Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Bonnes nouvelles....ou pas? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Bonnes nouvelles....ou pas?

Aller en bas 
+4
zazzou
jujube101
Annick
mymatteo
8 participants
AuteurMessage
mymatteo




Nombre de messages : 42
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Matteo David
Décédé(e) à : à 22 semaines de gestation
Le : 25/04/2011
Date d'inscription : 17/05/2011

Bonnes nouvelles....ou pas? Empty
MessageSujet: Bonnes nouvelles....ou pas?   Bonnes nouvelles....ou pas? Icon_minitimeMar 7 Juin - 18:41

Salut les mamanges,

J'ai eu mon rendez-vous de 6 semaines aujourd'hui et mon bon doc m'a fait un examen afin de vérifier mon col (j'ai eu une béance du col). Il semblerait que mon col soit toujours ouvert!!!!! Je suis restée la bouche ouverte un bon moment jusqu'à ce qu'il me dise de ne pas trop m'inquiéter que la seule conséquence à cela c'est qu'il devra effectuer un cerclage assez tôt à la prochaine grossesse. Tout semble aller à part de cela. Bien qu'il ait essayé de me rassurer, je suis très inquiète...est-ce que je ne risque pas de faire une fausse couche avant les 14 semaines dont il me parle pour le cerclage lors de ma prochaine grossesse?
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)


Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

Date d'inscription : 05/05/2009

Bonnes nouvelles....ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nouvelles....ou pas?   Bonnes nouvelles....ou pas? Icon_minitimeMar 7 Juin - 19:47

Je crois que c'est une bonne nouvelle et une mauvaise à la fois. Mauvaise dans le sens que ton ange aurait été en santé, mais une bonne parce qu'il y a des solutions. Sinon je ne connais rien au cerclage. désolé
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

Bonnes nouvelles....ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nouvelles....ou pas?   Bonnes nouvelles....ou pas? Icon_minitimeMar 7 Juin - 20:10

je bis Annick.....au moins, tu sais qu'à ta prochaine grossesse il te feront un cerclage...
Revenir en haut Aller en bas
mymatteo




Nombre de messages : 42
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Matteo David
Décédé(e) à : à 22 semaines de gestation
Le : 25/04/2011
Date d'inscription : 17/05/2011

Bonnes nouvelles....ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nouvelles....ou pas?   Bonnes nouvelles....ou pas? Icon_minitimeMar 7 Juin - 20:13

Merci les filles! Je vais essayer de me concentrer à me mettre en forme et essayer aussi de voir les choses positivement!
Revenir en haut Aller en bas
zazzou

zazzou


Nombre de messages : 310
Age : 43
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauriane et bébé pousièere d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse et pousièere d'ange partit a 10 semaines
Le : 15 aout 2010 pour Lauriane et 12 avril 2009 pour notre pousière d'ange
Date d'inscription : 07/10/2010

Bonnes nouvelles....ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nouvelles....ou pas?   Bonnes nouvelles....ou pas? Icon_minitimeMar 7 Juin - 23:12

Moi aussi j'ai eu le même problème.... Et a cette grossesse -ci a mon premier rdv a 10 semaine mon col était légèrement ouvert!!! J'ai capoter quand elle nous a dit ca mais elle m'a rassuré que bebe était encore trop petit et léger pour faire une pression sur min col et qu'il flittais encore dans mon utérus.... Mais ça nous a décider assé vite pour le cerclage elle n'était pas sur de le faire et quand elle a vue ça elle a dit qu'on avait notre réponce!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilibellule04

lilibellule04


Nombre de messages : 559
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Racine un petit coeur courageux
Décédé(e) à : 2 jour de vie
Le : le jour de noel 2010
Date d'inscription : 20/04/2011

Bonnes nouvelles....ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nouvelles....ou pas?   Bonnes nouvelles....ou pas? Icon_minitimeMar 7 Juin - 23:26

va sur canal vie le site et vas sur quand passe la cignongne
ya un épisode sur une fille qui a eu sa et qui a eu 2 autre enfanst avec le cerclage et elle ne jure que par sa
Bonnes nouvelles....ou pas? 552730
Revenir en haut Aller en bas
mymatteo




Nombre de messages : 42
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Matteo David
Décédé(e) à : à 22 semaines de gestation
Le : 25/04/2011
Date d'inscription : 17/05/2011

Bonnes nouvelles....ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nouvelles....ou pas?   Bonnes nouvelles....ou pas? Icon_minitimeMer 8 Juin - 6:41

Je viens de voir l'épisode en question, wow, j'en ai pleuré ça m'a beaucoup touché! Merci les mamanges!
Revenir en haut Aller en bas
mariecmc

mariecmc


Nombre de messages : 234
Age : 39
Localisation : eure et loir
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mila et Théo
Décédé(e) à : 22 SA et 32 SA
Le : 06/04/2009 et 03/07/10
Date d'inscription : 09/11/2009

Bonnes nouvelles....ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nouvelles....ou pas?   Bonnes nouvelles....ou pas? Icon_minitimeJeu 9 Juin - 10:10

Aprés Mila , j'ai eu un cerclage pour Théo . Le cerclage a trés bien tenu mais je suis désolée de te dire ça il y a un risque d'infections aprés . C'est comme ça que j'ai perdu Théo ... Alors oui le cerclage c'est très bien pour fermer le col , on voit rarement des cas de cerclage qui lache aprés il faudra que tu vois avec ton gygy pour un gros suivi infectieux . Meme le risque d'infection est quand mm mince , plein de mamanges ont eu un cerclage et de beaux espoirs !!!
Revenir en haut Aller en bas
zazzou

zazzou


Nombre de messages : 310
Age : 43
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauriane et bébé pousièere d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse et pousièere d'ange partit a 10 semaines
Le : 15 aout 2010 pour Lauriane et 12 avril 2009 pour notre pousière d'ange
Date d'inscription : 07/10/2010

Bonnes nouvelles....ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nouvelles....ou pas?   Bonnes nouvelles....ou pas? Icon_minitimeVen 10 Juin - 6:12

C'est vrai que ca augmente le risque d'infection... Pour ma part j'ai des prélèvement vaginaux à tout les rendez-vous et une culture d'urine a tout les mois.... Alors il y a moyen de s'en sortir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonnes nouvelles....ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nouvelles....ou pas?   Bonnes nouvelles....ou pas? Icon_minitimeVen 10 Juin - 7:05

salut!
Pour ma part j'ai eu mon col ouvert a 2 cm sans pertes de sang ni de liquide mais il fallait faire un cerclage a chaud. je l'ai eu a 26 semaines sinon c'etait risque d'accouchement prématuré et peu fiable niveau vie .
Ma première est une prématurée aussi alors ... maman est une couveuse a prémas lol....Paul est né a 29 semaines et 6 jours......après avoir recu 2 injections de corticoïdes une semaine avant, il est sorti, respirait seul sans assistance, pleurait ....enfin tout était normal.....un beau bébé de 1.530Kg a 6 mois de grossesse.....en tout cas je remercie mon gygy de m'avoir fait un cerclage , il m'a permis de tenir quelques semaines et favoriser la croissance de Paul in-utéro.
( je rappelle que Paul est parti d'un staphylocoque doré attrapé a l'hôpital et non de sa prématurité......sans m'étendre sur le sujet)
En tout cas, mon gygy m'avait dit a ce moment là, si vous désirez une grossesse suivante il faudra faire obligatoirement un cerclage entre 12 et 14 semaines et rester aliter tout le reste de la grossesse.
Voilà, si j'ai pu t'aider j'en suis contente.
Bisousssssssssssssssssss
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Bonnes nouvelles....ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nouvelles....ou pas?   Bonnes nouvelles....ou pas? Icon_minitimeVen 10 Juin - 8:57

Bonjour,

Moi aussi je risque d'avoir un cerclage pour la prochaine grossesse.
14 semaines, c'est pas mal le moment recommandé pour un cerclage (au québec). Ma tante qui est une femme géniale et aussi une infirmière m'a dit que c'était une méthode très efficace et pas mal le seul moyen de garder le bébé assez longtemps dans mon bedon pour qu'il soit viable.

Mon médecin qui faisait mon suivi de grossesse m'a dit que c'était controversé (sûrement à cause de risques d'infections) mais honnêtement je préfère prendre le risque d'infection plutôt que de savoir que mon prochain bébé risque de naître trop tôt comme ma belle Émilie.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Bonnes nouvelles....ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nouvelles....ou pas?   Bonnes nouvelles....ou pas? Icon_minitimeVen 10 Juin - 9:30

cest dommage on ne peux voir la video en france:
http://www.canalvie.com/emissions/quand-passe-la-cigogne/105578870-toujours-de-l-espoir/
jaurai bien voulu la voir surtout que j'ai un cerclage maintenant.
Par contre je n'ai pas eu de recommandation detre allité. Mon cerclage a été fait a 16sa.
Revenir en haut Aller en bas
zazzou

zazzou


Nombre de messages : 310
Age : 43
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauriane et bébé pousièere d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse et pousièere d'ange partit a 10 semaines
Le : 15 aout 2010 pour Lauriane et 12 avril 2009 pour notre pousière d'ange
Date d'inscription : 07/10/2010

Bonnes nouvelles....ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nouvelles....ou pas?   Bonnes nouvelles....ou pas? Icon_minitimeVen 10 Juin - 9:59

Moi non plus je n'aie pas eu la recommandation d'être au repos!! je ne fais juste plus de sport je me contente des marches et j'essaie d'être tranquille un peu!!!
Revenir en haut Aller en bas
mymatteo




Nombre de messages : 42
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Matteo David
Décédé(e) à : à 22 semaines de gestation
Le : 25/04/2011
Date d'inscription : 17/05/2011

Bonnes nouvelles....ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nouvelles....ou pas?   Bonnes nouvelles....ou pas? Icon_minitimeVen 10 Juin - 13:01

Mon doc m'a déjà dis qu'il me mettrais en arrët de tavail un mois afin d'être sûr que tout va bien et après ce serait un retour au travail avec un peu de restriction of course! Il a déjà fait des prélèvement pour savoir si ma béance ne serait pas dû à une infection...si c'est le cas, je devrai commencer à prendre des antibiotiques bien avant la grossesse. Mais vous savez quoi, je resterai clouer au lit durant toute la grossesse s'il le faut si cela veut dire que j'aurai un bébé à terme!!!
Revenir en haut Aller en bas
zazzou

zazzou


Nombre de messages : 310
Age : 43
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauriane et bébé pousièere d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse et pousièere d'ange partit a 10 semaines
Le : 15 aout 2010 pour Lauriane et 12 avril 2009 pour notre pousière d'ange
Date d'inscription : 07/10/2010

Bonnes nouvelles....ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nouvelles....ou pas?   Bonnes nouvelles....ou pas? Icon_minitimeVen 10 Juin - 13:17

Par contre ça oui je suis en arrêt de travail!!! Elle m'a arrêter 3 semaines suite au cerclage et a ensuite décider de m'arrêter completement...j'avais plus de 200 km par jours a faire pour le travail et comme c'est en conduisant que je ressantais le plus de contraction on s'est dit que juste la route en moins ça ferait une différence énorme!!!
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Bonnes nouvelles....ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nouvelles....ou pas?   Bonnes nouvelles....ou pas? Icon_minitimeVen 10 Juin - 16:51

moi aussi je suis en arret en quelques sorte , car je suis en congé maternité.
mymatteo as tu fais des prélévements pour une vaginose?
jai eu le prélévement aussi qui sest avéré négatif. mais s'il avait eté positif jaurai eu un traitement.
jespere quil trouvera ce que tu as eu.
Revenir en haut Aller en bas
mymatteo




Nombre de messages : 42
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Matteo David
Décédé(e) à : à 22 semaines de gestation
Le : 25/04/2011
Date d'inscription : 17/05/2011

Bonnes nouvelles....ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nouvelles....ou pas?   Bonnes nouvelles....ou pas? Icon_minitimeSam 11 Juin - 6:57

Aurorore, j'ai toujours été prone aux infections vaginales à bactéries et d'habitude on me traite avec toutes sortes de médicaments qui finissent par "zole" que ce soit par la bouche, par crème etc. Le doc m'a effectivement fait un prélèvement pour cela et j'aurai les résultats mardi au plus tard...peut-être est-ce la cause de ma béance...
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonnes nouvelles....ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» malgré tout bon temps des fetes
» Ne pas être assez fort, ne pas avoir les bonnes réactions...
» Des bonnes nouvelles pour Noël!
» De retour de la clinique GARE et nouvelles + ou - bonnes
» Un peu de nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: