Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
la propreté Grrrrrrr !!!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 la propreté Grrrrrrr !!!!

Aller en bas 
+4
Izabulle
adammonange
s_chrys
harwill_12
8 participants
AuteurMessage
harwill_12

harwill_12


Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : France, Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 32 SA
Le : 04.07.2007
Date d'inscription : 04/12/2008

la propreté Grrrrrrr !!!! Empty
MessageSujet: la propreté Grrrrrrr !!!!   la propreté Grrrrrrr !!!! Icon_minitimeJeu 7 Avr - 4:55

Bonjour à toutes !

Me voila rendue au difficile stade du pot ! Mademoiselle Alyssa à maintenant 29 mois et refuse de faire son pipi au pot. Elle parvient à se retenir mais dès que la vessie est trop pleine elle fait dans sa culotte. J'ai tout essayé ! assise avec elle on joue on lit on explique rien n'y fait elle ne veut rien faire dans son pot. Pourtant ses couches sont de moins en moins souillées c'est donc qu'elle se régularise la chipie ! Alors ressent elle mon impatience a ce qu'elle soit propre et par esprit de contradiction elle refuse ?
Quand avez vous su que votre enfant a eu le déclic du pot ? Je me mets la pression toute seule parce qu'elle rentre à l'école en septembre et les maitresses ont été très claires : pas de propreté pas d'école !
Merci de vos conseils et autres expériences !

Douces pensées vers les étoiles de nos amours .
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

la propreté Grrrrrrr !!!! Empty
MessageSujet: Re: la propreté Grrrrrrr !!!!   la propreté Grrrrrrr !!!! Icon_minitimeJeu 7 Avr - 5:19

coucou !
ben moi perso j ai pas encore d experience dans ce domaine mais je peux te dire ce que j ai deja vu autour de moi..
j ai une amie qui mets son fils sur le pot d office le matin et avant le bain..
et pour sa fille elle la laisser deux fois dans son pantalon mouiller(pas des heures mais un peu!!) et elle a vite compris..

une autre qui mets sa fille direct dessus si elle a fais dans sa culotte et lui explique que c est la qu il faut aller!

je te dirai auusi de ne pas jouer ou lire sur le pot..car elle va peut etre penser que ce n est pas serieux..

mal belle soeur a fait courir sa fille cul nu(c etait l ete)et ca a bien fonctionner!
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

la propreté Grrrrrrr !!!! Empty
MessageSujet: Re: la propreté Grrrrrrr !!!!   la propreté Grrrrrrr !!!! Icon_minitimeJeu 7 Avr - 6:00

Je te conseille le tableau de motivation... Tu lui met un collant quand elle fait un pipi et un différent pour un caca... Si elle aime les chats, tu lui achète des collants de chats mais des petits pour pipi et des gros pour caca... Je ne sais pas si je m'explique bien mais c'est un p'tit truc qui a très bien fonctionner avec Jayson...

Océane a 18 mois et je commence à la mettre popre elle aussi... Ce n'est pas évident mais quand je vais aux toilettes, elle me suit et je lui dit bravo, maman a fait pipi, à ton tour, et je l'assis sur son p'tit pot... Elle en fait pas à chaque fois mais elle commence à comprendre...

Bonne chance avec ta puce, je sais combien c'est difficile de mettre un enfant propre...
Revenir en haut Aller en bas
Izabulle




Nombre de messages : 100
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 20/04/2010
Date d'inscription : 19/05/2010

la propreté Grrrrrrr !!!! Empty
MessageSujet: Re: la propreté Grrrrrrr !!!!   la propreté Grrrrrrr !!!! Icon_minitimeJeu 7 Avr - 9:57

On est en plein dedans nous aussi! Mon fils à 30 mois et nous avons commencé depuis 1 mois environ (on avait déjà essayé avant, mais sans succès alors on avait reporté).

De notre côté on a essayé le tableau avec les collants... mais avec peu de résultats, ce n'était pas assez intéressant pour lui. Au risque de me faire lancer des tomates finalement on y est allé avec des bonbons... (pas une barre de chocolat quand même), mais par exemple des m&m ou des smarties: 1 pour un pipi et 2 pour un caca. Et là ça fonctionne!

Au début j'avais peur qu'il accepte seulement quand il y a une récompense au bout, finalement il accepte d'y aller à la garderie et ailleurs même quand il y a pas de bonbons au bout, mais pour débuter ça nous a aider...

Au bout d'un mois, il reste propre la plupart du temps (sauf pour la sieste et la nuit). Et depuis environ 1 semaine, il réclame le pot de lui même.

Bref mon conseil c'est d'essayer de trouver quelque chose qui va vraiment motiver ta fille, peu importe ce que c'est. Mais il faut rester patient, tout ne se fait pas du jour au lendemain!

Bonne chance!

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Melipou

Melipou


Nombre de messages : 432
Age : 43
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011
Date d'inscription : 30/03/2011

la propreté Grrrrrrr !!!! Empty
MessageSujet: Re: la propreté Grrrrrrr !!!!   la propreté Grrrrrrr !!!! Icon_minitimeSam 23 Avr - 22:39

J'ai utilisé un tableau de motivation avec des collants pour mon plus vieux et ça fonctionnait bien. Mon plus jeune n'en avait rien à faire des collants. J'ai moi aussi utilisé la méthode des bonbons et je suis bien contente de voir que je ne suis pas la seule Wink Je l'ai eu par l'estomac ce petit glouton! Je lui donnais un petit bonbon, vous savez les "Roquet", ces petits rouleau de pilules? En tout, il a dû manger l'équivalent de 2 rouleaux pour tout l'apprentissage, c'est pas si terrible! Il a même fini par oublier de me les demander. En une semaine, c'était réglé pour les deux (mon plus vieux avait 25 mois et mon plus jeune avait 29 mois) Bon, j'avoue, mon plus jeune n'est pas propre toute la nuit, mais ça ne me dérange pas du tout de lui mettre une culotte d'entraînement.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

la propreté Grrrrrrr !!!! Empty
MessageSujet: Re: la propreté Grrrrrrr !!!!   la propreté Grrrrrrr !!!! Icon_minitimeSam 23 Avr - 22:58

Le truc: attendre que l'enfant soit prêt. On m'a souvent répété que quand ils sont prêts, ça se fait tout seul, eh bien... c'est vrai!

On a fait 2 ou 3 tentatives à 2-3 mois d'intervalle avec mon grand. Rien à faire, il ne voulait même pas s'asseoir les fesses sur le pot alors encore moins y faire pipi. Après quelques heures en petite culotte, il se cachait et ne nous disait plus qu'il était mouillé alors on n'insistait pas: retour à la couche. Par contre, on le motivant sans pousser. Dans la salle de bain, on a placer un coffre à surprise avec des petits trucs du genre tatouage, collants (juste un et non la feuille complète) des petites voitures, des minis dinosaures. On départ, on lui a expliqué que lorsqu'il voudrait s'asseoir, on lui donnerait une surprise. Quand il l'a eu fait et qu'il ne redoutait plus le pot, on changeait la vocation du coffre. Maintenant, il devait faire un pipi pour avoir droit d'y choisir une surprise.

Un jour, je lui ai dit que le bébé d'une copine n'avait plus de couche et qu'on devrait lui donner les siennes, il avait alors 2 ans et 10 mois environ. Il a mis ses couches dans un sac, a fait pipi sur le pot, a enfilé ses petites culottes... ça été finit. Jamais je n'ai eu besoin de lui rappeler d'aller faire pipi. Il a été propre de jour comme ça en quelques heures, la sieste comprise. La nuit, il a fallu le réveiller pendant les premières semaines mais rapidement son système s'est adapté. La boîte est ensuite devenu la boîte à toilette puisqu'il ne voulait que le pot. Et finalement, elle est devenue la boîte à #2 (il demandait encore une couche quand il sentait qu'il devait faire caca et comme il avait des problèmes de constipation, on n'insistait pas pour ne pas aggraver la situation). On n'a jamais insisté ni chicané, juste lui rappeler que la boîte était là et qu'il aurait sa surprise quand il réussirait peu importe le temps que ça prendrait.

Ma fille a 2 ans et 3 mois et on commence la propreté. Jusqu'à il y a 2 jours, elle nous disait non quand on lui demandait si elle voulait s'asseoir sur le pot. Mais c'est une têtue ma fille, du moment qu'on a arrêté de lui proposer, elle a décidé de l'essayer. Depuis 2 jours, elle s'assoit sur le pot plusieurs fois par jour mais n'a pas encore compris comment y faire pipi. Pour elle, vu sa gourmandise, c'est une boîte à bonbons. Elle a un m&m quand elle accepte de s'asseoir sur le pot. Elle sait que si elle y fait un pipi, elle en aura 2 mais elle n'a pas encore compris.
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

la propreté Grrrrrrr !!!! Empty
MessageSujet: Re: la propreté Grrrrrrr !!!!   la propreté Grrrrrrr !!!! Icon_minitimeSam 23 Avr - 23:03

Ma fille a été propre après les fêtes à 2 ans et 7 mois environ. Avant ça, elle faisait caca dans la toilette ou le pot, parfois, mais pipi, rien à faire. Après le jour de l'An, je lui ai dit ''Bon Naomie, tu es rendue grande maintenant, fini la couche, à partir de demain, on arrête la couche sauf pour le dodo. On va aller t'acheter des ''bobettes'' de grande.'' Elle a dit ''Ok''. Le lendemain en se levant, on a enlevé la couche, on est allées magasiner des ''bobettes'' de grande fille et voilà. Mais elle ne le fait pas si souvent dans une journée. Parfois, quand je trouve que ça fait longtemps et qu'elle ne veut pas le faire je lui propose une course de pipi. Elle gagne à tous les coups et ce n'est pas parce que je n'essais pas de la battre! Je pense que le mieux, c'est d'enlever la couche et de ramasser de temps en temps. On a eu droit qu'à 4-5 pipi dans ses culottes depuis janvier et un début de caca. Je sais que le temps te presse avec l'école en septembre, mais elle ne se sent peut-être pas prête encore.
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

la propreté Grrrrrrr !!!! Empty
MessageSujet: Re: la propreté Grrrrrrr !!!!   la propreté Grrrrrrr !!!! Icon_minitimeDim 24 Avr - 8:35

je bis gernouille.....le meilleur moment c'est quand ton enfant est prêt!

À ma première, je m'y était mal prise (elle n'était pas prête!), ça été très long. Je n'avais plus de patience et parfois j'étais fâché :-(......j'ai été très déçu de cette expérience..... j'ai essayé les collants, les bonbons, rien marchait! Elle commencait tous ses pipis dans sa culotte. J'ai débuté l'apprentissage vers 22-23 mois et elle a été complètement propre (jour et nuit) seulement vers 41-42 mois...ça fait long à ramasser du pipi et du caca! De plus, quand j'ai commencé la propreté, ma deuxième avait 1-2 mois, c'était beaucoup d'ouvrage! En fait Émylee a été propre en même temps que sa petite soeur :-O

À ma deuxième, vu la mauvaise expérience passé, je me suis dit elle va se mettre propre tout seul! Et bien c'est ce qui s'est passé, elle avait 21 mois. Sans bonbons, ni collants, Sabrina a été propre de jour et une semaine après propre pour la sieste et la nuit! J'étais super contente....elle s'est échappée peut-être 2-3 fois!

À mon fils, j'avais compris la game! Je ne le sentais pas prête, et je voulais attendre à cette été, mais il m'a surpris lui aussi! Il est propre depuis qu'il a 30-31 mois..et lui jour et nuit en même temps. Il était un peu plus vieux, mais mon fils est une vrai tournade...ça aurait été impossible avant! Pour lui on a été avec la méthode des bonbons (gummies bears) 1 pour pipi et 2 pour caca.....même mes filles en profitaient, à chaque fois que lui avait un bonbon il insistait pour que ses soeurs en aient aussi!

Seul conseil que je peux te donner, patience, patience et patience! C'est tout un apprentissage!
Revenir en haut Aller en bas
Melipou

Melipou


Nombre de messages : 432
Age : 43
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011
Date d'inscription : 30/03/2011

la propreté Grrrrrrr !!!! Empty
MessageSujet: Re: la propreté Grrrrrrr !!!!   la propreté Grrrrrrr !!!! Icon_minitimeLun 25 Avr - 0:54

Je seconde aussi gernouille. La façon dont je l'ai expliqué, on pourrait croire que la méthode que j'ai utilisée est miraculeuse. J'ai pourtant oublié de préciser que les deux fois, ce sont mes garçons qui ont décidé qu'ils ne voulaient pas de couches :"Non maman, CULOTTE, pas couche!". Les deux fois, je m'étais dit que j'essaierais la propreté l'été qui venait et les deux fois, Messieurs ont décidé qu'ils étaient propres avant! Je m'imaginais les mettre en culotte ou nues fesses dehors, mais je n'ai pas eu à le faire!
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
 
la propreté Grrrrrrr !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la propreté
» La propreté de ma fille Maude
» la propreté 2e épisode !!! et tjs grrrrr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: