Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Ces mots qui font si mal I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Ces mots qui font si mal

Aller en bas 
+2
aurore6883
Soyoma
6 participants
AuteurMessage
Soyoma




Nombre de messages : 224
Localisation : Vendée
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tess et Leyson
Décédé(e) à : 24 SA et 2 jours
Le : 06/08/2011
Date d'inscription : 16/08/2011

Ces mots qui font si mal Empty
MessageSujet: Ces mots qui font si mal   Ces mots qui font si mal Icon_minitimeLun 12 Sep - 4:44

Mes parents sont venus passer le week end à la maison. Je m'entend plutôt bien avec eux. On discute de tout et de rien, on reparle de ma grossesse puis de celle de ma soeur. Et puis, je ne sais plus comment c'est venu, mais ma mère dit comme ca en parlant du bébé que ma soeur attend : "surtout que se sera notre premier petit enfant". Je suis restée bouche bée. Je n'ai pas réagit face à cela. Je sais que ma mère n'a pas voulut me blesser et qu'elle n'a pas du faire attention a ce qu'elle a dit. Mais les mots sont là et s'est très dur quand on les entends. Cela fait seulement un mois que Tess et Leyson sont partis et parfois, j'ai l'impression que tout le monde les a oublié.



Je sais qu'au fil du temps, s'est ce qui se passera. Tess et Leyson n'auront exister que pour mon mari et moi et que tout le monde oubliera. Et cela me rend très triste.







Tess, Leyson, nous pensons très fort à vous et jamais nous ne pourrons vous oublier. Vous avez fait partie de moi pendant 5 mois, sachez que ce fut les plus beau mois de ma vie. On vous aime.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Ces mots qui font si mal Empty
MessageSujet: Re: Ces mots qui font si mal   Ces mots qui font si mal Icon_minitimeLun 12 Sep - 4:50

soyoma que cest dure dentendre cela...
ça me rapelle a la fete des meres de cette année, ma BM qui me dit "lannee prochaine ça sera ton tour"....mais NON je suis deja maman!
nhésite pas a reprendre les gens, encore plus tes parents, normalement cest plus simple. moi je le fais avec les miens. Pour leur rappeler que ce sera la troisieme petit enfant pour eux et non la premiere.
meme si cest dure ça te soulagera je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Nenette

Nenette


Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : Eure et Loir
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon ange Maëlle
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 27/05/2011
Date d'inscription : 20/07/2011

Ces mots qui font si mal Empty
MessageSujet: Re: Ces mots qui font si mal   Ces mots qui font si mal Icon_minitimeMar 13 Sep - 4:03

Oui ce sont des mots qui font si mal.

Moi c'est mon frère qui a eu ces mots lors d'un repas en famille. Sachant que autour de moi ma sœur et mes 2 belles-sœurs sont enceinte et attente toute des petites filles. Lors du repas mon frère dit à ma soeur je suis pressée que ma 2ème nièce arrive (j'ai déjà une fille de bientôt 4ans) ça m'a fait si mal je n'ai pas pu rester à table avec eux je suis partie et j'ai pleuré ma soeur et ma mère on vu que cela n'allait pas son venu me voir alors je leur ai dit ce ne sera pas sa 2ème nièce mais la 3ème même si elle n'est pas parmi nous elle a existé. je sais qu'il ne l'a pas fait exprès mais je lui en voulais tellement

Je te souhaite beaucoup de courage
Revenir en haut Aller en bas
nina

nina


Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : montauban (82) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : lola
Décédé(e) à : 28 semaines d'amenhorées
Le : 02/06/2011
Date d'inscription : 14/06/2011

Ces mots qui font si mal Empty
MessageSujet: Re: Ces mots qui font si mal   Ces mots qui font si mal Icon_minitimeMar 13 Sep - 5:58

je pense par moment que les gens ont peur aussi de parler de nos anges, ils ont peur de notre reaction...

mais il est clair que ca fait mal quand les autres les oublient... ils sont notre chair et notre sang, le principal c'est que nous on les oublie pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

Ces mots qui font si mal Empty
MessageSujet: Re: Ces mots qui font si mal   Ces mots qui font si mal Icon_minitimeMar 13 Sep - 9:35

Comme je te comprends... on m'en a sortie une pareille... ma cousine est enceinte et toute la famille est heureuse car ils disent que ce sera le premier petit fils ...

Je fais vivre le mien à la maison, je lui ai fait une peinture dans sa chambre avec son nom, on en parle pas avec mon conjoint car nous ne sommes pas encore prêt.. ma mère m'en parle car elle a été très présente avec moi..

Je crois qu'il ne faut pas se gêner pour en parler, c'est nos enfants, ils ont existés, on a tous le droit de parler de nos petits amours..


Alexe xxx
Revenir en haut Aller en bas
Themae

Themae


Nombre de messages : 208
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 princesses
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 24/08/2011

Ces mots qui font si mal Empty
MessageSujet: Re: Ces mots qui font si mal   Ces mots qui font si mal Icon_minitimeMar 13 Sep - 11:27

Oui que c'est dur d'entendre toutes ces paroles que tous les paranges entendent si souvent... Nos bébés ont vécu en nous, pendant des mois, nous n'avions plus un seul projet sans eux et c'est tellement difficile de les avoir vu partir; on aimerait tant qu'il puissent continuer à vivre dans notre entourage comme ils vivent dans notre cœur et sont toujours présents dans l'âme de notre foyer... Mais malheureusement, ca reste l'histoire de notre couple, et même les plus proches oublient vite. Ils restent tristes pour nous mais c'est tout.
L'essentiel est qu'ils sont toujours dans nos coeurs. Et puis.... quand c'est possible, j'essaye aussi d'en parler quand j'ai l'impression qu'on oublie mes princesses; ca créé toujours un petit malaise, mais finalement ca nous fait tellement de bien de rappeler certaines réalités et de les faire un peu revivre de temps en temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Ces mots qui font si mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des naissances qui font mal....
» Les dates font remonter beaucoup.....
» Les annonces qui nous font mal.......
» mes jumelles miracle....
» Ces musiques qui font du bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: