Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
faire abstraction ?? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 faire abstraction ??

Aller en bas 
+3
vicky
Alexe
Joanie
7 participants
AuteurMessage
Joanie

Joanie


Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Beloeil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis né à 36 semaines + 5 jours
Décédé(e) à : 25 heures de vie suite à des complications chirurgicales dues à une malformation cardiaque (retour veineux pulmonaire anormal total)
Le : 18/06/2011 au CHU Ste-Justine
Date d'inscription : 24/08/2011

faire abstraction ?? Empty
MessageSujet: faire abstraction ??   faire abstraction ?? Icon_minitimeJeu 8 Sep - 23:01

J'écris aujourd'hui parce que mon verre est plein...

Moi et une amie cégep avec qui j'ai habité, nous nous organisons quelques jours de retrouvailles, il y a près de 1an et demi que nous nous sommes pas vu. Elle a donc décidé d'organiser une soirée de filles, celles avec qui nous avons fais nos études au cégep et à l'université. L'une d'entre elle viens d'accoucher d'une petite fille en santé... Elle désire venir avec son bébé. À la suite de ça, j'ai seulement envie de ne pas ya aller... je ne me reconnais plus. Je suis une fille qui habituellement me réjouis du bonheur des autres mais là... c'est beaucoup trop difficile. Lors de cette soirée, cela fera 3 mois que mon Mathis nous a quitté. J'y vais et je met un sourire sur le visage et quand j'en ai assez je m'isole toute seule dans la salle de bain pour pleurer ?? Je la comprend tellement de vouloir nous montrer son bébé... et moi j'aurais aussi tant aimé... Je suis dans une impasse, je ne sais pas comment gérer tout ça... Il me reste une semaine avant cette soirée et juste à y penser j'en ai mal au ventre. Pourtant de voir les filles me fera tellement de bien. Je sais très bien que certaines, comme la plupart des gens que je rencontre d'ailleurs, hésiterons à me poser des questions donc tout simplement de parler de Mathis et de son histoire. J'aurais tellement le gout de leur crier que j'ai mal, j'ai mal à tous les jours et là pour cette soirée je met tout ça de côté ???

Comment faire pour gérer tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

faire abstraction ?? Empty
MessageSujet: Re: faire abstraction ??   faire abstraction ?? Icon_minitimeJeu 8 Sep - 23:09

Chère maman, je comprend tellement ton angoisse, mais je crois que tu ne devrais pas te mettre plus de pression, tu en as déjà assez. Tu peux t'y rendre sans faire de scénarios à l'avance et de tout simplement laisser aller les choses. Si tu n'en es pas capable, tu t'en vas.. tu expliques la situation sans te stresses.. je sais que ça a l'air plus facile à dire qu'a faire, je comprends tellement... De mon côté, mes amies qui ont des bébés ne me parle plus c'pas compliqué donc je ne peux pas parler d'expérience personnelle..

Sur tous les points j'te souhaite du courage..

j'ai de tendres pensées pour ton beau Mathis..

Nous nous sommes croisées à Ste-Justine..
Revenir en haut Aller en bas
vicky

vicky


Nombre de messages : 76
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliot
Décédé(e) à : 34 semaines
Le : 17/05/2011
Date d'inscription : 27/06/2011

faire abstraction ?? Empty
MessageSujet: Re: faire abstraction ??   faire abstraction ?? Icon_minitimeVen 9 Sep - 0:25

À la suite du décès de notre bébé, notre vie devient une série de haut et de bas qui varie des fois d'heure en heure, de jour en jour et de semaine en semaine. Mais effectivement de voir un beau bébé tout neuf en santé ainsi que le grand bonheur de la maman peut être pénible pour toi. Je te comprend de douter à vouloir y aller. À un certain moment j'ai même omis d'aller à certaines activités car je savais qu'il y avait des bébés et que je ne me sentais pas assez forte pour y aller. Il faut que tu t'écoutes cette journée là. Dis à la personne responsable que peut-être tu y seras ou peut-être pas question de t'enlever le poids d'être "obligée" d'y aller et d'écouter ton coeur cette journée là. C'est sûr que la vie continue et que tu ne peux pas empêcher les gens d'être heureux avec leur bébé, mais il aurait été bien que quelqu'un mette cette personne au courant de ce qui t'es arrivé question qu'on fasse preuve de délicatesse si tu y vas. Mais si tu ne te sens pas assez bien pour affronter tout ça ne force pas les choses, lorsque tu seras prête à revoir des bébés ton coeur te le diras.



Bonne chance et douce pensée à ton beau petit bonhomme Mathis
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

faire abstraction ?? Empty
MessageSujet: Re: faire abstraction ??   faire abstraction ?? Icon_minitimeVen 9 Sep - 5:49

Si j'ai bien compris, tu es une des deux personnes qui a organisé cette retrouvaille. L'autre fille doit sûrement savoir que tu as un Mathis avec des ailes... Dis-lui ce que tu nous a écrit... dis-lui que tu vas continuer à l'aider, si nécessaire et si possible, avec les préparatifs... dis-lui aussi que peut-être tu ne te sentiras pas assez à l'aise pour être présente à la retrouvaille ou que tu quitteras peut-être rapidement...

Perso, je te dirais de te donner l'occasion de vivre cette expérience, tout en te gardant la porte de sortie de partir rapidement si tu en sens le besoin. Celles qui connaissent ton histoire comprendront; les autres... ben... si elles ne connaissent pas Mathis, c'est qu'elles ne font pas partie de ton quotidien... donc ce qu'elles pensent... est-ce si important?

Vivre l'expérience de rencontrer un bb vivant (mais pas du même sexe que ton ange), une maman heureuse (qui est une fille que tu connais quand même au moins un peu), ça peut te faire du bien. Peut-être moins de voir la maman heureuse, j'admets! Mais apprivoiser un bb bien vivant, pour moi, ça a été plus facile avec un bb de l'autre sexe... et comme la maman n'était pas là... j'ai eu du temps un peu toute seule avec ce bb... et j'ai eu un bon moment...

Gros câlin
Revenir en haut Aller en bas
iza040285

iza040285


Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin
Décédé(e) à : 24 semaine
Le : 18 août 2011
Date d'inscription : 07/09/2011

faire abstraction ?? Empty
MessageSujet: Re: faire abstraction ??   faire abstraction ?? Icon_minitimeVen 9 Sep - 9:22

Moi je te comprends,car depuis que j'ai perdu Robin la cousine de mon conjoint nous a annoncé qu'elle est enceinte et la blonde de mon cousin doit accouché dans les date ou moi j'étais sensé accouché !! Je m'imagine déjà dans nos réunons de famille, à noël et plus encore!!! Et je me suis dit la même chose que toi: Je fais quoi? je m'isole de notre réseau familial ou j'affronte avec douleur cette dure réalité? Moi je le voix comme un vol. Je sens qu'on m'a volé le droit de vivre cette joie avec ma famille et je suis jalouse de leur bonheur d'autant plus que c'est leur deuxième enfant!!! Donc le message de Catou m'a fais réfléchir et me je me dis que ceka pourrait être bien de prendre un beau bébé!!! Courage et je crois qu'il ne faut se mettre de pression ou se comparer !!! Ce que tu vit est unique à toi et toi seule peut juger de ce qui est le mieux pour toi!!! Évidemment les mamange sont toutes là pour toi !!! Donne nous des nouvelle de ta décision si tu en as envie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

faire abstraction ?? Empty
MessageSujet: Re: faire abstraction ??   faire abstraction ?? Icon_minitimeVen 9 Sep - 9:58

fais comme tu le sens, ne te mets pas de pressions.



personnellement, à part si la fête a lieu dans un endroit hyper vaste où je peux éviter la mère avec son bébé, je n'irai pas...Personnellement, bébé fille comme bébé garçon me donnent des palpitations. je ne peux pas les regarder...cela fait 8 mois aujourd'hui que mon bébé est mort et j'évite toutes les jeunes mamans, je regarde à gauche, à droite, en haut, en bas...c'est très difficile car il y'en a plein à l'école de mes filles, leurs activités etc...

mais c'est comme ça, ma psy me dit que c'est normal et qu'il faut me préserver, me respecter...je ne suis pas prête.



Fais comme tu le sens...plein de courage, tendres pensées à ton petit Mathis, tendres calins à mon souriceau.
Revenir en haut Aller en bas
Joanie

Joanie


Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Beloeil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis né à 36 semaines + 5 jours
Décédé(e) à : 25 heures de vie suite à des complications chirurgicales dues à une malformation cardiaque (retour veineux pulmonaire anormal total)
Le : 18/06/2011 au CHU Ste-Justine
Date d'inscription : 24/08/2011

faire abstraction ?? Empty
MessageSujet: Re: faire abstraction ??   faire abstraction ?? Icon_minitimeVen 9 Sep - 11:41

Merci beaucoup les filles !! Sur ces belles paroles je fais y réfléchir ...
Revenir en haut Aller en bas
twin_JLK

twin_JLK


Nombre de messages : 35
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loic et Justin
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 18/06/2011
Date d'inscription : 20/06/2011

faire abstraction ?? Empty
MessageSujet: Re: faire abstraction ??   faire abstraction ?? Icon_minitimeVen 9 Sep - 18:23

Bonjour,



Je suis d'accord avec Cerise, ne te mets pas de pression si tu n'es pas prête, n'y va pas. Il y aura probablement d'autres occasions de vous revoir. Personnellement, j'ai perdu mes jumeaux la même journée que toi. Je vais en général très bien, la vie a repris normalement et on est de retour en fertilité pour un nouveau bébé mais une des amies à mon mari fait son shower de bébé en fin de semaine (bébé qui devrait naître au mois d'octobre, probablement dans les alentours ou j'aurais accouché à cause de ma grossesse géméllaire), c'était trop pour nous de voir tous les cadeaux de bébés et sa bédaine. On est super content pour eux mais émotivement nous ne sommes pas prêts pour un évènement du genre. On se laisse du temps. Il faut que tu t'écoutes personne à part toi, sais comment tu te sens et si tu es prête pour cette soirée. Bon courage.



Bisous à ton petit ange Mathis
Revenir en haut Aller en bas
 
faire abstraction ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que dire? Que faire ? À part endurer et faire de son mieux......
» faire son deuil 6 ans après, comment faire ?
» que faire ?????
» que faire ?????
» Faire le tri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: