Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
hystérographie !?! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 hystérographie !?!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laeticheri




Nombre de messages : 271
Localisation : Nieppe, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex, Sacha et constance.
Décédé(e) à : 12 SA , 6 SA et 11 SA
Le : 23 février 2010, 29 avril 2010, 28 janvier 2011
Date d'inscription : 05/08/2010

hystérographie !?! Empty
MessageSujet: hystérographie !?!   hystérographie !?! Icon_minitimeLun 21 Mar - 12:38

Coucou les filles, rdv aujourd'hui avec mon gynéco qui nous déclare comme couple infertile, est-ce possible en ayant déjà 2 enfants?

et me prescrit une hystérographie, j'imagine que certaines d'entre vous en ont déjà eu? Pouvez vous me faire part de vos expériences mais surtout qu'apprend on de cet examen.

Je la fais jeudi.

Merci pour vos réponses!!!
Revenir en haut Aller en bas
ewi

ewi


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)
Date d'inscription : 29/12/2009

hystérographie !?! Empty
MessageSujet: Re: hystérographie !?!   hystérographie !?! Icon_minitimeLun 21 Mar - 13:19

Bonjour laeticheri,

Tu sais, les problèmes de fertilité peuvent apparaître ou se manifester à tout moment.
Moi j'ai été diagnostiqué d'une insuffisance ovarienne après ma grossesse de mon ange Rachel...

J'ai passé une hystérographie aussi. C'est un examen ou on introduit une mini caméra par un petit cathéter tout fin qui passe par le vagin et le col d'utérus pour pouvoir visionner l'intérieur de l'utérus, l'aspect de l'endomètre et l'arrivée des trompes ovaires dans l'utérus.
Complètement indolore, le plus désagréable dans le tout est le spéculum qui est un peu froid LOL

C'est un examen de routine dans le bilan de fertilité.

Se mettre sur la route de traitement d’infertilité n'est pas évident, pour notre part, on et suivi depuis 6 mois environs maintenant.

Récemment on a ouvert ici un post justement pour tout le monde qui est suivi en PMA (ou APM en français - Assistance médical à la procréation) https://www.nospetitsangesauparadis.com/t7841-espoir-nouvelles-grossesses-et-pma
Tu es la bienvenue à te joindre à nous ! Car nos préoccupations sont un peu différentes de celles des essayeuses qui n'ont pas de problèmes particuliers...

Si tout ceci est nouveau pour toi, je te conseil d'aller faire un tour sur ce site : http://www.procreationmedicale.fr/
c'est pas mal du tout

Bon courage, et n'hésite pas à poser tes questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
laeticheri




Nombre de messages : 271
Localisation : Nieppe, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex, Sacha et constance.
Décédé(e) à : 12 SA , 6 SA et 11 SA
Le : 23 février 2010, 29 avril 2010, 28 janvier 2011
Date d'inscription : 05/08/2010

hystérographie !?! Empty
MessageSujet: Re: hystérographie !?!   hystérographie !?! Icon_minitimeLun 21 Mar - 14:34

Merci beaucoup ewi, on ne m'avais jamais parlé d'infertilité dans mon cas alors je dois dire que je découvre et commence les premiers examens pour voir ce qu'on va pouvoir faire pour pouvoir à nouveau envisager une grossesse.

Merci pour les infos tu m'envoie rassurée car mon gynéco m'a un peu expliqué mais avec des paroles d'homme docteur donc dans la tête d'une femme pas docteur c'est un peu flou lol.

j'irai faire un tout sur le site et me joindrais à vous quand j'aurais eu mon rdv avec le gygy après l'examen et que j'en saurais plus sur ce qu'on va me faire.

Encore merci pour tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
laeticheri




Nombre de messages : 271
Localisation : Nieppe, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex, Sacha et constance.
Décédé(e) à : 12 SA , 6 SA et 11 SA
Le : 23 février 2010, 29 avril 2010, 28 janvier 2011
Date d'inscription : 05/08/2010

hystérographie !?! Empty
MessageSujet: Re: hystérographie !?!   hystérographie !?! Icon_minitimeJeu 24 Mar - 10:15

Coucou les filles, voilà j'ai passé mon hystérosalpingographie ce matin, j'y suis allée très stressée car les témoignages étaient mitigés, et finalement, tout s'est très bien passé, ça n'a pas non plus été une partie de plaisir mais ce n'était pas douloureux, juste désagréable, et pourtant d'après le médecin qui l'a fait j'aurais du avoir bien mal car mon utérus est très haut.

J'en suis ressortie très soulagée car en plus de ne pas avoir eu mal, les résultats sont excellents aucun problèmes. Mais en même temps ça ne me donne pas non plus de réponses sur ce qui s'est passé quand j'ai perdu mes anges.

J'ai rdv avec mon gygy mardi prochain pour faire le point et s'il ne le fait pas de lui même, je pense demander un spermogramme pour voir si il n'y a pas de pbs avec les zozos de mon mari.

Enfin, voilà, je verrai bien ce qui va s'en suivre.
Revenir en haut Aller en bas
ewi

ewi


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)
Date d'inscription : 29/12/2009

hystérographie !?! Empty
MessageSujet: Re: hystérographie !?!   hystérographie !?! Icon_minitimeJeu 24 Mar - 10:22

Contente que tout c'est bien passé !
Je me suis effectivement rendu compte que ce que je t'ai décrit avant était une hystéroscopie et non une hystérosalpingographie... Bref...
Maintenant, je dois moi-même faire cet examen la semaine prochaine !

C'est une très bonne nouvelle que tout va bien de ce côté pour toi. Normalement ils vont vous faire passer un spermogramme aussi, les problèmes de fertilité sont toujours traité en couple.

Bon courage pour la suite et n'hésite pas à en parler ! Cela soulage, comme toujours...
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

hystérographie !?! Empty
MessageSujet: Re: hystérographie !?!   hystérographie !?! Icon_minitimeJeu 24 Mar - 12:41

cest bien leaticheri que ce soit bien passé.
j'allais de mettre le lien du post que javais dessus, mais je vois que cest inutile.
Jen ai passé une aussi le 21 fevrier, et tout pareil désagreable mais pas douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
laeticheri




Nombre de messages : 271
Localisation : Nieppe, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex, Sacha et constance.
Décédé(e) à : 12 SA , 6 SA et 11 SA
Le : 23 février 2010, 29 avril 2010, 28 janvier 2011
Date d'inscription : 05/08/2010

hystérographie !?! Empty
MessageSujet: Re: hystérographie !?!   hystérographie !?! Icon_minitimeJeu 24 Mar - 14:12

Merci les filles,

Ewi, en fait je pense que c'est un peu similaire à l'hystérographie, il met un spéculum pour mesurer l'utérus ensuite il place un cône avec une seringue pour vider l'air de l'utérus c'est le moment un peu désagréable mais pas douloureux, puis il injecte petit à petit le produit en faisant les clichés. Et là moi qui avait si peur et lui avait dit d'avance que si ça faisait mal on arrêtait tout, je lui ai dit ça y est c'est déjà fini? c'est très rapide en fait.

Maintenant j'attends la suite. j'en saurais plus mardi prochain pour savoir si y a d'autres examens et quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
 
hystérographie !?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hystérographie
» hystérographie repoussée
» hystérographie et apres?
» hystérographie passée... je ne sais plus quoi penser!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: