Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Trop tot pour un autre enfant? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Trop tot pour un autre enfant?

Aller en bas 
+13
stephisa8
mag
MarieChamber
jujube101
Liminsay
Isa13
Manutchoupi
Lucie
jacoudini01
lilibellule04
Melipou
Annie74
maryline20
17 participants
AuteurMessage
maryline20

maryline20


Nombre de messages : 18
Localisation : mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Frédérik Prévost Huot
Décédé(e) à : 20 semaines et 4 jours
Le : 8/03/2011
Date d'inscription : 16/03/2011

Trop tot pour un autre enfant? Empty
MessageSujet: Trop tot pour un autre enfant?   Trop tot pour un autre enfant? Icon_minitimeVen 20 Mai - 20:47

Salut les mamanges et les papanges . Je me suis surprise il y a quelques jours a vouloir un 3eme enfant. Je crois que c'est correct mais je me demande si cest rtop tot vu le fait que jai accoucher de mon petit garcon décédé il y a 2 mois et quelques jours? J'en ai fermement parler avec mon conjoint et il veut qu on sessaie et rapidement meme. Alors jaimerais avoir quelques avis pour me décider a savoir si je suis folle ou si je me lance pendant que je suis encore dans le stress, les couches et les pleures avec ma fille de 14 mois.merci de vos oppinions peu importe quelles elles sont , elles seront bien prises.
Revenir en haut Aller en bas
Annie74

Annie74


Nombre de messages : 227
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 37 semaines par IMG
Le : 01/04/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Trop tot pour un autre enfant? Empty
MessageSujet: Re: Trop tot pour un autre enfant?   Trop tot pour un autre enfant? Icon_minitimeVen 20 Mai - 20:53

Seule toi le sait. Si tu te sens prête et que ton chum l'est lui aussi, et si ton corps est prêt, y a rien qui t'empêche de recommencer à essayer.
Si j'étais dans ta situation, je trouverais ça très tôt de "dealer" avec une mort et un bébé de 14 mois, mais c'est mon vécu à moi. Pas le tien.
Revenir en haut Aller en bas
Melipou

Melipou


Nombre de messages : 432
Age : 43
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011
Date d'inscription : 30/03/2011

Trop tot pour un autre enfant? Empty
MessageSujet: Re: Trop tot pour un autre enfant?   Trop tot pour un autre enfant? Icon_minitimeVen 20 Mai - 21:48

J'ai aussi eu cette "envie soudaine" il y a une semaine ou deux... et ça ne fait même pas deux mois encore! J'en ai parlé avec mon conjoint et on est d'accord tous les deux pour que la prochaine naissance n'arrive pas dans le mois de mars... Philippe aurait eu un an, faut pas exagérer. Je prends mon temps, mais je sais aussi que ça ne saura tarder trop longtemps. Vérifie de ton côté que tu es vraiment à l'aise avec tout ça, la date prévue d'accouchement pour Frédérik, etc. Une chose est certaine, qu'on attende ou pas, la prochaine grossesse sera plus stressante que les autres... peu importe ce qu'on fait. Mais en étant vraiment certaine de ta décision, ça peut aider à vivre une plus belle grossesse je pense.

À toi de voir, bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilibellule04

lilibellule04


Nombre de messages : 559
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Racine un petit coeur courageux
Décédé(e) à : 2 jour de vie
Le : le jour de noel 2010
Date d'inscription : 20/04/2011

Trop tot pour un autre enfant? Empty
MessageSujet: Re: Trop tot pour un autre enfant?   Trop tot pour un autre enfant? Icon_minitimeVen 20 Mai - 22:01

moi je trouve sa bien, je sait que médicalement parlent il recommende dattendre 6 mois pour éviter que le planceinta se position mal(il disent quil ne se placera pas a la meme place que le présédent ,donc si il etais bien placé la premier fois sa donne moin de place et plus de chance quil se place part en bas un planceinta prévia ou quelque chose du genre mais sa veut pas forcément dire que sa va finir mal la!)alors bonne chance et a mon avis la meiller facon de vivre un deuille cest de se touné vers lavenir!surtout ne cherche pas retrouvé ton petit ange mais un autre petit coeur inconu ,
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Trop tot pour un autre enfant? Empty
MessageSujet: Re: Trop tot pour un autre enfant?   Trop tot pour un autre enfant? Icon_minitimeSam 21 Mai - 6:37

C'est vraiment à toi de voir. Certaines personnes retombent enceintes le cycle après la naissance du bébé, d'autres préfèrent attendre. POur ce qui est de ta fille de 14 mois, la mienne avait ça 14 mois quand sa petite soeur est née! Alors, même si tu tombais enceinte tout de suite, ta puce aurait plus de 2 ans, c'est quand même un bel écart!
Revenir en haut Aller en bas
Lucie

Lucie


Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : grand quevilly (76, seine maritime)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noah
Décédé(e) à : 15h50
Le : 14 mars 2011
d'une IMG
à 4 mois de grossesse.
a cause d'un hématome retro placentaire.
Date d'inscription : 30/03/2011

Trop tot pour un autre enfant? Empty
MessageSujet: Re: Trop tot pour un autre enfant?   Trop tot pour un autre enfant? Icon_minitimeSam 21 Mai - 7:17

Moi je te dirais suis tes envies si tu te sens prête fonce, comme me dis certaines mamanges, cela fais plus de deux moi que noah nous a quitté, j'ai fais tout les examens et c'est maintenant sereinement que nous avons décidé de retenté un deuxième bébé apèes pense oupr toi et ne pensent pas aux autres ce kil diront

bisous et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Manutchoupi




Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Verdun
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Poussières d'anges
Décédé(e) à : 21 semaines et 6 jours
2 semaines
7 semaines

Le : 24/03/2011
11/10/2013
01\16\2014
Date d'inscription : 09/05/2011

Trop tot pour un autre enfant? Empty
MessageSujet: Re: Trop tot pour un autre enfant?   Trop tot pour un autre enfant? Icon_minitimeSam 21 Mai - 10:01

Vas-y fort si tu crois que c'est la bonne décision. Mon conjoint et moi voulons un autre enfant aussitôt que possible et je pense pas que c'est pour de mauvaises raisons. On veut pas essayer de remplacer Gabriel ou se donner du bonheur, on veut juste toujours avoir un enfant, agrandir notre famille. Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Isa13




Nombre de messages : 27
Localisation : québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petite Julia. Je suis aussi maman d'un petit bonhomme de 3 ans. Il s'appelle Maxim et il est pétant de santé!
Décédé(e) à : 20 SA suite à un avortement thérapeuthique. Ma petite puce était atteinte de spina bifida myéloméningocèle. J'ai fait ce choix par amour pour elle.
Le : 07 octobre 2010
Date d'inscription : 12/10/2010

Trop tot pour un autre enfant? Empty
MessageSujet: Re: Trop tot pour un autre enfant?   Trop tot pour un autre enfant? Icon_minitimeSam 21 Mai - 11:17

Allo!
J'ai subit une IMG a 20 semaines en octobre 2010 et j'étais comme toi, c'était inconcevable d'attendre une éternité avant de retomber enceinte. Notre désire d'avoir un deuxieme enfant était plus fort que tout. Oui j'avais très mal de perdre ma fille, mais j'avais mal aussi de ne pas mener un si beau projet à terme. Les médecins n'ous ont dit que physiquement, il n'y avait pas de problème de retomber enceinte rapidement, mais il fallait prendre le temps de faire notre deuil. On s'était dit qu'on allait attendre 2-3 mois et essayé de repartir une nouvelle grossesse pour la nouvelle année 2011. J'ai attendu que les saignement arrete (qui ont durée 9 semaines) 2 mois d'enfer car j'avais l'impression que mon corps ne voulais pas reprendre le dessus et que je ne pourrais jamais avoir d'autres enfants. Donc après ces 2 mois j'étais vraiment impatiente de recommencer les essais. Je suis tomber enceinte 2 semaines plus tard et voila aujourd'hui je suis à 23 semaines et tout va bien, notre petite puce est en pleine santé.

Cet enfant ne remplacera JAMAIS notre petite Julia adoré, mais je suis vraiment heureuse de cette nouvelle grossesse. Je crois que attendre plus longtemps n'aurait rien changé à mon deuil, même que je crois que j'aurais été encore plus triste. Alors si au fond de ton coeur tu te sent prète et que ton deuil va bien, je ne vois pas ou est le problème. Tu n'es vraiment pas folle de vouloir retomber enceinte rapidement, mais assure toi d'être bien à l'aise avec cette décision.

Bonne chance et je te souhaite le plus beau des bébé en santé!
xxx
Revenir en haut Aller en bas
Liminsay

Liminsay


Nombre de messages : 1385
Age : 37
Localisation : Lanaudière, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justin,
Petite Luciole,
Charlie

Espoirs;
Abby 23 juin 2013
Evan 12 septembre 2014
Oli 21 décembre 2016
Décédé(e) à : 26+6sa
6e semaine
21+3sa
Le : 04/03/2011
23/06/2011
03/04/2018
Date d'inscription : 12/03/2011

Trop tot pour un autre enfant? Empty
MessageSujet: Re: Trop tot pour un autre enfant?   Trop tot pour un autre enfant? Icon_minitimeSam 21 Mai - 11:20

J'ai perdu Justin quelques jours avant toi et dans mon cas ca vraiment pas été long que mon envie de retomber enceinte est apparu, quelque chose comme 2-3 semaines apres. Mon chum n'était pas pret et je voulais laisser a mon corps le temps de se replacer. Alors finalement nous commencons les essais tout juste cette semaine,...
Tu es la mieux placée pour savoir quand tu seras prete a recommencer et il n'y a pas de 'trop tot' ou 'trop tard', tout le monde est différent.
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

Trop tot pour un autre enfant? Empty
MessageSujet: Re: Trop tot pour un autre enfant?   Trop tot pour un autre enfant? Icon_minitimeSam 21 Mai - 14:48

je crois pas qu'il y ait un délais mieux qu'u autre, je penses que pour chaque personne et pour chaque couple, c'est différent. Moi je suis retomber enceinte 2 mois 1/2 après le décès de ma Princesse....je ne pouvais pas attendre plus longtemps.

Pour ce qui est de la différence d'âge, entre mes 2 filles il y a 20 mois de différence et entre ma deuxième et mon fils, il y a aussi 20 mois de différence! C'est vrai que c'est proche mais j'adore....recommencer, je penses que j'irais avec 17-18 mois de différence :-)

Entre mon fils et ma Princesse, il y aurait eu 34 mois de différence......et là pour bébé espoir, si tout va bien, il y aura 41 mois de différence
Revenir en haut Aller en bas
MarieChamber

MarieChamber


Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex
Décédé(e) à : 20 minutes après sa naissance par césarienne à 31 semaines et 4 jours de grossesse.
Le : 8 mai 2011 à la fête des mères.
Date d'inscription : 21/05/2011

Trop tot pour un autre enfant? Empty
MessageSujet: Re: Trop tot pour un autre enfant?   Trop tot pour un autre enfant? Icon_minitimeDim 22 Mai - 19:12

Moi et mon chum voulons recommencer aussi, mais dans mon cas j'ai eu une césarienne et j'ai tellement peur que nous allons attendre le minimum qui est 15 moi. Je trouve ca choquant d'avoir à attendre aussi longtemps, mais je veux mettre tout les chance de mon coté pour ne perdre un deuxième bébé a cause que ma césarienne est trop récente. Je te dirais pour ma part d'y aller avec ton coeur surtout si tu n'a pas eu de césarienne. Si tu te sens prête va y.
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : Libourne-33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07
Date d'inscription : 12/01/2011

Trop tot pour un autre enfant? Empty
MessageSujet: Re: Trop tot pour un autre enfant?   Trop tot pour un autre enfant? Icon_minitimeLun 23 Mai - 3:06

Si vous vous sentez près allez-y mais pour ton corps faudrait quand même en parler aux docteurs. Nous on nous avait dit 3 mois physiqument mais tout dépend comment c'est passé l'accouchement aussi, 6 mois psychologiqumt mais je crois que pour le psychoc'est toute une vie qu'il faudrait!!! alors foncez.
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Trop tot pour un autre enfant? Empty
MessageSujet: Re: Trop tot pour un autre enfant?   Trop tot pour un autre enfant? Icon_minitimeLun 23 Mai - 8:25

Il n'y a pas de délai a respecter l'important c'est que tu sois bien avec ta déscision. Mais je pense qu'on ne se sent pas prête à 100%, car nous avons maintenant la peur au ventre et une grossesse est maintenant un stress... donc écoute ton coeur et vas-y si vous en avez envie tout les deux.

Dans mon cas j'ai recommencer les essais 4 mois 1/2 après car je voulais attendre les résultats d'autopsie pour mieux planifier ma grossesse au besoin. 6 mois jour pour jour après le décès de mon fils, je fesais mon test de grossesse positif. J'ai vu ça comme un cadeau du ciel.


Pour répondre a MarieChamber j'ai aussi eu une césarienne et je suis tomber enceinte 6 mois après. Mon médecin m'avait dit que 4 à 6 mois suffise. Mais il était évident que je devais ravoir une césarienne vu le délais. Puisque les risque de rupture sont au niveau des fortes contractions. C'est sur que si tu veux tanté l'AVAC il faut attendre 1 an. Mais personnellement , je n'aurais pas voulu l'AVAC car je voyais ça comme un risque inutile. Mais c'est un choix personnelle et je sais que plusieurs personne on réussi à accoucher naturellement après une césarienne.
Revenir en haut Aller en bas
marie-sonia

marie-sonia


Nombre de messages : 159
Localisation : farnham
Je suis : Maman de
Ange(s) : jacob,je voulais absolument qui est un prenom,meme a 11 semaines.
Décédé(e) à : 11 semaine et 1 jours et mort a 8 semaines et 2 jours
Le : 31/07/2010
Date d'inscription : 06/08/2010

Trop tot pour un autre enfant? Empty
MessageSujet: Re: Trop tot pour un autre enfant?   Trop tot pour un autre enfant? Icon_minitimeLun 23 Mai - 18:40

Tu sais moi je nest pâs attendu,sa pris 1 mois,je suis devenue enceinte,mon bb ne remplace pas celui perdu mais ma sauvé,ma montrer quont peu avoir des beaux projets encores...je pleurs encore mais ,mon bb est toujours la pour me consolé,quan jai perdu mon bb je suis morte avec,cette grossesse c lespoir,c la vie.Bonne chance,si tu est prete va sy,mais une grossesse espoir est une montagne russe,faut faire confiance .bonne chancexx
Revenir en haut Aller en bas
petit ange Alec

petit ange Alec


Nombre de messages : 59
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Notre tresor Alec xxx



Décédé(e) à : 40 semaines +
Le : 02/05/11
Date d'inscription : 06/05/2011

Trop tot pour un autre enfant? Empty
MessageSujet: Re: Trop tot pour un autre enfant?   Trop tot pour un autre enfant? Icon_minitimeMar 24 Mai - 10:52

Je crois sincèrement, qu'il faut faire confiance à ton intuition. Mon Anges ma quitter depuis seulement 3 semaine et 1 jour. Et Je sais au fond de mon coeur que je désire retomber enceinte. Quand ? C'est à voir car pour le moment je ne suis pas prête physiquement et mentalement. Mais quand je lis tes lignes je souhaite voir venir ce désir et cette certitude que le moment est venu. Ton Ange te guide vers le meilleur pour votre famille. Fait simplement confiance en la vie et garde la foi. C' est ça le miracle de la vie!!!!!

Bonne chance !! Au plaisir de suivre l'évolution de bébé espoir!!

Petit Anges Alec
Revenir en haut Aller en bas
AmeNic

AmeNic


Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Sherbrooke,Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurance
Décédé(e) à : 24 semaines et 1 jour
Le : 20/02/2011
Date d'inscription : 23/02/2011

Trop tot pour un autre enfant? Empty
MessageSujet: Re: Trop tot pour un autre enfant?   Trop tot pour un autre enfant? Icon_minitimeMar 24 Mai - 12:30

Bonjour Marilyne20,

J'ai cette envie depuis que j'ai accouchée de ma belle puce.Mais au contraire mon conjoint veux que nous attendions,surment pour l'argent,car je suis encore en arrêt de travail.Et aussi parce que le médecin nous a dit d'attendre 3 à 6 mois pour que mon deuil se fasse bien.Mon conjoint veux que je retourne au travail avant.Tout sa pour te dire de faire comme tu le sent.
Je t'envoie des ondes positives Smile Bonne chance à toi.
Revenir en haut Aller en bas
JessicangeAlysson

JessicangeAlysson


Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : mirabel,canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alysson gagné
Décédé(e) à : 32.6 sa mort subite pour aucune raison le petit coeur a cesser de battre soudainement...
Le : 30/12/10
Date d'inscription : 11/02/2011

Trop tot pour un autre enfant? Empty
MessageSujet: Re: Trop tot pour un autre enfant?   Trop tot pour un autre enfant? Icon_minitimeMar 24 Mai - 15:17

moi ma fille est décédé a 32 semaine le 30 décembre dernier et on voulais essayer tout suite car on avait un besoin fort detre parent..mais nous cétait notre premiere..alors je suis tomber enceinte le deuxieme mois et je suis vraiment contente je voit un peu d'espoir meme si en meme temps jai tres peur ..bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
maryline20

maryline20


Nombre de messages : 18
Localisation : mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Frédérik Prévost Huot
Décédé(e) à : 20 semaines et 4 jours
Le : 8/03/2011
Date d'inscription : 16/03/2011

Trop tot pour un autre enfant? Empty
MessageSujet: Re: Trop tot pour un autre enfant?   Trop tot pour un autre enfant? Icon_minitimeMer 25 Mai - 0:13

merci à tous pour m'avoir appuyer dans mes démarches et je veux dire à JessicangeAlysson que ton vidéo est magnifique je lavais déja regarder plusieurs fois et tu vient de m'apprendre que cetait toi. Et en passant ta puce est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Trop tot pour un autre enfant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avoir un autre enfant
» Le papa voudrait un autre enfant...
» 1 AN SANS TOI TROP GROSSE ET TROP VIEILLE POUR UN BEBE ESPOIR
» Tellement envie d'avoir un autre enfant...
» enfant né sans vie 1er enfant ou 2éme enfant a la CPAM?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: