Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Atessa notre unique enfant I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Atessa notre unique enfant

Aller en bas 
+2
aurore6883
yassaman
6 participants
AuteurMessage
yassaman




Nombre de messages : 16
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Atessa
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 09/06/2010
Date d'inscription : 12/03/2011

Atessa notre unique enfant Empty
MessageSujet: Atessa notre unique enfant   Atessa notre unique enfant Icon_minitimeVen 18 Mar - 11:32

Bonjour,
j'ai perdu ma petite Atessa à 25 sg au mois de juin 2010. J'attendais depuis 15 ans le bonheur d'être maman. Nous avions fait de nombreuses FIv qui n'avaient rien donné. Atessa est arrivée sans traitement alors que nous ne l'attendions plus et s'est envolée brutalement alors que nous commencions à peine à nous installer dans la confiance dans la vie et dans le bonheur auquel nous ne pouvions pas croire. J'ai 40 ans et mon mari 45. Nous ne pourrons probablement plus avoir d'autres enfants, c'était notre chance et elle est passée. J'ai fait une chorioamniotite, le germe qui l'a causé n'a jamais été retrouvé. J'ai vécu 3 jours de douleurs atroces et accouché sans péridurale, ni assistance aux urgences d'un grand hôpital de la banlieue parisienne où on m'avait laissé seule, car le service était débordé. Une sage-femme est venue les 15 dernières minutes, pour les dernières poussées et une aide soignante a tout de suite emmené dans un draps le corps de ma petite fille adorée, sans vie. Mon mari était rentré à la maison, car il n'en pouvait plus et quand il est revenu c'était fini.
Je voulais laisser une trace de la vie de ma fille sur ce site dédié aux anges. Plus le temps passe et plus je réalise que son passage éclair sur terre a complétement chamboulé ma vie et lui a donné une orientation différente. Son existence a eu beaucoup de sens pour moi, même si la cruauté du destin ne me l'a pas laissée. J'aime penser que nos anges ne passent pas par hasard dans nos vies. Ils viennent pour nous aider à changer, à comprendre, à grandir, à voir ce que nous ne voyions pas avant, à aimer autrement, à nous tourner vers de nouvelles directions. Je le pense de plus en plus, au début je ne voyait que l'absurdité, l'injustice de la situation.
Je reviendrai peut-être discuter avec vous.
Pleins de pensées affectueuses pour celles qui viennent de vivre cette tragédie récemment
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Atessa notre unique enfant Empty
MessageSujet: Re: Atessa notre unique enfant   Atessa notre unique enfant Icon_minitimeVen 18 Mar - 11:37

Douce pensée a Atessa
encore une nouvelles mamanges aujourdhui... il y en a trop.

Ta fille existe, et encore plus avec nous mamanges. Ici on aura pas peur de prononcer son prénom, on pensera toujous a elle.

Je tembrasse
Revenir en haut Aller en bas
thilou

thilou


Nombre de messages : 579
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 poussières d'anges

et de 2 anges
Décédé(e) à : à 12 semaines
à 8 semaines pour mes poussières d'anges

et à 23 semaines et 2 jours pour mes jumeaux
Le :
mars 2008
octobre 2009
décembre 2010
Date d'inscription : 20/01/2011

Atessa notre unique enfant Empty
MessageSujet: Re: Atessa notre unique enfant   Atessa notre unique enfant Icon_minitimeVen 18 Mar - 16:15

Atessa sera à jamais votre petite princesse et elle a fait de vous ses parents.
Même si son parcours sur terre a été bref elle aura adoucit vos vies pendant cette période.
Je suis comme vous j'espère qu'il y a un sens à cette injustice de perdre un enfant.
Je vous embrasse belle mamange et envoi de doux baisers à votre princesse.
Revenir en haut Aller en bas
soph

soph


Nombre de messages : 185
Age : 50
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse d'un décollement placentaire. Terme dépassé de 4 jours
Le : 01/10/2010
Date d'inscription : 20/10/2010

Atessa notre unique enfant Empty
MessageSujet: Re: Atessa notre unique enfant   Atessa notre unique enfant Icon_minitimeVen 18 Mar - 19:19

Bonjour Yassaman,

J'aime beaucoup ce que tu as écris et je me retrouve dans tes mots :

"Plus le temps passe et plus je réalise que son passage éclair sur terre a
complétement chamboulé ma vie et lui a donné une orientation
différente. Son existence a eu beaucoup de sens pour moi, même si la
cruauté du destin ne me l'a pas laissée. J'aime penser que nos anges ne
passent pas par hasard dans nos vies. Ils viennent pour nous aider à
changer, à comprendre, à grandir, à voir ce que nous ne voyions pas
avant, à aimer autrement, à nous tourner vers de nouvelles directions."

je ressens tellement tout ça moi aussi ! Mais toi tu as trouvé les bons mots pour l'exprimer !à bientôt j'espere...
Revenir en haut Aller en bas
yassaman




Nombre de messages : 16
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Atessa
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 09/06/2010
Date d'inscription : 12/03/2011

Atessa notre unique enfant Empty
MessageSujet: bonjour    Atessa notre unique enfant Icon_minitimeSam 19 Mar - 10:00

aurore, thilou, soph, merci pour vos réponses. Je pense très fort à vos anges également. Aurore tu attends un bébé espoir c'est magnifique et en même temps cela ne doit pas être facile si rapidement après la perte de tes anges.
Thilou tu as vécu de nombreuses épreuves. As tu d'autres enfants? Quels sont tes projets, comment vis tu avec tout ça?
Soph et toi qu'attends tu de l'avenir?
Moi je n'ai vraiment pas beaucoup de probabilité d'avoir un autre bébé à caus de notre âge et notre hypofertilité à tous deux.
Ce week-end je suis au plus bas car demain c'est le nouvel an iranien et l'année dernière j'étais enceinte de ma petite atessa et mon oncle avait annoncé à toute la famille la bonne nouvelle pendant son discours et je me sentais si heureuse de porter enfin la vie, d'être enfin moi aussi une femme et bientôt une mère. Je ne sais pas comment dire à ma mère et mon mari que j'ai pas envie de célébrer cette année que je voudrais m'enfuire très loin. Aller sur la tombe de ma fille (qui n'existe pas) elle a été incinérée par l'hôpital, d'ailleurs je m'en veux trop mais on étais tellement sous le choc que je pouvais pas prendre la décision de lui faire des obsèques.
Enfin, d'habitude je suis battente mais là ca va pas du tout. J'aime bien être avec vous et vous parler. Au début je voulais pas venir sur le site mais maintenant que je me suis inscrite j'ai l'impression qu'être avec vous ça me rapproche de ma petite chérie.
Merci de m'avoir lue
Revenir en haut Aller en bas
soph

soph


Nombre de messages : 185
Age : 50
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse d'un décollement placentaire. Terme dépassé de 4 jours
Le : 01/10/2010
Date d'inscription : 20/10/2010

Atessa notre unique enfant Empty
MessageSujet: Re: Atessa notre unique enfant   Atessa notre unique enfant Icon_minitimeSam 19 Mar - 12:54

Yassaman,


si être parmi nous te donne l'impression de te rapprocher de ta petite chérie, alors n'hésite pas, viens nous parler temps que tu en ressentiras le besoin !

Pour moi, venir sur le forum, me permet de parler de mes sentiments, de mes difficultés, de mon bébé... En sachant que je n'embête personne avec mon histoire, car quand le temps passe au bout d'un moment, certaines personnes de notre entourage en ont sans doute un peu marre que nos conversations tournent autour de "notre deuil " !

ça me permet de parler d'autre chose en dehors du forum tout en aillant un exutoire ici !

Donc en résumé, en règle général, ici, "on se fait du bien" et on se soutient !!!

Pour répondre à ta question : "Soph et toi qu'attends tu de l'avenir?"

Et bien, ce n'est pas évident, car en dehors de mes peurs de la grossesse et de revivre la même épreuve, j'ai encore l'espoir d'être maman un jour !

Seulement ce n'est pas si simple, comme toi mon horloge biologique fait "tic, tac" et mon compagnon qui est aussi le père de mon petit ange Tom a 15 ans de plus que moi, il a 52 ans et n'est plus d'accord de refaire un bébé entre autre à cause de son âge, il faut dire aussi qu'il a déjà quartes enfants avec son ex femme !
Et je sais que lui aussi a en plus peur de revivre la même épreuve !

Nous nous respectons et nous nous aimons énormément mais c'est difficile d'avancer quand on à pas les mêmes besoins et envies...

Nous avons donc prit la décision d'aller voir une psychothérapeute pour couple mais nous ne sommes encore qu'au début d'un long travail, je pense...

De mon côté, je suis aussi suivie par une psychologue et une psychiatre, au début je ne voulais pas en entendre parler mais j'ai bien du m'y résoudre car c'était vraiment trop douloureux !

Je suis obligé pour l'instant de prendre des anti -depresseurs, j'espere pouvoir m'en débarrasser dans pas trop longtemps car je n'aime pas prendre des médicaments, pour cette raison j'ai fais la démarche de commencer des cours de yoga en espérant que ça m'apprenne à me détendre quand je suis angoissée.

Je suis aussi occupée à me poser beaucoup de questions au sujet de mon avenir professionnel car pour l'instant je ne suis plus nul part !
J'ai fais du théâtre pendant dix ans mais là j'en ai marre, trop difficile financièrement de s'en sortir et de trouver du boulot régulier !
Je suis donc occupée à me renseigner pour reprendre peut-être une formation quand j'irai mieux mais tout ça est encore très vague !
Pour l'instant je suis sur la secu pour dépression !

Je commence tout doucement à aller mieux, je me pose beaucoup de questions depuis le départ de mon bébé et je ne vois plus les choses de la même manière, je suis en "pleine mutation" je crois et je prends le temps de découvrir qui je deviens...

Voilà, je pourrais te parler de moi encore longtemps mais je n'ai pas envie de te saouler Atessa notre unique enfant 733440

J'espère t'avoir un peu "éclairé" avec ma petite bougie...


En ce qui concerne le nouvel an iranien, je pense que tu ne dois pas te forcer à y aller, ceux qui t'aimes devraient sans doute comprendre, réfléchis quand même... Car peut-être que ça pourrait te faire du bien ?
Souvent, quand on est encore fragile, on a beaucoup d'appréhension vis à vis de certaines situations mais on se rends compte qu'en passant le cap, finalement ça fait plus de bien que de mal !
Il y a vraiment que toi qui peux le sentir, si c'est trop douloureux, ne te farce pas, le nouvel an, c'est chaque année Wink et d'ailleurs, je te souhaite plein de bonheur pour celle qui arrive...


Je t'embrasse et j'espere te lire bientôt...


Sophie
Revenir en haut Aller en bas
yassaman




Nombre de messages : 16
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Atessa
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 09/06/2010
Date d'inscription : 12/03/2011

Atessa notre unique enfant Empty
MessageSujet: Re: Atessa notre unique enfant   Atessa notre unique enfant Icon_minitimeSam 19 Mar - 13:50

merci beaucoup Soph pour ta longue réponse. Après avoir posté je m'étais endormie en sanglotant dans mon lit et en me réveillant j'ai parlé à ma mère et ensuite j'ai regardé l'ordi et ton message était là et je me sens déjà moins seule.
J'aime beaucoup la photo de ton petit Tom, il est beau et il a l'air serein ce petit garçon.
Moi aussi je suis sous médicaments, et je vois ma psychothérapeute deux fois par semaine, ça m'aide beaucoup. Je ne sais pas comment je ferai sans ces aides. Mon parcours de "galérienne" a commencé depuis 5 ans avec la procréation médicalement assistée et les échecs de FIV, mon moral était déjà soumis à rude épreuve.
Si tu n'as pas de problème de fertilité, à ton âge c'est complétement possible d'espèrer une nouvelle grossesse. Mais je comprends que ce soit aussi le "décalage" avec ton compagnon dans vos ressources et désirs et timings qui rende les choses difficiles.
Nous avec mon mari, nous avons également traversé des moments de crise et c'est pas fini. Lorsque je suis tombée enceinte, mon mari avait enfin après de longues années de refus accepté l'idée de l'adoption, nous avions pleins de projets dans ce sens mais depuis que nous avons perduenotre puce il ne veut plus en entendre parler et j'ai du aussi faire le deuil de ce projet qui était la seule chose qui me faisait vivre, faire le deuil de l'adoption pour sauver mon couple.
Si ton compagnon accepte de venir à une thérapie de couple, c'est qu'il est déjà concerné et impliqué , moi le mien il viendrait pas pour tout l'or du monde!
Je n'ai pas retenu depuis combien de temps Tom nous a quitté, je vais regarder.
Comme ça fait du bien de parler de nos petits entre nous, c'est impossible ailleurs.
J'aurais tellement de choses encore à échanger mais il faut s'arrêter , en tout cas ne t'inquiètes pas tu me saouleras jamais, au contraire tu peux me parler tant que tu veux!
ma mère a été très compréhensive au téléphone, elle m'a avoué que pour elle aussi ces derniers jours sont pénibles, rapport aux souvenirs de l'an dernier. Elle n'a pas encore de eptits enfants. Atessa a été la seule pour le moment.
Je t'embrasse du fond du coeur
au plaisir de te lire
bye Soph
Revenir en haut Aller en bas
kikinou

kikinou


Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : france 87
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 24SA et 2jours
Le : 20/09/2010
Date d'inscription : 22/10/2010

Atessa notre unique enfant Empty
MessageSujet: Re: Atessa notre unique enfant   Atessa notre unique enfant Icon_minitimeDim 20 Mar - 5:57

La vie est tellement cruelle parfois, j'aurai même envie de dire trop souvent!!!!
Tendres pensées à ta princesse ange Atessa.
Revenir en haut Aller en bas
yassaman




Nombre de messages : 16
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Atessa
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 09/06/2010
Date d'inscription : 12/03/2011

Atessa notre unique enfant Empty
MessageSujet: Re: Atessa notre unique enfant   Atessa notre unique enfant Icon_minitimeDim 20 Mar - 11:23

merci kikinou, tendres pensées également pour l'ange Timéo I love you
Revenir en haut Aller en bas
soph

soph


Nombre de messages : 185
Age : 50
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse d'un décollement placentaire. Terme dépassé de 4 jours
Le : 01/10/2010
Date d'inscription : 20/10/2010

Atessa notre unique enfant Empty
MessageSujet: Re: Atessa notre unique enfant   Atessa notre unique enfant Icon_minitimeDim 20 Mar - 16:49

Bonjour Yassaman,

es tu allée au nouvel an ?

J'espère que tu as eu la force d'y participer et que cela t'aura fait du bien !

Donne de t'es nouvelles...

A bientôt...

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
soph

soph


Nombre de messages : 185
Age : 50
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse d'un décollement placentaire. Terme dépassé de 4 jours
Le : 01/10/2010
Date d'inscription : 20/10/2010

Atessa notre unique enfant Empty
MessageSujet: Re: Atessa notre unique enfant   Atessa notre unique enfant Icon_minitimeMer 23 Mar - 18:34

Plus de nouvelles ?

J'espère que ça va pour toi ?


Je t'embrasse.


Sophie
Revenir en haut Aller en bas
yassaman




Nombre de messages : 16
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Atessa
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 09/06/2010
Date d'inscription : 12/03/2011

Atessa notre unique enfant Empty
MessageSujet: Re: Atessa notre unique enfant   Atessa notre unique enfant Icon_minitimeVen 25 Mar - 12:51

salut Soph! et à toutes
je suis désolée mais dès que la semaine commence je suis prise dans le travail et je n'ai plus vraiment de temps. Merci pour tes messages. J'ai finalement célébré le nouvel an en famille et cela s'est bien passé. ma mère se montre vraiment compréhensive et pleine de tendresse.
Là j'entame le WE avec une nouvelle boule dans le ventre. J'ai l'impression que je vais moins bien avec ce deuil alors que 9 mois sont passés depuis la perte de notre ange. Alors j'essaye de me trouver des explications:
1° après la perte d'Atessa j'ai fait un effort surhumain pôur ne pas sombrer, c'était l'été et puis je crois que je ne réalisais pas complétement. Quant vous avez mis 15 ans avant d'obtenir une grossesse, elle est tellement iréelle! alors la perte du bébé je vous dis pas!
2° dans les mois qui ont suivis, j'ai beaucoup somatisé: d'abord une opération d'un kyste pilo-nidal au niveau du coccyx avec 5 semaines de pansements et d'arrêt maladie en octobre. Très lourd! ensuite mycoses, infections urinaires à répétition. C'est l'osthéopathie et l'homéopathie qui m'ont aidé
3° En perdant la petite j'ai également manqué de perdre la vie, j'étais à 2 doigts de la scépticémie, alors j'avais gardé une terreur en moi de mourir et le fait d'être vivante m'a maintenue pendant quelques temps le moral.
donc maintenant que mon corps va mieux et que je sens qu'avec le travail de psychothérapie cette terreur traumatique m'a quitté et bien c'est comme si j'entamais à présent le travail de deuil.
Soph, comment vas-tu?
Je vais essayer de passer le WE sans trop sombrer
Gros bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
yassaman




Nombre de messages : 16
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Atessa
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 09/06/2010
Date d'inscription : 12/03/2011

Atessa notre unique enfant Empty
MessageSujet: Re: Atessa notre unique enfant   Atessa notre unique enfant Icon_minitimeVen 25 Mar - 12:58

Soph, deux questions que je voulais te poser:
as-tu commencé le yoga? est ce que cela te fait du bien. J'en ai fait un peu il y a quelques années et je trouvais cela formidable.
Si ce n'est pas trop indiscret dans quel domaine souhaites-tu te reconvertir professionnellement?
Moi j'ai un métier "spécial" que je ne dévoile pas facilement car à tort, j'ai remarqué que sur les forums lorsque je le dévoile on me parle plus de la même manière, c'est comme si j'étais tout à coup d'une espèce différente, alors que ce métier ne fais pas de moi un être humain à part. J'ai les mêmes difficultés et les mêmes souffrances que les autres. Voilà, suspens... qui donne sa langue au chat? Question
Revenir en haut Aller en bas
soph

soph


Nombre de messages : 185
Age : 50
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse d'un décollement placentaire. Terme dépassé de 4 jours
Le : 01/10/2010
Date d'inscription : 20/10/2010

Atessa notre unique enfant Empty
MessageSujet: Re: Atessa notre unique enfant   Atessa notre unique enfant Icon_minitimeDim 27 Mar - 13:31

Coucou Yassaman,


Je suis contente d'avoir enfin de tes nouvelles, et contente que tu sois passée au dessus de tes peurs pour fêter le nouvel an !!!

En ce qui me concerne, je viens de passer une semaine pas génial du tout, entre autre, à cause de ce dont tu parles, des problèmes somatiques...

Je me retrouve vraiment dans ce que tu exprimes, peur de la mort, angoisses, mal au coccyx, maux de ventre et de digestions...

j'essaye aussi de me faire aider par l'homéopathie et l'ostéopathie et aussi les thérapies, psychiatre et psychologue et bientôt peut-être un groupe de parole...

Oui le yoga semble me faire beaucoup de bien, je ne connaissais que d'en avoir entendu parler, ça ne fait que deux fois que j'y vais mais je vais continuer...

Veux tu qu'on discute en message privé ? (MP) !

Si ça te tente on peux aussi s'échanger nos numéros de téléphone pour discuter, pour moi c'est gratuit à partir de 17 ou 18 heures vers la France, donc...
Ce n'est pas une obligation, je ne t'en voudrai pas si tu n'en a pas envie, à toi de voir...

Alors c'est quoi ce un métier si "spécial" ?
Policière ? Péripatéticienne ? Détective privé ? Sexologue ? chauffeur poids lourds ? Actrice porno ? Juge ? dresseuse canin ? Avocate ? Heu...

Bon moi je donne toutes mes langues à un gros chat parce que là, j'ai vraiment envie de savoir bounce

Je t'embrasse...


Sophie
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Atessa notre unique enfant Empty
MessageSujet: Re: Atessa notre unique enfant   Atessa notre unique enfant Icon_minitimeDim 27 Mar - 14:47

bonjour yassaman, cest bien que tu es pu aller a ce nouvel an.
Je n'ai pas bien compris, voit u une psychologue maintenant que tout tes soucis de santé sont passé?
Jen vois une et je pense vriament que ça peut aider les gens a affronter leur angoisses.

Je fais ma curieuse aussi vis a vis de ton job comme soph!! alors alors??
tu sais j'ai limpression ici plus qu'ailleurs les physiques, catégorie sociale,religion sont comment dire....toléré. Je veux dire la tolérance est de mise, nous sommes toutes égales quant a la perte d'un enfant, et la douleur est la meme malgré les différences.
je ne m'exprime pas bien, mais je pense que tu as compris le fond Wink

allez moi je dis croque mort?gogo danseuse?mannequin?présidente? huissier de justice? lol je donne ma langue au chat!
Revenir en haut Aller en bas
yassaman




Nombre de messages : 16
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Atessa
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 09/06/2010
Date d'inscription : 12/03/2011

Atessa notre unique enfant Empty
MessageSujet: Re: Atessa notre unique enfant   Atessa notre unique enfant Icon_minitimeDim 27 Mar - 16:45

salut soph! salut aurore!
contente de vous lire. J'ai passé un WE assez désastreux, beaucoup de déprime et de fatigue. Là ca va un peu mieux, normal je reprends le boulot demain. Au fait vous m'avez trop fait rire avec vos hypothèses, je vais vraiment vous décevoir! surtout par rapport à croque-mort et...présidente. Je ne suis que... psychologue et psychothérapeute, mais croyez moi pour certains ça vaut tout ce que vous avez listé, je vous jure.
Soph, je suis sûre que notre corps garde le traumatisme de nos accouchements traumatiques et de la perte de nos enfants pendant bien longtemps.
Moi l'ostéopathie m'a beaucoup aidé surtout pour l'anxiété en plus de mes séances de psy. En fait j'avais repris une psychothérapie il y a 1 an et demi lorsque nos démarches adoption devenaient plus concrètes. J'y vais deux fois par semaine. Pour moi c'est une hygiène de vie.
Soph, bien sûr que nous pouvons converser en mp, avec plaisir.
J'ai tellement pensé à ma petite Atessa ce WE, j'ai eu des idées saugrenues, comme de faire faire son thème astral par exemple... et puis ensuite je me dis que cela va me faire plus de mal que de bien, je sais pas, je suis perdue.
Douce pensée à vous et à nos anges
bisous et bonne semaine malgré tout flower
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Atessa notre unique enfant Empty
MessageSujet: Re: Atessa notre unique enfant   Atessa notre unique enfant Icon_minitimeDim 27 Mar - 16:51

yassaman, oh ben cest bien ça comme job!!
tu sais sur le forum je crois que tu vas plus trouver des "mie avec ton job,car moi depuis que j'en vois une, j'admire beaucoup ce métier, qui m'aide.
je ne connaissais pas avant, car j'avais jamais eu l'occasion de consulter.
pour le thème astral d' Atessa, fait ce que ton coeur te guide de faire.
J'ai fait des fois des choses, comme regarder des emissions sur les jumeaux depuis qu'ils ne sont plus là, malgré que cela me faisait un peu mal, j'étais attiré a le faire. et depuis ça va mieux jarrive a mieux voir.comme tout les matins je regarde les maternelles, et maintenant ça ne me gene plus de voir des bébés a la télé.
douce pensee a ton ange
Revenir en haut Aller en bas
soph

soph


Nombre de messages : 185
Age : 50
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse d'un décollement placentaire. Terme dépassé de 4 jours
Le : 01/10/2010
Date d'inscription : 20/10/2010

Atessa notre unique enfant Empty
MessageSujet: Re: Atessa notre unique enfant   Atessa notre unique enfant Icon_minitimeDim 27 Mar - 17:15

il n'y a pas de hasard, juste avant de lire ta réponse, j'étais occupée à prendre des renseignements sur internet en ce qui concerne des cours pour devenir psychologue !!!

Ce serait un rêve de faire ce métier pour moi mais bon, ça risque bien fort de rester un rêve car je pense sincèrement que je n'aurais pas le niveau, j'ai eu bcp de mal à terminer mes humanités artistiques, j'ai raté, puis arrêté, puis recommencé et finalement terminé, je n'ose même pas te dire à quel age !

Soit, je me pose des question quant à mon avenir professionnel et suis assez découragée dans ce domaine là aussi !

En tout cas, Bravo sur ce coup là j'aimerais être à ta place !!!
Revenir en haut Aller en bas
soph

soph


Nombre de messages : 185
Age : 50
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse d'un décollement placentaire. Terme dépassé de 4 jours
Le : 01/10/2010
Date d'inscription : 20/10/2010

Atessa notre unique enfant Empty
MessageSujet: Re: Atessa notre unique enfant   Atessa notre unique enfant Icon_minitimeDim 27 Mar - 17:21

yassaman,


j'ai oublié de te le dire mais sais tu qu'il y a un "chat" sur le forum sur lequel on peut s'écrire en directe !!!

aurore, j'y suis !!!


Vous venez me rejoindre pour papoter bounce ...


Sophie
Revenir en haut Aller en bas
yassaman




Nombre de messages : 16
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Atessa
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 09/06/2010
Date d'inscription : 12/03/2011

Atessa notre unique enfant Empty
MessageSujet: Re: Atessa notre unique enfant   Atessa notre unique enfant Icon_minitimeMer 30 Mar - 3:53

Bonjour,
enfin un petit moment pour venir discuter avec vous!
C'est vrai que j'aime mon métier, c'est une vocation, mais j'y suis venue car ma vie n'a pas été un long fleuve tranquille et j'ai d'abord suivi une psychanalyse moi-même, très jeune, vers 20 ans, avant de décider d'en faire mon métier. A ce moment là j'étais très mal. Nous étions en exil, il y avait la guerre dans mon pays, mes parents étaient sans cesse en conflit, mon père avit de graves problèmes avec l'alcool, bref je vais pas vous faire le tableau complet! c'était pas la joie. je n'ai jamais été une enfant et ensuite une adolescente insouciante. D'ailleurs plus tard j'ai beaucoup travaillé dans l'humanitaire.
Soph, tu sais j'ai rencontré beaucoup de femmes de 40 ans qui commençaient leurs études de psychologie. Ce sont souvent les meilleures étudiantes dans ce domaine. C'est sur qu'il faut bosser dur, mais c'est loin d'être impossible.
Aurore, merci de dire que les psychologues peuvent aider et soutenir dans les moments difficiles de l'existence. Moi je ne conçois mon métier que sous cet angle là et la dimension humaine est très importante pour moi.
D'ailleurs je vais partager avec vous un moment de ma séance de thérapie d'avant-hier. je disais à ma psy à quel point Atessa me manque, à quel point j'ai envie de la prendre dans mes bras, elle me manque physiquement. Elle m'a répondu: "ce n'est pas elle qui vous manque, c'est d'avoir un enfant" et dans mon cas (mais nous sommes toutyes différentes) j'ai trouvé sa phrase très juste. Elle m'a rappelé que mon désir d'être maman était toujours aussi fort et intact, car ces derniers temps je me suis beaucoup fait violence pour y renoncer, pour faire le deuil, mais je réalise que c'est impossible, je dois pérsévérer dans mon combat et peut-être reprendre les efforts pour l'adoption, même si mon mari n'est pas très motivé pour ça.
Soph, je vais essayer de venir sur le chat, c'est sympa!
excellente journée à vous belles mamanges flower et à très vite. Biz
Revenir en haut Aller en bas
yassaman




Nombre de messages : 16
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Atessa
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 09/06/2010
Date d'inscription : 12/03/2011

Atessa notre unique enfant Empty
MessageSujet: Re: Atessa notre unique enfant   Atessa notre unique enfant Icon_minitimeMer 30 Mar - 10:50

salut Soph,
je ne trouve pas le chat... je suis pas douée...
Revenir en haut Aller en bas
Liminsay

Liminsay


Nombre de messages : 1385
Age : 37
Localisation : Lanaudière, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justin,
Petite Luciole,
Charlie

Espoirs;
Abby 23 juin 2013
Evan 12 septembre 2014
Oli 21 décembre 2016
Décédé(e) à : 26+6sa
6e semaine
21+3sa
Le : 04/03/2011
23/06/2011
03/04/2018
Date d'inscription : 12/03/2011

Atessa notre unique enfant Empty
MessageSujet: Re: Atessa notre unique enfant   Atessa notre unique enfant Icon_minitimeMer 30 Mar - 11:03

quand tu clique sur l'ongler forum dans le haut, va dans le bas completement de la page c'Est écris 'rejoindre le chatbox' en petit. Il n'y a pas toujours quelqu'un par contre mais avant de cliquer sur rejoindre c'Est écris qui est présentement dans le chat. J'espere que je suis assez claire sinon désolée

2e option clique sur portail en haut et dans la colone de gauche tu as 'CHAT' alors tu clique la dessus et tu as juste a te connecter
Revenir en haut Aller en bas
yassaman




Nombre de messages : 16
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Atessa
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 09/06/2010
Date d'inscription : 12/03/2011

Atessa notre unique enfant Empty
MessageSujet: Re: Atessa notre unique enfant   Atessa notre unique enfant Icon_minitimeMer 30 Mar - 13:37

merci beaucoup liminsay I love you je devrais y arriver avec tes indications
Revenir en haut Aller en bas
 
Atessa notre unique enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A notre princesse Elsa, notre ange, notre petite étoile!
» Fête des mères: Être MÈRE... quand notre enfant est décédé
» enfant né sans vie 1er enfant ou 2éme enfant a la CPAM?
» de retour avec bébé espoir née le 14 juillet 2013 à 36 semaines ma vie retrouve le soleil cacher par les larmes mon étoiles de vie me souris ( vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot Miracle)
» Juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: