Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Facteur Rhésus... une source de craintes de plus I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Facteur Rhésus... une source de craintes de plus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
magnoliapetitange2008




Nombre de messages : 269
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier
Décédé(e) à : 25 semaines
Le : 24/09/2008
Date d'inscription : 10/12/2008

Facteur Rhésus... une source de craintes de plus Empty
MessageSujet: Facteur Rhésus... une source de craintes de plus   Facteur Rhésus... une source de craintes de plus Icon_minitimeJeu 29 Jan - 16:11

Salut les filles,
J'ai peur !!! J'ai un type sanguin rhésus négatif alors on m'a administré un vaccin de winrho après la perte de mon ange Olivier. Le problème c'est que là ils détectent toujours les anticorps dans mon sang ce qui peut être soit le signe que c'est ceux du winrho qui sont toujours détectée (mais c'est râre que ce l'est après 4 mois...) ou que malheur j'ai développé les anticorps. En gros, si j'ai développé les anticorps ce que ça veut dire c'est qu'il y aura beaucoup de dangers pour ma prochaine grossesse, car si le bébé à un type sanguin positif mon corps pourrait éliminer ses plaquettes et je pourrais à nouveau le perdre... (J'ai pas perdu Olivier pour ça parcontre)
Je suis stressée par cette possibilité et j'ai peur...
Mon médecin m'a dit qu'elle me rappellera à ce sujet, mais il fallait que j'en parle, parce qu'avec nos chers médecins ça peut être long et elle ne semble pas comprendre pourquoi ça me fait aussi peur. Surtout que j'essaie d'avoir un autre bébé et j'aimerais vraiment avoir le moins de complications possible...

De toute manière je ne crois pas que je mettrais une croix sur mon rêve d'avoir un bébé, je continuerais quand même à essayer. Mais je serais bien stressée.
Espérons donc que ce n'est que le winrho qu'ils détectent pas mes propres anticorps...

Est-ce qu'il y en a d'entre vous qui connaissent le winrho et la durée de détection de ses anticorps dans le sang par hasard ???

Merci d'être là ça fait du bien de se défouler un peu en attendant d'avoir plus d'informations !
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Facteur Rhésus... une source de craintes de plus Empty
MessageSujet: Re: Facteur Rhésus... une source de craintes de plus   Facteur Rhésus... une source de craintes de plus Icon_minitimeVen 30 Jan - 7:49

Je ne peux malheureusement pas t'aider mais, je comprend, on ne pourra jamais revivre une grossesse sereine après avoir eu un petit ange.

J'espère que tu trouveras des réponses à tes questions et j'espère qu'il prouveront que tu n'avais rien à t'affoler et que ta prochaine grossesse sera belle avec un beau bébé en santé après 9 mois.
Revenir en haut Aller en bas
magnoliapetitange2008




Nombre de messages : 269
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier
Décédé(e) à : 25 semaines
Le : 24/09/2008
Date d'inscription : 10/12/2008

Facteur Rhésus... une source de craintes de plus Empty
MessageSujet: Re: Facteur Rhésus... une source de craintes de plus   Facteur Rhésus... une source de craintes de plus Icon_minitimeLun 2 Fév - 10:14

Merci beaucoup pour ta réponse et ton réconfort... Je dois faire d'autres tests et ne saurai pas ce qu'il en est avant la mi février, au mieux... J'espère de tout mon coeur que tout ira bien...
Je te souhaite que ta grossesse espoir se déroule bien, je lisais vos post depuis longtemps et j'ai suivi les développements quand tu es tombée enceinte et je voulais te dire que ça m'a fait bien plaisir d'apprendre cette nouvelle, ça fait toujours du bien de voir des mamanange qui vivent une autre grossesse...

Bonne chance et merci...
Revenir en haut Aller en bas
gema

gema


Nombre de messages : 15
Localisation : Bourgogne France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emma & Enzo
Décédé(e) à : 19sa
Le : 09/04/2008
Date d'inscription : 12/12/2008

Facteur Rhésus... une source de craintes de plus Empty
MessageSujet: Re: Facteur Rhésus... une source de craintes de plus   Facteur Rhésus... une source de craintes de plus Icon_minitimeJeu 26 Fév - 2:53

bjr
Je suis moi aussi rhésus négatif et mon hom positif donc quand j'ai accouché de mes deux anges Emma et Enzo, j'ai eu droit à une dose d'anticorps en prévision d'une prochaine grossesse.
Ceci malgré le fait qu'ils ne sachent pas le rhésus des jumeaux.
Je n'ai pas refait d'analyses depuis mais j'ai l'impression que nous n'avons pas reçu la même chose...
Pour une prochaine grossesse, il y a un suivi particulier pour "nos cas" UNe prise de sang tous les mois pour doser les anticorps justement. Et en cas de taux important, il y a des injections possibles (je crois systématique à partir des 6 mois).
J'ai aussi entendu parlé d'une possible transfusion du bb à travers le cordon mais ceci dans des cas bien précis...
Moi aussi je pense à ça mais le pb c'est que je l'ajoute à) mes autres peurs,
mes bb étaient issus d'un insémination et ont été infectés on ne sait pas par quoi...
Je vais bientôt faire ma dernière insémination (la 6ème, après la sécu ne rembourse plus...) et j'angoisse qu'elle ne soit pas positive, si c'est +, là d'autres peurs viendront, la peur de le ou les perdre à nouveau, je suis toxo négative, rhésus négative et j'en passe ....

Comme te l'a dit l'autre mamange, nos autres grossesses ne pourront pas être seraine mais on doit les vivre au jour le jour et apprécier chaque moment de ce grand bonheur d'être enceinte avant de pouvoir profiter un jouer de ce grand bonheur de tenir notre bb souriant dans nos bras...

j'espère ne pas t'avoir affoler de te dire les possibilités de traitement d'un grossesse en cas de rh -
Le mieux serait de demander des infos à ton médecin ou à une infirmière...

bon courage à toi

gema maman des anges Emma et Enzo, amours de ma vie avec votre papa
Revenir en haut Aller en bas
magnoliapetitange2008




Nombre de messages : 269
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier
Décédé(e) à : 25 semaines
Le : 24/09/2008
Date d'inscription : 10/12/2008

Facteur Rhésus... une source de craintes de plus Empty
MessageSujet: Re: Facteur Rhésus... une source de craintes de plus   Facteur Rhésus... une source de craintes de plus Icon_minitimeVen 27 Fév - 11:00

Merci beaucoup pour la réponse,
Finalement, après plusieurs tests (et beaucoup de stress !!!), les médecins m'ont avisé que je n'avais pas développé les anticorps, j'étais juste un cas exceptionnel de personne qui a gardé bien longtemps les anticorps du vaccin... Alors ma grossesse actuelle n'est pas à risque il semble et je m'en trouve bien chanceuse, même si je sais bien que rien n'est gagné avant que j'aie mon petit bébé dans les bras !
Je suis désolée d'apprendre que tu as développé aussi ces foutus anticorps du facteur Rhésus, j'espère que l'insémination va bien aller et que le facteur Rhésus ne te causera pas de problèmes par la suite...
Merci pour tout les filles !

Magnolia et son petit pois d'espoir de 7 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Marybou

Marybou


Nombre de messages : 631
Localisation : Murdochville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Facteur Rhésus... une source de craintes de plus Empty
MessageSujet: Re: Facteur Rhésus... une source de craintes de plus   Facteur Rhésus... une source de craintes de plus Icon_minitimeVen 27 Fév - 18:52

Moi aussi, je suis de rhésus négatif et si je peux te rassurer, c'est beaucoup moins problématique de nos jours.

Ce qu'il faut par contre savoir, c'est qu'en cas du moindre saignement durant une grossesse, il faut aller demander le vaccin dans les 72 heures, au cas où le sang du bébé se serait mêlé au nôtre.

Pour ma part, je n'ai pas eu un suivi aussi serré que gema semble avoir eu. Je connais mon Rhésus depuis 13 ans et là-dessus, j'ai eu 2 belles filles en santé, toutes les deux de Rhésus positif comme leur papa. Les seuls suivi que j'ai, c'est un vaccin en cas de saignement, un vaccin vers la fin de la grossesse et un autre après l'accouchement.

Mais même si les anticorps se développait, les risques sont quand mêmes moins graves de nos jours qu'à l'époque. Ça demeure quand même une situation sous haute surveillance, mais vraiment pas de quoi s'empêcher de retomber enceinte, à mon avis. En tout cas, admettons qu'on découvrirait que j'ai développé des anticorps, je continuerais d'avoir des bébés.

D'abord, il faut savoir que tant que le sang du bébé n'entre pas en contact avec celui de la mère (donc généralement pas avant la fin de grossesse ou l'accouchement), il n'y a pas de danger. Ensuite, même quand le sang se mêle, il y a plusieurs interventions possibles pour empêcher le bébé de mourir, dont la plus grave est une tranfusion complète du sang. Il faut savoir qu'au moment où ils ont découvert les vaccins comme moyen de prévention, il y avait beaucoup de femmes qui avaient déjà développé des anticorps par le passé. Ils ont donc dû faire face à tous ces cas qu'ils n'étaient pas pour laisser mourir. Donc, personnellement pour avoir beaucoup lu sur le sujet, je suis très rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Facteur Rhésus... une source de craintes de plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» facteur 5 de leiden!
» Tellement de craintes.
» Mes craintes pour cette grossesse.
» Des questions, des peurs et des craintes une nouvelles bedaine
» facteur V de Leiden??!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: