Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
la naissance de votre bébé a t'il aidé le deuil? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 la naissance de votre bébé a t'il aidé le deuil?

Aller en bas 
+2
papillon27
nancy40
6 participants
AuteurMessage
nancy40

nancy40


Nombre de messages : 69
Age : 52
Localisation : lavaltrie
Je suis : Maman de
Ange(s) : emeric
Décédé(e) à : l'hopital st-justine
a 1 mois et 3 semaine


Le : 17 aout 2011
Date d'inscription : 19/08/2011

la naissance de votre bébé a t'il aidé le deuil? Empty
MessageSujet: la naissance de votre bébé a t'il aidé le deuil?   la naissance de votre bébé a t'il aidé le deuil? Icon_minitimeLun 12 Sep - 18:17

je me posait la question



car je desire un de ces jours un autre bébé mais je me demande si ca sera trop difficile ou si ca m'aidera un peu a quelque part



comment c pour vous qui l'avez vecu?
Revenir en haut Aller en bas
papillon27

papillon27


Nombre de messages : 337
Age : 41
Localisation : Saint-Hubert
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa Tardif
Décédé(e) à : 32 5/7 semaines de grossesse
Le : 14 septembre 2009
Date d'inscription : 13/01/2010

la naissance de votre bébé a t'il aidé le deuil? Empty
MessageSujet: Re: la naissance de votre bébé a t'il aidé le deuil?   la naissance de votre bébé a t'il aidé le deuil? Icon_minitimeMer 14 Sep - 23:53

J'aurais envie de te dire, oui ça aide. Quand ton bébé te sourit, tu ne peux faire autrement qu'être heureuse. Avoir un enfant c'est la plus belle chose qui peut nous arriver. Moi, je pense que suite à ce qu'on a vécu, on apprécie plus les bons moments, on est plus patientes, plus endurante. J'ai toujous dit qu'entendre mon bébé pleurer était une musique à mes oreilles.



Mais c'est vrai qu'il y a des moments ou c'est plus difficile. On se rappele que notre ange devrait être là, faire ceci ou cela.



Mais heureusement, il y a plus de bons moments que des moments plus triste. Et un bébé espoir, ne nous fait jamais oublié notre ange mais ça met un petit baume sur notre coeur.



Si tu es prête et que tu as cheminer dans ton deuil, je pense qu'une grossesse espoir peut avoir un effet bénéfique.



J'espère t'aider un peu
Revenir en haut Aller en bas
émi

émi


Nombre de messages : 225
Localisation : ardennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : élina
Décédé(e) à : 32semaines de grossesse+4j
Le : 27/10/2010
Date d'inscription : 25/12/2010

la naissance de votre bébé a t'il aidé le deuil? Empty
MessageSujet: Re: la naissance de votre bébé a t'il aidé le deuil?   la naissance de votre bébé a t'il aidé le deuil? Icon_minitimeJeu 15 Sep - 3:10

je suis pour le moment seulement enceinte, mais même en étant que enceinte, je peux te dire que je "re"souris a la vie, même si il y des moments de doute, de pleurs, de cafards,.........
et je pense que quand mon fils sera là, je pourrais alors avoir des moments de bonheur.
alors si tu en as envie fonce, ne te pose pas trop de question.
je te souhaite beaucoup de bonheur a venir
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

la naissance de votre bébé a t'il aidé le deuil? Empty
MessageSujet: Re: la naissance de votre bébé a t'il aidé le deuil?   la naissance de votre bébé a t'il aidé le deuil? Icon_minitimeVen 16 Sep - 9:26

Moi je peux dire que mon bébé espoir m'a simplement redonner le goût à la vie .
J'étais triste en permanence malgrès la présence de mes des petites filles, j'avais perdu le goût de tout : sortir, danser, aller à la piscine bréf je faisais plus rien à part mon boulot et l'entretien de la maison
Loane est avec nous depuis 7 mois maintenant et je revis !!! même mes filles me trouve jolie ,heureuse .
Mon ange est là mais je suis plus sereine, je pense à lui très souvent mais en bien , la nostalgie me prends parfois bien sur mais les sourires de ma petite puce me raméne au présent très vite
Et mon mari , redécouvre une autre femme ,qui est ni celle d'avant ni celle d'après
Vraiment je te souhaite de franchir le pas des essais bébé et de tenir un petit bébé espoir le plus rapidement possible

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Aselle

Aselle


Nombre de messages : 208
Localisation : .
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussières d'anges Raphael(le) et Mikael(le)

Décédé(e) à : + ou - 8 semaines
Le : 20/04/2009 et 7/10/2010
Date d'inscription : 08/10/2010

la naissance de votre bébé a t'il aidé le deuil? Empty
MessageSujet: Re: la naissance de votre bébé a t'il aidé le deuil?   la naissance de votre bébé a t'il aidé le deuil? Icon_minitimeSam 17 Sep - 19:45

Après une fausse couche, ma dernière grossesse a été vécu plus difficilement, car j'étais plus anxieuse et fragile, mais maintenant que mon petit pou est né, j'ai mes trois enfants, je suis comblée et c'est ce qui compte le plus. Je n'oublierai pas ma fausse couche et ma grossesse gemellaire s'était soldée par une poche vide sur deux, mais je ne resterai pas traumatisée avec cela. C'est sûr que, à mon avis, même si chaque deuil est vécu différemment selon les personnes, le stade où l'enfant est perdu dans la grossesse doit sûrement avoir un rôle. Moi, ce sont des pertes à + ou - 8 semaines, alors c'est sûr que ça a eu un impact, oui, mais je n'ai pas accouché d'un enfant complet, je n'ai pas vécu ce douloureux souvenir. C'est donc plus facile selon moi de tourner la page.

C'est sûr que je me demande parfois... ma fausse couche, était-ce une fille, un garçon?

À quoi il ou elle aurait ressemblé?

En même temps, si c'était un autre spermatozoïde ou une autre ovule, est-ce que mes enfants actuels auraient été différents?

Sûrement!
Tant de questions sans réponses... mais la vie a décidé de me donner deux belles filles et un beau garçon en santé, alors la réponse est là et je remercie le ciel pour cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
tis




Nombre de messages : 11
Localisation : pas de calais
Je suis : Maman de
Ange(s) : mathis
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 9 novembre 2009
Date d'inscription : 24/03/2010

la naissance de votre bébé a t'il aidé le deuil? Empty
MessageSujet: Re: la naissance de votre bébé a t'il aidé le deuil?   la naissance de votre bébé a t'il aidé le deuil? Icon_minitimeDim 29 Jan - 6:21

Mon petit Paul m'a réconciliée avec la vie...mais n'efface pas la douleur d'avoir perdu son frère...je me dis que nous devrions être 5...et nous le serons toujours. Un autre enfant ne "remplace"pas l'ange mais il t'aide à retrouver la foi et le sourire. Je regarde à nouveau vers l'avenir et fais des projets. Je "revis" et j'ai arrêté de ne faire que "survivre" à ce deuil dont on ne guérit pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
la naissance de votre bébé a t'il aidé le deuil?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivre le deuil de votre nouveau-ne - ce qui aide
» Besoin d'aide ! Je n'arrive pas à faire le deuil de mon bébé ...
» À VOIR: Le deuil d'un bébé, c'est le deuil de toute une vie...
» Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir?
» pensez-vous faire apparaitre votre ange sur le faire-part de votre bébé espoir ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NAISSANCES-
Sauter vers: