Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Manange de 5 petits anges.... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Manange de 5 petits anges....

Aller en bas 
+2
aurore6883
karyve
6 participants
AuteurMessage
karyve




Nombre de messages : 3
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : 5 petits anges perdus
Décédé(e) à : avant 8 semaines de grossesse
Le : bébé 1, août 2002
bébé 2, mai 2003
bébé 3, mars 2006
bébé 4, avril 2009
Date d'inscription : 07/04/2011

Manange de 5 petits anges.... Empty
MessageSujet: Manange de 5 petits anges....   Manange de 5 petits anges.... Icon_minitimeMer 13 Avr - 14:47

Depuis que je lis vos témoignages, j’ai le goût de vous écrire pour vous raconter mon histoire et peut être donner un petit peu d’espoir à toutes les mamans qui vivent des moments difficiles…

Voici donc mon histoire :

Elle débute en 1997, j’ai 21 ans et je commence ma carrière dans mon domaine d’étude. J’ai un copain depuis seulement quelques semaines et je tombe enceinte… Lui, n’en veut pas et moi, je ne suis pas prête à avoir un enfant…Je ne me suis pas trop posée de question et j’ai interrompu ma grossesse. Un choix que je regretterai très longtemps. Je ne pensais pas souffrir autant que ça même si c’était mon choix d’interrompre cette grossesse. Quand, normalement, j’aurais du accoucher, j’ai beaucoup pleuré. Je regrettais amèrement mon choix. Sad

3 ans plus tard, je rencontre mon conjoint et 1 an plus tard nous décidons que nous voulons un enfant. Ça m’a pris presque 1 an avant de tomber enceinte. On était aux anges… on était tellement heureux. Je me suis dit que je pourrais me racheter de ce que j’avais fait des années auparavant et que cet enfant là, je l’aimerais plus que tout. Vers 7 semaines de grossesse, j’ai des pertes mais comme je ne peux pas rencontrer de médecins avant 10 semaines, je patiente mais je suis très inquiète car à certains moments les pertes sont plus abondantes. Je rencontre enfin le médecin à 10 semaines. On écoute le petit cœur mais on entends rien… Le médecin me dit que c’est possible et il m’envoie passé une échographie. Le verdict est tombé : j’ai fait une fausse couche ( vers 6 semaines de grossesse ) et que je vais devoir avoir un curetage. J’étais complètement démolie. J’ai pleuré et j’ai crié. Mon entourage me disait que c’était peut être mieux comme ça car il était peut être pas en bonne santé…Ce n’est pas ce que je voulais entendre… Je voulais ce bébé… Moi et mon conjoint, on s’est soutenu et on a réussi à passé au travers. C’était en août 2002. Sad

En mai 2003, j’ai eu de grosses crampes et des pertes de caillots de sang énormes. Je me suis rendu à l’urgence et j’ai appris du même coup que j’étais enceinte mais que malheureusement je faisais aussi une autre une fausse couche… Je ne savais même pas que j’étais enceinte. Je l’étais de 2 ou 3 semaines, pas plus. Je capotais. Je me suis dit que j’étais puni pour ce que j’avais fait avant et que jamais je n’aurais d’enfant. Que Dieu ne voulait pas. Que je ne serais pas une bonne mère. Je ne voulais plus essayer car ça faisait trop mal. Mon conjoint a réussi à me remonter le moral. On était entrain de se construire et ça m’a fait un peu oublier ma peine dans tout ce tourment. Sad

En octobre 2003, un nouveau test de grossesse se révèle positif. Je n’osais pas l’annoncer à personne car j’avais très peur de le perdre à nouveau. Je stressais pour la moindre perte ou la moindre crampe… Au premier rendez vous chez le médecin, on a entendu son cœur…Quel bonheur! Un premier bébé qui se rend à 11 semaines.. On était tellement heureux… Nouvelle maison, nouveau départ… ce bébé était pour se rendre à terme…. Et c’est-ce qui s’est passé. Alexandra est née en juin 2004, en pleine santé. Razz

2 ans après, on a voulu donner une petite sœur ou un petit frère à Alexandra. Je suis tombée enceinte en mars 2006. On était vraiment heureux car ça n’a pris que 2 mois d’essai. On aurait un autre beau bébé… Wow… quelle joie! Mais, j’ai commencé à avoir des pertes. J’ai pu rencontrer mon médecin à 7 semaines de grossesse et m’a passé une écographie intra vaginale. Le petit cœur ne battait pas. J’ai fais une autre fausse couche et j’aurai besoin d’un curetage. Comment annoncé cette nouvelle à Alexandra? Ça l’a été très difficile. Je me disais pourquoi encore moi, vous ne trouvez pas que j’ai déjà assez donné. J’ai eu ma dose de douleur. Choisissez donc quelqu’un d’autre! J’ai eu vraiment beaucoup de peine. Sad

En juin 2006, je suis retombé enceinte et à 7 semaines j’ai vu le petit cœur battre. Tout était possible. J'étais beucoup stressé et j'angoissais à rien. Mais tout a bien été. J’ai eu Camille en mars 2007. Une belle princesse en pleine santé. Razz

Quand nous avons voulu un autre bébé, je me suis fait une carapace. Je me suis dit que tant que je ne verrais pas le cœur battre, je ne me ferais pas d’espoir. Je me disais que je n’étais pas capable d’avoir un bébé du premier coup. Je suis tombée enceinte en février 2009. Suite à des pertes et plusieurs rendez vous chez les médecins ( 4 prises de sang, 3 échographies), j’ai appris que j’avais fait une fausse couche. Cette fois là, j’étais plus en colère. Pourquoi? Je ne sais pas… Je crois, qu’au fond de moi, je le savais que ça ne pouvait pas fonctionner du premier coup. Et j’en voulais à mon corps de me faire ça, encore une fois. Maintenant, il fallait que je l’explique à 2 petites filles… Sad

En mai 2009, je suis retombé enceinte et j’ai vu le petit cœur battre à 6 semaines de grossesse. Tout devrais bien aller car à chaque fois que j’ai vu le cœur ou que je l’ai entendu, tout allait bien. Et j’ai eu ma petite Emma en février 2010. Razz

Ma famille est complète mais je ne veux plus jamais revivre des épreuves comme celle là. Trop difficile, moralement et physiquement. Mais, maintenant, je peux me dire que tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. Je crois au bébé espoir ( c’est vrai que mes petits anges sont parti très tôt et que je ne les ai pas senti bouger). Je ne dirais peut être pas la même chose si je les avais perdu après plusieurs semaines de grossesse. Le seul positif que je peux voir dans cette expérience ( si positif il y a ), c’est que je sais quoi dire à une personne si ça lui arrive et que j’ai 3 belles princesses espoirs à leur montrer… queen queen queen





Karina, maman de 3 belles princesses espoirs et mamange de 5 petits anges Manange de 5 petits anges.... 781159 qui veillent sur nous... Je vous aimerai pour l'éternité...
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Manange de 5 petits anges.... Empty
MessageSujet: Re: Manange de 5 petits anges....   Manange de 5 petits anges.... Icon_minitimeMer 13 Avr - 15:12

Karina, malgré la dureté de ton histoire, et tes 5 petits anges partit trop tot dans les nuages, tu nous montre qu'il est possible d'avoir trois belles filles, meme après la perte d'un bébé.
bravo pour cette leçon de courage et cette lueur d'espoir que tu nous transmets.
bisous a tes anges
Revenir en haut Aller en bas
sakina




Nombre de messages : 186
Age : 47
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : BébéMech
Décédé(e) à : 1 mois de vie ( née a 26 SA)
3 FC précoces depuis ( 5SA-7SA-4SA)
Le : 05/2010
Date d'inscription : 13/01/2011

Manange de 5 petits anges.... Empty
MessageSujet: Re: Manange de 5 petits anges....   Manange de 5 petits anges.... Icon_minitimeJeu 14 Avr - 4:41

Karina, merci pour ton témoignage

Tu as été tres courageuse.
Effectivement ton temoignage est plein d"espoir... hier j'ai eu un rdv avec un medecin on a fait le bilan de mes grossesses
j'en suis a 4 grossesses et aucun bébé dans les bras et c'est vrai que cela fait mal
mais je garde espoir un jour d'être la maman d'un enfant vivant et en bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

Manange de 5 petits anges.... Empty
MessageSujet: Re: Manange de 5 petits anges....   Manange de 5 petits anges.... Icon_minitimeJeu 14 Avr - 5:58

Merci pour ton témoignage.
Une vie pleine d'espoir que l'on reve toutes.

je suis maman d'un grand de 11 ans et d'un ange de 4ans et demi et de 5 poussieres d'anges
et je veux croire que j'aurais un jour un bébé en bonne santé (même si certains jours le desespoir est plus fort!!)

Douces pensées à tes anges et à tes jolies princesses
Revenir en haut Aller en bas
karyve




Nombre de messages : 3
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : 5 petits anges perdus
Décédé(e) à : avant 8 semaines de grossesse
Le : bébé 1, août 2002
bébé 2, mai 2003
bébé 3, mars 2006
bébé 4, avril 2009
Date d'inscription : 07/04/2011

Manange de 5 petits anges.... Empty
MessageSujet: Re: Manange de 5 petits anges....   Manange de 5 petits anges.... Icon_minitimeJeu 14 Avr - 7:10

Moi aussi, certaines journées le découragement et la rage prenaient le dessus... Mais quand j'ai eu Alexandra, je me suis dit que tout était possible et je mettais toute mes énergies sur elle... Elle était ma raison de continuer...
Je vous souhaite, à toutes, de réaliser votre rêve comme j'ai pu réaliser le mien...
Revenir en haut Aller en bas
stephanie_b

stephanie_b


Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arianna
Décédé(e) à : 39 semaines et 1 jour
Le : 14 janvier 2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Manange de 5 petits anges.... Empty
MessageSujet: Re: Manange de 5 petits anges....   Manange de 5 petits anges.... Icon_minitimeVen 15 Avr - 16:03

wow, j'admire ta persévérance. c'est très encourageant!
Merci pour l'espoir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elena




Nombre de messages : 7
Localisation : Montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : ange sans nom...
Décédé(e) à : 5 semaines, mais découvert à 13 semaines et 4 jours
Le : 29/03/2011-curetage
Date d'inscription : 13/04/2011

Manange de 5 petits anges.... Empty
MessageSujet: Re: Manange de 5 petits anges....   Manange de 5 petits anges.... Icon_minitimeVen 15 Avr - 23:56

Merci Karyve pour ton histoire, c'est vraiment choquant, pour moi.
Tu est tres forte et ambitieuse, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
 
Manange de 5 petits anges....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes 3 petits anges
» 3 petits anges...
» Une petite vie bien trop courte...
» Mes petits anges
» Mes petits anges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: