Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
bébé trop gâtée? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 bébé trop gâtée?

Aller en bas 
+4
s_chrys
Catou447
Izabulle
Annick
8 participants
AuteurMessage
Annick

Annick


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)


Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

Date d'inscription : 05/05/2009

bébé trop gâtée? Empty
MessageSujet: bébé trop gâtée?   bébé trop gâtée? Icon_minitimeJeu 7 Avr - 19:52

Bonjour j'ai besoin de vos commentaires, opinions chères mamanges. Je connais très peu de personnes proches qui ont des enfants alors je sais pas comment sont les bébés de 4 mois en général. Ma petite Élénie (bon pas petite du tout 18 Lbs!) que j'adore plus que tout est assez explosive. Pour ce qui est des nuits j'ai pas a me plaindre elle se couche facilement tous les jours vers 19h00 après une routine de dodo bien établi et me fait des 9 à 11 heures sans se réveiller puis se rendors jusqu'à 9h00-10h00. Mais les journées sont assez intenses. Je dois presque constamment l'avoir dans mes bras et la divertir en la fesant sauter, en lui parlant. Elle joue seule seulement quelques minutes sur son tapis d'éveil parfois 10 minutes quand je suis chanceuse. Le plus gros problème c'est les siestes, même si elle est fatiguée elle refuse de se coucher que se soit dans son lit dans ma chambre ou bien dans le moise dans le salon. Elle s'endort parfois dans la balançoire ou bien quand je vais me promener en poussette elle dort tout le long. Devrais-je la laisser pleurer ? J'ai bien de la misère à faire ca. des fois je me dis ok tu y vas pas avant 10 minutes et puis je suis à côté d'elle 3 minutes plus tard. Est-ce que c'est normal d'être comme ca?Combien de siestes doit faire un béb de cette âge et de combien de temps? Est-ce que lorsqu'elle va être en peu plus grande elle va être plus en mesure de se divertir toute seule? Parfois je peux même pas diner. Je l'adore mais elle m'épuise.
merci en avance pour vos réponses. des fois j'ai peur d'être jugée quand je me plaint, j'ai tellement souhaitée avoir un bébé et être épuisée mais par moment un peu de tranquillité serait la bien venue.
Revenir en haut Aller en bas
Izabulle




Nombre de messages : 100
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 20/04/2010
Date d'inscription : 19/05/2010

bébé trop gâtée? Empty
MessageSujet: Re: bébé trop gâtée?   bébé trop gâtée? Icon_minitimeJeu 7 Avr - 23:23

Je te comprends! Mon fils à maintenant 2 ans et demi, mais jusqu'à environ 1 an je vivais exactement la même chose que toi. Il demandait énormément d'énergie, il avait besoin que je m'occupe de lui toute la journée et faisait 2 siestes de 20 minutes dans la journée! Moi non plus je n'arrivais pas à manger (c'est bon pour la ligne par contre!).

Quand il a commencé la garderie tout à changé, premièrement les siestes se sont régularisées, tout à coup il faisait une sieste d'une heure le matin et de 1h30 à 2h l'après-midi, il a commencé à jouer un peu par lui même.

Personnellement je ne me suis jamais résignée à le laisser pleurer, je me disais que j'avais la chance de pouvoir passer la première année avec lui et que même si c'était difficile et épuisant ça en valait la peine. Maintenant il est plus vieux et il sait jouer tout seul, bien sûr il aime beaucoup quand maman joue avec lui, mais il s'occupe quand même tout seul.

Je pense que certains enfants ont plus besoin d'attention que d'autres surtout au début et qu'il faut s'écouter et écouter notre enfant. De mon côté, je me posais les mêmes questions et finalement tout est bien qui finit bien...

Pour se reposer, il existe des haltes-répit dans certains coin, tu peux laisser ta puce avec des gens compétents pour 2 heures par semaine par exemple, histoire de te reposer un peu, ou bien la laisser à grand-maman ou quelqu'un d'autre en qui tu as confiance.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

bébé trop gâtée? Empty
MessageSujet: Re: bébé trop gâtée?   bébé trop gâtée? Icon_minitimeVen 8 Avr - 5:34

Ma dernière était comme ça. Dis-toi qu'au moins, la tienne fait de belles nuits...

Certains bb ont des besoins plus intenses (en tout cas, ils le manifestent de façon plus intense!!!).

La doc m'avait suggéré l'usage intense du porte-bb (même dorsal, dès 4 mois, en calant bb avec des rouleaux de serviettes) pour que j'arrive un minimum à faire rouler la maison: deux autres enfants à faire manger, du lavage pour 5, etc.)

Oui, les promenades en poussettes... Ah! que j'en ai faite! Le parc, l'école, la petite épicerie du coin, etc. Tous les prétextes étaient bons. Au moins, pendant ce temps, elle ne pleurait pas et mes bras (et mon dos!!!) pouvaient se reposer...

bon courage!
et... paraitrait que ces bb-là, deviennent des enfants intelligents et débrouillards, si on a bien répondu à leurs besoins intenses. En tout cas, la mienne ne manque pas d'intelligence ni de débrouillardise ;-)
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

bébé trop gâtée? Empty
MessageSujet: Re: bébé trop gâtée?   bébé trop gâtée? Icon_minitimeVen 8 Avr - 7:47

annick comme je suis contente de te lire!!!!
pas que le fait que tu sois epuiser me rends heureuse lol mais je me sent moins seul!!
je nous reconnais exactement dans tes ecrit!!!enfin sauf que moi il tient quand meme une bonne demi heure a regarder son mobil dans son parc mais une demi heure dans une journee c est pas beaucoup!!idem Mylo dort entre 10/12 h la nuit puis boit et redort +-2h mais apres il ne dort plus de la journee sauf dans mes bras apres lui avoir donner le seins,ou en promenade...ou je le mets dans le porte bébé je commence le menage et il s endort mais des que j essaye de le reposer hop il se reveille!!pourtant la nuit il dort dans son lit!comme maintenant il a teter puis il s est endormi dans mes bras et je viens de le deposer dans son parc et hop il est reveiller!en plus meme si il dort pas et que il est avec son papa au bout d un moment il pleure jusqu a ce que je le prenne dans mes bras!
et comme toi je ne sais pas le laisser pleurer...je suis sur que ils ont un detecteur qui les fait pleurer quand:maman est loin ou maman m a deposer ou encore maman mange!!!et moi aussi ca m epuise puis j ai pas envie de laisser mon conjoint tout faire dans la maison!
donc voila je suis comme toi impossible de le laisser hurler et j espere que il va vite pouvoir se divertir tout seul car la a part le mobile qui tourne il n y a rien pour son age..
bon si tu trouves des" tucs" pour les faires dormir seul dans la journee je suis preneuse!!!
aller courage et dis toi que il y a quelqu un dans le meme cas que toi,ca ne vas peut etre pas aider tes probleme mais au moins tu te sentiras moins seul lol
Revenir en haut Aller en bas
papillon27

papillon27


Nombre de messages : 337
Age : 41
Localisation : Saint-Hubert
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa Tardif
Décédé(e) à : 32 5/7 semaines de grossesse
Le : 14 septembre 2009
Date d'inscription : 13/01/2010

bébé trop gâtée? Empty
MessageSujet: Re: bébé trop gâtée?   bébé trop gâtée? Icon_minitimeVen 8 Avr - 10:02

ha qu'on les aiment nos bébés mais maudit que des fois ils sont durs à comprendre Smile

Moi aussi ma fille me fait mais je pense que c'est beaucoup intense que vous. En fait, on dirait qu'elle me fait ça à chaque fois que je suis pressée dans le temps. Par exemple, on recoit à souper et je dois finir mon ménage ou que je me mets à faire mes chocolats.

Moi aussi elle fait des belles nuits mais ne dort pas beaucoup dans la journée. Elle fait à peu près 3 siestes de 30 minutes en tout dans sa journée.

Mais là, depuis quelques temps, elle agrippe plus les choses. Alors c'est plus facile de l'amuser. Avant, je l'a mettais sois dans une petite chaise vibrante ou dans sa balancoire. Mais là, j'ai acheté un tapis d'éveil et je lui met des jouets et des toutous autour d'elle et elle peut rester là une bonne heure.

J'ai aussi un petit banc, qui a un plateau tout autour avec des jouets, elle aime beaucoup ça aussi.

Et en dernier recours, quand j'ai vraiment pas le temps de la prendre, je l'a met devant la télé Embarassed Devant des émissions pour enfants.

Pour ce qui est des siestes, je commences à la connaitre un peu plus et je me rends compte que quand elle chigne pour rien c'est qu'elle est fatigué. Alors je l'installe pour dormir et je lui met une doudou près de la figure car ça l'endort assez rapidement. Avec sa suce, ça marche à presque tous les coups Smile

Mais je pense que quand il commence à se tenir assis, ça doit être moins pire. En-t-k, espérons Smile
Revenir en haut Aller en bas
mamandeLina

mamandeLina


Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Val de Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lina
Décédé(e) à : 38 SG+6j, après 1h37 de vie
Le : 30/06/2009
Date d'inscription : 25/09/2009

bébé trop gâtée? Empty
MessageSujet: Re: bébé trop gâtée?   bébé trop gâtée? Icon_minitimeVen 8 Avr - 10:07

Coucou les filles, pas de solution miracles à vous apporter, juste ma petite expérience à vous faire partager! La seule chose que j'ai à dire c d'être patiente! Oui, je sais quand on est crevé ou qu'on peut rien faire car on a son petit bébé collé en permanence à soi, c facile à dire. C'était mon cas. quand je vous lis, j'ai l'impression que j'aurai pu écrire vos lignes moi même! Mais maintenant ma fille à 7 mois, et petit à petit elle a commencé a faire des petites siestes un peu plus longues. Mais jusqu'à 6 mois c'était 35 min! Et là, il y a encore des siestes à 35min bien sûr mais certaines sont plus longues. Hier j'ai eu droit à 2 fois 1h30. Avant hier, truc impensable: 3h!! J'arretais pas d'aller la voir pour me rassurer tellement c inhabituel!lol, et aujourd'hui 50 min! bref, tout ça pour dire que y'a rien de régulier mais on progresse. et je crois que ça sera pareil pour vous. Chacun son rythme, c tout. En attendant ces jours plus "tranquilles", je vous souhaite bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)


Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

Date d'inscription : 05/05/2009

bébé trop gâtée? Empty
MessageSujet: Re: bébé trop gâtée?   bébé trop gâtée? Icon_minitimeVen 8 Avr - 19:46

Merci les filles pour vos témoignages ca fait du bien de savoir que je ne suis pas seule à avoir une boule d'énergie à la maison et de savoir que ca s'améliore en grandissant. En attendant je profite des soirées quand elle est couché et de ma belle maman les fins de semaine. Et oui Izabulle au moins ca aide pour la perte de poids! Je vais réesayer le porte bébé mais je trouve ca dure de l'installer toute seule, mais avec de la pratique ca ira surement mieux. S_Chrys si je trouve des trucs pour les siestes je tant fait part c'est sur. en attendant je profite du beau temps pour faire des marches en poussette.

merci

Revenir en haut Aller en bas
lefjoanne

lefjoanne


Nombre de messages : 150
Localisation : baie-comeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle
Décédé(e) à : au CHUL le 1er septembre 2009
Le : 1er septembre 2009
Date d'inscription : 28/10/2009

bébé trop gâtée? Empty
MessageSujet: Re: bébé trop gâtée?   bébé trop gâtée? Icon_minitimeDim 10 Avr - 1:16

Bonjour,

Je te comprend aussi même simon garçon n'a que 2 mois. Par contre, le mien ne fait pas c'est nuit, donc je ne dort pas beaucoup puisqu'il boit aux 2-3 heures.
Je dois aussi l'amuser constamment le jour.

Je prends en note tous les commentaires qui m'encouragent beaucoup...

J'aimerais tout de même savoir c'est quoi ta routine pour le dodo et comment tu as réussi à l'installer. Je ne suis pas capable d'installer une routine encore.

Merci et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)


Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

Date d'inscription : 05/05/2009

bébé trop gâtée? Empty
MessageSujet: Re: bébé trop gâtée?   bébé trop gâtée? Icon_minitimeDim 10 Avr - 21:08

Salut Lefjoanne,
en fait je veux pas te décourager mais ton petit homme est encore petit.
à 2 mois Élénie se réveillait aussi aux 3 heures pour manger c'est seulement vers 3 mois qu'elle a fait des 6-7 heures puis vers 4 mois des 9 à 11 heures. Mais il n'est pas trop tôt pour introduire une routine. Les bébés aiment le prévisible. Ma routine c'est a tous les jours a 18heures je prend mon bain avec elle (elle adore le bain) ensuite son papa la crème (fait de l’eczéma) et lui met son pyjama ensuite on joue encore quelques minutes puis à 19h00 je lui donne son biberon dans son lit. (allaitement mixte), Je met un CD de musique avec des mélodies de musique pour enfant puis je lui met un pyjama couverture. (une genre de poche à fermeture éclair). tous ses éléments qui se répètent lui indique que c'est la nuit et qu'elle doit dormir et ca marche assez bien.
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

bébé trop gâtée? Empty
MessageSujet: Re: bébé trop gâtée?   bébé trop gâtée? Icon_minitimeLun 11 Avr - 4:06

Annick , Moi aussi j'ai parfois du mal à faire mes occupations car ma puce pleurait un peu (pas faim , les fesses propres !), alors pour pouvoir faire un minimum le matin , je la porte en écharpe , c'est super elle s'endort !
Pour le moment je l'a met sur mon ventre , elle est bien comme dans un cocon , elle du coup ça me géne pas pour faire tout car j'ai enfin les mains libre !
Et contrairement à ce que certaines personnes en pensent ,c'est facile comme tout à mettre et en plus c'est bon pour le bébé ( des câlins de plusieurs heures !)

voilà mon astuce à moi

courage

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
lefjoanne

lefjoanne


Nombre de messages : 150
Localisation : baie-comeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle
Décédé(e) à : au CHUL le 1er septembre 2009
Le : 1er septembre 2009
Date d'inscription : 28/10/2009

bébé trop gâtée? Empty
MessageSujet: Re: bébé trop gâtée?   bébé trop gâtée? Icon_minitimeJeu 14 Avr - 23:43

Je prends en note les suggestions. Merci beaucoup. Je vais essayer de tenir plus ma routine même si l'horaire des boires en changeantes.

Mais je ne me décourage pas, je l'ai tellement voulu ce petit bonhomme que ces petits " inconvénients" ne me dérangent pas tant que ça
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé trop gâtée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 AN SANS TOI TROP GROSSE ET TROP VIEILLE POUR UN BEBE ESPOIR
» pour les mamans d'un bébé né un peu trop tot
» bébé trop joufflu?
» trop tot pour un bébé espoir????
» Ma mamie et son bébé parti trop tôt !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: