Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide

Aller en bas 
+12
Mimie
marikyra
isableu0
maieve
cris
Annick
s_chrys
jujube101
gernouille1
petal
Orchidée
daryla16
16 participants
AuteurMessage
daryla16

daryla16


Nombre de messages : 569
Localisation : marne la vallee, serris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : 33 semaines
Le : 14 avril 2010 par IMG
Date d'inscription : 18/02/2010

Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide Empty
MessageSujet: Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide   Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide Icon_minitimeDim 24 Avr - 9:03

bonjour cheres mamanges

je viens vers vous pour que vous me fassiez part de votre experience et me donniez vos conseils si vous avez vécu la meme chose...

candice est née le 12 avril. a la maternité, nous etions dans ce qu on appelle l unité kangourou. c est une unité pro allaitement et pro portage et cododo...
pendant 5 jours nous avons vecu ma fille et moi au rythme du portage et du peau a peau. seul probleme, de retour de la maternité, candice ne veut pas dormir dans son lit, elle ne dort que sur moi ou son papa.
apres le sein, elle s endort alors du coup on la met dans sa nacelle et 30 minutes plus tard elle se reveille...et pleure...
j ai rappelé l hopital et ils m ont dit que c etait normal, qu elle veuille sa maman et son papa. la pediatre que nous avons vu en dehors de lhopital nous conseille de la mettre dans son lit et de la laisser pleurer ce que je ne peux me resoudre a faire...de plus j ai lu que les bb pouvaient pleurer longtemps dans ce cas la sans pour autant s endormir...
nous avons deja essayé le vetement avec notre odeur, le cale bb, la veilleuse...et meme l ostheopathe.
on m a dit que ce n etait que le debut et que d ici un mois nous n aurions plus ces soucis. en attendant, nous fonctionnons en binome avec le papa, dormons et mangeons a tour de role...
comment faire?
merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide   Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide Icon_minitimeDim 24 Avr - 9:20

D'ordinaire les petits bébés pleurent très peu longtemps (sauf quelques exceptions). Tu peux essayer de la laisser pleurer 5 min, mettre une main sur elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme sans la prendre, l'emmailloter pour qu'elle se sent serrée en sécurité. Oui, c'est pas facile, mais on finit par apprendre à les laisser pleurer et oui ça nous fait drôlement mal au coeur. Dis toi, qu'au cours de sa vie, elle va devoir pleurer que tu ne le veuilles ou non. Je me souviens encore de quand Benjamin arrivait avec un petit bobo ou une petite niaiserie, les premières fois, j'en faisais une montagne, mais je ne garantis pâs ce que je vais avoir l'air avec le prochain bébé!!!
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
petal

petal


Nombre de messages : 721
Localisation : notre dame du mont-carmel
Je suis : Maman de
Ange(s) : alexis et anthony
et petite étoile em mars et aout
Décédé(e) à : alexis a 15 semaines et anthony a 20 semaines de grossesses.
6 semaines,et 9 semaines .
Le : 07/01/2001,22/10/2009
03/06/2012,aout 2012
Date d'inscription : 02/12/2009

Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide   Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide Icon_minitimeDim 24 Avr - 9:40

bonjour daryla16,j'ai eu le meme probleme avec ma puce ,elle dormais que dans nos bras ,et a minute qu'elle étais dans son lit ,c'étais les pleures ouff pas facile ,mais le seul moyen que j'avais trouver ,c'est de lui metre une doudou(petite couverture) sur elle, et qui passait sur le coté du visage ,et sa marchait a tout coup,et j'ai acheter un petit lit qui se met entre moi et mon chum dans le lit et c'est tres securitaire avec une petite lumiere ,pour quand je la voulais pres de moi .
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide   Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide Icon_minitimeDim 24 Avr - 10:50

C'est tout à fait normal cette réaction: ils ont passé 9 mois bien au chaud, bien serré dans notre ventre bercé par les battements de notre coeur. Quand ils sortent on leur demande de dormir seul dans un endroit inconnu sans repère. Avec mon premier, je n'ai pas eu de problème mais ma fille et mon petit dernier étaient comme ta fille. C'est bien personnel mais avant 6 mois, je ne suis pas capable de laisser pleurer mes bébés, s'ils pleurent c'est qu'ils ont un besoin à combler et c'est mon rôle de le faire.

Bébé a presque 4 mois. Les 3 premières semaines, il dormait avec nous. Tranquillement on l'a habitué à sa chambre en le couchant dans sa bassinette le jour le temps de plier les vêtements, de mettre les couches à la laveuse, puis pour la sieste même s'il n'y dormait que quelques minutes. J'allais le chercher pour qu'il sache que je revenais toujours quand il avait besoin. Un peu avant ses 2 mois, il y débutait la nuit. Je reconnaissais ses signes de fatigue alors c'était plus facile. Mais il revenait avec nous après son premier boire de nuit... en fait je m'endormais en l'allaitant! Depuis 2 semaines, il y fait toutes ses siestes et depuis quelques jours, il y retourne la nuit aussi puisqu'il bouge d'avantage et j'ai peur qu'il se retrouve coincé même si on fait tout pour le prévenir.

Notre sauveur: lumidoudou. C'est un ourson qui fait de la lumière avec une chanson d'Henri Dès et de la musique. Il rit en le voyant, l'observe et s'endort complètement hypnotisé par la musique!
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide   Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide Icon_minitimeDim 24 Avr - 14:13

je suis comme gernouille....incapable de faire pleurer mes bébés! J'avoue je fais des pieds et des mains pour eux au début de leur vie Embarassed ... Tous mes bébés ont dormis dans un petit moise juste à côté de mon lit pour les nuits, et dans le parc placé au salon pour les dodos le jour (question d'avoir un oeil sur eux...). Progressivement vers 1 mois, les dodos du jour ce font dans leur lit, et dès qu'ils m'ont fait des 6-7 heures le nuit...hop dans la bassinette pour la nuit également!

Je ne juge personne, mais je ne peux concevoir de laisser mes bébés pleurer. Je crois sincèrement qu'ils ont besoin qu'on répondre à leurs pleure...car pour eux c'est la seule façon qu'ils ont pour s'exprimer. Je me mets à leur place et tout d'un coup qu'ils pleurent parce qu'ils ont peur, ou encore parce qu'ils ont froid, ou mal à quelque part....c'est certain qu'il y a une limite, mais moi je suis bien tolérente!

Je pense que c'est à chaque maman d'établir sa limite...ce qu'elle trouve tolérable et acceptable.

Voila mon opinion!

daryla, Candice n'a même pas 2 semaines...laissez vous le temps un peu. Si elle est encore comme ça à 6 mois ça sera autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide   Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide Icon_minitimeDim 24 Avr - 16:49

http://www.vertbaudet.fr/couverture-miracle-red-castle-rose.htm?ProductId=703123003&FiltreCouleur=0030&t=6

est ce que tu connais cette couverture???
ca emmaillotte bebe comme dans le ventre de maman

si ca te dis d'essyer c'est en vente chez vert baudet pour 25 euros
j'en connais plus d'une qui en est satisfaite

moi non plus je ne les laiise pas pleure et echarpottee longtemps
elle est toute petite et a beaucoup besoin de vous
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide   Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide Icon_minitimeDim 24 Avr - 17:38

coucou daryla

si ca peut te rassurer ici c est presque la meme chose;-)
sauf que la nuit Mylo dort dans son berceau a cote de moi!!
mais la journee souvent quand il s endort c est comme toi a la teter puis quand j essaie de le mettre dans son parc soit il se reveille tout de suite ou alors il dort maximum 30min...ou il s endort dans le porte bebe et la c est idem quand je veux le coucher hop le detectur"maman m a deposer "se mets en route!!

comme les filles je pense que ta puce est encore tres petite et elle a besoin des bras de sa maman!!je ne suis pas non plus pour les laisser pleurer!!je pense que a cette age la si il pleure c est que il y a une raison et si elle a manger que elle est propre que elle a pas mal au ventre ni trop chaud ou froid..ben elle a besoin de calin!!!!!

son lit est un lit bébé ou un berceau?
maintenant mylo dort beaucoup plus souvent dans son parc mais avant pas et j avais trouver une tite technique je plie le coussin d allaitement en deux et je cale bébé au millieu..il est beaucoup plus rassurer comme ca!

est ce que tu connais les bébés au besoin intense??j avais trouver un chouette article je te mets le lien!!peut etre que ta puce en fait partie!
je pense que Mylo en fait partie lol sauf pour les nuit sinon il a bcp de ses "symptomes" lol

je pense que tu dois surtout etre patiente ,je trouve que Mylo ca va bcp mieux meme si il a encore bcp besoin de mes bras..

courage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide   Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide Icon_minitimeDim 24 Avr - 17:39

j ai oublier le liens!!lol

http://allaiter.free.fr/presse/bbauxbesoinsintenses.html
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)


Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

Date d'inscription : 05/05/2009

Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide   Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide Icon_minitimeDim 24 Avr - 19:00

J'ai vécu la même chose et j'ai utilisé aussi le petit lit sécuritaire pour mettre dans notre lit et je pouvait lui tenir la main ou lui caresser la tête pour la rassurer et puis quand elle a eu 3 mois je l'ai mise dans son lit dans ma chambre ca prit 2 jours pour s'habituer.
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide   Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide Icon_minitimeLun 25 Avr - 1:31

Moi aussi c comme ça. On dort a tour de rôle mon mari et moi Smile pour la plupart des nuits.

J'aime bien tes trucs pour le passage a la bassinette jujube -je vais tenter ça des demain durant le jour pour que le passage vers sa chambre soit doux et progressif Smile
Revenir en haut Aller en bas
daryla16

daryla16


Nombre de messages : 569
Localisation : marne la vallee, serris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : 33 semaines
Le : 14 avril 2010 par IMG
Date d'inscription : 18/02/2010

Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide   Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide Icon_minitimeLun 25 Avr - 6:24

coucou les filles

merci pour vos petites astuces et d avoir partagé avec moi votre experience.
je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule...
les sages femmes de la PMI me disent que cela va se reguler aux alentours d un mois et demi...
dans le livre de marcel rufo (un celebre pedo psychiatre francais) que les bb ne prennent pas d habitudes et ne font pas de caprices en dessous de 6 mois...
et tout comme vous la laisser pleurer m est insupportable...donc je ne peux pas.
depuis hier, nous tentons de la mettre dans sa nacelle (landau). des qu elle s est endormie...nous avons une periode d accalmie de 30 minutes...
je trouve cela impressionnant (tu as raison S chrys...) comme si ils avaient un detecteur "mais mais... je ne suis plus dans les bras..."!?
resultat, "elle se reveille.
et puis vous avez raison cela ne fait que 15 jours qu elle est née...mais en tant que toute nouvelle maman, je m inquiete...et puis faire fi des paroles des grands meres "vous l avez trop habituée aux bras maintenant c est foutu..."c est difficile, elles sont pleines de bonne volonté mais n aident pas beaucoup...

s chrys, elle a un grand lit a barreau. du coup nous lui avons acheté un cale bebe pour lui donner l impression que le lit n est pas tres grand mais ca ne marche pas...
cela ne me derange pas de l avoir dans les bras, c est mon petit radiateur a moi, elle reste collée comme un pin's je trouve cela marrant...

je vais suivre vos conseils et etre tres patiente et profiter un max de ma puce...comme on me dit si souvent, ca grandit vite...

merci les filles

bisous a vous toutes et a vos espoirs...
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide   Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide Icon_minitimeLun 25 Avr - 11:10

profite de ton bebe...cajole la ,cé pas a 20 ans que tu dormira encore avec elle...
elle as besoin de ca maman et toi d elle donc destresse...
moi ma fille a longtemp dormis avec moi (entre nous) et maintenant elle vien de temps en temps mais elle es autonome le reste du temp...
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide   Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide Icon_minitimeLun 25 Avr - 11:27

Moi, j'ai essayé de dormir avec ma fille à notre retour de l'hôpital, mais ça a duré quelques heures... J'étais pas capable de dormir. Alors, je l'ai mis dans sa chambre et me suis levée souvent, très souvent. Elle était très gloutonne! Le lendemain, on a mis le parc au pied de notre lit et elle y a dormi pendant 3 mois puis tranquillement on l'a mise dans sa chambre. Chez nous c'était plus une question de bébé boit aux heures-heures et demie pendant les 3 premiers mois de sa vie et maman est épuisée que bébé ne s'endort pas s'il n'est pas collé sur nous. Mais je crois que ça revient au même, c'est une adaptation pour nous et pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide   Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide Icon_minitimeLun 25 Avr - 17:52

Pour ma part : dès la maternité ,on m'a conseillé d'enrouler Loane dans une petite couverture ou un lange , vous voyez comme on faisait autrefois (enmailloter)
On m'a dit de faire ça car vu qu'elle était très serrée dans mon ventre , une fois née elle avait souvent la sensation " de vide " et elle paniquait les 1er jours
Alors quand je la mets au sein ,je l'installe dans sa petite couverture (très legére), de cette façon aussitôt qu'elle dors hop je la mets dans son lit telle quelle , et elle ne se réveille pas
Ailleurs elle dors dans son lit dans sa chambre depuis le début
Je pratique le portage en écharpe , parfois car je me suis apperçue que ma puce "s'accoutumais " car les jours où je ne faisait pas de portage ,elle avait du mal à s'endormir, maintenant je le faisait de temps en temps mais pas tout les matins comme avant
Par compte , j'avoue que le portage est bien pratique pour faire des choses du quotidien (ménage, repas ...)et que bébé réclame des câlins , de cette façon la maman est contente de pouvoir faire pleins de choses et bébé câline !

voilà Daryla , j'espère que ça peut t'aider

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
daryla16

daryla16


Nombre de messages : 569
Localisation : marne la vallee, serris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : 33 semaines
Le : 14 avril 2010 par IMG
Date d'inscription : 18/02/2010

Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide   Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide Icon_minitimeJeu 28 Avr - 9:38

merci isableu0...

je vais essayer la couverture elsange...

une amie me dit que les bb reagissent comme cela car ils ont ressenti notre stress et notre angoisse...

j ai un peu peur car mon conjoint reprend le travail tres bientot...
comment avez vous fait pour l habituer a la nacelle, au landeau ou meme a son lit?
et a quel age vos espoirs se sont ils regulés?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide   Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide Icon_minitimeJeu 28 Avr - 15:51

un ami de mon mari me disait cet aprem que la petite de moins d'un mois dormait tres bien avec et qu'elle dormait plus de 10h d'affile dans la couverture
bien disons que moi je ne l'ai mise dans son lit que quand la nacelle ete trop ptite

il ne faut pas d'ecart de temperature entre tes bras et la couchette
tu vois ce que je veux dire
lorsque tu la porte c'est chaud quand tu la pose c'est froid
mes sur ton bras un lange en tissu que tu laisses sous sa tete quand tu la pose
et direct sur la couverture dans tes bras et t'as plus qu'a la couvrir avec apres
tu peux essayer ca
si tu veux
ca a marcher avec ma fille peut etre avec la tienne ausii
je l'espere et le bruit de ton coeur
ca aussi ca lui manque quand tu ne la porte pas

courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide   Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide Icon_minitimeVen 13 Mai - 1:44

coucou Daryla


alors ca donne quoi cette couverture miracle ????
Revenir en haut Aller en bas
daryla16

daryla16


Nombre de messages : 569
Localisation : marne la vallee, serris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : 33 semaines
Le : 14 avril 2010 par IMG
Date d'inscription : 18/02/2010

Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide   Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide Icon_minitimeDim 15 Mai - 16:32

coucou elsange

merci de prendre de mes nouvelles...

ici la situation a quelque peu evolué...
j ai acheté la fameuse couverture. il apparait que parfois ca marche, lorsqu elle est bien emmaillotée elle peut dormir 2 heures dans sa nacelle!!!!! et parfois cela ne marche pas du tout.
nous tentons de l habituer a sa nacelle tout doucement en la promenant dedans la journee...
en ce moment j essaie aussi de la mettre dans son lit. faut pas rever elle ne s y endort pas mais elle reste 20 inutes parfois sans rien dire a ecouter les histoires de son lumiboreve...

et vous les filles ou en etes vous???

bisous a toutes
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide   Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide Icon_minitimeLun 16 Mai - 1:23

c'est déjà bien ! elle va s'habituer doucement
chez moi ça dort ! et depuis le début dans son lit !
Loane a eu une passe où le soir elle se mettait à pleurer quand je l'a couchais , elle retournait un peu dans mes bras pour s'endormir
mais là depuis 3 semaines , un petit bisou , "bonne nuit ma puce " et je la pose dans son lit et pouf elle s'endort sans pleurer, un amour
Par compte ,je lui mets pas son mobil en marche et je laisse la porte entre ouverte et ça marche

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide   Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide Icon_minitimeLun 16 Mai - 6:10

Je voulais juste te rassurer sur le risque de trop les gâter. Eloi a été un bébé bras jusqu'à 6 mois: à 4 mois il faisait ses nuits dans son lit mais toutes les siestes dans nos bras, pas moyen de l'en décoller. Toutefois, il est devenu un gros dormeur (12-13 heures chaque nuit), toujours dans son lit et sans se faire bercer. Je sais qu'il se réveille quelques fois la nuit car je l'entend chanter mais il se rendort tout seul en quelques minutes. On dirait que d'être rassuré ainsi alors qu'il était tout petit lui a donné la confiance nécessaire pour se rendormir sans nous la nuit.
Et rappelle toi que ton bébé est vraiment tout petit, il sort à peine de ton ventre et c'est normal qu'il doivent être rassuré. Je sais que c'est épuisant mais ce n'est que quelques mois
Ah...et attention aux étiquettes de bébé intense. Je crois que tous les petits bébés ont des besoins intenses et c'est normal...Je croyais qu'Eloi avait des besoins intenses aussi jusqu'à ce que je comprenne qu'il était juste épuisé et c'est ainsi que ca se manifestait.
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide   Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide Icon_minitimeSam 21 Mai - 20:12

Coucou,
j'arrive un peu tard... mais bon.
J'ai eu exactement le même souci avec Axel au départ. La sage femme que je voyais m'avais conseillé de laissé dormir Axel avec nous. Elle me disait que certains bébés avec vraiment besoin de l'odeur, chaleur... bref de nous. Elle me disait et me l'a répété +++ que c'est pas parce qu'il allait dormir avec nous quelques mois qu'on en ferait un bébé à qui on cède tout.
Tout comme toi, je ne pouvais pas me résoudre à le laisser pleurer, donc je le laisser entre nous. Cela à durer environ 3 mois. Certaine nuit, j'arrivais à le mettre dans le berceau juste à côté de mon lit, mais c'était rare. Bref, pour nous, c'était pas facile (question sommeil, mais aussi intimité).
Au fur et à mesure, j'ai essayé de le coucher dans son lit la journée et puis il a réussi à dormir la nuit dedans. Aujourd'hui, il a un an et je t'assure qu'il dort toutes les nuits dans son lit, pas de souci non plus pour la sieste. Il a son caractère, mais c'est quand même une crème.
Je crois que ma sage femme avait raison, pour nos espoirs comme pour nous, c'est pas évident. Il faut se laisser du temps.
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide   Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide Icon_minitimeSam 21 Mai - 21:50

Salut tu sais c'est tout a fait normal

Ma fille a dormit dans mon lit dans ce petit lit http://www.amazon.com/First-Years-Secure-Sleeper-Colors/dp/B00012CHFI que je mettais dans mon lit jusqu'a 3 moi apres ca elle était trop grande. Je devais l'emmailloter et c'était juste pour les nuits. apres elle a été dans le parc pres de mon lit.

Le jour elle ne dormais que dans mes bras parfois je réussissait a la déposé par terre quelque minute mais pas plus. Elle a commencer a faire ces sieste dans son lit a 4 mois et c'était pas tout le temps je dirais que vers 6 mois ca c'est calmer et ensuite les nuit son venu aussi.

Pour ce qui est de laisser pleurer ici non plus pas capable avant au moins 7, 8 mois.

Tu sais si tu es seule et que tu dois aller au toilette apporte bébé avec toi mes le par terre pres de toi oui il va pleurer mais un moment donner faut prendre quelque minute pour répondre a nos besoin vital. Parle lui pendant ce temps chante une chanson. Il va apprendre que maman est pas loin. As-tu essayer l'écharpe ??? ca te donnerais les bras libre.

Ca la été tellement long avant que je puisse prendre une douche alors que j'étais seule avec ma fille. Vers 7 mois j'ai commencer a la coucher a 19h30 avec une routine de dodo apres quelque jour j'ai commencer a avoir mes soirée. Tu sais avant 6 mois ca demander beaucoup c'est quelque chose d'inconnu car on crois que tout les bébé dorme dans leur lit et que c'est facile on est pas préparer a ca, l'avoir avec nous 24 h sur 24.

Tu vas trouver des trucs avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
daryla16

daryla16


Nombre de messages : 569
Localisation : marne la vallee, serris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : 33 semaines
Le : 14 avril 2010 par IMG
Date d'inscription : 18/02/2010

Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide   Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide Icon_minitimeDim 22 Mai - 11:41

coucou les filles

merci a toutes pour vos reponses

bon la situation a quelque peu evolué ici meme si je m inquiete un peu.
depuis quelques jours la puce dort dans sa nacelle la nuit, mais seulement si elle s endort sur nous et qu ensuite on l emmaillote et qu on la depose endormie dans sa nacelle et la elle ne se reveille pas. la premiere nuit j ai reussi a l endormir (elle est restee eveillée jusqu a 5h du mat) dans sa nacelle. et je l ai emmailloté apres car elle sursautait a chaque fois (reflexe de moro) et se reveillait, elle dort bien 5 ou 6h et la nuit elle prend des bons biberons.
par contre et ca c est un + aujourdhui elle est restée (bon en chouinant un peu) dans son transat pendant que je faisais mes trucs, mangeait, me lavait, je l emmenais partout avec moi en lui parlant et en lui racontant ce que je faisais.
ce qui m inquiete c est que depuis que nous tentons de l habituer a sa nacelle, elle mange peu et de maniere assez anarchique.
normalement je l allaite en journee et elle prend 2 biberons la nuit. du coup maintenant elle zappe un biberon de la nuit, elle en prend un a 11h ou a minuit et ensuite c est celui de 7h ou 8h. et dans la journee elle tete pendant 10 minutes et au bout de 10 min elle s enerve et si je lui fais un biberon pour completer la tetee elle ne boit que 10cc ou 30cc maxi...j ai peur qu elle ne mange pas beaucoup. en revanche je la trouve tres fatiguéecar elle baille quasi tout le temps.
je m inquiete car j ai lu que la maturation du cerveau et de la croissance se faisaient quand ils dormaient...
avez vous deja vecu pareille situation?

bisous a toutes
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide   Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide Icon_minitimeDim 22 Mai - 21:39

Pour la tétée, un bébé ne fait pas l'autre, pour Mathis, il tétait sur 15 voir 20 min et je t'assure que ça lui suffisait. Je me suis aussi inquiétait mais vu la prise de poids, il n'y avait pas de doute. Axel, lui était bcp plus long, cela pouvait même aller jusqu'à 3/4 d'heure! En même tps, si tu lui proposes un bib et qu'elle ne boit pas plus de 30cc, je pense que c'est parce que cela lui suffit.
Au niveau des horaires, c'est normal que ce soit un peu n'importe quoi. C'est long pour certain avant qu'ils aient des horaires fixe. Mathis, ça été assez tôt (3 mois), par contre Axel, il avait bien 7 mois avant d'avoir des siestes et des repas aux horaires "normaux".
Pour le sommeil, c'est vrai que c'est important, mais une fois deplus un enfant ne fait pas l'autre, Mathis est un gros dormeur et Axel bcp moins. Il n'y a pas de règles vraiment défini. Elle dort combien de temps environ ? En tout cas, elle fait déjà de belles nuits.
Allez courage
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide   Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide Icon_minitimeMar 24 Mai - 7:18

bienvennue au club Daryla Wink

moi Colin boit nimporte comment depuis 15 jours et n'a plus dutout les memes horaires
apparament mon Coco serait perturbé par les coliques du nourissons pale
alors il tete n'importe comment d'ailleurs parfois il reste scotché a maman pendant 3h00 dors moins et nimporte comment et a n'importe qu'elle heure
je suis heureuse Wink

chaque enfant est different et va a sont rythme
mais je comprend tes questions car je me les suis posé aussi
le pediatre et la dame d'info allaitement mon rassuré
Revenir en haut Aller en bas
kalypsot

kalypsot


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : PROVINS 77
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules
Décédé(e) à : 26 SA
Le : 10/05/2008
Date d'inscription : 15/05/2011

Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide   Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide Icon_minitimeJeu 26 Mai - 11:37

Bonjour, Pourquoi ne continue pas la maison ?Moi pour Nathaël (mon bb espoir) a la maternité de Melun j'ai fait comme toi, cododo, peau a peau, portage et a la maison j'ai continuer.La journée il était le plus possible sur moi en écharpe, pour le dodo, n'ayant pas la possibilité d'accrocher un lit au mien, il dormait très souvent dans sa nacelle a mes coté, et petit a petit (pour la sieste) par exemple, je le mettais dans son lit.C'est un choix de vie un peu contraignat mais pour moi c'était un besoin d'avoir mon loulou toujours prés de moi. Bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
daryla16

daryla16


Nombre de messages : 569
Localisation : marne la vallee, serris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : 33 semaines
Le : 14 avril 2010 par IMG
Date d'inscription : 18/02/2010

Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide   Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide Icon_minitimeMar 6 Sep - 14:12

coucou les filles, comment allez vous,

j avais un peu la nostalgie alors je viens vous faire coucou...
dites moi par rapport a ce post est ce que les situations avec vos bibous ont bien evolué?

bisous a toutes
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide   Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide Icon_minitimeMer 7 Sep - 1:45

ah je suis contente de te revoir ici !!
Alors les dodos ,c'est mieux ??
Chez nous bah ça dors super , toujours dans son lit , comme depuis le départ , je suis trop chançeuse tu vas dire !!
Loane va avoir 7 mois le 16 septembre ouhhh ça file trop vite !
alors et toi ??

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide   Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide Icon_minitimeDim 11 Sep - 19:14

Coucou,

cela me fait plaisir d'avoir de te revoir ici.

Comment vas tu ?

Et Candice? Elle a du changer depuis le temps... Ca passe tellement vite.

Plein de bisous ma belle
Revenir en haut Aller en bas
daryla16

daryla16


Nombre de messages : 569
Localisation : marne la vallee, serris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : 33 semaines
Le : 14 avril 2010 par IMG
Date d'inscription : 18/02/2010

Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide   Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide Icon_minitimeJeu 29 Sep - 3:28

coucou les filles



comment allez vous???

desolee de ne pas avoir repondu plus tot....



isabelle, loane a deja 7 mois.... qu est ce que ca passe vite;...il me semble qu il y a pas si longtemps nous etions encore sur le post de bedaines a nous languir d attente.

comment cela se passe avec elle? c est genial si elle dort bien et oui tu es une grosse chanceuse...lol!

comment te sens tu? as tu repris le travail?





coucou mimie, je spere que tu vas bien, comment se passe ta grossesse? je t a i envoyé une sms sur facebook je ne sais pas si tu l as eu?

ton petit bout pousse bien? et comment vont axel et mathis?



pour ma part bien c est sur que tout va mieux, candice a bientot 6 mois!!!!!

terminés les soucis des premiers mois, il faut dire que son arrivee dans notre couple a ete un sacré challenge...

c est difficile de passer de 2 a 3 et surtout de s adapter a chacun. passer de role de femme a mere n est pas facile.

enfin maintenant tout va bien, elle dort dans son lit, fait ses nuits et si j en crois la puericultrice de la pmi est assez en avance car elle rampe deja...

mais bon je suis heureuse heureuse. la semaine prochaine elle commence la creche car je reprends le travail...je sens que cela va etre plus difficile pour moi que pour elle....lol



je vous embrasse toutes les deux...donnez moi de vos nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide   Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide Icon_minitimeVen 30 Sep - 1:57

Merci de prendre des nouvelles de Loane !
Elle va super bien , elle a 2 dents depuis 1 mois et demi
Elle dort toujours aussi bien !! depuis la semaine derniére elle fait aurevoir avec ses petits doigts, elle est marrante !
Elle est très coquine !
je vois que Candice n'est pas en retard car ma puce ne rampe pas encore !!

Moi ça va , j'ai des périodes bof où mon ange me manque mais bon comme tout le monde
je suis fatiguée en ce moment , je ne retravaille pas car j'ai pris un congés parental de 3 ans , mais 3 filles à la maison ,il y a du boulot ! c'est la course avec l'école , les cours de danse ... Bréf je m'ennuie pas

Sinon as tu commencer à faire gouter les petits pots ou purée à ta petit puce ??

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide   Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide Icon_minitimeVen 30 Sep - 5:05

ELSANGE a écrit:
http://www.vertbaudet.fr/couverture-miracle-red-castle-rose.htm?ProductId=703123003&FiltreCouleur=0030&t=6

est ce que tu connais cette couverture???
ca emmaillotte bebe comme dans le ventre de maman

si ca te dis d'essyer c'est en vente chez vert baudet pour 25 euros
j'en connais plus d'une qui en est satisfaite

moi non plus je ne les laiise pas pleure et echarpottee longtemps
elle est toute petite et a beaucoup besoin de vous

ma cousine en avait amener une la semaine ou elle est venue chez moi

et elle a emmaillotée ma fille dedans

j avoue ke c est miraculeux

iliana dormait comme une souche

tant et si bien que mon homme n était pas rassuré on avait la sensation qu elle était inerte alors on la retiré !

mais bon après j avoue ke ca a l air vraiment miraculeux pour les apaiser !
Revenir en haut Aller en bas
daryla16

daryla16


Nombre de messages : 569
Localisation : marne la vallee, serris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : 33 semaines
Le : 14 avril 2010 par IMG
Date d'inscription : 18/02/2010

Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide   Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide Icon_minitimeMar 4 Oct - 16:45

coucou les filles,



le site n a meme pas signalé dans ma boite mail que j avais eu des reponses!!!!



bon isableu je suis bien contente d avoir des nouvelles...j ai vu des photos de loanne dans la section des espoirs et elle est magnifique....j adore!!!!!!! et ses yeux bleus!!!!! tu as du soucis a te faire pour plus tard lorsqu elle sera ado!!!! lol!

que fait elle maintenant a 8 mois?

la periode des dents s est bien passée?

j avoue que j ai hate d y etre!!!

candice a commencé la semaine d adaptation ce matin a la creche. je l ai laissé pendant une heure. j avais le coeur serré et j etais triste de la laisser.. mais elle pas du tout!!!! elle a joué et apres elle s est endormie dans son lit perso a la creche....tu te rends compte? on a galeré pendant des mois pour qu elle dorme dans son lit et maintenant elle dort n importe ou??!!! j hallucine!!!!

bon je ne lui ai pas manqué apparemment!!!ù! snif!!!!



trois filles???? ton mari doit se sentir en inferiorité numerique!!!!

c est clair que c est du boulot.... essaieras tu de faire une ptit mec??? ou tu t arretes la..



un gros bisous a toi et a ta ptite puce!!!!
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide   Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide Icon_minitimeJeu 6 Oct - 5:07

oui 3 filles et 3 aux yeux bleu magnifique comme leur papa !!(moi ils sont marrons )
Et non c'est terminé pour moi les bébés , le seul petit garçon que j'aurai porter restera mon ange ,c'est comme ça !
Mon mari a eu énormément de mal à se décider pour notre bébé espoir , il ne voulait plus d'enfant et il a fini par craquer 2 ans après ! Loane est là en bonne santé et c'est une coquine avec son papa , l'autre jour ,il m'a avoué qu'il était tellement heureux qu'elle soit là , que ça aurai été tellement dommage de pas l'avoir ...
Bréf on est une famille heureuse malgrès l'absence de notre petit ange

Loane se porte très bien , elle a 2 dents et j'apprete à avoir les 2 1ére du haut , elle est facile à vivre ,elle fait sa petite vie , pleure que rarement mais elle est très tonique , elle essaye de s'assoir toute seule et adore être debout , j'ai commencé le trotteur, et elle adore , elle commence à toucher à tout la coquine mais je l'a mets pas longtemps dedans car elle n'a que 7 mois et demi , alors pour son petit dos faut faire attention

voilà pour les nouvelles !

et ta puce , son éveil se passe bien ?

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
 
Petits soucis avec Candice, merci pour votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ovulation ou pas ? merci pour votre aide.
» Perte de 4 petits anges... Comment envisager une future grossesse? merci pour votre soutien
» De l'aide pour votre grossesse Espoir.
» besoin de votre aide pour les boires
» J'ai besoin de votre aide pour apaiser ma douleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: