Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Vivre avec l'infertilité I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Vivre avec l'infertilité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vivre avec l'infertilité Empty
MessageSujet: Vivre avec l'infertilité   Vivre avec l'infertilité Icon_minitimeMar 28 Juin - 8:25

Juste un petit mot qui pourra sûrement en aider quelques-unes, si ce n'est pas parce que vous le vivez directement, mais pour comprendre un peu plus ce que c'est...

L'infertilité, ça nous gruge, ça nous use.
Ça gruge le couple et la relation de couple,
Ça gruge la relation avec l'entourage, la famille,
Ça gruge la relation avec les ami-e-s,
Ça gruge les finances (surtout avant la gratuité et pour celles qui payent encore des cycles de FIV qui n'ont pas marché y'a 2-3 ans),
Ça gruge la relation avec les enfants qu'on a déjà,
Ça gruge la patience,
Ça gruge l'espoir,
Ça gruge notre vision de l'avenir,
Ça gruge le présent,
Ça gruge le moral,
Ça gruge nos projets,
Ça gruge la vie sexuelle parce qu'il faut le faire "là" ou faut surtout pas le faire "là" parce qu'y'a un test à passer, une insémination ou autre...
Ça gruge toute notre vie.

On pourrait quasiment dire : à ce qu'est la moissisure dans une maison, l'infertilité l'est à notre vie.

Je vous recommande un très bon livre écrite par la psy que je consulte depuis 6 mois :
http://www.livresquebecois.com/livre.asp?id=isdisdobfyyisdju&/vivre-avec-l-infertilite/susan-bermingham
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

Vivre avec l'infertilité Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec l'infertilité   Vivre avec l'infertilité Icon_minitimeMer 29 Juin - 13:24

Oui c'est vrai petite-fleur tu as bien raison...Je pense à toi très fort Courage ma chère xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre avec l'infertilité Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec l'infertilité   Vivre avec l'infertilité Icon_minitimeJeu 30 Juin - 5:47

Merci Isabelle !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre avec l'infertilité Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec l'infertilité   Vivre avec l'infertilité Icon_minitimeJeu 30 Juin - 5:48

Je vois que ç'a intéressé plusieurs personnes, mais que très peu se sont donnés la peine d'écrire quoique ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Vivre avec l'infertilité Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec l'infertilité   Vivre avec l'infertilité Icon_minitimeJeu 30 Juin - 8:04

Tu as bien raison ma chère, et c'est pas tout le monde qui comprend ça...
Revenir en haut Aller en bas
ti coeur

ti coeur


Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : st-Georges de Beauce
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Émile
Décédé(e) à : 20 semaine de grossesse
Le : 6 avril 2009
Date d'inscription : 20/05/2009

Vivre avec l'infertilité Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec l'infertilité   Vivre avec l'infertilité Icon_minitimeJeu 30 Juin - 8:22

Moi je ne vie pas ce problème mais je voit très bien comment cette situation affecte le quotidien. Je trouve très difficille de voir que certaine éprouve ce genre de probleme.


Vous etes constamment dans mes pensées et je rêve de tout mon coeur que vous puissiez
re-vivre la maternité.

Lachez pas les fille vous avez toute mon admiration!!!!!!!!!!!!!!!

Marie-eve
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : Libourne-33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07
Date d'inscription : 12/01/2011

Vivre avec l'infertilité Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec l'infertilité   Vivre avec l'infertilité Icon_minitimeJeu 30 Juin - 13:23

bin disons que beaucoup ont commenté dans le post PMA, donc voilà.
Moi j'ai laissé tombé les traitements. Dose de FIV pour IAC... qui ne donnent presque rien, on s'acharne plus!
On reprends rendez-vous pour le don d'ovo le 1er septembre et en juillet les premiers rendez-vous adoption.
A 23 ans vivre le deuil et à 25 seul espoir "don d'ovo ou adoption". BOUM, on encaisse et on survit tant bien que mal moralement et physiquement.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre avec l'infertilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vivre avec..
» Vivre avec ses limites ou non!!!
» COMMENT VAIS JE VIVRE AVEC CELA !!!!
» Grossesse de jumeaux après incompétence du col...vivre avec le stress!
» de retour avec bébé espoir née le 14 juillet 2013 à 36 semaines ma vie retrouve le soleil cacher par les larmes mon étoiles de vie me souris ( vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot Miracle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: