Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Insomnie I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Insomnie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Insomnie Empty
MessageSujet: Insomnie   Insomnie Icon_minitimeMar 17 Mai - 23:01

Allô!

Je profite d'une autre nuit d'insomnie pour vous demander conseil. Avez vous des trucs pour vaincre l'insomnie Shocked ?

Pendant le jour ça va assez bien, je gère mes émotions, mes craintes, mes souvenirs. Le soir, c'est une tout autre histoire. Il y a des nuits où je ne fais que penser à mon accouchement qui a été assez traumatisant. D'autres fois, c'est la peur de ne pas pouvoir avoir un autre bébé ou la peur que je vive encore une autre mauvaise expérience à la prochaine grossesse qui me garde éveillée. Des fois, j'ai juste envie de pleurer parceque je ne peux prendre ma petite fille dans mes bras...

J'essaie de faire des activités calmes (prendre un bain, lire) avant le dodo, mais pour l'instant ce n'est pas super efficace. J'essaie de faire du sport pendant le jour pour avoir aussi une fatigue physique, mais c'est parfois les jours où j'ai fait du sport qui sont les pires.

Je ne sais pas trop quoi faire. J'imagine qu'un jour, quand je serai en paix avec la perte d'Émilie, le sommeil sera plus facile. En attendant, j'attends vos précieux conseils.

Merci les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insomnie Empty
MessageSujet: Re: Insomnie   Insomnie Icon_minitimeMer 18 Mai - 4:46

coucou agua

moi aussi je suis comme toi en se moment j’arrête pas de me remémorer ma césarienne en urgence ou le moment ou ma petite c'est envoler. le moindre brui me fait peur.

l'otre soir la seul chose qui ma apaiser c'est d’être blottie dans les bras de mon copain et d'entendre son coeur battre.

tendre pence a nos ange
Revenir en haut Aller en bas
Manutchoupi




Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Verdun
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Poussières d'anges
Décédé(e) à : 21 semaines et 6 jours
2 semaines
7 semaines

Le : 24/03/2011
11/10/2013
01\16\2014
Date d'inscription : 09/05/2011

Insomnie Empty
MessageSujet: Re: Insomnie   Insomnie Icon_minitimeMer 18 Mai - 10:39

Si tu n'arrives vraiment pas à dormir, ne sois pas gêné pour demander des médicaments pour t'aider à ton médecin. À quel heure tu fais du sport? Si tu le fais trop tard, ça peut t'empêcher de dormir. Moi, j'aimerais ça m'inscrire à un cours de yoga, me semble que ça me clamerais les nerfs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insomnie Empty
MessageSujet: Re: Insomnie   Insomnie Icon_minitimeMer 18 Mai - 10:54

Coucou Agua, Moi, mon médecin m'a prescrit du oxazépam pour l'insomnie, mais connaissant ma réticence face à ce type de médicament pouvant entraîner la dépendance, elle m'a aussi suggéré de regarder en tablette un produit d'Adrien Gagnon "Mélatonine extra-forte" qui aide à nous apaiser afin de trouver le sommeil "le cerveau sécrète de la mélatonine pour nous faire dormir". Je me suis faite une petite routine de soir afin d'apaiser mes pensées. Je vais m'assir dans la chambre de ma puce et je lui parle quelques minutes, je prends son toutou que je colle à mon coeur en lui parlant. Dans mon lit, je conserve le toutou collé à mon coeur et j'imagine ma puce dans les nuages, heureuse et en santé et souvent, je réussis à m'endormir tranquillement. Je n'arrive pas à dormir une nuit pleine par contre, mais au moins, je me repose un tout petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
AmeNic

AmeNic


Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Sherbrooke,Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurance
Décédé(e) à : 24 semaines et 1 jour
Le : 20/02/2011
Date d'inscription : 23/02/2011

Insomnie Empty
MessageSujet: Re: Insomnie   Insomnie Icon_minitimeMer 18 Mai - 12:51

Bonjour Agua,
Comme delicaygirl, la mélatonine et ma solution aussi.Parcontre je n'ai pas la chambre ni le toutou,mais je prend la dose de mélatonine recommendée et je trouve souvent le sommeil,pour moi faire le vide avant de faire dodo,c'est difficile mais j'aime penser que ma puce est près de moi,et je fini par m'endormir.Mon médecin me recommendait aussi du bénadryl,mais je ne l'ai pas essaiyée parce que l'autre fais effait.
Bonne chance à toi et douce pensée à nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
 
Insomnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ** Insomnie **
» Insomnie
» Insomnie
» Insomnie
» Lettre à ACHILLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: