonflés, des nausées le matin... Enfin les symptômes de grossesse mais, je n'osait pas en parler ici avec l'histoire de doublecrème... Mais quand tu as dis ça, ouf que ça m'a soulagée... Bonne chance pour le 21, je croise tout ce que je peux pour vous les filles... xxx
Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce d'une grossesse ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suivi medical dune nouvelle grossesse apres une img suite a une trisomie18??
» 7 Sem. de grossesse.. grossesse très différente... j'ai pas mals aux seins ni aux ovaire... est-ce que ça ce peut???
» Pas facile une grossesse espoir quand c'est en même temps qu'une grossesse de quelqu'un de près de nous!
» Je veux tout savoir sur le deroulement dune cesarienne! Jai la chienne!
» donne tests ovu clearblue + tests grossesse précoce + 1 test grossesse clearblue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: