Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
B6 et Diclectin I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 B6 et Diclectin

Aller en bas 
+2
maieve
marie7
6 participants
AuteurMessage
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

B6 et Diclectin Empty
MessageSujet: B6 et Diclectin   B6 et Diclectin Icon_minitimeJeu 6 Oct - 9:22

Salut les filles
Comme vous le savez, je suis enceinte de jumeaux de 8 semaines. Depuis la 6eme semaine je suis prise avec de sévères nausées, vomissements et toute la joie que ça apporte Smile
Je prends 2 comprimés de Diclectin le soir au couché, puis 2 autres au levé. Mais ce n'est pas aussi efficace que prévu et j'ai encore du mal à m'alimenter correctement, et je ne peux tolérer mes vitamines prénatales, elles me font vomir à chaque fois. C'est vraiment pas l'idéal...

Ma pharmacienne m'avait donné de la vitamine B6 qui n'avait pas fonctionné elle seule, mais pensez vous que je peux prendre de la vitamine B6 en plus du Diclectin? Je n'ai pas osé jusqu'à maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

B6 et Diclectin Empty
MessageSujet: Re: B6 et Diclectin   B6 et Diclectin Icon_minitimeJeu 6 Oct - 10:12

Appelle à la pharmacie, même pas besoin d'y aller, et demande au pharmacien, il va pouvoir te dire ça. Tu sais que tu peux aussi aller voir un acupuncteur pour tes nausées et vomissements? Bon courage Marie!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

B6 et Diclectin Empty
MessageSujet: Re: B6 et Diclectin   B6 et Diclectin Icon_minitimeJeu 6 Oct - 10:21

Sibole...chu pas vite!!!!!!!!!!! J'avais même pas pensé à appeler le pharmacien.
Maudit desfois je me décourage!!!ahahaha merci maieve!!!
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

B6 et Diclectin Empty
MessageSujet: Re: B6 et Diclectin   B6 et Diclectin Icon_minitimeJeu 6 Oct - 10:33

Ben non, ben non, décourage-toi pas! Parfois la solution est tellement dans notre face qu'on la voit juste pas!
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

B6 et Diclectin Empty
MessageSujet: Re: B6 et Diclectin   B6 et Diclectin Icon_minitimeJeu 6 Oct - 21:16

Moi aussi je suis sous diclectin... et le il contient déjà de la B6...

Mais comme j'avais déjà lu pendant mes autres grossesses, le diclectin fait effet 4h-6h plus tard... Donc pour un effet optimal pendant toute la journée, j'en prends 2 pendant la nuit (Je suis un peu folle, je mets mon cadran vers 2h). Ensuite j'en prends un le matin en déjeunant et un pendant l'après midi... tu peux aller lire sur le site du fabricant. Il faut aussi les prendre sur une base réguliere...

Lâche pas! Tu vas trouver la bonne dose qui te convient!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

B6 et Diclectin Empty
MessageSujet: Re: B6 et Diclectin   B6 et Diclectin Icon_minitimeMar 11 Oct - 9:15

Ouin, finalement, la B6 est effectivement déjà dans le Diclectin et je pourrais en prendre en plus, mais l'efficacité serait moindre alors je laisse tomber...
C'est l'enfer, ici, mes nausées...vraiment pas agréable!!!Je veux pas me plaindre, mais j'ai vraiment vraiment de la misère à fonctionner!!
J'arrive pas à trouver un dosage, mes nausées sont au top le soir, et dans la journée je sais jamais quand l'envie de vomir va me pogner...malgré le Diclectin!!! Ahhh c'est pas évident hein ce temps là....

Je suis preneuse de trucs miracles, même si je sais qu'il n'en existe pas...hihih
Revenir en haut Aller en bas
Cyntholuv

Cyntholuv


Nombre de messages : 852
Localisation : Napierville, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines
Le : 16/03/2010
23/07/2009
Date d'inscription : 23/03/2010

B6 et Diclectin Empty
MessageSujet: Re: B6 et Diclectin   B6 et Diclectin Icon_minitimeMar 11 Oct - 9:35

Mon truc le gingembre dans de l'eau chaude comme une tisane

au début ca goute bizarre mais apres ca aide. Prendre de petites gorgées mais souvent. Manges tout le temps des petites bouchées pas de gros repas. Tu trouveras des aliments que tu gardes plus.

et informe toi car il me semble que tu peux prendre 6 comprimés de diclectin par jour matin midi soir. ca fait un bout je ne me rappelle pas

courage, c'est pour une bonne raison!! non pour deux bonnes raisons!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

B6 et Diclectin Empty
MessageSujet: Re: B6 et Diclectin   B6 et Diclectin Icon_minitimeMar 11 Oct - 10:05

Merci Cynthia!!!Je vais essayer ça, j'ai rien à perdre!

Je vais m'informer pour le nombre de comprimés de Diclectin à prendre, j'ose pas aller plus que 4, je vais appeler à la pharmacie tantôt.

Mets en que c'est pour une bonne cause, bientôt tout ça sera derrière moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

B6 et Diclectin Empty
MessageSujet: Re: B6 et Diclectin   B6 et Diclectin Icon_minitimeMar 11 Oct - 11:18

Acupuncture et tisane au gingembre, ou carrément du gingembre frais.
Revenir en haut Aller en bas
kidy

kidy


Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Roberval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011
Date d'inscription : 03/12/2008

B6 et Diclectin Empty
MessageSujet: Re: B6 et Diclectin   B6 et Diclectin Icon_minitimeMar 11 Oct - 13:31

Le diclectin, je prenais une le matin, une le midi et deux le soir...

Ce qui m'a aidé à passer les nausées ma grossesse précédente, quelques chips au vinaigre... Je sais que ça l'air fou, mais ça fonctionnait vraiment pour moi...

Annie
Revenir en haut Aller en bas
Tasia

Tasia


Nombre de messages : 205
Localisation : Shawinigan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé 2
Décédé(e) à : le 14 mars 2011 a 12 semaines de grossesse
Le : 14/03/2011
Date d'inscription : 13/06/2011

B6 et Diclectin Empty
MessageSujet: Re: B6 et Diclectin   B6 et Diclectin Icon_minitimeMar 11 Oct - 13:34

Pour ma part, le dilectin m'aidait pas du tout.. mais 7up... gommes a la menthe.... Jus d'orange et biscuit social thé Smile tk ça marché pour moi!!



Bonne chance!!!



Repose toi bien aussi.. les naussées sont tjs plus fortes lorsqu'on est fatiguée!!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

B6 et Diclectin Empty
MessageSujet: Re: B6 et Diclectin   B6 et Diclectin Icon_minitimeJeu 13 Oct - 11:47

Bon..ça devient insupportable!!! Je sais plus quoi manger, je garde pratiquement rien.
J'ai pris rendez-vous en acupuncture et c'est mercredi prochain. L'avez vous essayé??

J'ai essayé tous vos trucs, la tisane de gingembre m'a aidée une fois, après pas moyen de boire sans tout recracher. C'est pas évident hein les filles...
Je suis heureuse d'être enceinte mais ces nausées me gâchent mon bonheur...bouhou bounce bounce

Il y a juste (bizarrement) un Tim glacé qui diminue mes maux de coeur à tout coup...mais j'en prend pas souvent, c'est quand même du café donc limite 1 par semaine...c'est tantôt mon jour chanceux, y'a pas de Tim chez nous faut que j'aille en ville... (ça fait paysan Smile)

Bonne journée, j'Attends vos feedbacks sur l'acu Smile
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

B6 et Diclectin Empty
MessageSujet: Re: B6 et Diclectin   B6 et Diclectin Icon_minitimeJeu 13 Oct - 12:37

L'acu, j'ai pas essayé pour les nausées, mais pour d'autres choses et ça a été comme magique! Alors, j'ai pas de doute que ça va t'aider. Peut-être que ça ne réglera pas tout, mais si ça peut au moins t'aider à être mieux... Tu nous en reparleras. Pour le Tim glacé, ils ne pourraient pas t'en faire avec du déca?
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

B6 et Diclectin Empty
MessageSujet: Re: B6 et Diclectin   B6 et Diclectin Icon_minitimeJeu 13 Oct - 16:22

C'est une bonne question pour le déca, j'y avais pas pensé...
Mon doc m'avait dit que jusqu'à un café par jour c'est sans problème...je bois zéro café en dehors de ça donc je dois être correcte.

Pour celles que ça peut intéresser, le Diclectin, mon pharmacien m'a dit jusqu'à 6 par jour sans problème, mais il n'est pas à l'aise d'y aller à plus que ça. C'est parfait pour moi, un moment donné trop c'est comme pas assez...

Il y a eu des études entre 5 et 12 comprimés par jour, mais que en haut de 4 ce n'était pas "approuvé" dans la ligne de conduite...mais comme il m'a dit, il y a ligne de conduite et "vraie vie"...

Je vous redonnes des nouvelles après mon rendez-vous...ce soir ça semble aller un peu mieux :-)
Revenir en haut Aller en bas
 
B6 et Diclectin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diclectin sans ordonnance? (Québec)
» Que faire quand le diclectin ne fait pas effet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: