Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Ma petite poussière d'ange partie trop tot...  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Ma petite poussière d'ange partie trop tot...

Aller en bas 
+4
teo mon ange
aurore6883
Malo
clau_ther
8 participants
AuteurMessage
clau_ther

clau_ther


Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Rimouski
Je suis : Maman de
Ange(s) : d'une petite poussière d'ange,
d'un petit bébé miracle qui a mis ses ailes d'ange,
d'un petit trésor attendu si longtemps et parti tellement rapidement...
Décédé(e) à : 6 semaines
5 semaines 6/7
5 semaines 2/7
Le : 01/05/2011
06/03/2013
11/12/2015
Date d'inscription : 13/05/2011

Ma petite poussière d'ange partie trop tot...  Empty
MessageSujet: Ma petite poussière d'ange partie trop tot...    Ma petite poussière d'ange partie trop tot...  Icon_minitimeMer 25 Mai - 16:31

Depuis quelques temps, je visite souvent «Nos petits anges au paradis», j'y ai trouvé beaucoup de réconfort... Je ne me sentais pas prête à partager mon histoire avant aujourd'hui, c'était déjà tellement difficile à accepter... Accepter le départ de ma petite poussière d'ange, accepter toute la douleur et la tristesse que je vivais. J'ai compris que jamais je n'oublierais le passage de cette petite boule d'amour dans ma vie, mais j'espère qu'un jour la douleur laissera place à de meilleurs sentiments... Alors voici mon histoire; notre histoire à mon copain et moi.
C'est en septembre que nous avons décidé de se lancer dans le projet «bébé»! Malgré notre jeune âge, nous avons 21 et 22 ans, nous nous fréquentons depuis plus de 5 ans, avons fait l'acquisition de notre maison il y a 2 ans et menons une vie bien rangée. Nous avons toujours chéri le rêve d'avoir des enfants, plusieurs enfants. Nous parlions souvent de tout l'amour que nous voulions leur donner. De toutes les belles choses que nous allions leur apprendre le moment venu et des valeurs que nous souhaitions leur transmettre... Plusieurs mois se sont écoulés, et nous n'avions toujours pas eu de résultat positif. C'est donc en mars que je suis pris en charge par un gynécologue, un merveilleux docteur, humain et tellement compréhensif. Devant notre impatience à devenir parents et mes craintes reliés à des antécédents de santé ayant pu compromettre ma fertilité, il me prescrit dont un traitement de stimulation ovarienne. Confiante et rempli d'espoir je débute donc ce traitement au cours du mois de mars et reçois la confirmation de ma première grossesse à la veille du congé Pascal, au mois d'avril... Les mots sont insuffisants pour vous décrire tout l'amour que je ressentais déjà à ce moment pour mon petit amour, caché bien en moi. Tous les rêves imaginés étaient à présent à notre porté. Mon copain et moi parlions s'en cesse de l'arrivé de notre petit trésor. Il faisait maintenant partie de nous, de notre vie et tous nos projets étaient fait en fonction de son arrivé. Nous étions désormais une famille...
Notre entourage était tellement content de la venu de notre premier enfant. Déjà, nous parlions des prénoms que nous aimions, du petit paradis que nous allions faire pour notre trésor. Vraiment, nous vivions un début de grossesse tellement agréable. J'avais débuté la prise de multivitamines prénatales, avait ralenti mes activités en dehors des activités professionnels et avait adopté une alimentation idéale. Je lisais tout ce qui touchait au développement de l'embryon, m'informait déjà sur tout ce qui était relié de près ou de loin à la grossesse et l'accouchement. Étant moi-même infirmière, j'étais consciente que certaines grossesses étaient plus difficiles et j'acceptais les risques de malformations, de prématurités et de maladies, par exemple... Je parlais souvent à mon bel amour, lui-disait que je l'aimerais comme il serait, que j'était prête à accepter ce que la vie voudrait bien m'offrir... Mais honnêtement, je n'étais pas prête à me faire enlever l'amour de ma vie, mon trésor, ce que j'appel aujourd'hui ma petite poussière d'ange... J'étais prête à accepter le pire, tant que je tiendrais mon enfant dans mes bras. Je ne pouvais accepter d'avoir vécu un si grand bonheur pour qu'on me l'enlève si brutalement...
Malheureusement, c'est le 1er mai, à la veille de mes six semaines que je me suis présenté à l'urgence en raison de douleurs importantes au bas du ventre. J'ai été prise en charge rapidement puisqu'à ce moment, le diagnostique établi était : grossesse extra-utérine. Simple fausse couche, grossesse extra-utérine ? Impossible de savoir, mais la triste réalité c'est que 2 jours plus tard, soit le 3 mai, mon copain et moi apprenions que la grossesse était interrompu, je perdais mon trésor, mon bel amour, l'espoir d'une vie rêvée... Tout le bonheur laissait place à la douleur, à une détresse importante, à une peine incroyable. J'était anéantie... Je n'en voulais pas à la vie que ca m'arrive à moi, j'en voulais à la vie que ce genre de situation survienne...
Partagé entre la douleur d'avoir perdu mon trésor, et le bonheur de l'avoir porté je vis aujourd'hui avec la conviction que j'aurais été la meilleure maman pour ma petite poussière d'ange... Je l'aimerai toujours, d'un amour profond et sans limite. J'ai confectionné un sac souvenir sur lequel j'ai inscrit : «Notre ange». J'y ai déposé toutes les choses que j'avais choisi avec amour pour elle... Sa petite couverture, une peluche, le journal de grossesse que j'avais commencé à rédigé avec tellement de soins... J'y ai également mis la tétine que nous avions offerte à mes parents en leur apprenant la grande nouvelle... et j'ai pleuré... J'ai pleuré et je me suis isolée... Je devais vivre ma peine seule avant de pouvoir affronter le regard des gens... Nous avons était bien entouré mon copain et moi. Malgré l'incompréhension des gens et leurs propos parfois maladroits, vraiment, nous avons eu de la chance de se savoir si bien entouré, écouté et supporté. Mais tout le support ne peut effacer la souffrance que nous avons vécu...
Pour moi, ma petite poussière d'ange était une fille, une petite princesse que j'aurais tellement voulu rencontrer. Je l'aurais aimé, chérie et protégé tout au long de sa vie, comme je l'ai fait durant 6 merveilleuses semaines... Je ne pourrai jamais oublié ma première grossesse. Et malgré que cette grossesse n'aura pas fait de moi une mère, elle aura fait de nous une famille...
Voici ce que j'ai écrit à ma petite princesse, quelques jours après son départ
Ma poussière d'ange, mon bel amour...
Si je pouvais te dire aujourd'hui, toutes les choses que j'avais imaginé te raconter, tous les moments que je rêvais partager à tes côtés...
Si je pouvais te dire, mon trésor, que d'apprendre ton existence nous avait procuré tant de bonheur pour ton papa et moi... Si tu avais vu la fierté dans ses yeux, de savoir que tu étais la, bien en moi... Si tu avais vu sa joie, lorsqu'il annonçait ta venu, à nos familles et amies...
Si je pouvais te dire merci aujourd'hui, d'avoir fait de nous une famille... Bien que ton passage ait été court, jamais nous ne pourrons oublier les sentiments que tu as fait naître en nous...
Si je pouvais te dire, mon amour, ma poussière d'ange, comme nous aimions parler de toi... De toutes les belles choses que nous allions acheter pour toi... De tout l'amour que nous mettions à préparer ton arrivé...
Si je pouvais te dire, mon trésor, qu'aujourd'hui , je pense à toi à chanque instant et que malgré les moments difficiles je suis heureuse d'avoir partagé quelques semaines avec toi... Je sais que rien n'aurait pu changer le cours des choses... et que rien ne fera disparaitre tout l'amour que j'ai pour toi...

J'espère qu'en partageant mon histoire avec vous, cela me permettra de laisser ma petite poussière d'ange s'envoler paisiblement au paradis, et m'aidera à préparer une éventuelle grossesse espoir. J'espère que cela aidera toutes les mamans qui vivent avec la douleur reliée à une fausse couche, une douleur trop souvent banalisée...
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

Ma petite poussière d'ange partie trop tot...  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite poussière d'ange partie trop tot...    Ma petite poussière d'ange partie trop tot...  Icon_minitimeJeu 26 Mai - 3:56

malheureusement, c'est toi qui a raison
une fausse couche, même précose, est un deuil
le deuil de l'espoir, de la vie en construction, des projections du futur.

je te souhaite de pouvoir reprendre tes essais rapidement
et que ton ange t'aidera pour tes prochaines grossesses.

Courage à toi et à ton ami
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Ma petite poussière d'ange partie trop tot...  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite poussière d'ange partie trop tot...    Ma petite poussière d'ange partie trop tot...  Icon_minitimeJeu 26 Mai - 4:11

douce pensee a ta poussière d'ange.
tu as fait des projets pour ce petite bébé, vous vous voyiez deja l'élever , et que tout ceci soit cassé est très dur.
jespère que tu trouveras sur ce site le soutien que tu recherches
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

Ma petite poussière d'ange partie trop tot...  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite poussière d'ange partie trop tot...    Ma petite poussière d'ange partie trop tot...  Icon_minitimeJeu 26 Mai - 4:38

ton récit est très émouvant, on voit à quel point vous l'attendiez ce petit bébé.
J'espère que ce forum t'apportera du réconfort.
Je vous souhaite à tous les deux un beau +++ très vite si c'est votre souhait.
Tendre pensée à ta poussière d'ange
Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 51
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

Ma petite poussière d'ange partie trop tot...  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite poussière d'ange partie trop tot...    Ma petite poussière d'ange partie trop tot...  Icon_minitimeJeu 26 Mai - 8:52

je suis très ému à lire ton témoignage ,je suis triste pour la perte de ton ange ,bon courage et oui il n'ai pas de semaine de grossesse pour vivre un deuil car même avant de tomber enceinte on attends sa venu de ce bébé et là on se retrouve sans rien ou juste un ange qui veille sur nous pour la vie
Revenir en haut Aller en bas
meline

meline


Nombre de messages : 304
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : lucile, notre petite etoile, née le 30/01/2011 à 38SA
3 poussieres d'ange
Décédé(e) à : 1 mois de vie
à 10 SA, 9 SA et 5 SA
Le : 02/03/2011
2006, 2010
Date d'inscription : 26/04/2011

Ma petite poussière d'ange partie trop tot...  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite poussière d'ange partie trop tot...    Ma petite poussière d'ange partie trop tot...  Icon_minitimeJeu 26 Mai - 16:56

ne perd pas espoir j'ai fais 2 fausses couches avant d'avoir mon premier!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aselle

Aselle


Nombre de messages : 208
Localisation : .
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussières d'anges Raphael(le) et Mikael(le)

Décédé(e) à : + ou - 8 semaines
Le : 20/04/2009 et 7/10/2010
Date d'inscription : 08/10/2010

Ma petite poussière d'ange partie trop tot...  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite poussière d'ange partie trop tot...    Ma petite poussière d'ange partie trop tot...  Icon_minitimeVen 27 Mai - 23:21

Ton témoignage et poignant et émouvant...
Moi aussi, je suis ici à cause d'une poussière d'ange... et je te comprends sincèrement. C'est effectivement un deuil à vivre. Tu fais bien de lui donner une place spéciale dans ton coeur et dans ta vie. Je te souhaite que la providence te permettre de vivre ton rêve à nouveau, le moment venu et lorsque tu seras prète... I love you
Revenir en haut Aller en bas
clau_ther

clau_ther


Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Rimouski
Je suis : Maman de
Ange(s) : d'une petite poussière d'ange,
d'un petit bébé miracle qui a mis ses ailes d'ange,
d'un petit trésor attendu si longtemps et parti tellement rapidement...
Décédé(e) à : 6 semaines
5 semaines 6/7
5 semaines 2/7
Le : 01/05/2011
06/03/2013
11/12/2015
Date d'inscription : 13/05/2011

Ma petite poussière d'ange partie trop tot...  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite poussière d'ange partie trop tot...    Ma petite poussière d'ange partie trop tot...  Icon_minitimeJeu 1 Sep - 21:55

Je suis à nouveau enceinte, d'un petit trésor qui semble être bien accroché! Nous vivons la grossesse une journée à la fois... Et nous apprécions chaque moment...
Revenir en haut Aller en bas
Martine007g

Martine007g


Nombre de messages : 83
Age : 57
Localisation : St-Nicolas, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : David , Gabriel né le 30 décembre 1991 et Bruno né le 21 aout 1996
Décédé(e) à : 34 semaines
Le : 04/12/1989
Date d'inscription : 09/08/2011

Ma petite poussière d'ange partie trop tot...  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite poussière d'ange partie trop tot...    Ma petite poussière d'ange partie trop tot...  Icon_minitimeVen 2 Sep - 12:44

Bonjour Claudia-Ève,



je passe beaucoup de temps a lire les témoignages des gens cela me fais avancé dans la vie.. et tu vois dans ton témoignage je peut ressentir l'amour , la douceur, le reve de devenir une maman et la tirstesse.

Je peut meme ressentir la sagesse que tu as a affronté un tel epreuve...



Et je suis tout a fait étonné de ton écriture malgrès ton age.. et je ne peut passer a coté de ta nouvelle grossesse toute mes félicitation et croisons nous les doigts cette fois ce sera la bonne... ta petite poussière d'ange te protège..
Revenir en haut Aller en bas
clau_ther

clau_ther


Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Rimouski
Je suis : Maman de
Ange(s) : d'une petite poussière d'ange,
d'un petit bébé miracle qui a mis ses ailes d'ange,
d'un petit trésor attendu si longtemps et parti tellement rapidement...
Décédé(e) à : 6 semaines
5 semaines 6/7
5 semaines 2/7
Le : 01/05/2011
06/03/2013
11/12/2015
Date d'inscription : 13/05/2011

Ma petite poussière d'ange partie trop tot...  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite poussière d'ange partie trop tot...    Ma petite poussière d'ange partie trop tot...  Icon_minitimeVen 2 Sep - 21:14

Merci Martine,



Devenir mère est le seul rêve que je chéri depuis toujours... Je suis si heureuse de vivre à nouveau avec le bonheur d'être enceinte... Cet enfant sera aimé et chéri comme tous les enfants mériteraient de l'être... Maintenant je sais que je dois vivre un jour à la fois, pour la grossesse mais également au quotidien...



De là-haut, je sais que ma petite princesse veille sur nous, et j'aime croire qu'elle y est mieux qu'elle ne l'aurait été ici ... On dit que la vie fait bien les choses, j'ai bon espoir que ce soit vrai. Malgré la douleur que cela occasionne parfois...



Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite poussière d'ange partie trop tot...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite poussiere d'ange partie trop tot.
» Petite ange partie trop tot
» Ma petite Maya, partie trop vite
» Une troisième petite poussière d'ange que je n'arrive pas à laisser partir...
» Ma petite princesse partie trop vite ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: