Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Un signe de notre petite étoile! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Un signe de notre petite étoile!

Aller en bas 
+9
petite-étoile6
Angie
lamournedisparaîtjamais
Catou447
auriclem
Mordicus
isableu0
Marybou
Anne-Jo
13 participants
AuteurMessage
Anne-Jo

Anne-Jo


Nombre de messages : 283
Age : 47
Localisation : Rive-sud Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romane
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse (cause:chorio-amniotite)
Le : 11/10/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Un signe de notre petite étoile! Empty
MessageSujet: Un signe de notre petite étoile!   Un signe de notre petite étoile! Icon_minitimeMer 28 Jan - 13:24

Bonjour à toutes les mamanges et papanges et à toutes les personnes qui viennent trouver ici, comme moi, espoir et compréhension....

Je tenais aujourd'hui à vous partager un grand moment d'émotion et de bonheur que j'ai vécu avec mon copain le 19 janvier de cette année...

Je vous mets tout d'abord brièvement en contexte.

Tout au long de ma grossesse, le soir, lorsque nous allions au lit, moi et mon copain faisions écouter à Romane une douce musique... Cette musique provenait d'une boule de verre musicale avec de la neige qui tombe lorsqu'on la secoue. Mon oncle Fernand me l'avait remise, peu de temps avant sa propre mort. À l'intérieur de la boule, se trouve une maman Koala qui tient son bébé dans ses bras.

Donc tous les soirs, on faisait écouter cette musique à Romane qui nous montrait son appréciation en nous faisant une petite danse, dans mon ventre.

Le titre de la musique: " Born free". "Née libre", titre très significatif pour nous et notre petite fille qui a pris son envol une heure après sa naissance.

Lors de l'enterrement de Romane, on lui a fait écouter sa musique, une dernière fois, en mettant son urne en terre. On voulait qu'elle s'envole en dansant, comme lorsqu'elle était dans mon ventre... En mettant l'urne en terre, la musique s'est soudainement arrêtée...la boîte à musique brisée. Des larmes dans les yeux, mon copain m'a alors dit: "Romane s'est envolée avec sa musique...". Et on était heureux.

Juste après l'enterrement, nous avons décidé qu'il serait bon pour nous de partir une semaine à Cuba dans la période où Romane aurait due naître. On s'est alors dit que ce serait plus facile de passer cette période difficile près de la mer...endroit qui nous ramène à des beaux souvenirs vécus, au moment où nous avions décidé de faire un enfant ensemble.

Nous étions donc à Cuba, la semaine dernière. Et c'est là qu'a eu lieu le petit miracle...Le 19 janvier, en début de soirée, nous étions assis à une table, dans le lobby de l'hôtel. C'est alors qu'un saxophoniste s'est mis à jouer...mon coeur s'est arrêté. Il jouait "Born free", la chanson de Romane! Mon copain et moi, on s'est mis à pleurer et à rire, comme des enfants...Notre petite va bien! Elle est libre et s'amuse dans les étoiles!

Romane, ma puce, merci pour ce signe si précieux pour nous. On croit maintenant que tu serais née le 19 janvier 2009 à 18h45, lorsque tu nous as fait entendre ta musique...

Danse mon bel ange! Danse pour les étoiles, pour Fernand et pour tes amis anges qui volent avec toi au firmament!
Revenir en haut Aller en bas
Marybou

Marybou


Nombre de messages : 631
Localisation : Murdochville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Un signe de notre petite étoile! Empty
MessageSujet: Re: Un signe de notre petite étoile!   Un signe de notre petite étoile! Icon_minitimeMer 28 Jan - 13:53

Quelle belle histoire! J'imagine l'émotion du moment...
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Un signe de notre petite étoile! Empty
MessageSujet: Re: Un signe de notre petite étoile!   Un signe de notre petite étoile! Icon_minitimeMer 28 Jan - 14:15

C'est tout simplement " beau "
Je fais parti de ceux qui croient en ces petits signes, j'en ai eu un moi aussi dans un moment de désespoir ,comme pour me dire " maman je suis là, je suis bien t'inquiéte pas ,arréte de pleurer " Voilà c'est comme ça que je l'interpréte !
Je pense que vos "signes " vous apportent réconfort et sérénité, je le ressens
je pense vraiment que votre petite puce est en paix
bon courage à vous deux

Isabelle maman de Jordan p'tit ange, et de Cloé et Alicia
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus




Nombre de messages : 27
Localisation : Carignan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Delphine et Angélique
Décédé(e) à : 23 5/7 semaines, et 21 semaines
Le : 05/07/08, 15/01/09
Date d'inscription : 19/01/2009

Un signe de notre petite étoile! Empty
MessageSujet: Re: Un signe de notre petite étoile!   Un signe de notre petite étoile! Icon_minitimeMer 28 Jan - 15:09

J'en avais des frissons en lisant votre message.. Que c'est beau!

Belle petite Romane qui veille sur ses parents I love you
Revenir en haut Aller en bas
auriclem

auriclem


Nombre de messages : 102
Age : 52
Localisation : nice France
Je suis : Maman de
Ange(s) : maelys
Décédé(e) à : 23 SA
Le : 21/12/2008
Date d'inscription : 06/01/2009

Un signe de notre petite étoile! Empty
MessageSujet: Re: Un signe de notre petite étoile!   Un signe de notre petite étoile! Icon_minitimeMer 28 Jan - 15:21

desolé de ne pas écrire plus mais tu me fais pleurer,
moi aussi j'y crois fort, c'est ce qui me fait vivre
judith
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Un signe de notre petite étoile! Empty
MessageSujet: Re: Un signe de notre petite étoile!   Un signe de notre petite étoile! Icon_minitimeMer 28 Jan - 22:14

Quel beau signe!
Wow!
et... Que vous avez été grands de voir le signe lors de l'enterrement de l'urne de votre puce et de "donner" sa musique à votre Romane...

Je vous souhaite de toujours voir ces clins d'œil que la vie nous apporte. Ces cadeaux si précieux quand ils viennent de nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Un signe de notre petite étoile! Empty
MessageSujet: Re: Un signe de notre petite étoile!   Un signe de notre petite étoile! Icon_minitimeJeu 29 Jan - 3:22

C'est un trés joli signe que ROMANE vous a envoyé, car j'y crois également ...
J'ai eu moi aussi quelques petits signes de NINO, à des moments où je lui demandais en plus de me confirmer qu'il allait bien ... J'aimerai évidemment avoir des messages plus directs mais bon ... Est ce vraiment possible ? Existe t il vraiment un endroit où se trouvent nos trésors ? Peut-être au pied des arcs en ciel ?...
Je vous embrasse mamanges et soyez ouvertes et attentives à ces petits signes qui nous redonnent du soleil au coeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurence
Décédé(e) à : à terme, 1h16 vie/réanimation
Le : 26 Octobre 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Un signe de notre petite étoile! Empty
MessageSujet: Re: Un signe de notre petite étoile!   Un signe de notre petite étoile! Icon_minitimeJeu 29 Jan - 8:42

Bonjour Anne-Jo

J'ai des frissons et les larmes aux yeux en te lisant ce matin.

Je crois en ces petits signes que nos anges nous font. Il faut être à l'affut de ces signes qui viennent bien souvent quand on s'y attend le moins. Il suffit d'ouvrir nos yeux, notre coeur, sans rien attendre, et nos anges sont là, je crois. Ce n'est pas donné à tous de percevoir ces signes, mais le vôtre était si évident.

J'ai l'image d'une belle petite ange, Romane, qui danse au son de sa musique que ces parents lui ont donné. Ce fut bon de te lire ce matin, merci d'avoir partagé ce moment avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
petite-étoile6

petite-étoile6


Nombre de messages : 269
Localisation : victoriaville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alison, Ti-pou et Ti-trésor
Décédé(e) à : 37 semaines et demi de grossesse et 12 semaines pour les deux fausse-couche
Le : 6 août 2008 et 25 décembre 2008 et le 13 mai 2012
Date d'inscription : 03/12/2008

Un signe de notre petite étoile! Empty
MessageSujet: Re: Un signe de notre petite étoile!   Un signe de notre petite étoile! Icon_minitimeJeu 29 Jan - 18:18

Quelle belle histoire!!!
Moi aussi je crois beaucoup aux signes et je m'attache à ça pour continuer d'avancer dans la vie...
Romane est bien là haut et elle vous là dit...Et elle veille sur vous ses parents qui l'aime énormément....
belle et douce pensée pour toi et Romane...

Joanie maman de sa belle ange frisée Alison et de son petit-pou espoir partit rejoindre sa soeur beaucoup trop tôt...Je vous aimes plus que tout mes amours....
xxxx....xxxx....xxxx....xxxxx.....
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

Un signe de notre petite étoile! Empty
MessageSujet: Re: Un signe de notre petite étoile!   Un signe de notre petite étoile! Icon_minitimeJeu 29 Jan - 20:05

Oh mon dieu! Ton histoire est très touchante et me fait espérer un petit signe de mes deux puces. C'est drôle car nous partons aussi à Cuba à la semaine ou j'aurais dû accoucher (14 au 21 février). Peut-être aurons nous droit aussi à un signe? J'imagine qu'être détendu en vacances nous rend plus réceptif à ceux-ci.
Je croise les doigts!

MarieClaude
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Jo

Anne-Jo


Nombre de messages : 283
Age : 47
Localisation : Rive-sud Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romane
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse (cause:chorio-amniotite)
Le : 11/10/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Un signe de notre petite étoile! Empty
MessageSujet: Re: Un signe de notre petite étoile!   Un signe de notre petite étoile! Icon_minitimeSam 31 Jan - 15:26

Merci à toutes celles qui
ont pris le temps de lire ma petite histoire et aussi à celles qui m’ont écrit
un petit mot…

Vous savez, pour moi, la
vie éternelle, c’est un peu ça…nos anges qui continuent de vivre par nos
écrits, dans nos pensées, dans nos cœurs et qui nous amènent à partager les unes
avec les autres nos vécus, nos peines mais aussi nos joies…d’être maman.

Quand vous me lisez ou
que vous m’écrivez que ma fille est dans vos pensées ou que vous l’imaginez
comme moi, dansant sur sa musique, vous la faites revivre toujours un peu plus…et
je vous en remercie.

Raphaëlle, Jordane, Delphine,
Angélique, Maëlys, Vivianne, ti-bb, Nino, Laurence, Alison, petit-pou, Éliane et
Thalia…vous êtes dans mes pensées!

Bisous à vos mamans !
Revenir en haut Aller en bas
petite_véro

petite_véro


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Repentigny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anaïs
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse
Le : 29/11/2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Un signe de notre petite étoile! Empty
MessageSujet: Re: Un signe de notre petite étoile!   Un signe de notre petite étoile! Icon_minitimeSam 31 Jan - 21:15


Bonsoir Anne-Josée, je viens de lire ta belle histoire et wow! elle est tellement touchante et remplis d'espoir et de douceur, c'est très beau et magique a la fois comment tu nous parle de ta fille, ton ange...
J'ai eu moi aussi a quelques reprises des petits signes, qui me laisse croire quelle est la et veille sur nous ma belle puce d'amour.
Je suis très émue de ton mot, cette amour palpable viens reveiller une grande nostalgie en moi...
Continue de voir la vie avec autant de sagesse,
Bon courage petite maman, et doux baisées a Romane qui danse dans son paradis lointain.
XxX
Revenir en haut Aller en bas
mamandejasmin

mamandejasmin


Nombre de messages : 377
Localisation : Bas-St-Laurent
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jasmin et des poussières d'étoiles
Décédé(e) à : né le 18 fév. 08 à 38 3/7 semaines, a vécu quelques heures
Le : Jasmin 19-02-2008; fc 24-01-2007, 01-09-2008, 31-12-2008, 06-2009
Date d'inscription : 03/12/2008

Un signe de notre petite étoile! Empty
MessageSujet: Re: Un signe de notre petite étoile!   Un signe de notre petite étoile! Icon_minitimeSam 31 Jan - 23:28

Comme c'est beau!...
Merci de partager ce moment très touchant avec nous
Revenir en haut Aller en bas
Jo Doune




Nombre de messages : 188
Localisation : l épiphanie
Je suis : Maman de
Ange(s) : bebe fausse couche
Date d'inscription : 03/12/2008

Un signe de notre petite étoile! Empty
MessageSujet: Re: Un signe de notre petite étoile!   Un signe de notre petite étoile! Icon_minitimeLun 2 Fév - 14:50

qu elle beau signe de votre puce ...j ai verser des larmes en te lisant c est tellement bon de recevoir des signes ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Un signe de notre petite étoile!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A notre princesse Elsa, notre ange, notre petite étoile!
» Lucile, notre petite etoile
» Hugo, notre petite étoile...
» Notre petite étoile d'Amour
» Romane, notre belle petite étoile...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: