Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Comment on se défait de cette colère? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Comment on se défait de cette colère?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maya-rose-lil

maya-rose-lil


Nombre de messages : 201
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maya-Rose
Décédé(e) à : pendant l'accouchement
Le : 27/06/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Comment on se défait de cette colère? Empty
MessageSujet: Comment on se défait de cette colère?   Comment on se défait de cette colère? Icon_minitimeDim 8 Fév - 20:14

Je suis vraiment fâchée contre plein de monde, mes beaux-parents, ma mère, certains amis. Personne ne nous a fait de commentaires horribles comme certaines ont eu à subir mais je leur en veux quand même. De ne pas avoir été disponibles, de ne pas avoir réagi comme j'aurais voulu, de ne pas parler de ma fille ou alors que ça sonne faux, quoi qu'ils fassent je les déteste. Je sais que ça n'a pas rapport avec la réalité, que chaque personne vit cet événement comme il peut mais ça me fait chier. Personne ne le vit comme moi, je n'y crois pas quand on me dit qu'on a de la peine. J'ai même pas envie d'accepter qu'ils le vivent différemment. C'est trop pas juste. Je suis pleine de colère, je sais pas comment elle va s'en aller, j'ai pas envie de la lâcher!
Revenir en haut Aller en bas
titemaman

titemaman


Nombre de messages : 448
Age : 54
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Roméo
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse
Le : 9 janvier 2009
Date d'inscription : 12/01/2009

Comment on se défait de cette colère? Empty
MessageSujet: Re: Comment on se défait de cette colère?   Comment on se défait de cette colère? Icon_minitimeLun 9 Fév - 8:48

Bonjour Maya Rose Lil,

Perso, je pense que ta colère va s'en aller quand tu vas pouvoir pardonner... Je sais que c'est peut-être plus facile à dire qu'à faire, mais bon... Peut-être que la conpréhension des autres aide à leur pardonner ?!?

Ils ne peuvent pas vivre la perte de ta petite Maya-Rose de la même manière que toi, tu avais une relation privilégiée avec elle. C'est toi qui la portait, toi qui, dans tes gestes quotidiens en prenait soin... Ton entourage sens probablement ta peine, mais ils ne savent pas comment "dealer" avec. Ils croient peut-être que d'en parler, c'est comme gratter le bobo, donc ils évitent le sujet.

Leurs maladresses n'est sans doute pas intentionnelle. Ils ne savent pas qu'ils te blesse. Ils ne savent pas à quel point cette perte est intense pour toi, ils ne savent pas comment réagir face à cette douleur. Je ne savais pas non plus avant la perte de mon ptit poux, à quel point cette perte pouvait être éprouvante. J'aurais pu être maladroite moi aussi, sans le vouloir... J'aurais probablement chercher à éviter le sujet, histoire de ne pas tourner le fer dans la plaie. J'aurais probablement opté pour essayer de lui changer les idées...

Je pense qu'il faut comprendre qu'en général, les gens ne savent juste pas comment réagir face à la douleur... Peut-être devrait-on leur dire de quoi on aurait besoin au juste?!

Je pense que c'est normal d'avoir de la colère, mais d'être en colère tout le temps, ca épuise... Donc, je te souhaite de retrouver la paix.

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Blandine 702

Blandine 702


Nombre de messages : 85
Localisation : nord de la france
Je suis : Maman de
Ange(s) : francois et louis
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 19 fevrier 1999
Date d'inscription : 08/01/2009

Comment on se défait de cette colère? Empty
MessageSujet: Re: Comment on se défait de cette colère?   Comment on se défait de cette colère? Icon_minitimeLun 9 Fév - 10:14

Tit maman a tout dit et je suis etonnée combien tu peux comprendre alors que la perte de ton petit est encore recente.

Moi , le temps a fait les choses , j'ai perdu mes jujus il y a dix ans le 19 fevrier prochain.

la colére on en a tous forcement, et avec le temps elle s'estompe.
oui on en veut a ceux qui nous entoure pour leur maladresse, oui on voudrait qu'ils soient plus a l'ecoute. Mais eux ils ont peur de nous blesser, de remuer le couteau, y en a qui s'en moque et font semblant d'etre peiné , j'en ai rencontré mais il faut passer au dessus de ca. C'est dur , parfois on voudrait exploser tellement ca fait mal.
Moi j'ai trouve une ecoute, des gens qui comprenaient, petit a petit.
Tu sais , un drame comme ca ca n'arrive pas qu'aux autres, en dix ans j'ai bien vu que j'etais pas la seule, et parfois ca arrive a notre porte, nos voisins, un maman a l'ecole, une belle soeur etc....
Des rencontres imprevues, des amities se font et on parle de nos petits ensemble et c'est avec ces personnes qu'on avance et que notre colère diminue, mais je te rassure ca ne part pas comme ca.
maintenant, je reconforte celles qui vivent la perte d'un enfant.
c'est arrivé a ma meilleure amie et il a fallu beaucoup d'effort pour aller vers elle et pleurer avec elle, elle avait besoin de moi, elle avait besoin qu'on la comprenne.
Je suis allée, l'annee derniere , faire mon brevet de secouriste, on etait 15 femmes et on etait trois a avoir perdu un enfant, on se connaissait un peu mais on en avait jamais parlé, des liens se sont crees inevitablement.

on en a toujours de la colere, elle ne s'en va pas definitivement mais je te rassure ca n'a rien de comparable a ce qu'elle etait.

Bon courage, et patience
Blandine
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment on se défait de cette colère?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous ressenti cette colère?
»  en colére
» Comment avez-vous vécu cette semaine d'actualité?
» comment vivre la crémation de notre petit ange , j'ai un sentiment de peine et de colère en même temps
» La date présumée d'accouchement arrive! Comment avez vous vécu cette journée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: