Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Pour celles qui attendent d'essayer... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pour celles qui attendent d'essayer...

Aller en bas 
+8
Dolceane
angie-17
mamanelliott
ange-gabrielle
Alexe
nina
céso
Esperenza
12 participants
AuteurMessage
Esperenza

Esperenza


Nombre de messages : 325
Age : 52
Localisation : France 94
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lyséa
Décédé(e) à : 23 semaines
Le : 10/09/2011
Date d'inscription : 17/09/2011

Pour celles qui attendent d'essayer... Empty
MessageSujet: Pour celles qui attendent d'essayer...   Pour celles qui attendent d'essayer... Icon_minitimeMer 5 Oct - 10:42

J'ai besoin de me tourner vers l'avenir, de croire que c'est possible...

Je me refuse à compter les jours depuis la perte de Lyséa. La douleur, chaque jour, est là, pour me rappeler qu'elle a existé, que je l'ai aimé.

Depuis que je ne suis plus enceinte, j'ai l'impression de ne servir à rien ; je n'arrive plus à trouver ma place. J'ai besoin de la retrouver.

Et ma place se trouve dans mon désir de grossesse, dans mon envie d'être maman, dans l'envie de mon mari aussi d'être papa, dans notre désir commun d'être parents.

Pour l'instant, nous ne pouvons toujours pas tenter l'aventure à nouveau puisque je n'ai toujours pas eu mon retour de couche. Pendant 5 mois, j'ai zieuter mon fdc puisque j'ai eu des saignements réguliers suite à un décollement puis à un polype. Maintenant je zieute parce que je veux avoir ces putain ( Rolling Eyes ) de règles pour avoir l'impression de faire quelque chose pour ce désir d'enfants.

Cela ne voudra pas dire que cela sera possible tout de suite, puisque je devrais, avant, passer une hystérographie pour vérifier ou non une béance du col, une échographie de contrôle pour voir si mes kystes fonctionnels sont partis ou non. Mais au moins je serais dans l'action. Je ne supporte pas d'être dans l'attente. J'ai l'impression de ne faire que ça en ce moment... Attendre mon retour de couche, attendre de recommencer à travailler, attendre que la tristesse s'estompe. Attendre, attendre...

Enfin, cela sera repartie pour la stimulation hormonale... mon mari aura le plaisir de me faire ma petite piqûre du soir (impossible pour moi de me planter l'aiguille dans la cuisse). Au moins avec la stimulation, tu connais, à la date près, ta date d'ovulation...

En attendant, on va quand même pouvoir reprendre les travaux pratiques sous la couette. Mais pour tout vous avouer, j'appréhende un peu... Ce plaisir là m'était interdit pendant la grossesse... et nous n'avons pas eu de relations depuis que Lyséa a été conçu... Et je ne sais pas pourquoi, cela me rend triste... Enfin bref...



Et vous qui êtes dans l'attente d'essayer, vous en êtes où ?
Revenir en haut Aller en bas
céso

céso


Nombre de messages : 630
Age : 41
Localisation : cote d'armor 22
Je suis : Maman de
Ange(s) : Janelle ma petite princesse que j'aime tant,tu me manques chaque minute qui passe....
Décédé(e) à : 36 SA suite a une IMG .(spina bifida myéloméningocèle )
Le : 30.08.2011
Date d'inscription : 15/09/2011

Pour celles qui attendent d'essayer... Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui attendent d'essayer...   Pour celles qui attendent d'essayer... Icon_minitimeMer 5 Oct - 11:04

Bonjour Esperanza,tout comme toi ,je suis dans l'attente...

Je dois attendre les résultats d'autopsie de ma fille avant de retenter bb3.Et tout comme toi ,je me seule inutile et l'envie de retomber enceinte est réelle.J'ai besoin de me redonner espoir pour continuer ma vie sans ma fille.Elle me manque chaque minute qui passe..

Moi aussi pas de lapinage pdt ma grossesse alors la reprise etait stressante:) mais ça s'est bien passé.Aujourd hui je me bats pour mon fils et mon homme et aussi dans l'espoir d'une nouvelle grossesse..

Je te souhaite pleins de courage ,tendres pensées à ton ange Lyséa et à ma fille Janelle
Revenir en haut Aller en bas
nina

nina


Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : montauban (82) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : lola
Décédé(e) à : 28 semaines d'amenhorées
Le : 02/06/2011
Date d'inscription : 14/06/2011

Pour celles qui attendent d'essayer... Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui attendent d'essayer...   Pour celles qui attendent d'essayer... Icon_minitimeMer 5 Oct - 11:13

moi aussi j'attend, j'ai eu le feu vert mais je dois attendre car mon homme est dans la marine nationnale et part en mission pour 3 ou 4 mois en avril 2012 alors quand on compte 9 mois il faut au moins attendre le mois de novembre pour etre sur qu'il sera la pour l'accouchement....

mais je suis démoralisée en ce moment j'ai l'impression que tout vas de travers alors je sais pas trop encore si avec une nouvelle grossesse tout ira mieux...

on en a tellement envie tous les deux mais avec la tournure de notre vie je me pose pleins de questions est ce que ca va marcher vite?, est ce que cette fois ci notre bébé naitra en vie?, est ce qu'il sera en pleine forme?

je trouve que c'est dur, je ne veux pas me faire de film pour ne pas etre decue, mais sans reve on vit pas vraiment...

je me dis on verra le mois prochain...

j'espere que ENFIN tes regles arrivent vite pour toi et qui c'est peut etre que d'ici 1 mois ou 2 on se retrouvera sur un post qui se nomera pour les aoutiennes et les septembrettes 2012!!!!

l'espoir fait vivre...

courage a nous...

xxx
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

Pour celles qui attendent d'essayer... Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui attendent d'essayer...   Pour celles qui attendent d'essayer... Icon_minitimeMer 5 Oct - 11:25

Je suis dans l'attente aussi, j'ai reçu le vaccin contre le varicelle ( je ne l'ai jamais eu, n'ai pas les anticorps et pourtant je travaille avec des enfants ...) et je dois attendre 1 mois avant de recommencer les essais. Donc, ça me ramène au 20 octobre et si le calcul est bon ma période d'ovulation sera passée.. ça me fait carrément chier car je sais que j'aurais pu avoir mon plus peut-être pendant ce temps ou j'ai qu'une envie c'est d'avoir une petite boule de vie...
Revenir en haut Aller en bas
ange-gabrielle




Nombre de messages : 65
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle l'amour de ma vie
Décédé(e) à : 23S par img a cause de spina bifida!
Le : 28 aout 2011
Date d'inscription : 07/09/2011

Pour celles qui attendent d'essayer... Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui attendent d'essayer...   Pour celles qui attendent d'essayer... Icon_minitimeMer 5 Oct - 14:48

moi pour ma part j'ai eu le feu vert du medecin hier le 4 octobre, je suis reglee en ce moment, dans 10-11 jours j'ovule (enfin logiquement)

j'ai pas envie de me mettre la pression mais j'calcule! j'ai peur d'un coté que sa marche pas ou qu'il faut que j'attente j'en ai marre d'attendre il ma fallu 2 ans pour ma puce pour le resultat final j'aime pas!

jespere ici que sa ira plus vite mon gygy ma dit de ne pas me mettre la pression si je suis pas enceinte ce mois ci... il est drole lui Pour celles qui attendent d'essayer... 833825

on verra qui vivra verra.... en tout cas courage a toute ....
Revenir en haut Aller en bas
Esperenza

Esperenza


Nombre de messages : 325
Age : 52
Localisation : France 94
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lyséa
Décédé(e) à : 23 semaines
Le : 10/09/2011
Date d'inscription : 17/09/2011

Pour celles qui attendent d'essayer... Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui attendent d'essayer...   Pour celles qui attendent d'essayer... Icon_minitimeJeu 6 Oct - 11:42

Merci à vous d'avoir répondu.
Que c'est difficile d'attendre...

@Ange-gabrielle, bon courage à toi pour la reprise des essais. Je te souhaite un beau + très vite, sans trop de stress Wink

@Alexe, courage pour l'attente.

@Nina, j'comprens que tu repousses les essais. C'est important que ton homme soit à tes côtés. Quant à nos questions, nos doutes, nos angoisses, j'crois qu'elles ont pas finies de nous accompagner. Il va nous falloir apprendre à les apprivoiser. Quel boulot !

@ceso, j'espère que les résultats de l'autopsie ne seront pas trop long à attendre. Je suis contente que le gynécologue ne nous ait pas donné cette condition.


Aujourd'hui, j'ai des saignements alors que je n'en avais plus depuis une semaine (j'ai saigné pendant 15 jours après l'accouchement. Du coup, je ne sais pas si c'est mon retour de couches mais cela me parait bien tôt quand même.
Cela me stresse. J'ai appelé le service de radiologie car je dois prendre rendez-vous pour l'hystérographie le premier jour du retour de couches. La secrétaire m'a dit d'attendre jusqu'à demain et de rappeler pour voir... et elle va demander au médecin.

Du coup, j'suis super angoissée. Qu'est-ce que je peux le détester mon corps. Il pouvait pas être réglée comme une horloge et réagir comme c'est écrit dans les livres !!! Et puis il y a un sentiment mêlé de joie et de peur.
Si c'est pas mon retour de couches, c'est quoi encore c'est saignement §
Si c'est bien ça, cela veut dire que l'on va pouvoir tout réenclencher pour retenter l'aventure de la maternité. Putain (pardon pour le vocabultaire !) que ça fait peur...

Mon côté psy me dit aussi que c'est bizarre que les saignements arrivent aujourd'hui, jour où j'ai contacté une association sur Paris qui propose un accompagnement spécifique pour les personnes vivant un deuil périnatal.

Bon, il va falloir que je me zénifie pour le reste de la soirée et éviter d'aller vérifier mon fdc toutes les 5 minutes !!
Revenir en haut Aller en bas
ange-gabrielle




Nombre de messages : 65
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle l'amour de ma vie
Décédé(e) à : 23S par img a cause de spina bifida!
Le : 28 aout 2011
Date d'inscription : 07/09/2011

Pour celles qui attendent d'essayer... Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui attendent d'essayer...   Pour celles qui attendent d'essayer... Icon_minitimeJeu 6 Oct - 13:44

ecoute mon retour de couche vien d'arrivé le 4 octobre et j'ai accouché le 29.08.11 !!! ces stressant d'attendre j'te comprend quand j'ai vu du sang dans culotte j'ai stressé puis j'ai reflechi j'ai supposé que c'etais le retour de couche... mtn chaque femme est differente! on dit que sa peu prendre 4 Semaine comme 6 semaine !!!

j'ai attendu, et voila ces chiant car ses plus abondant que des regle normal donc toute les heure au toilette me changé grrrr!!

je pense qu'il ne faut pas stréssée et si tu as le moins de doute du va chez ton medecin!!!

courage je pense a toi.
Revenir en haut Aller en bas
mamanelliott

mamanelliott


Nombre de messages : 253
Age : 44
Localisation : languedoc
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'étoile
Anais, ma princesse née 13/10/2008
Elliott
Décédé(e) à : 18 SA
25 SA et 5jours
Le : 15-17/08/2007
03/07/2011
Date d'inscription : 19/08/2011

Pour celles qui attendent d'essayer... Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui attendent d'essayer...   Pour celles qui attendent d'essayer... Icon_minitimeJeu 6 Oct - 14:53

Moi aussi je n'en peux plus d'attendre or je n'ai pas le choix car j'ai eu une césarienne et je dois attendre. Attendre d'aller mieux psychologiquement, attendre et faire mon deuil, attendre les RDV medicaux, puis attendre les résultats, attendre avant de reprendre le travail, attendre que le corps récupère et attendre avant d’espérer une nouvelle grossesse.
J'ai l'impression d'être là sans être là. J'ai des moments ou je ne trouve plus de sens à la vie.
Alors je m'occupe mais bon tout me lasse.
C'est encore plus dur d'attendre ces derniers temps car toutes les copines ou des connaissances ont leurs bébés, les unes après les autres ou tombent enceintes.
Alors que moi non seulement j'aurai dû avoir mon petit Elliott ce mois-ci et il n'est pas avec moi mais en plus je dois attendre avant d'envisager une nouvelle grossesse. MARRE
Revenir en haut Aller en bas
Esperenza

Esperenza


Nombre de messages : 325
Age : 52
Localisation : France 94
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lyséa
Décédé(e) à : 23 semaines
Le : 10/09/2011
Date d'inscription : 17/09/2011

Pour celles qui attendent d'essayer... Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui attendent d'essayer...   Pour celles qui attendent d'essayer... Icon_minitimeJeu 6 Oct - 15:41

Mamanelliot, j'comprends tellement ce sentiment d'attente et ton impression d'être là sans être là.

A quoi on sert maintenant que l'on n'a pas été capable de donner la vie, que notre ventre est vide quand on le caresse, que l'on ne tiendra pas notre enfant dans nos bras.

Alors on attend... pendant cette attente, il faut apprendre à supporter l'absence.
Je te souhaite de pouvoir vivre cette attente de plus en plus sereinement, même si pour l'instant, ce n'est que tristesse et douleur.

Affectueusement.
Revenir en haut Aller en bas
Esperenza

Esperenza


Nombre de messages : 325
Age : 52
Localisation : France 94
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lyséa
Décédé(e) à : 23 semaines
Le : 10/09/2011
Date d'inscription : 17/09/2011

Pour celles qui attendent d'essayer... Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui attendent d'essayer...   Pour celles qui attendent d'essayer... Icon_minitimeMer 12 Oct - 14:27

J'avoue que là, j'suis un peu fatiguée, stressée, angoissée...

Samedi, des saignements qui ont duré 1 heure avec perte d'un gros caillot ou peut-être plutôt de "débris" placentaires.
Lundi, traces de sang sur le papier pendant une heure mais pas de flux continue.
Ce soir encore, traces de sang sur le papier.
A chaque fois, ces saignements sont précédés d'importants douleurs, telles douleurs de règles.

J'voulais appeler le gynéco aujourd'hui, histoire de me rassurer (...ou non...) mais je n'ai pas osé. Il faut que prenne mon courage à deux mains et téléphoner demain... Mais j'ai tellement peur de passer une hypocondriaque, pour une imbécile.

Pensez-vous que cela peut-être le retour de couches ?
Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
nina

nina


Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : montauban (82) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : lola
Décédé(e) à : 28 semaines d'amenhorées
Le : 02/06/2011
Date d'inscription : 14/06/2011

Pour celles qui attendent d'essayer... Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui attendent d'essayer...   Pour celles qui attendent d'essayer... Icon_minitimeMer 12 Oct - 17:13

Esperenza, moi quand j'ai accouché j'ai saigné pendant 1 mois complet (sauf 2 jours au milieu) pourtant j'avais repris la pillule et quand c'etait le moment de l'arreter pour avoir mes regles j'ai saigné encore plus et quand j'ai vu mon gygy, il m'a dit que j'avais eu le retour de couche.

et aussi j'avais des douleurs dans le bas du ventre, il m'a dit que ca se remetté en place la-dedans...

donc moi je pense que c'est ton retour de couche!!!

xxx
Revenir en haut Aller en bas
angie-17

angie-17


Nombre de messages : 1797
Age : 36
Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5


Le : 21/04/2011
Date d'inscription : 26/04/2011

Pour celles qui attendent d'essayer... Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui attendent d'essayer...   Pour celles qui attendent d'essayer... Icon_minitimeJeu 13 Oct - 5:51

moi aussi en attente j'espere ne pas remettre 2 ans a concevoir un enfant plus qu'a attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Esperenza

Esperenza


Nombre de messages : 325
Age : 52
Localisation : France 94
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lyséa
Décédé(e) à : 23 semaines
Le : 10/09/2011
Date d'inscription : 17/09/2011

Pour celles qui attendent d'essayer... Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui attendent d'essayer...   Pour celles qui attendent d'essayer... Icon_minitimeVen 14 Oct - 16:34

@Angie, j'espère sincèrement pour toi que ton attente ne sera pas trop longue. Je sais combien cette attente peut être douloureuse. Entre ma première grossesse (oeuf clair) et Lyséa, j'ai mis 16 mois à être de nouveau enceinte. Je ne me souhaite pas à nouveau, ni à toi, ni à personne.

@Nina, c'est bien mon retour de couches. Je sais pas pour vous mais j'ai de fortes douleurs et je suis sous spafon et dafalgan toute la journée.

Jeudi prochain, j'ai rendez-vous pour l'hystérographie.

Ensuite ? J'avoue que je ne sais plus trop si je veux retenter l'aventure tout de suite. En même temps, à 40 ans, je ne peux malheureusement pas me permettre d'attendre des mois et des mois.

Je verrais bien au prochain rendez-vous avec le gynéco mi-novembre. Mais j'pense lui dire que je ne veux reprendre la stimulation hormonale qu'au mois de janvier... Si je tombe enceinte naturellement avant tant mieux et on se réjouira mais je ne veux pas me prendre la tête.

Enfin j'dis ça mais demain j'risque de penser le contraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
nina

nina


Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : montauban (82) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : lola
Décédé(e) à : 28 semaines d'amenhorées
Le : 02/06/2011
Date d'inscription : 14/06/2011

Pour celles qui attendent d'essayer... Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui attendent d'essayer...   Pour celles qui attendent d'essayer... Icon_minitimeSam 15 Oct - 8:41

c'est bien je suis contente que tu ai eu ton retour de couche... allez encore un petit examen et c'est bon tu peux retenter!!!

je pense que tu peut etre raison d'attendre et d'essayer par voie naturellejusqu'en janvier!! qui sait peut etre que ca marchera mais en tout cas ne te met pas la pression....

courage et bisous

xxx
Revenir en haut Aller en bas
Dolceane

Dolceane


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Stella-Rose
Décédé(e) à : 19 semaines, 3 jours
Le : 10/10/2011
Date d'inscription : 15/10/2011

Pour celles qui attendent d'essayer... Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui attendent d'essayer...   Pour celles qui attendent d'essayer... Icon_minitimeSam 15 Oct - 9:21

Bonjour les filles,

Je viens tout juste de perdre mon bébé, et je me sens vide. J'aimerais tant porter la vie à nouveau... En même temps, ça me fait très peur de revivre un tel drame! Mais je me sens incomplète, et j'aimerais tant donner un petit frère ou une petite soeur à mon fils.

J'ai fait un décollement du placenta massif. Je dois passer des tests à nouveau pour comprendre ce qui s'est passé et dans 2-3 mois, je rencontrerai mon médecin. Si elle me donne l'accord, je serai tentée de m'essayer à nouveau, mais j'ai besoin aussi de mon retour de couches. Lorsque j'allaitais, il a fallu que je sèvre complètement mon garçon pour pouvoir les avoir, un mois plus tard. Cette fois, j'ai ma montée laiteuse, je n'allaiterai pas, je ne sais pas quand elles reviendront. J'espère que ça ne sera pas trop long.

Sinon, ça m'a pris 2 cycles, les 2 fois pour tomber enceinte.

Mais j'ai parlé à une dame cette semaine qui me disait qu'en général, il faut attendre 5 mois avant de tomber enceinte, car il faut bien vivre chaque étape de son deuil.

Je vais y aller au jour le jour comme je me sens...

Bonne chance dans vos essais,

Dolceane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lux05.com/
Esperenza

Esperenza


Nombre de messages : 325
Age : 52
Localisation : France 94
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lyséa
Décédé(e) à : 23 semaines
Le : 10/09/2011
Date d'inscription : 17/09/2011

Pour celles qui attendent d'essayer... Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui attendent d'essayer...   Pour celles qui attendent d'essayer... Icon_minitimeJeu 20 Oct - 4:59

@Dolceane... Je viens juste de voir ta réponse. C'est vrai que c'est tout récent pour toi, comme pour moi (nous avons la même date d'accouchement) et je pense que c'est vraiment important d'y aller à son rythme.

Je pensais que j'allais dès mon retour de couches me remettre aux essais mais ce n'est pas si simple. C'est facile d'y croire tant que l'on a pas à prendre la décision concrètement, que cela ne se passe que dans notre désir. Depuis que j'ai mon retour de couches, je me sens complètement paniquée entre mon désir de donner la vie et mon désir de prendre un peu le temps pour autre chose, prendre le temps de me poser et de digérer.

Je me rends compte que je suis prise entre plein de désirs contradictoires... entre me poser dans mon nouveau boulot que je commence en novembre, à la fin de mon congé de maternité... entre nous laisser vivre tranquille avec mon mari après ces 6 mois d'angoisses quotidiennes... entre tout tenter pour être à nouveau enceinte le plus rapidement.

Je me rends compte que je suis tétanisée par la peur et mon corps me le rends bien avec des douleurs importantes au ventre.

Peur d'être enceinte tout de suite.
Peur de ne pas l'être.

Je vais essayer de prendre chaque chose en son temps.

Je passe déjà l'hystérographie cet après-midi. J'en serais peut-être davantage sur les causes de mon accouchement prématuré et sur la présence ou non de polypes dans l'utérus.

Le 3 novembre, je vois mon gynécologue et peut-être qu'il pourra me rassurer sur mes craintes d'une nouvelle grossesse.

Après ça, on avisera... Mais je crois que comme je l'ai déjà dit, je me donne jusqu'en janvier. Mon mari l'accepte même s'il préférerait (je crois) que l'on remette le couvert tout de suite.

Allez zen.

Tout va bien se passer pour moi.

Tout va bien se passer pour vous.

Tout va bien se passer pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Karukera




Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Matheo
Décédé(e) à : 18 semaines
à cause d'une faiblesse de mon col, du à la présence de fibromes
Le : 01/05/2011
Date d'inscription : 07/05/2011

Pour celles qui attendent d'essayer... Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui attendent d'essayer...   Pour celles qui attendent d'essayer... Icon_minitimeMar 15 Nov - 10:43

Alors Esperanza, comment s'est passé ton hystéro ? As tu de bonnes nouvelles ?

Moi aussi je suis dans cette situation d'attente. Cela fait 6 mois que j'ai perdu mon petit ange mais comme j'ai des fibromes, je dois passer toute une série de test pour vérifier que c'est bien à cause d'eux que j'ai fait ma fausse couche. Là j'attends pour mon hystérographie, avec un peu de chances je vais l'avoir le mois prochain mais j'ai intérêt à être rapide parce que la liste d'attente est longue.

C'est d'autant plus dûr que j'ai ma belle soeur qui était enceinte en même temps que moi avec 1 mois d'avance, a eu sa petite fille. Des fois j'ai vraiment du mal, c'est tellement frustrant, je ne peux m'empêcher de me dire Mathéo aurait 1 mois, 2 mois nous aussi on serait fatigué qu'il ne fasse pas ses nuits.

Une fois que j'aurai eu mon hystéro, il faudra que j'ai un rdv avec le doc pour voir si on m'opère. Si oui ça va encore prendre du temps avant d'avoir un date pour l'opération. Une fois que j'aurai eu l'opération, je vais probablement devoir attendre au moins 6 mois avant de pouvoir essayer.

Enfin bref, je vais devenir la reine de l'attente !Laughing Je n'ai pas le choix alors j'attends utile, j'ai amélioré mon alimentation, j'essaye des méthodes naturelles et après on verra
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

Pour celles qui attendent d'essayer... Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui attendent d'essayer...   Pour celles qui attendent d'essayer... Icon_minitimeMar 15 Nov - 11:51

C'est bizarre ! J'ai des fibromes aussi et on ne m'a jamais fait passé de test .. Ils n'ont seulement dit que c'était pour ça que j'ai la vessie ultra fragile et que j'vais aux toilettes très souvent.. On m'avait parlé d'une fausse couche aussi ... Je sais que ça diffère d'une femme à l'autre
... Tu es suivie à Sainte-Justine ?
Revenir en haut Aller en bas
Esperenza

Esperenza


Nombre de messages : 325
Age : 52
Localisation : France 94
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lyséa
Décédé(e) à : 23 semaines
Le : 10/09/2011
Date d'inscription : 17/09/2011

Pour celles qui attendent d'essayer... Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui attendent d'essayer...   Pour celles qui attendent d'essayer... Icon_minitimeMar 15 Nov - 12:47

Bonsoir Karukera,

J'espère que tu n'auras pas trop à attendre pour passer ton hystérographie afin que tout puisse s'enchaîner pour toi.

L'examen s'est bien passé pour moi. Il n'a pas été vraiment douloureux, plutôt désagréable. Bonne nouvelle, je n'ai pas de béance du col, les kystes aux ovaires apparues après l'accouchement avaient disparus. Par contre, j'ai oublié de lui demander si on voyait les polypes à l'examen car j'en ai eu pendant la grossesse et j'aurais voulu savoir s'il y en avait encore. Je verrais ça avec le gynéco à la prochaine visite.

Pour moi part, j'ai décidé d'attendre quelques semaines avant de retenter l'aventure, à la fois pour des raisons professionnelles (je commence un nouveau boulot) et parce que j'ai encore besoin d'un peu de temps pour affronter une nouvelle grossesse avec toute l'énergie possible afin d'affronter toutes les angoisses qui pourraient surgir.

Mon gynécologue m'a beaucoup rassuré car j'avais peur que je ne pourrais pas me le permettre compte tenu de mon âge (40 ans en janvier). Il m'a dit que j'étais la plus jeune de ses vieilles patientes !! et que je pouvais me permettre d'attendre un peu tant que je n'attendais pas trop longtemps.
Nous avons donc convenu de reprendre la stimulation hormonale en février. Pour lui, il n'y a pas de raisons que je sois arrêtée dès le début d'une prochaine grossesse sauf si je le demande ou si une complication se présente. Par contre, il souhaite que j'ai un cerclage à 13 semaines afin de mettre toutes les chances de mon côté.

Alors en attendant, je me reconstruit doucement. Je sens que mon corps a encore besoin de temps. Moi qui n'ai jamais eu de douleurs pendant les règles, maintenant que j'ai récupéré un cycle régulier, je suis super fatiguée, j'ai des migraines. J'essaye aussi de prendre soin de moi, de me remettre au sport afin d'être en pleine forme physique et mentale pour la prochaine grossesse.

C'est vrai eu c'est toujours aussi difficile de voir qu'autour de nous, des mamans accouchent, bercent leurs enfants. Il y a des moments où cela glisse sur moi et d'autres moments où je m'effondre.

Revenir en haut Aller en bas
Esperenza

Esperenza


Nombre de messages : 325
Age : 52
Localisation : France 94
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lyséa
Décédé(e) à : 23 semaines
Le : 10/09/2011
Date d'inscription : 17/09/2011

Pour celles qui attendent d'essayer... Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui attendent d'essayer...   Pour celles qui attendent d'essayer... Icon_minitimeMar 15 Nov - 12:49

Alexe, pour les fibromes, il me semble que cela dépend où ils sont placés dans l'utérus, certain n'empêchent pas du tout la nidation, ou n'ont pas d'incidence pendant la grossesse alors que d'autres. Après difficile de savoir vraiment je pense.
Peut-être faudrait-il que tu demandes d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
Karukera




Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Matheo
Décédé(e) à : 18 semaines
à cause d'une faiblesse de mon col, du à la présence de fibromes
Le : 01/05/2011
Date d'inscription : 07/05/2011

Pour celles qui attendent d'essayer... Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui attendent d'essayer...   Pour celles qui attendent d'essayer... Icon_minitimeMar 15 Nov - 13:40

Alexe a écrit:
C'est bizarre ! J'ai des fibromes aussi et on ne m'a jamais fait passé de test .. Ils n'ont seulement dit que c'était pour ça que j'ai la vessie ultra fragile et que j'vais aux toilettes très souvent.. On m'avait parlé d'une fausse couche aussi ... Je sais que ça diffère d'une femme à l'autre
... Tu es suivie à Sainte-Justine ?

Alexe, je suis suivi à la clinique de fertilité du CHUM. les risques des fibromes dépendent de leur emplacement. y'en a certains qui sont plus tournés vers l'extérieur de l'utérus et qui permettent une grossesse à terme. Moi j'en ai un placé au niveau du col qui serait responsable de ma FC. Grâce aux examens on pourra me dire si c'est vraiment ça. Est ce que l'on t'a donné des explications pour ta FC ?

Esperanza, tu me sembles bien suivi. Prends du temps pour te remettre, être de nouveau en communion avec ton corps et quand tu te sentiras prête, tu te lanceras ! Ton gynéco est très rassurant, alors pour la prochaine grossesse tout y ira bien !

Je suis confiante, les choses s'arrangent petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

Pour celles qui attendent d'essayer... Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui attendent d'essayer...   Pour celles qui attendent d'essayer... Icon_minitimeMar 15 Nov - 20:03

On ne m'a donné aucune explications.. J'en ai assez eu avec tous les autres tests que j'ai du passé. J'ai eu ma dose ! Je crois que les miens étaient plus vers le bas à gauche lors de ma première écho, je ne me suis pas rendue à terme non plus, mais à cause de d'autres problèmes... Je vais être suivie en fertilité à Ste-Justine. J'espère que tu auras des réponses à tes questions !
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Pour celles qui attendent d'essayer... Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui attendent d'essayer...   Pour celles qui attendent d'essayer... Icon_minitimeMar 29 Nov - 6:52

Bonjour,

J'ai rejoins ce forum aujourd'hui même suite au décès de mon fils (1er enfant) le 19.11.11

Je sais, c'est récent, mais seule l'idée d'être un jour à nouveau maman me permet de tenir debout. J'ai promis à mon fils de fonder une famille. Ma plus grande terreur est de ne plus jamais être maman.

J'aurais tellement voulu pouvoir retenter l'aventure au plus vite, mais je ne peux pas car j'ai accouché par césarienne, donc il me faut attendre 6 mois au moins d'avant de relancer les essais bébé2. Que ce sera long... c'est pourquoi je rejoins ce post. J'attends de pouvoir essayer...
Revenir en haut Aller en bas
calotara

calotara


Nombre de messages : 295
Age : 50
Localisation : st Eloi
Je suis : Maman de
Ange(s) : JULIE
Décédé(e) à : 19 SA
Le : 10 JUILLET 2011
Date d'inscription : 16/08/2011

Pour celles qui attendent d'essayer... Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui attendent d'essayer...   Pour celles qui attendent d'essayer... Icon_minitimeMar 29 Nov - 7:33

Je viens de commencer à lire ton témoignage et je suis en pleurs dès le début, je n'ai pas pu aller jusqu'au bout, je suis encore trop fragile...mais sache que mes pensées sont pour toi et ton petit ange qui veille sur toi maintenant.

Bien sur que tu seras maman il te faut juste du temps pour te remettre. Tu sais moi cela fait 3 mois que je réessaie mais rien et c'est normal, je ne suis pas prête psychologiquement.
Alors prends ces 6 mois pour te remettre de cette terrible épreuve et tu ne seras que mieux lorsque tu reprendras les essais.

Tendres pensées à ton petit ange. Pour celles qui attendent d'essayer... 935604
Revenir en haut Aller en bas
Esperenza

Esperenza


Nombre de messages : 325
Age : 52
Localisation : France 94
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lyséa
Décédé(e) à : 23 semaines
Le : 10/09/2011
Date d'inscription : 17/09/2011

Pour celles qui attendent d'essayer... Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui attendent d'essayer...   Pour celles qui attendent d'essayer... Icon_minitimeMar 29 Nov - 13:34

Bonsoir Fairlie

J'peux comprendre que ces 6 mois d'attentes te paraisse interminable, prends ce temps pour toi, ton couple, pour vous reconstruire, pour en faire quelque chose de positif.

Je dis ça, mais si j'écoutais mon coeur, je retenterais l'aventure de suite, car je ressens le besoin de me sentir à nouveau enceinte, de construire plus concrètement ma famille.

Mais j'ai fait un choix que je respecte, car il est plus raisonnable. Et de toute façon, des problèmes de santé viennent de se greffer et je veux pouvoir être sur que tout aille bien pour moi. J'dois refaire un contrôle dans un mois pour voir si tout est rentré dans l'ordre ou si je dois faire des examens plus poussés. Alors, je vais continuer à prendre soin de moi (malgré la difficulté), essayer d'avoir une hygiène de vie irréprochable en espérant que ce soit suffisant pour la maman que je veux devenir soit en bonne santé pour accueuillir un p'tit bébé espoir.

Je te souhaite plein de courage dans ton parcours Fairlie. Viens discuter ici autant que tu veux. Cela fait énormément de bien à nos coeurs meurtris (j'allais dire à nos coeurs de maman, mais c'est un mot que j'utilise difficilement car je ne me sens si peu maman).
Revenir en haut Aller en bas
Marie597

Marie597


Nombre de messages : 46
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elizabeth
Décédé(e) à : Décès in-utéro à 38 sem,
et une poussiere d'ange à 5SA
Le : 10/11/2011 (Elizabeth)
3/12/2006 (poussière d'ange)
Date d'inscription : 13/11/2011

Pour celles qui attendent d'essayer... Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui attendent d'essayer...   Pour celles qui attendent d'essayer... Icon_minitimeMar 29 Nov - 20:25

Je suis contente de voir que je ne suis pas seule a vouloir un autre bébé au plus vite! Ca ne remplacera pas mon ange mais au départ on voulait un 3em enfant et il me semble que ca me donnerait un peu plus espoir en l,avenir que d'être enceinte à nouveau...

Je dois attendre car cela ne fait pas encore 3 sem et je n'ai même pas arrêté de saigner donc ensuite de devrai attendre le retour de couche mais je trouve le temps long!!! C'est sûr que je dois faire le deuil de ma fille mais en même temps je me sens tellement vide et inutile! Enfin bref, je suis contente de ne pas avoir eu de césarienne ou qu'il n'y ait pas vraiment de raison pour laquelle ma puce est morte car j'ai eu le ok en sortant de l'hopital...il m'ont dit que physiquement rien ne m'empêchait de recommencer à essayer dès que les saignements seront terminé...Je suis tombé enceinte 4 fois le premier mois dont deux mois de file (ma FC et le mois d'après j'était enceinte de ma fille de 4 ans) donc j'ai espoir de ne pas attendre trop longtemps avant d'avoir un beau +...
Revenir en haut Aller en bas
Dolceane

Dolceane


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Stella-Rose
Décédé(e) à : 19 semaines, 3 jours
Le : 10/10/2011
Date d'inscription : 15/10/2011

Pour celles qui attendent d'essayer... Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui attendent d'essayer...   Pour celles qui attendent d'essayer... Icon_minitimeMer 30 Nov - 15:49

Bonjour les filles,

Moi aussi je suis dans l'attente. Je voudrais être enceinte si rapidement pour sentir à nouveau la vie en moi! Je vis très bien mon deuil, car je m'accroche à cet espoir.

Mon médecin m'avait dit d'attendre 3 menstruations. Mais je ne sais pas si c'est 3 cycles complets ou 3 mois (comme on lit partout). Et je ne sais même pas si j'ai eu mon retour de couches : voir mon message à ce sujet :

https://www.nospetitsangesauparadis.com/t10239-retour-de-couches-ou-lochies-je-ne-sais-plus

Je croyais que mon médecin voulait me permettre de prendre mon temps afin de s'assurer que je sois bien psychologiquement avant d'envisager une prochaine grossesse. Or, j'ai rencontré une spécialiste cette semaine, et elle m'a dit qu'il fallait écouter le médecin, et que je devais peut-être attendre d'avoir 3 menstruations avant de réessayer à cause de l'endomètre (muqueuse de l'utérus)!

Je rencontre mon médecin dans 2 semaines. Je vais essayer de voir ce qu'elle me conseille. Mais d'après moi, j'aurai un Go! Elle avait l'air très positive face à une prochaine grossesse.

En même temps, il paraît que si on n'attend pas assez longtemps, que notre corps n'est pas prêt, ça augmente les risques de fausse couche.

J'attends donc avec vous les filles... Je suis impatiente!!! ;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lux05.com/
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Pour celles qui attendent d'essayer... Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui attendent d'essayer...   Pour celles qui attendent d'essayer... Icon_minitimeMer 30 Nov - 16:10

Bonsoir,

Quand il n'y a pas de césa (comme moi), je crois que c'est 3 mois effectivement. Cependant certaines femmes essayent même avant le rdc car c'est là qu'on est le plus fertile.

Je crois que si ton corps et ton esprit sont prêts, ça marchera. A voir avec le médecin, mais si y'a pas de contre indications, je pense que tu peux te lancer.

Moi j'ai décidé de mettre ces 6 mois d'attente imposés par ma césa à profit pour essayer d'évacuer mes angoisses et craintes pour une future grossesse, de façon à être aussi sereine que possible quand le feu vert me sera donné. Je veux mettre toute les chances de mon côté pour que ça marche aussi vite que possible après le début des essais, et pour que j'arrive à vivre cette future grossesse sans transmettre des angoisses inutiles à bébé 2.

Et ça passe par une bonne de dose de réflexion... c'est pourquoi je suis allée voir une psy aujourd'hui pour la 1ère fois de ma vie. Pas évident du tout mais j'espère que ça m'aidera.

Pensées à mon ange Joaquin qui me tient par la main pour m'aider à avancer, et à tous vos anges.
Revenir en haut Aller en bas
Dolceane

Dolceane


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Stella-Rose
Décédé(e) à : 19 semaines, 3 jours
Le : 10/10/2011
Date d'inscription : 15/10/2011

Pour celles qui attendent d'essayer... Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui attendent d'essayer...   Pour celles qui attendent d'essayer... Icon_minitimeMer 30 Nov - 16:31

Tout comme toi, j'ai peur d'être angoissée lors de ma prochaine grossesse. En fait, je le sais! Je voulais assister à un groupe de discussion à cet effet, mais on m'a fait savoir que c'était réservé aux personnes qui vivaient actuellement une grossesse.

Je ne ressens pas le besoin d'assister aux rencontres pour le deuil, mais oui pour une future grossesse. Je veux être zen, et vivre une belle grossesse. Mais je pense que même si j'attendais plusieurs mois, j'aurai toujours cette crainte.

Je me sens en pleine forme, et je vais bien psychologiquement aussi.

Tu fais bien de mettre ces mois à profit pour travailler sur toi, sur ton stress. Ça te sera certainement bénéfique.

J'espère aussi qu'il faut attendre 3 mois seulement. C'est juste la spécialiste qui a mis le doute dans ma tête. Elle ne voulait sûrement contredire mon médecin avec les 3 menstruations. Quoique je connais des filles qui ont eu des grossesses 1 mois après leur accouchement et tout a bien été...

J'ai hâte de savoir lorsque je rencontrerai mon médecin!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lux05.com/
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

Pour celles qui attendent d'essayer... Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui attendent d'essayer...   Pour celles qui attendent d'essayer... Icon_minitimeMer 30 Nov - 17:37

Je ne m'y connais pas grand chose, mais j'ai eu une césarienne au mois de mai et lors de ma visite post-partum (au mois de juillet), mon médecin m'a donné le feu vert. Cela doit dépendre des médecins et de l'état du corps (un peu drôle à dire..), mais bon il faut être prêt psychologiquement, ce que je ne suis pas.

Bonne chance à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Dolceane

Dolceane


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Stella-Rose
Décédé(e) à : 19 semaines, 3 jours
Le : 10/10/2011
Date d'inscription : 15/10/2011

Pour celles qui attendent d'essayer... Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui attendent d'essayer...   Pour celles qui attendent d'essayer... Icon_minitimeMer 30 Nov - 21:37

Wow Alexe, c'est la première fois que j'entends ça pour une césarienne. Comme quoi chaque cas est unique!

Tu fais bien de t'écouter. Lorsque tu seras prête, tu le sentiras...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lux05.com/
 
Pour celles qui attendent d'essayer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour ceux et celles qui attendent que in-vitro soit gratuit !!!
» pour celle qui attendent des jumeaux
» pour les mamanges, mamans qui attendent bébé
» pour celles et ceux qui doutent pour un bb espoir
» question pour celles qui ont pris du metformin ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: