Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Consultation ???? oui ou non !!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Consultation ???? oui ou non !!!

Aller en bas 
+3
Agua
Karinep
laby
7 participants
AuteurMessage
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

Consultation ???? oui ou non !!! Empty
MessageSujet: Consultation ???? oui ou non !!!   Consultation ???? oui ou non !!! Icon_minitimeMar 28 Juin - 11:41

Bonjour,

je ne vient pas souvent écrire mais je vous lis beaucoup et cela me fait du bien de voir que je ne suis pas seule à souffrir autant et à se posser dix mille questions !

Moi cela fera bientot 10 mois que mon ange est partie, au début je ne sentais pas le besoin de consulter , je pensais que le fait d'en discuter avec mon conjoint ainsi qu'avec ma famille me suffisait mais je me suis trompé... aujourd hui je ressens toujours le besoin de parler de mon ange alors que mon entourage n'en parle plus et ce depuis lontemps déjà... j ai toujours l impression de les déranger, je vois que cela ne leur tente pas... j ai alors décider de consulter pour pouvoir sortir ce que j ai sur le coeur...

Le fait de venir sur ce site me fait déjà un énorme bien, mais il faut absolument que cela sorte d une autre façon et je pense que le fait den discuter avec une personne qui sera pour m écouter m'aidera à avancer. Il y a des jours ou tout va bien mais des jours où j ai limpression de chercher qui je suis, je vais souvent au cimetière pour parler `a mon ange mais je revien en pleure à chaque fois. J aimerais pouvoir enfin en parler sans pleurer, je vois bien que je suis encore en deuil et j aimerais pouvoir un jour l accepter car pour le moment je trouve cela encore dure !!!
Revenir en haut Aller en bas
Karinep

Karinep


Nombre de messages : 340
Localisation : Deux-Montagnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léanne
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : 22/10/2010
Date d'inscription : 01/12/2010

Consultation ???? oui ou non !!! Empty
MessageSujet: Re: Consultation ???? oui ou non !!!   Consultation ???? oui ou non !!! Icon_minitimeMar 28 Juin - 12:04

Ma belle Laby,
Comme toi, je n'écris pas souvent mais je lis beaucoup et oui ça aide de voir que je ne suis pas seule. Personnellement, j'ai consulté pendant quelques mois et franchement ça m'a beaucoup aidé, car j'avais encore besoin de parler énormément de Léanne et un moment donné, la famille et les amis, avouons-le, en peuvent plus et aussi ne savent plus quoi en dire. Ma soeur m'a déjà dit '' comme elle n'a pas vécu, oui on a beaucoup de peine que Léanne soit décédée, mais aujourd'hui je ne sais plus quoi en dire, on n'a rien vécu avec elle'' et j'avoue que ça m'a fait réfléchir beaucoup et qu'effectivement avec du recul, je pense qu'il vient un moment où si on a toujours besoin de parler de notre enfant mais que nous n'avons plus les oreilles pour nous écouter, c'est bon d'aller consulter. D'ailleurs, la personne que j'ai consulté me disait souvent ''ici, tout ce que tu peux pas dire aux autres, tu peux le dire et encore mieux tu n'auras pas de commentaires ni de jugement et en plus je suis payée pour t'écouter toi, juste toi''... mettons que j'en ai profité beaucoup! La seule chose quand on décide de consulter, c'est de magasiner son thérapeute, si ça clique pas, on change sinon ça donne pas grand-chose. J'espère que tu trouveras quelqu'un d'aussi compétent que celle que j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Consultation ???? oui ou non !!! Empty
MessageSujet: Re: Consultation ???? oui ou non !!!   Consultation ???? oui ou non !!! Icon_minitimeMar 28 Juin - 15:46

BOnjour Laby!

Moi aussi j'ai consulté pour m'aider avec mon deuil. J'espère que ça te fera du bien. Le deuil de notre ange est un long processus, il faut être patient mais surtout savoir aller chercher de l'aide quand on en a besoin. J'espère que tu trouvera quelqu'un qui saura t'écouter et te conseiller!

bisous à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
elowan

elowan


Nombre de messages : 463
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elowan
Nolan et Anaëlle
Décédé(e) à : 29SA
27SA et 29SA
Le : 2011
2012
Date d'inscription : 01/06/2011

Consultation ???? oui ou non !!! Empty
MessageSujet: Re: Consultation ???? oui ou non !!!   Consultation ???? oui ou non !!! Icon_minitimeMar 28 Juin - 16:52

Comme je me retrouve dans ce qui est dit, en effet moi aussi ça me fait mal de voir que certaines personnes de mon entourage ne savent pas quoi nous dire, je les comprend mais leurs attitudes me blesse beaucoup.On a déjà la perte de notre enfant et pourtant ce qui nous est arrivé n'est pas "contagieux" mais une épreuve très douloureuse.C'est très difficile d'autant plus que la majorité des femmes de mon entourage attendent un bébé et ma soeur vient d'avoir sa fille.

Moi j'ai une psychologue qui me suit, elle est attachée au service où était Elowan. J'espère que tu trouveras quelqu'un de confiance car vraiment ça me fait du bien et ça m'aide a avancer.
Revenir en haut Aller en bas
manon6

manon6


Nombre de messages : 339
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam son coeur a arreter de battre,il a décidé de partir de lui meme.Et de 6 autres beau garcons et 8 poussiere d'anges.Bébé espoire perdu a 13.3 SA Sad en octobre 2012 maintenant nous devrons aussi apprendre a faire le deuil de la maternité.
Décédé(e) à : 23.1 SA
Le : né sans vie le 29 avril 2011
Date d'inscription : 17/05/2011

Consultation ???? oui ou non !!! Empty
MessageSujet: Re: Consultation ???? oui ou non !!!   Consultation ???? oui ou non !!! Icon_minitimeMar 28 Juin - 17:50

C'est bizarre moi je pense que je suis le contraire de vous.Quand je rencontre du monde j'ai surtout pas le gout d,en parler et oui j'en parle avec mon conjoint asser souvent on a souvent moi ou lui une remarque a propos de notre ange,oui on trouve ca dure et j'y pense sans arret mais j'ai pas le gout non plus d'en parler avec un psy et meme pas avec des amis a part quelques petit mots a ce propos j'ai comme...rien a dire de plus!!

Pourtant je ne pense pas que j,accepte plus qu'une autre et surtout je n'ai pas moins de peine car je pleure encore au moins 1 a 2 fois quelques minutes chaque jours,quand j'y pense j'ai le mottons.....alors je vis mon deuil comme tout le monde mais peut-etre plus renfermé,c'est peut-etre moi qui finalement ne chemine pas comme il faut puisque j'ai pas le besoin d,en parler.....?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t8669-adam-nous-a-quitte
Karinep

Karinep


Nombre de messages : 340
Localisation : Deux-Montagnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léanne
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : 22/10/2010
Date d'inscription : 01/12/2010

Consultation ???? oui ou non !!! Empty
MessageSujet: Re: Consultation ???? oui ou non !!!   Consultation ???? oui ou non !!! Icon_minitimeMar 28 Juin - 18:20

@ Manon6: Je ne pense pas que tu ''ne chemines pas comme il faut'' parce que tu ne ressens pas le besoin de parler de ton fils; le cheminement qu'on a à faire c'est tellement personnel, il n'y a ni bonnes ni mauvaises façons de le vivre, juste plusieurs façons différentes. Le mieux, je crois, c'est de s'écouter et faire comme nous, on le sent.
Revenir en haut Aller en bas
émi

émi


Nombre de messages : 225
Localisation : ardennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : élina
Décédé(e) à : 32semaines de grossesse+4j
Le : 27/10/2010
Date d'inscription : 25/12/2010

Consultation ???? oui ou non !!! Empty
MessageSujet: Re: Consultation ???? oui ou non !!!   Consultation ???? oui ou non !!! Icon_minitimeMer 29 Juin - 4:54

je suis d'accord avec karinep, fais comme tu le sens
si tu ressens le besoin de consulter, n'attends pas lance toi, c'est que c'est le moment.
prends soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

Consultation ???? oui ou non !!! Empty
MessageSujet: Re: Consultation ???? oui ou non !!!   Consultation ???? oui ou non !!! Icon_minitimeMer 29 Juin - 10:10

manon : moi aussi au début de mon deuil, je ne voulais pas en parler, je passais que le fait d'en parler seulement à mon entourage m'étais suffissant, et cela était vrai, mais avec le temps les gens passent à autre chose alors que nous , nous avons toujours cette grande douleur qui nous rage à l intérieur!

Voilà le pourquoi je voulais consulter, je suis tanné de souffrir à chaque jour, de pleurer sans cesse seulement en prononçant le prénom de mon ange ! Et je sais que j'y arriverai un jour, merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
petit ange Alec

petit ange Alec


Nombre de messages : 59
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Notre tresor Alec xxx



Décédé(e) à : 40 semaines +
Le : 02/05/11
Date d'inscription : 06/05/2011

Consultation ???? oui ou non !!! Empty
MessageSujet: Re: Consultation ???? oui ou non !!!   Consultation ???? oui ou non !!! Icon_minitimeMer 29 Juin - 15:07

Je crois qu'il faut simplement écouter son coeur et se faire confiance . Nous sommes toutes différente et vivons notre deuil différemment aussi. Si on ressens le besoin d'en parler laissons nous aller et si on préfère le silence c'est ok aussi.

Pour toi Laby, si tu pause la question c'est peut-être parce que tu en a envie ,mais que tu doute. J'ai envie de te dire essai si ça ne te convient pas tu peux tout simplement arrêter.

Moi j'ai ressentit le besoin de le faire avec mon conjoint. Ce que nous vivons est très pénible et rare son les personne qui nous comprenne.

Je vient de vivre à peu près la même chose que toi , sauf que c'est plus récent alors si tu désire en parler d'avantage je suis là, moi j'ai besoin d'en parler et d'entendre les autres aussi.

Prend bien soin de tes besoins.
xxx
Revenir en haut Aller en bas
 
Consultation ???? oui ou non !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» consultation d'annonce des résultats d'apres l'accouchement: prise en charge décevante
» Consultation génétique
» Help, consultation en service d'hemostase
» caryotype et consultation génétique
» Consultation pour cycle court

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: